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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
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Invité §ben656Ha

 

oui mais pourquoi ne pas acheter une 540i e34 directement :??:

 

 

 

ouais c'est vrai au lieu de perdre du tps a transformer la vieille e34 autant en acheter une et légale, je devrais plutot me lancer sur un projet e28 c'est plus leger je elle a plus de gueule je trouve ! mais bon je sais pas s'il faut faire des support sur mesure

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Invité §wad283cE

 

 

ouais c'est vrai au lieu de perdre du tps a transformer la vieille e34 autant en acheter une et légale, je devrais plutot me lancer sur un projet e28 c'est plus leger je elle a plus de gueule je trouve ! mais bon je sais pas s'il faut faire des support sur mesure

 

 

le kiff : une e36 avec un m62b44 :love::love:

 

il y a garage sur le bon coin qui est capable de realiser un genre de swapp

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Invité §ben656Ha

 

le kiff : une e36 avec un m62b44 :love::love:

 

il y a garage sur le bon coin qui est capable de realiser un genre de swapp

 

 

 

 

autant acheter une alpina b8 lol

 

oui swap 76 en seine maritime et il monte les moteur aussi !

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Invité §wad283cE

 

 

 

autant acheter une alpina b8 lol

 

oui swap 76 en seine maritime et il monte les moteur aussi !

 

 

bien vu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif je parlai de lui effectivement

 

acheter une b8? a 20 000e wadim1.gif.71fb7cbca33ed3898c555b1e6231f952.gif

 

autant se faire un swapp propre pour moitié prix :/

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Invité §ben656Ha

 

bien vu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif je parlai de lui effectivement

 

acheter une b8? a 20 000e wadim1.gif.71fb7cbca33ed3898c555b1e6231f952.gif

 

autant se faire un swapp propre pour moitié prix :/

 

 

 

c'est sûr, c'est con qu'en france on ne puisse pas rouler legalement avec un swap

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Invité §wad283cE

 

 

c'est sûr, c'est con qu'en france on ne puisse pas rouler legalement avec un swap

 

 

ce n'est pas interdit par la loi mais par le codes des assurances adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

rien a pété, swapp ou ou pas swapp ou compresseur rajouté , rouler jeunesse :W

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Petit swap pour la compet (course de cote) la base moteur est un 3.0i de 730 avec trois double carbu horizontaux de 48 réalésé à plus de 50mm, les AAC sont spécifiques...

Le moteur dévelope un peu plus de 300cv pour moins d'une tonne avec un régime max à + de 9000trs/min petit détail croustillant les amortisseurs arrière proviennent d'une R21 ils sont modifiés, le pont quand à lui est monté rigide à la caisse (plus aucun silentbloc sur cette auto) et le diff est soudé bref une vrai machine de guerre !

 

http://img67.xooimage.com/files/0/6/a/dpp_0017-2b1103e.jpg

http://img69.xooimage.com/files/a/2/1/dpp_0009-2b11007.jpg

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Petit swap pour la compet (course de cote) la base moteur est un 3.0i de 730 avec trois double carbu horizontaux de 48 réalésé à plus de 50mm, les AAC sont spécifiques...

Le moteur dévelope un peu plus de 300cv pour moins d'une tonne avec un régime max à + de 9000trs/min petit détail croustillant les amortisseurs arrière proviennent d'une R21 ils sont modifiés, le pont quand à lui est monté rigide à la caisse (plus aucun silentbloc sur cette auto) et le diff est soudé bref une vrai machine de guerre !

 

http://img67.xooimage.com/files/0/6/a/dpp_0017-2b1103e.jpg

http://img69.xooimage.com/files/a/2/1/dpp_0009-2b11007.jpg

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Invité §wad283cE

Petit swap pour la compet (course de cote) la base moteur est un 3.0i de 730 avec trois double carbu horizontaux de 48 réalésé à plus de 50mm, les AAC sont spécifiques...

Le moteur dévelope un peu plus de 300cv pour moins d'une tonne avec un régime max à + de 9000trs/min petit détail croustillant les amortisseurs arrière proviennent d'une R21 ils sont modifiés, le pont quand à lui est monté rigide à la caisse (plus aucun silentbloc sur cette auto) et le diff est soudé bref une vrai machine de guerre !

 

http://img67.xooimage.com/files/0/6/a/dpp_0017-2b1103e.jpg

http://img69.xooimage.com/files/a/2/1/dpp_0009-2b11007.jpg

 

 

puré! c'est du gros budget afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

donc c'est un moteur m30?

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puré! c'est du gros budget afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

donc c'est un moteur m30?

 

 

C'était à un rasso E36 cet été le pilote/mécano de la voiture était la j'ai longuement parlé avec lui mais je n'ai plus tout le détail de sa préparation en tête !

Je me rappel que le budget moteur par exemple était d'environ 10000euros et que la BV est un mix de 5 boites BM bref il y a tellement de truc que je me rappel pas de tout !

En revanche je l'ai vu en action et je peut dire que ça envoyé du lourd du très lourd même !

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Invité §wad283cE

 

C'était à un rasso E36 cet été le pilote/mécano de la voiture était la j'ai longuement parlé avec lui mais je n'ai plus tout le détail de sa préparation en tête !

Je me rappel que le budget moteur par exemple était d'environ 10000euros et que la BV est un mix de 5 boites BM bref il y a tellement de truc que je me rappel pas de tout !

En revanche je l'ai vu en action et je peut dire que ça envoyé du lourd du très lourd même !

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §wad283cE

un tres beau swapp :love:

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/3753397394_64aac58c0c_o.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/3752611861_f780479318_o.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/3753514430_960380f5a5_o.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/08/3752639867_b2efe3c68a_o.jpg

 

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Invité §jes427Pp

 

 

''M POWER !!!! :love:

Adresse tres serieuse en Gironde qui est l'entreprise KS33, ksoudage33@live.fr pour des swap de PRO!!!

 

Et pour de support moteur à ce prix la faut pas se priver les bm'istes d'autant plus que c'est les plus costaud avec ceux de e30.de qui font presque le double avec frais de port et qualité au top j'en suis le premier heureux.

:jap:

En tout cas ce topic faut le faire vivre les amis, car si y a bien une chose qui fait autant ba*der qu'une minette, c'est bien les coups de pieds au cul et les sensations d'une propulsion... sur circuit bien evidemment.

 

D'ailleurs celle de Larios est pour moi un exemple d'une belle aventure qui m'a reellement donné l'envie de franchir le pas d'une voiture de loisir qui fait plaisir à en devenir une de "competition" .

Mais ca demande du temps du temps et du temps et surtout de l'argent meme si tout est possible, sans tunes c'est pas la peine d'avoir quelques choses de correct car une voiture de serie avec 100ch de plus, bricolé avec des pieces non adequat, et bien ca marche bien jusqu'au jour ou ca fait le plus malheureux des hommes car sans frein suspension et chassis ..., c'est le drame assuré à 95% et puis pas possible de revenir en arriere et serait dommage d'avoir une bete monstre entre les mains sans pouvoir la dompter.

Mon conseil à la mort moi le noeud mais qui puis etre utile pour ceux qui veulent ce lancer... : commencer par le commencement... et si c'est le cas, FAITES!!!! je peux que vous garantir du bonheur que ca peut procurer voir meme à rendre dingue certains.

 

Bon j'ai fini de faire mon "vieux co*s"

Je me pose et attend la suite de vos projets les amis

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Invité §wad283cE

 

''M POWER !!!! :love:

Adresse tres serieuse en Gironde qui est l'entreprise KS33, ksoudage33@live.fr pour des swap de PRO!!!

 

Et pour de support moteur à ce prix la faut pas se priver les bm'istes d'autant plus que c'est les plus costaud avec ceux de e30.de qui font presque le double avec frais de port et qualité au top j'en suis le premier heureux.

:jap:

En tout cas ce topic faut le faire vivre les amis, car si y a bien une chose qui fait autant ba*der qu'une minette, c'est bien les coups de pieds au cul et les sensations d'une propulsion... sur circuit bien evidemment.

 

D'ailleurs celle de Larios est pour moi un exemple d'une belle aventure qui m'a reellement donné l'envie de franchir le pas d'une voiture de loisir qui fait plaisir à en devenir une de "competition" .

Mais ca demande du temps du temps et du temps et surtout de l'argent meme si tout est possible, sans tunes c'est pas la peine d'avoir quelques choses de correct car une voiture de serie avec 100ch de plus, bricolé avec des pieces non adequat, et bien ca marche bien jusqu'au jour ou ca fait le plus malheureux des hommes car sans frein suspension et chassis ..., c'est le drame assuré à 95% et puis pas possible de revenir en arriere et serait dommage d'avoir une bete monstre entre les mains sans pouvoir la dompter.

Mon conseil à la mort moi le noeud mais qui puis etre utile pour ceux qui veulent ce lancer... : commencer par le commencement... et si c'est le cas, FAITES!!!! je peux que vous garantir du bonheur que ca peut procurer voir meme à rendre dingue certains.

 

Bon j'ai fini de faire mon "vieux co*s"

Je me pose et attend la suite de vos projets les amis

 

 

clair c'est une belle passion le swapp :)

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Invité §mad825xl

Oui en effet Jess, tu as raison sur pas mal de points...

 

Pour ce qui est des supports moteur, e30.de ne font pas pour S38, KS33 eux oui et en plus la finition

peinture ou choix noir ou gris c'est plutôt sympa.

 

 

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Invité §wad283cE

Oui en effet Jess, tu as raison sur pas mal de points...

 

Pour ce qui est des supports moteur, e30.de ne font pas pour S38, KS33 eux oui et en plus la finition

peinture ou choix noir ou gris c'est plutôt sympa.

 

 

 

 

tu a une e30 moteur m106?

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Invité §lou143WR

tres beau topic encore plus de photo

ils en font des truc sur ses BM waaaaaaaaa :)

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Invité §wad283cE

tres beau topic encore plus de photo

ils en font des truc sur ses BM waaaaaaaaa :)

 

 

 

:D

 

http://www.dtmpower.net/forum/attachments/e36-3-series/34531d1187200366-7-series-v12-m70-e32-e36-e36v121jh.jpg

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Invité §wad283cE

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/Z3-M-Coup%C3%A9-V10.3.jpg

 

 

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Invité §wad283cE
http://www.kajman.witam.net/srtb/pet/odprowadzony/pod_maska2.JPG
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Invité §Tur647qL

Bonjour à tous les lovers de BMW :D

 

Voila je pose une question concernant un simple SWAP de E39 523i ---> E39 528i !

 

En gros je veux mettre un moteur M52B28 (528i) a la place d'un M52B25 (523i) :) tous les 2 en Boite Manuel !

 

Svp dites moi faudra quoi prendre en plus de nouveau moteur "M52B28" !

 

Voila ma liste:

 

- Moteur M52B28

- Je prend la boite avec ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ou je laisse celle de 523i pour avoir une boite plus courte ?

- Calculateur de la 528i (Obligatoire ??)

- Neiman + contact + clé (Obligatoire ??)

- Faisceau electrique (C'est pas les mêmes de 523i?)

- Compteur (Obligatoire car sur les VW c'est obligé est ce que c'est le meme cas pour les BMW)

 

 

Voila je crois que c'est le minimum pour que le nouveau moteur (528i) tourne sur la ex-523i ! Mais je veux savoir comme indiqué plus haut si la boite + Calculateur + neiman + contact + clé + compteur son obligatoire ?

 

Par exemple on peut pas injecté la cartographie d'origine de la 528i dans mon calculateur est le tour est joué ?? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je sais que mes questions parraissent un peu drôle :p mais je dis tous ce que j'ai dans ma tête pour que ça soit clair ! :sol:

 

Merci de me répondre et pardonnez moi si mon niveau est très bas dans ce domaine ! Et ne vous inquiétez pas ! C'est pas moi qui fera le Swap ! C'est un mécano :D

 

Sur ce je vous dis mille merci a vous d'avance :jap:

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous les lovers de BMW :D

 

Voila je pose une question concernant un simple SWAP de E39 523i ---> E39 528i !

 

En gros je veux mettre un moteur M52B28 (528i) a la place d'un M52B25 (523i) :) tous les 2 en Boite Manuel !

 

Svp dites moi faudra quoi prendre en plus de nouveau moteur "M52B28" !

 

Voila ma liste:

 

- Moteur M52B28

- Je prend la boite avec ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ou je laisse celle de 523i pour avoir une boite plus courte ?

- Calculateur de la 528i (Obligatoire ??)

- Neiman + contact + clé (Obligatoire ??)

- Faisceau electrique (C'est pas les mêmes de 523i?)

- Compteur (Obligatoire car sur les VW c'est obligé est ce que c'est le meme cas pour les BMW)

 

 

Voila je crois que c'est le minimum pour que le nouveau moteur (528i) tourne sur la ex-523i ! Mais je veux savoir comme indiqué plus haut si la boite + Calculateur + neiman + contact + clé + compteur son obligatoire ?

 

Par exemple on peut pas injecté la cartographie d'origine de la 528i dans mon calculateur est le tour est joué ?? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je sais que mes questions parraissent un peu drôle :p mais je dis tous ce que j'ai dans ma tête pour que ça soit clair ! :sol:

 

Merci de me répondre et pardonnez moi si mon niveau est très bas dans ce domaine ! Et ne vous inquiétez pas ! C'est pas moi qui fera le Swap ! C'est un mécano :D

 

Sur ce je vous dis mille merci a vous d'avance :jap:

 

 

deja fait un gros travail de recherche sur www.realoem.com : tu compare les référence si elle sont identique de toute les pièces dont tu doute.

 

le DME tu est obligé deja, le compteur pas sur , le faisceau je ne pense pas.

 

et pourquoi faire ce swapp au fait?

 

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Invité §Tur647qL

Merci pour ta réponse :jap:

 

C'est quoi déja le DME :??:

 

Je veux faire ce swap vers le 528i pour circuit ! Et je cherche le 528i exactement !! Car j'ai une prépa a faire dessus ! ;)

 

Tes sure que le faisceau est le même :??:

 

Pas une idée sur le compteur et boite + Calculateur + neiman + contact + clé ?

 

Merci pour vos réponses ! :jap:

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Invité §wad283cE

Merci pour ta réponse :jap:

 

C'est quoi déja le DME :??:

 

Je veux faire ce swap vers le 528i pour circuit ! Et je cherche le 528i exactement !! Car j'ai une prépa a faire dessus ! ;)

 

Tes sure que le faisceau est le même :??:

 

Pas une idée sur le compteur et boite + Calculateur + neiman + contact + clé ?

 

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

 

le DME c'est le calculateur.

 

tu a deja une e39? une 523i?

 

la boite de vitesse de la 523i est La pièce 23001434410 (ES-Boîte de vitesses à 5 rapports) a été trouvée sur les véhicules suivants:

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/b/q/207.png

 

E34: Détails sur E34

E34 520i Touring, Europe

E34 520i Berline, Europe

 

E36: Détails sur E36

E36 320i Berline, Europe

E36 320i Coupé, Europe

E36 320i Cabriolet, Europe

E36 320i Touring, Europe

E36 323i Berline, Europe

E36 323i Coupé, Europe

E36 323i Cabriolet, Europe

E36 323ti Compact, Europe

E36 325i Berline, Europe

E36 325i Coupé, Europe

E36 325i Cabriolet, Europe

 

E39: Détails sur E39

E39 520i Touring, Europe

E39 520i Berline, Europe

E39 523i Berline, Europe

E39 525i Berline, Europe

 

E46: Détails sur E46

E46 320Ci Coupé, Europe

E46 320Ci Cabriolet, Europe

E46 320i Berline, Europe

E46 320i Touring, Europe

E46 323Ci Coupé, Europe

E46 323Ci Cabriolet, Europe

E46 323i Berline, Europe

E46 325Ci Coupé, Europe

E46 325Ci Cabriolet, Europe

E46 325i Touring, Europe

E46 325i Berline, Europe

E46 325ti Compact, Europe

 

Z3: Détails sur Z3

Z3 Z3 2.0 Roadster, Europe

Z3 Z3 2.2i Roadster, Europe

 

 

elle semble effectivement un peu plus courte que le 528i

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Invité §wad283cE

Merci pour ta réponse :jap:

 

C'est quoi déja le DME :??:

 

Je veux faire ce swap vers le 528i pour circuit ! Et je cherche le 528i exactement !! Car j'ai une prépa a faire dessus ! ;)

 

Tes sure que le faisceau est le même :??:

 

Pas une idée sur le compteur et boite + Calculateur + neiman + contact + clé ?

 

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

 

calculateur tu es obligé de prendre celui qui va avec le moteur , l anti demarage c'est un boitier EWS tu dois pouvoir le reprendre de la 528i sans changer neiman et clé.

 

mais une e39 pour le circuit ce n'est pas l'ideal :/, une e36 serai plus approprié :)

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Invité §Tur647qL

Merci infiniment !! :)

 

Oui je note :

 

- Moteur M52B28

- Boite 528

- Boitier EWS pour l'antidémarrage / il me faut la puce de la clé :S

- Calculateur

 

Je me suis informé sur le faisceau ! Oui c'est le même !

 

Reste a voir avec le compteur si je dois le changé ou non ?? :??:

 

Oui je sais que c'est pas l'idéal ! Mais je suis un fou amoureux de E39 !!

 

Merci encore une fois ! ;)

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Invité §wad283cE

Merci infiniment !! :)

 

Oui je note :

 

- Moteur M52B28

- Boite 528

- Boitier EWS pour l'antidémarrage / il me faut la puce de la clé :S

- Calculateur

 

Je me suis informé sur le faisceau ! Oui c'est le même !

 

Reste a voir avec le compteur si je dois le changé ou non ?? :??:

 

Oui je sais que c'est pas l'idéal ! Mais je suis un fou amoureux de E39 !!

 

Merci encore une fois ! ;)

 

 

elle sont pas bien cher les 528i bvm en occasion non plus...

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Invité §Tur647qL

Oui même les 540i sont pas cher !!

 

Mais la mienne a un interieur très très propre presque neuf ! :love: et très bien entretenue ! J'ai seulement le hic du moteur qui est en bonne santé déja mais il me reste que le swap !

 

J'aimerai bien faire un swap que de prendre une autre ! ;)

 

 

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Invité §wad283cE

Oui même les 540i sont pas cher !!

 

Mais la mienne a un interieur très très propre presque neuf ! :love: et très bien entretenue ! J'ai seulement le hic du moteur qui est en bonne santé déja mais il me reste que le swap !

 

J'aimerai bien faire un swap que de prendre une autre ! ;)

 

 

 

tu peux aussi mettre ton intérieur sur une autre e39 , ça sera plus simple que swapper...

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