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Auteur
 Sujet :

TOPIC OFFICIEL SWAP BMW

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14783170
alexgb
Profil : Pilote assidu
alexgb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-05-2008 à 10:56:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire. Il n'y a que le faisceau moteur a adapter au faisceau habitacle (prise proche de la boite a fusible). De ce fait, il n'y a qu'un simple cablage a refaire.


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
n°14791409
spiders123
toujours plus vite!!
Profil : Membre
spiders123
Posté le 15-08-2008 à 13:11:12  answer
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bonjour à tous,

j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier?
si oui je dois juste mettre des supports m3?
sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo?​

merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort...

n°14791420
deurf
Profil : Pilote confirmé
deurf
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-08-2008 à 14:52:49  answerconfig
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spiders123 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier?
si oui je dois juste mettre des supports m3?
sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo?​

merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort...



Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement  ;)


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206 hdi 160cv/370Nm
M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm
M3 e46 turbo 600cv / 700Nm
mood
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Posté le 15-08-2008 à 14:52:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14791538
GTIkiller2​9
De retour en losange!
Profil : Pilote addict
gtikiller29
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-08-2008 à 22:15:50  answerhomepageconfig
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deurf a écrit :



Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement  ;)



Cépafo! :o


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"Mon ex 16v"
Citroën,j'ai toujours été sceptiquealex883:1...j'ai essayéantosha:1...1 moisalfagta1965:3...plus jamaisalexsi:7!!!
n°14810659
GTIkiller2​9
De retour en losange!
Profil : Pilote addict
gtikiller29
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2009 à 23:55:35  answerhomepageconfig
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Dettérage! :D


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"Mon ex 16v"
Citroën,j'ai toujours été sceptiquealex883:1...j'ai essayéantosha:1...1 moisalfagta1965:3...plus jamaisalexsi:7!!!
n°14810660
Superedo78
Propultiste touch .....
Profil : Routard
superedo78
Posté le 23-01-2009 à 23:59:27  answer
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 :lol:  le mineur de FA  :lol:

mood
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Posté le 23-01-2009 à 23:59:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14810794
GTIkiller2​9
De retour en losange!
Profil : Pilote addict
gtikiller29
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-01-2009 à 15:12:54  answerhomepageconfig
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Superedo78 a écrit :


 :lol:  le mineur de FA  :lol:



alainpo:1


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"Mon ex 16v"
Citroën,j'ai toujours été sceptiquealex883:1...j'ai essayéantosha:1...1 moisalfagta1965:3...plus jamaisalexsi:7!!!
n°14810850
bub-best
Profil : Nouveau membre
bub-best
Posté le 26-01-2009 à 11:31:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour

je possede une E21 de 1982
j'ai monté un moteur de E30 325i

et j'ai des difficultés concernant le branchement du faisceau éléctrique moteur
j'ai le schéma pour E30 mais je suis perdu pour la E21

4900801495

4943881068.jpg3.

quelqu'un pourrai t'il me donné un coup de main


longue vie au 6 cylindres

n°14810853
206gtdu51
Profil : Routard confirmé
206gtdu51
Posté le 26-01-2009 à 11:43:14  answerconfig
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salut tiens inscrit toi tu trouveras surement ce que tu cherches ...  www.bmwdriftswap.com


---------------
fiat coupé turbo 16v, boitier,adm direct, durite renforcée,supersprint,dump forgé dv004,gros turbo t3 trim 55,robinet, mano, koni reglable -6, jante 17, good year excellence, kit hid 6000k, reste admi courte, fmic,bougies froides,regul d'essence reglable,
n°14811498
GTIkiller2​9
De retour en losange!
Profil : Pilote addict
gtikiller29
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2009 à 12:01:45  answerhomepageconfig
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Magnifique ta e21! ;)
Comme quoi ça sert les dettérages! :o
Hein Edo! :p


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"Mon ex 16v"
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n°14811499
Superedo78
Propultiste touch .....
Profil : Routard
superedo78
Posté le 31-01-2009 à 12:18:13  answer
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tu m'étonnes des E21 comme ça je v eux bien en voir tous les jours  :jap:

n°14811522
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2009 à 17:17:31  answer
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elle est magnifique cette e21 :miam: et les jantes BBS à déport :rs:


---------------
Freude am Fahren
j' fenrir1:9 bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°14812420
bub-best
Profil : Nouveau membre
bub-best
Posté le 08-02-2009 à 02:20:36  answerconfig
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bonjour
je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982
voici de quoi je dispose
bmw2 prise du e21
bmw3 prise du e30
bmw4 2 prises au niveau du boitier d injection

quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter
merci

n°14812421
TopSecret
Profil : Pilote
topsecret
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-02-2009 à 02:25:43  answerconfig
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 Elle était déjà un peu préparée, si je me souviens bien de l'annonce il y a quelques temps. :tourne:

 En tout cas elle est superbe. :bien:

n°14812504
larios
Profil : Pilote semi-pro
larios
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-02-2009 à 18:47:34  answerhomepageconfig
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bub-best a écrit :

bonjour
je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982
voici de quoi je dispose
http://images.forum-auto.com/mesimages/189792/bmw2.jpg prise du e21
http://images.forum-auto.com/mesimages/189792/bmw3.jpg prise du e30
http://images.forum-auto.com/mesimages/189792/bmw4.jpg 2 prises au niveau du boitier d injection

quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter
merci


Faut aussi changer la pompe a essence a ce que je sais parce que K-jetronic pour un et L-jetronic pour l'autre , moi j'avais aussi une E21 avec un Swapp mais pas M20  malibuss:2
e21alpinald3
e21alpina1zw1
e21alpinafl7
alpinae21arb0

n°14812887
mybobolyon
Profil : Membre confirmé
mybobolyon
Posté le 11-02-2009 à 17:14:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y a quelques années j'avais greffé un moteur de 745I dans une M535 E28, pas mal de boulot mais le résultat était epoustouflant

Le 3.4 turbo, avec le systeme de readmission d'air du 3.2 turbo, un gros intercooler couplé a la boite sport et au pont bloc de la M535 .......

J'ai depuis conduit et possedé des autos bien plus puissantes, mais aucune ne donne cette impression.

Un jour je me reconstruirais un "sleeper" comme disent les américains

.


Message édité par mybobolyon le 11-02-2009 à 17:14:35
n°14817826
tit6
Profil : Nouveau membre
tit6
Posté le 30-03-2009 à 22:33:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut
voila deux trois petit tof de mon e21 :sol: CIMG0988CIMG0996CIMG0994

n°14818640
xou007
Profil : Pilote assidu
xou007
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 10:35:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Terrible ce topic, je viens juste de le découvrir en esperant qu'il survive  ;)

AU fait petite question comme ça :

Est ce possible de faire un swap sur une Z3 ? Soit pour un moteur Z3 M ? Ou autre ?

Si vous avez des idées et surtout des conseils, hésitez pas  :jap:

n°14818641
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-04-2009 à 10:36:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Faudrait commencer par renforcer la partie arrière qui apparemment vieilli déjà mal sur les Z3M ;)


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°14818680
xou007
Profil : Pilote assidu
xou007
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 16:51:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui c'est clair que l'eventuel swap aurait comme conséquence le changement de plusieurs
pièces et je dois voir ce que cela va coûter au total sinon plus facile de l'acheter en version "M"  :ange:

n°14818703
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-04-2009 à 20:20:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La 2e option parait plus rentable et moins chiante :d

Comme ca après on échange les Z :ddr: ca te dit pas un 1.8l :ddr: un phase 2 :o

:lol:


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°14818767
xou007
Profil : Pilote assidu
xou007
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2009 à 12:13:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

La 2e option parait plus rentable et moins chiante :d


ouais c'est ce que je me dis mais je vais plutôt un peu attendre alors  :ange:

Citation:

La 2e option parait plus rentable et moins chiante :d


Je pourrais pas ne plus entendre le son du L6  :sol: mais si c'est le cas un jour je te tiens au courant  :jap:

n°14818768
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-04-2009 à 12:14:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je peut attendre longtemps :ddr:

Prend le Z3M direct :d


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°14818795
xou007
Profil : Pilote assidu
xou007
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2009 à 16:38:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok c'est noté  :jap:

n°14818890
jess258
Profil : Routard
jess258
Posté le 08-04-2009 à 14:05:37  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

n°14818961
pyrosmat
seiziste confirmé
Profil : Routard confirmé
pyrosmat
Posté le 08-04-2009 à 21:11:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sympa comme topic


---------------
****** seiziste du nord ******
http://www.forum-auto.com/foru [...] #t15525378
n°14821657
jesskspear​80
Profil : Nouveau membre
jesskspear80
Posté le 29-04-2009 à 04:35:22  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*.

Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation:

330i turbo E30
550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre?

On va le faire vivre ce topic c'est promis non?


---------------
Les champignons les plus dangeureux du marché se trouve sur nos pédales de droite
n°14822377
GTIkiller2​9
De retour en losange!
Profil : Pilote addict
gtikiller29
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-05-2009 à 22:38:33  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jesskspear80 a écrit :

Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*.

Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation:

330i turbo E30
550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre?

On va le faire vivre ce topic c'est promis non?



Enfin des infos bien croustillantes!ae 92:4


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"Mon ex 16v"
Citroën,j'ai toujours été sceptiquealex883:1...j'ai essayéantosha:1...1 moisalfagta1965:3...plus jamaisalexsi:7!!!
n°14822611
mad kawet
E30 + M106 = 334i Turbo
Profil : Membre
mad-kawet
Posté le 10-05-2009 à 13:44:34  answerhomepageconfig
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Sympa le topic, jolies photos, le e21 est vraiment craquant !
Petit lien :
Des Supports Moteur pour swap e30 en france : http://www.leboncoin.fr/vi/43246822.htm

n°14832530
pelikan_po​lo
Pas de TUNING tout d'ORIGINE
Profil : Apprenti confirmé
pelikan_polo
Posté le 20-07-2009 à 13:16:51  answer
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Salut je viens de découvrir le topics SWAP.
Je suis le propriétaire d’une 320i Cabriolet de 1988, et je voulais avoir des renseignements sur le SWAP.
Quel serait le meilleur choix moteur + pont sur cette caisse ?
Niveau difficulté, quel sont les plus grosses difficultés ?
Les supports moteurs sont identiques entre une 320 - 323 – 325 ?


---------------
L'homme PELIKAN
n°14836303
homer313
Profil : Nouveau membre
homer313
Posté le 19-08-2009 à 22:22:47  answer
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salut,  un ami viens de claquer le moteur de se 325i berline e46, il voudrait monter un moteur de 335i ( mais a mon avis quasi introuvable sauf etrangé !) ou un moteur de 735i.
avant de se lancer on aurais voulus des témoignage de connaisseur sur les modifs a effectuer:
le pont et l'arbre de transmision s'adapte il bien ou faut il tout changer?
faiscaux...
merci pour vos reposes .

n°14837079
turbocab
Profil : Membre confirmé
turbocab
Posté le 27-08-2009 à 00:48:46  answerconfig
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Slt!
Oui faut le faire vivre ce topic  :)  :love:

Pour ta question homer 313, je dirais que ni l'un ni l'autre...

Le moteur de 735, celui des e38, un peu vieux niveau perf... Et pis, turbo donc modif, donc frais...

Et 335, un peu rcent, donc a mon avis, comme tu dis, hors de prix...  (pour le moment...)

Moi j'opterais pour un moteur de 33Oi e36... Simple, pas trop de boulot (même fixation) etc... et d'occas ca doit ce trouver...

Pour la réponse à pelikan, je dirais le 325i... Sans hésitation...  panhard du 42:5




---------------
Un 4-cylindre, ca peut te servir de vibro...

antoine01570:16 antoine01570:16Apprenti mineur...antoine01570:16 antoine01570:16
n°14837083
mpj972
Profil : Vétéran
mpj972
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2009 à 01:28:34  answer
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524 td une bouse ca :ange:


---------------
je suis de retour les filles :buzz:
Allez l'tiben013:2 on est les meilleurs !! :buzz:
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort           :buzz:
n°14837620
patflo38
Profil : Apprenti
patflo38
Posté le 01-09-2009 à 01:44:03  answerhomepageconfig
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Salut je posséde un moteur de 535i e34 , je veux juste savoir si c'est adaptable dans une e30 ? si oui laquelle choisir ? merci

n°14837623
mpj972
Profil : Vétéran
mpj972
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-09-2009 à 02:20:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:up:


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je suis de retour les filles :buzz:
Allez l'tiben013:2 on est les meilleurs !! :buzz:
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort           :buzz:
n°14837635
ydargos
V6 biturbo Quattro, 325is E30
Profil : Routard
ydargos
Posté le 01-09-2009 à 11:22:52  answerconfig
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@patflo:
ben tu peux prendre n'importe laquelle, en sachant que tt les trains arrieres ne sont pas a disque... pour un swap j'essayerai de trouver une caisse de 320i, le moteur n'etant pas une foudre, ca se trouve a bon prix.
de toute facon pour ce qui des amortos, freins, ect, tu devras tout adapter donc inutile de payer cher un 325...


---------------
Avant Que Les Allemands Arrivent
mood
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Profil
Posté le 01-09-2009 à 11:22:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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