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Préparation

Prépa complete Ibiza TDi 110 Sport de 98


Invité §Adr075wg

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Invité §Adr075wg

Bonjours à tous, voila j'envisage d'ici cet été de commencer à préparer mon Ibiza TDi sport 110 de 98 qui à à l'heure actuelle 180.000kmLe débat sur le sujet à deja commencer sur le topic des reprog diesel (lire le resumé ci-après). Donc avis à tout les connaisseurs, à tous ceux qui ont préparer leur TDi 110, donnez moi vos avis, vos conseils, ...

 

Merci beaucoup!

 

 

 

Debut du debat:

 

Vivement cet été: je vais enfin gagner ma vie et pouvoir préparer ma caisse, progressivement certe pour ne pas flinger mon TDi 110 qui a deja 180.000km et qui sera proche des 200.000km!

En prevision et dans l'ordre: Admission, décata, injecteurs, intercooler, reprog, et je pense que ça suffira pour atteindre les 4sec ou au moin s'en approcher :D

 

 

Oui 5sec ce sera un bon début, mais vivement cet été: je vais enfin gagner ma vie et pouvoir préparer ma caisse, progressivement certe pour ne pas flinger mon TDi 110 qui a deja 180.000km et qui sera proche des 200.000km!

En prevision et dans l'ordre: Admission, décata, injecteurs, intercooler, reprog, et je pense que ça suffira pour atteindre les 4sec ou au moin s'en approcher :D

 

 

Perso, je serais à ta place, avant d'attaquer la prépa, je ferais déjà une bonne révision de mon bloc ;)

Segmentation, coussinets de bielles, paliers d'AAC, joint de culasse, rodage des soupapes, changement des poussoirs au minimum :oui:

Ca permet de repartir sur une base saine, parce que balancer une prépa sur un moulin qui a 200 000 dans les pattes, tu risques de vite déchanter :L

 

 

La prépa que j'envisage n'est pas beaucoup plis méchante qu'une simple reprog, chez ATH et O² on m'a dit qu'ils n'y avait aucun souci à faire une reporg avec 200.000km dans les pattes, alors ils disent ça pour vendre alors qu'il y a un risque pour le moteur :??:

Sinon dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça coute cher à faire faire une revison comme ça quand tu sais pas le faire toi même?

 

 

Ah bah oui, ca coute très chère si tu le fais pas toi-même, et c'est même pas dit que tu trouves quelqu'un pour te le faire :L

C'est con, parce que les pièces ne sont pas si chères que ca mais niveau MO, ca douille direct :oui:

 

Après, ca dépend de ce que t'attends de ta voiture, mais mettre des tunes dans une caisse qui risque de pas tenir longtemps, je trouve ça dommage :bah:

 

 

Oui mais si le moteur passe a travers ca risque couter un rien plus cher :ange: vaut mieux prevenir que courrir ;)

 

 

J'ai bien un pote mécano mais il va falloir le motiver pour qu'il demonte le moteur :lol:

De toute façon j'y suis pas encore, pas avant 6 mois donc j'ai le temps de le motiver.

Sinon tu pense quoi de la prépa que j'envisage et de l'ordre dans lequel je compte le faire, tu ajouterai quelquechose?

 

 

Bah je connais pas trop les tdi, mais je pense pas que les injecteurs soient saturés, à mon avis tu peux t'en passer, tu vas pas trop pousser ton moulin (il est vieux) donc c'est loin d'être primordial ;)

L'admi, sur un turbo-mazout, ce sera un petit plus, mais rien de transcendant non plus ;)

 

Perso, sans compter la révision du bloc :cyp: , je ferai dans l'ordre :

1° Passage au CT, histoire d'être tranquille pendant 2 ans

2° Echangeur + reprog

3° Décata + admi

4° MAJ reprog pour tenir compte des dernières modifs

 

Mais là on parle que du moulin, faudrait pas oublier le châssis ;)

 

Edit : Je persiste quand même à dire que tu vas engager des frais sur un bloc qui mérite une révision complète :jap:

 

 

Je motiverai mon pote pour faire la revision du bloc avant de la reprogrammer mais je commencerai les petites modifs avant comme l'admission, la décata (tube souder dans le cata d'origine), je voyait plutot ca dans cette ordre la moi!!

Ensuite pour les injecteurs, il permettent de gagner 10 à 15cv, de quoi acrocher les 160cv quand c'est coupler à une reprog :D

Donc je pense que la revision moteur arrivera juste avant les injecteurs, en même temps que le CT (j'y avait pas penser ;) )

Puis je pense rouler un peu avec juste les injecteur pour habituer le moteur tout doucement puis ensuite échangeur (de léon TDi 150) + reprog, et embrayage renforcé très certainement.

 

Niveau chassis je prevoit des suspat sport (je sait pas encore quel marque) et une BAR, niveau frein y aura des plaquettes tendre et du liquide DOT 5.1.

 

Avec tout ça je pense que j'aurais de quoi m'amuser d'ici un ans, ça va etre long d'attendre :cry:

 

 

Admi: quasi inutile

Décata: oui pourquoi pas ça aide un peu

Injecteurs: je ne pense pas que ceux d'origine soient dépassés par les modifs que tu prévois

Intercooler: il me semble que le tdi 110 en a déjà 1, il sera suffisant

Reprog: là oui, forcément, et une bonne ! :p

 

Tu devrais pouvoir sortir 5.0 sec... :jap:

 

 

En bref à part changer le turbo y'a rien d'intéressant à faire.

 

 

Pour l'admi je sait, je veu juste lui apporter de l'air frais et surtout suprimer le cone qui se situe à l'entré de la boite à air et qui reduit de debit potenciel!

Pour les injecteurs ils permettent à eux seul de gagner 15cv, tu pense qu'une simple reprog peut faire gagner 50cv sur un TDi 110 :??:

Vu que le debit de gazoil va augmenter considerablment grace au injecteurs, la reprog aura pour but de booster au max la pression de turbo, c'est là que l'intercooler de la léon intervien, certe l'Ibiza en possède déjà un mais il est tout petit et mal situer (pas en facade!!). Je pense donc que l'intercooler aura son utilité :D

Et enfin la reprog, sur ce point la tout à fait d'accord, certainement chez ATH d'ailleur.

 

 

Le débit de gazoil sera déjà largement assez augmenté avec lla reprog, ca te sert à rien de dépenser une fortune dans des injecteurs qui serviront à rien ;)

Sinon, au niveau de la puissance que tu peux esperer, j'en sais rien, mais par exemple un TDI 1130, ca monte à180 cv ;)

 

 

Ca ne coute pas si cher que cela, juste le remplacement des nozzles qui coutent 80€ sur e-bay :D

Et pour une reprog simple, on m'annonce 140cv chez O² et ATH, moi je vise un peu plus ...

 

 

Moi avec une caisse qui a 200000km je ferai quelque chose de soft..

 

 

Oui 5sec ce sera un bon début, mais vivement cet été: je vais enfin gagner ma vie et pouvoir préparer ma caisse, progressivement certe pour ne pas flinger mon TDi 110 qui a deja 180.000km et qui sera proche des 200.000km!

En prevision et dans l'ordre: Admission, décata, injecteurs, intercooler, reprog, et je pense que ça suffira pour atteindre les 4sec ou au moin s'en approcher :D

 

 

Perso, je serais à ta place, avant d'attaquer la prépa, je ferais déjà une bonne révision de mon bloc ;)

Segmentation, coussinets de bielles, paliers d'AAC, joint de culasse, rodage des soupapes, changement des poussoirs au minimum :oui:

Ca permet de repartir sur une base saine, parce que balancer une prépa sur un moulin qui a 200 000 dans les pattes, tu risques de vite déchanter :L

 

 

La prépa que j'envisage n'est pas beaucoup plis méchante qu'une simple reprog, chez ATH et O² on m'a dit qu'ils n'y avait aucun souci à faire une reporg avec 200.000km dans les pattes, alors ils disent ça pour vendre alors qu'il y a un risque pour le moteur :??:

Sinon dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça coute cher à faire faire une revison comme ça quand tu sais pas le faire toi même?

 

 

Ah bah oui, ca coute très chère si tu le fais pas toi-même, et c'est même pas dit que tu trouves quelqu'un pour te le faire :L

C'est con, parce que les pièces ne sont pas si chères que ca mais niveau MO, ca douille direct :oui:

 

Après, ca dépend de ce que t'attends de ta voiture, mais mettre des tunes dans une caisse qui risque de pas tenir longtemps, je trouve ça dommage :bah:

 

 

Oui mais si le moteur passe a travers ca risque couter un rien plus cher :ange: vaut mieux prevenir que courrir ;)

 

 

J'ai bien un pote mécano mais il va falloir le motiver pour qu'il demonte le moteur :lol:

De toute façon j'y suis pas encore, pas avant 6 mois donc j'ai le temps de le motiver.

Sinon tu pense quoi de la prépa que j'envisage et de l'ordre dans lequel je compte le faire, tu ajouterai quelquechose?

 

 

Bah je connais pas trop les tdi, mais je pense pas que les injecteurs soient saturés, à mon avis tu peux t'en passer, tu vas pas trop pousser ton moulin (il est vieux) donc c'est loin d'être primordial ;)

L'admi, sur un turbo-mazout, ce sera un petit plus, mais rien de transcendant non plus ;)

 

Perso, sans compter la révision du bloc :cyp: , je ferai dans l'ordre :

1° Passage au CT, histoire d'être tranquille pendant 2 ans

2° Echangeur + reprog

3° Décata + admi

4° MAJ reprog pour tenir compte des dernières modifs

 

Mais là on parle que du moulin, faudrait pas oublier le châssis ;)

 

Edit : Je persiste quand même à dire que tu vas engager des frais sur un bloc qui mérite une révision complète :jap:

 

 

Je motiverai mon pote pour faire la revision du bloc avant de la reprogrammer mais je commencerai les petites modifs avant comme l'admission, la décata (tube souder dans le cata d'origine), je voyait plutot ca dans cette ordre la moi!!

Ensuite pour les injecteurs, il permettent de gagner 10 à 15cv, de quoi acrocher les 160cv quand c'est coupler à une reprog :D

Donc je pense que la revision moteur arrivera juste avant les injecteurs, en même temps que le CT (j'y avait pas penser ;) )

Puis je pense rouler un peu avec juste les injecteur pour habituer le moteur tout doucement puis ensuite échangeur (de léon TDi 150) + reprog, et embrayage renforcé très certainement.

 

Niveau chassis je prevoit des suspat sport (je sait pas encore quel marque) et une BAR, niveau frein y aura des plaquettes tendre et du liquide DOT 5.1.

 

Avec tout ça je pense que j'aurais de quoi m'amuser d'ici un ans, ça va etre long d'attendre :cry:

 

 

Admi: quasi inutile

Décata: oui pourquoi pas ça aide un peu

Injecteurs: je ne pense pas que ceux d'origine soient dépassés par les modifs que tu prévois

Intercooler: il me semble que le tdi 110 en a déjà 1, il sera suffisant

Reprog: là oui, forcément, et une bonne ! :p

 

Tu devrais pouvoir sortir 5.0 sec... :jap:

 

 

En bref à part changer le turbo y'a rien d'intéressant à faire.

 

 

Pour l'admi je sait, je veu juste lui apporter de l'air frais et surtout suprimer le cone qui se situe à l'entré de la boite à air et qui reduit de debit potenciel!

Pour les injecteurs ils permettent à eux seul de gagner 15cv, tu pense qu'une simple reprog peut faire gagner 50cv sur un TDi 110 :??:

Vu que le debit de gazoil va augmenter considerablment grace au injecteurs, la reprog aura pour but de booster au max la pression de turbo, c'est là que l'intercooler de la léon intervien, certe l'Ibiza en possède déjà un mais il est tout petit et mal situer (pas en facade!!). Je pense donc que l'intercooler aura son utilité :D

Et enfin la reprog, sur ce point la tout à fait d'accord, certainement chez ATH d'ailleur.

 

 

Le débit de gazoil sera déjà largement assez augmenté avec lla reprog, ca te sert à rien de dépenser une fortune dans des injecteurs qui serviront à rien ;)

Sinon, au niveau de la puissance que tu peux esperer, j'en sais rien, mais par exemple un TDI 1130, ca monte à180 cv ;)

 

 

Ca ne coute pas si cher que cela, juste le remplacement des nozzles qui coutent 80€ sur e-bay :D

Et pour une reprog simple, on m'annonce 140cv chez O² et ATH, moi je vise un peu plus ...

 

 

change de turbo pour plus de 140 ch et change d'embrayage ;)

 

 

L'embrayage est bien evidement prévu, pour le turbo j'hesite mais on verra bien, on me l'a deja conseillé (celui du TDi 130) pour soufler à 1.7bar, respecter le rapport air/gasoil avec les gros injecteurs et remplir le gros echangeur, mais là ça sera plus 160cv mais plus 180 je pense, à voir si je veu aller jusque là :??:

 

 

Bref t'auras claqué autant ds ta prépa que la valeur de ta voiture quasiment :D

 

Vu le nbre de bornes de ta voitures, à ta place je la ménerai jusqu'à bout afin d'économiser pour ensuite acheter qqchose de plus récent et puissant.

 

 

+1 :oui:

 

Contente toi d'une reprog, parce que bon faire tout ça dans une pauvre vieille Ibiza de 200000kms... :buzz:

 

Sinon, récupère un TDI 150/160 à la casse est fait un swap ça serait plus "clean" mais là encore le rapport "prix du moteur et du boulot / valeur de ta voiture" est largement défavorable :bah:

 

 

Mon Ibiza TDi 110 Sport n'a que 178.000km à l'heure actuelle, elle vaut environ 4500€ alors que la prépa ne m'en coutera qu'environ 2000.

Sinon l'idée du swap avec un TDi 150 reprog m'a deja traversé l'esprit mais la hors de question de passer le ct comme ça, encore la prépa reste discrette hors mis l'echangeur mais le swap impossible à masquer!

 

 

Révision aux petits oignons du bloc :o

Pour celui qui a pas peur d'y mettre les mains, ca revient vraiment pas cher, pour 300€ tu repars avec un bloc en bonne santé :bah:

 

 

Je vois pas pourquoi des injecteurs seuls te feraient gagner quoi que ce soit ! :bah:

 

Tu mettrais un gros turbo que tu voudrais faire souffler fort, je dis pas, des injecteurs plus gros pourraient servir!

mais avec un turbo d'origine, tu n'arriveras pas à saturer tes injecteurs d'origine...

De plus, si tu mets des injecteurs + gros, des reprogs normales ne sont plus compatibles, puisque les valeurs de débit ne sont plus les mêmes... tu pars dans des casses tetes ;)

 

Pour l'echangeur, il faut voir... si celui d'origine n'est vraiment pas bon, pourquoi pas...

Mais un trop gros, tu vas prendre du lag... et du lag sur une petite voiture peu puissante qui prend peu de tours, bah c'est la mort des perfs ! :jap:

 

 

:o Je voudrais pas dire mais on s'eloigne du sujet du topic qui est quand meme la reprog...

Ca serait mieux de creer un topic préparation de ta caisse Adrien_ibizaTD ;)

 

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Invité §TiT786bP

Ben,si tu travaille pas ta culasse ou ouvre pas le moteur (en gros,tu t'en tien au KAD et decata+reprog),c'est pas de la prepa => direction reprog.

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Invité §Adr075wg

Oui je suis d'accord, mais je veux obtenir 160cv mini et une si^mple reprog ne pourras pas m'en donner ta,!

Donc je compte bien faire une vraie prépa :D Pourquoi retravailler la culasse, qu'est ce que ça m'apportera concraitement?

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Invité §deu507ui

Sans gros turbo, les 160 ça va etre dur...

Ou alors, beaucoup de pression dans le turbo d'origigne...

Et tout ça avec 200 000 kms ! :L

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Invité §rag077Th

C'est pas que j'veux pas t'aider, mais bon, tu sais ce que j'en pense ;)

 

Déjà stock, à 200 000, ca doit pas être très joli, mais avec un prépa à 160 bourrons par dessus, tu vas pas en profiter longtemps :L

:bah:

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Invité §Adr075wg

Sans gros turbo, les 160 ça va etre dur...

Ou alors, beaucoup de pression dans le turbo d'origigne...

Et tout ça avec 200 000 kms ! :L

 

 

Mais ATH et O² n'en ont rien à faire que le moteur ai 20.000km ou 200.000km, du moment qu'il n'a pas de gros problème c'est pour ça que je vais faire une revision avant!

Pour le turbo d'origine il peut soufler à 1.25bar max, dans l'idéal il faudrait 1.7bar (avec des nozzles de 0.216mm) pour ne pas avoir de fumée noire => turbo de TDi 130 très certainement ou injecteur intermedaires histoire que le turbo d'origine suffise: en trouver des entre 0.205mm (origine) et 0.216mm (ceux qui necessite 1.7bar), je dirait des 0.210mm, ça existe???

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Invité §Adr075wg

C'est pas que j'veux pas t'aider, mais bon, tu sais ce que j'en pense ;)

 

Déjà stock, à 200 000, ca doit pas être très joli, mais avec un prépa à 160 bourrons par dessus, tu vas pas en profiter longtemps :L

:bah:

 

 

Elle à 180.000km pour le moment :sol:

Tu entends quoi par "ca doit pas être très joli", moi je ne pense pas qu'elle ait de problème moteur, on va demonter pour verifier, changer ce qu'il y a à changer, renforcer l'embrayage et je pense que ça sera bon pour 160cv, non :??:

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Invité §nil642Qf

Moi je dirai, rien que si l'EGR n'a jamais été désactivé...Suie dans le turbo et admission pas très jolie à voir.

J'ai des photos à l'appuie de ce que ça donne à 160000kms sur une Audi A6

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Invité §Adr075wg

Moi je dirai, rien que si l'EGR n'a jamais été désactivé...Suie dans le turbo et admission pas très jolie à voir.

J'ai des photos à l'appuie de ce que ça donne à 160000kms sur une Audi A6

 

 

J'ai deconecté l'ERG quand je l'ai eu (à 160.000km) mais pour faire bien il faudrait que je démonte le turbo, l'ERG et le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça, se sera fait en même temps que la revision du bloc :jap:

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Invité §loa574tb

Perso le TDI 110 je le met dans mon salon en guise de table basse.

 

Pas trop d' interêt a préparée. Achete un 130.

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Invité §Adr075wg

Perso le TDI 110 je le met dans mon salon en guise de table basse.

 

Pas trop d' interêt a préparée. Achete un 130.

 

 

Oui mais quand on aime L'ibiza II bin y a pas de TDi 130! Et le TDi 110 est une bonne base pour une bonne prépa, sur "run du soir" (forum!) y a un TDi 90 préparer à 215cv et un TDi 110 à 180cv environ (celui sur qui je copie la prépa: injecteur 0.216mm, turbo de TDi 130, intercooler de léon TDi 150, reprog, ligne plus grosse sans cata ni intermediaire, admi maison).

Je suis pas sur de vouloir allez jusque là mais de tte façon si je change le turbo après les injecteur seront dépassé, l'intercooler d'origine aussi :cry:

Donc au final c'est reporg simple avec 140cv ou prépa complette et la 180cv, j'ai pas d'intermedaire :??:

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Invité §gol656cw

Heuu bête question, le TDI 150 ne rentre pas dans l'Ibiza, le bloc doit quasi être le même non?

Pour moi c'est quand même nettement plus "sur" de mettre un bloc d'origine plutôt que de préparer un moteur de 180.000 bornes...non?

 

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Invité §rag077Th

Elle à 180.000km pour le moment :sol:

Tu entends quoi par "ca doit pas être très joli", moi je ne pense pas qu'elle ait de problème moteur, on va demonter pour verifier, changer ce qu'il y a à changer, renforcer l'embrayage et je pense que ça sera bon pour 160cv, non :??:

 

Je dis pas qu'elle a forcément un problème, mais bon, la segmentation doit fatiguer sévère, les pistons sont certainement encrassés, etc, etc...

 

Une révision au sens où je l'entend, c'est pas une réparation, mais le changement des pièces fatiguées :bah:

 

Je connais pas les prix chez VW, mais perso voilà le minimum que je changerais :

- coussinets de bielles

- poussoirs

- paliers d'AAC

- joints de queue de soupapes

- joint de culasse (forcément, si on la démonte :D)

 

et pis je ferais un déglaçage des cylindres, nettoyage de la culasse, nettoyage et rodage des soupapes ;)

 

En tout cas, c'est ce que j'suis en train de faire sur la 309 GTI que j'suis en train de retaper :D

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Invité §rag077Th

Perso le TDI 110 je le met dans mon salon en guise de table basse.

 

Pas trop d' interêt a préparée. Achete un 130.

 

Si on suit ton raisonnement, ca sert à rien de préparer une supra, faut acheter une Veyron, c'est ça ? :D

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Invité §thi146dM

Si on suit ton raisonnement, ca sert à rien de préparer une supra, faut acheter une Veyron, c'est ça ? :D

 

+1

mais en meme temps je comprend un peu son raisonnement car remettre 50cv dans un caisse qui va avoir 200000kms sans rien changer c'est un peu risqué! ;)

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Invité §rag077Th

+1

mais en meme temps je comprend un peu son raisonnement car remettre 50cv dans un caisse qui va avoir 200000kms sans rien changer c'est un peu risqué! ;)

 

Là, je suis d'accord avec toi, mais y'a aucun rapport entre la puissance d'origine et son kilométrage ;)

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Invité §thi146dM

Là, je suis d'accord avec toi, mais y'a aucun rapport entre la puissance d'origine et son kilométrage ;)

 

No bien sur si il la laisse stoc il a pas besion de tous verifier!

mais si il pousse de 50cv... :non::cry::(

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Invité §Adr075wg

Merci raggasonic pour tout tes conseil et pour me soutenir :D

Je ferais al verif complette du bloc avec le remplacement des pièces usée, nettoyage du bloc, de l'admission, de l'echappment, ... histoire qu'elle tienne le coup et que je puisse faire encore 100.000km préparé voir plus ...

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Invité §Cro527cN

la vérif complete du bloc, ca va te couter autrement plus cher qu'un KAD (inutile) .

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Invité §rag077Th

la vérif complete du bloc, ca va te couter autrement plus cher qu'un KAD (inutile) .

 

Pas forcément beaucoup plus ;)

S'il achètes les pièces et qu'il le fait (lui ou son pote :D), il va pas en avoir pour trop cher non plus :bah:

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Invité §deu507ui

Et le TDi 110 est une bonne base pour une bonne prépa, sur "run du soir" (forum!) y a un TDi 90 préparer à 215cv et un TDi 110 à 180cv environ (celui sur qui je copie la prépa: injecteur 0.216mm, turbo de TDi 130, intercooler de léon TDi 150, reprog, ligne plus grosse sans cata ni intermediaire, admi maison).

 

 

La première est portugaise nan ?!

Et la seconde c'est pas une noire du 91 ou 77? Ben ?

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Invité §Adr075wg

La première est portugaise nan ?!

Et la seconde c'est pas une noire du 91 ou 77? Ben ?

 

 

Oui tout à fait, la premeire est portugaise, la voici:

 

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La deuxieme est du 60, je le connait du forum seatibizafrance (Renenez), c'est lui qui m'a donner envie d'aller plus loin que la simple reprog, domage qu'il ne soit pas sur FA! Voici la sienne:

 

1001282dj5.jpg.ebfd8e35c3f64c727dae5000da95f2e9.jpg

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Invité §Adr075wg

la vérif complete du bloc, ca va te couter autrement plus cher qu'un KAD (inutile) .

 

 

Qui à parler de KAD :??: J'ai juste dit que l'allai modifier mon admission: supression du cone à l'entré de la boite à air + durite pour allez chercher l'air frai en facade.

 

Pas forcément beaucoup plus ;)

S'il achètes les pièces et qu'il le fait (lui ou son pote :D), il va pas en avoir pour trop cher non plus :bah:

 

 

Tu as un ordre d'idée pour le prix de ses pièces?

 

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Invité §nou510gd

Le banc ou passe l'ibiza me rappel STRS pas toi Deurf ?

 

 

 

C'est chez STRS qu' on est passé ce jour là!!

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Invité §deu507ui

La deuxieme est du 60, je le connait du forum seatibizafrance (Renenez), c'est lui qui m'a donner envie d'aller plus loin que la simple reprog, domage qu'il ne soit pas sur FA! Voici la sienne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204476/1001282dj5.jpg

 

 

Ah OK bah y'en a aussi une noire qui tourne dans les 155/160 cv ! :jap:

Mais c'était pas suffisant encore pour passer ma petite 206 hdi :D

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Invité §Adr075wg

Ah OK bah y'en a aussi une noire qui tourne dans les 155/160 cv ! :jap:

Mais c'était pas suffisant encore pour passer ma petite 206 hdi :D

 

 

La jaune en fait 180, ça suffirai peut etre :lol:

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Invité §nou510gd

La jaune en fait 180, ça suffirai peut etre :lol:

 

 

 

Pas tout à fait!! Il en fait actuellement 170 mais la reprog' n'est aps encore au mieux!!!

 

Là, il devait monter son echangeur et améliorer la reprog'!!

 

Son objectif (je le connais bien!!), c'est de me passer devant!!

 

Mais il sait pas que ma voiture a le feu au cul!!! :lol:

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Invité §Adr075wg

Pas tout à fait!! Il en fait actuellement 170 mais la reprog' n'est aps encore au mieux!!!

 

Là, il devait monter son echangeur et améliorer la reprog'!!

 

Son objectif (je le connais bien!!), c'est de me passer devant!!

 

Mais il sait pas que ma voiture a le feu au cul!!! :lol:

 

 

En effet, l'arriver de l'échangeur de Leon devrait déjà l'aider, Une ligne complette de gros diàmetre est aussi en prevision et bien sur une reprog pour affiner le tout, les 180cv seront là :D

 

Et la rouge de mon compatriote sort des temps de folie!!!

 

 

Tu m'étonne, quand on vois la prépa qu'il a :sol:

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Invité §nou510gd

En effet, l'arriver de l'échangeur de Leon devrait déjà l'aider, Une ligne complette de gros diàmetre est aussi en prevision et bien sur une reprog pour affiner le tout, les 180cv seront là :D

 

 

 

Tu m'étonne, quand on vois la prépa qu'il a :sol:

 

 

 

Mets l'échangeur d'ibiza cupra TDI, c'est un Seat Sport, donc très costaud!! Chez ATH, lorsqu'ils préparent une cupra, ils laissent l'échangeur d'origine, juste ils montent des durites renforcés!!!

 

Sinon pour la ligne, ça ne joue pas énorme pour les TDi, c'est comme les décata, on me dit que c'est pas terrible pour le turbo!!

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Invité §Adr075wg

Mets l'échangeur d'ibiza cupra TDI, c'est un Seat Sport, donc très costaud!! Chez ATH, lorsqu'ils préparent une cupra, ils laissent l'échangeur d'origine, juste ils montent des durites renforcés!!!

 

Sinon pour la ligne, ça ne joue pas énorme pour les TDi, c'est comme les décata, on me dit que c'est pas terrible pour le turbo!!

 

 

Je savais pas pour l'echangeur, il est gros et en facade celui de l'Ibiza?

Pour la ligne moi je pense que c'est une bonne chose, les gaz d'échappement très chaud iront encore plus vite, resterons moin longtemps dans le turbo donc le turbo chauffera moin et prendra plus vite des tours :D

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Invité §nou510gd

Je savais pas pour l'echangeur, il est gros et en facade celui de l'Ibiza?

Pour la ligne moi je pense que c'est une bonne chose, les gaz d'échappement très chaud iront encore plus vite, resterons moin longtemps dans le turbo donc le turbo chauffera moin et prendra plus vite des tours :D

 

 

 

l'échangeur de cupra est immense en facade!! moi avec ma FR, il est tout petit mais comme le turbo est plus petit, il charge plus vite et je les mets à l'amende!!! :lol::lol:

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Invité §Adr075wg

l'échangeur de cupra est immense en facade!! moi avec ma FR, il est tout petit mais comme le turbo est plus petit, il charge plus vite et je les mets à l'amende!!! :lol::lol:

 

 

C'est bien un gros échangeur en facade mais trop gros c'est pas top, comme tu dis pendant qu'il charge l'autre runeur est loin!!

Faut voir, celui de l'Ibiza cupra est plus gros que celui des Leon TDi 150?

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