Invité §mad038Be 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 bonjour a tous , voila je voudrai savoir comment faut-il faire pour augmenter l'alésage du cylindre , quel sont les outils a utiliser , et comment procéder ?????? merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Il faut une fraiseuse... Ce n'est pas une opération qui s'improvise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sah200iP 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 va pas détruire ton moteur malheureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim350jv 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Salut, c'est une opération délicate il en va de la survie du bloc je te conseil d'aller chez un professionnel qui lui a les machines et l'expérience. Il te faudra trouver aussi les pistons adapter à ta nouvelle cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Salut, c'est une opération délicate il en va de la survie du bloc je te conseil d'aller chez un professionnel qui lui a les machines et l'expérience. Il te faudra trouver aussi les pistons adapter à ta nouvelle cylindrée. Ah bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue547BJ 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Il faut une fraiseuse... Ce n'est pas une opération qui s'improvise. une bonne fraiseuse alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 y'a un kit à 29e a vendre chez norauto avec un autocollant en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Si t'avais pas compris quand on augment l'alésage on est obligé de changer les pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue547BJ 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 FAUX, si on remet juste les cylindres dans les cotes réparation, on mets les segments de la cote correspondante enfin, c'est du 1mm max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad038Be 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 merci pour les infos , mais une fraiseuse on peut en trouver ou , ou sinon ou y auré til un pro qui pourrai me changer l'alesage.merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ult237Dr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 euh, plutot que de te faire chier à réalésé tes cylindres, pourquoi t'achete pas directement un bloc plus gros, sa te coutera peut-étre moins cher (tout dépend du modéle) et sa sera plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 y'a un kit à 29e a vendre chez norauto avec un autocollant en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 au passage dédicace à la martinique, madinina powa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem534mY 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 le réalésage du bloc moteur est une opération tres délicate et qui demande une grande précision. si tu n'a jamais touché une fraiseuse de ta vie oublie tou de suite et va voir un pro. tu ne peut pas réaléser ton moteur avec une fraiseuse que l'on trouve dans le commerce. il faut un commande numérique (avec tous ce qui fo autour). mini 400000€ la machine pour faire cet opération. il suffit de voir les reportage sur le préparateur BRABUS lorsqu'ils font les réalésage des bloc moteur des merco. cela leur demande 3-4h (usinage et controle) par moteur suivant la cylindré. et ils en font en continue (leur liste de commande s'étale sur plusieurs semaines). comme c'est dit plus haut, change de moteur ou va voir un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad038Be 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 merci pour toutes ces infos , et aussi a celles de lemessy-92 , donc je pense qu'il faut mieu changer de moteur ou sinon faire appel a quelqu'un qui s'y connait c'est mieux . lemessy-92 tu pourrai me donné les liens pour les videos BRABUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 FAUX, si on remet juste les cylindres dans les cotes réparation, on mets les segments de la cote correspondante enfin, c'est du 1mm max... Mais bien sur, réalèse un bloc de 1mm sur chaque cylindre et tu verras si tu n'as que les segments à changer. Si tu me parle de rectification, c'est de l'ordre de 0,1mm et dans ce cas ce n'est pas un réalésage à proprement parlé car çà se fait à la pierre, si tu me parle de cote réparation, c'est mini 0,25mm et çà necessite obligatoirement le montage de pistons à la cote réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo730jX 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 est-ce que les fraiseuses dont vous parlez c'est une aléseuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Mais bien sur, réalèse un bloc de 1mm sur chaque cylindre et tu verras si tu n'as que les segments à changer. Si tu me parle de rectification, c'est de l'ordre de 0,1mm et dans ce cas ce n'est pas un réalésage à proprement parlé car çà se fait à la pierre, si tu me parle de cote réparation, c'est mini 0,25mm et çà necessite obligatoirement le montage de pistons à la cote réparation. Tu connais un bon pro en région parisienne qui fait ce genre d'opération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem534mY 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 merci pour toutes ces infos , et aussi a celles de lemessy-92 , donc je pense qu'il faut mieu changer de moteur ou sinon faire appel a quelqu'un qui s'y connait c'est mieux . lemessy-92 tu pourrai me donné les liens pour les videos BRABUS.-> je l'avais vu sur M6 a TURBO et d'autres sur le net mais je cherche les lien pour les mettre ici. est-ce que les fraiseuses dont vous parlez c'est une aléseuse?-> une fraiseuse est une machine outil dont les possibilité d'usinage sont beaucoup plus importante et plus précise (au 1/100mm pour les conventionnel est 1/1000mm pour les numériques)qu'une aléseuse. http://www.machine-outil.com/produit.php?which=3442 http://www.moteurservice.com/fr/multipage.xml?pg=1&id=21685&from=1&to=10 http://www.arques-culasse.com/ http://www.rectification-pradelle.com/culasse.html voila ce que j'ai trouvé pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boc265pZ 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Et ton moteur c'est quoi comme type? ( cylindree, marque...) Et c'est pour faire quoi exactemen avec ce moteur ? Car apres a avoir realeser tu va devoir changer les pistons, voir joint de culasse et aussi peut etre ta culasse ou du moins la faire modifier si tu en a fait pas mal car tes chambre vont etre merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Tu connais un bon pro en région parisienne qui fait ce genre d'opération ? Le seul que je connaisse personellement et qui touche un peu à la préparation c'est YMA à Saint-Germain de la Grange dans le 78, c'est dans le 78. Le mec fait du travail tres propre respecte ses délais à la lettre, les tarifs sont en rapport. www.rectification-moteur.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Le seul que je connaisse personellement et qui touche un peu à la préparation c'est YMA à Saint-Germain de la Grange dans le 78, c'est dans le 78. Le mec fait du travail tres propre respecte ses délais à la lettre, les tarifs sont en rapport. www.rectification-moteur.fr Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi554kU 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 merci pour les infos , mais une fraiseuse on peut en trouver ou , ou sinon ou y auré til un pro qui pourrai me changer l'alesage.merci d'avance pour vos reponses. LI FAUT UN TROUNNEUR AGUSTEUR COM UN PREPARATEUR MOTEUR AVEC TE PISTON ET LA COTE DU PISTON PUOR LES COF DE DILATASION ET PRANT TON TEMP POUR LE MOTGE SALUT ET COURAG (POUR LE MONTGE IL TE FAUT DE HUIL MOTEUR 10 W 40 POUR MOTAGE DE SEPMENT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmk046IP 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 LI FAUT UN TROUNNEUR AGUSTEUR COM UN PREPARATEUR MOTEUR AVEC TE PISTON ET LA COTE DU PISTON PUOR LES COF DE DILATASION ET PRANT TON TEMP POUR LE MOTGE SALUT ET COURAG (POUR LE MONTGE IL TE FAUT DE HUIL MOTEUR 10 W 40 POUR MOTAGE DE SEPMENT) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326122/moteur%20(9).jpg au secouuurssss !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 au secouuurssss !!!! ca c'est de l'explication! je pense que c'est un message codé si quelqu'un peut donner la traduction se serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil642Qf 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Excuser moi mais je ne vois pas le but de réaléser son moteur alors qu'il ne sait meme pas ce qu'est une fraiseuse... Deja commence par apprendre comment fonctionne un moteur et les ordres de prix pour des opérations telles que celles ci. Parce qu'à moins de vouloir faire une prépa vraiment très méchante, je vois pas l'intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 le réalésage n'est efficace que si accompagné de la trapalu laissez tomber ce post, l'auteur est lycéen, il n'y a aucun projet sérieux la dedans, comme il a été dit plus haut, réalésage = cout = matos = prépa sérieuse... or dans ce post il n'y a pas d"éléments concrets, de quel moteur on parle déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 au passage dédicace à la martinique, madinina powa ! yep ou ja sav !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi554kU 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 une bonne fraiseuse alors pardon !!!! les sms pardon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad038Be 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 c'est vrai qu'il n'y a pas de proget sérieux,et que je sui lycéen,mais j'apprend pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla154GS 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 salut, Voilà qui est anbitieux, Mais est tu sur de bien voir tout ce que celà implique ? Et que le résultat sera celui que tu escompte ? Pour te donner une idée, d'abod la question qui tue, Est-ce techniquement possible quel est la nature des chemises, fonte ou nicasil... Suivant le cas la solution à adoptée n'est pas la même... En suite, es tu sur que tu peut trouver des pistons compatible ? car c'est suivant le diamètre du piston dispo que l'on alèse le bloc, en tenant compte comme on t'a dit des jeux de fonctionnements. (sans tenir oublier qu'il doit avoir toutes les caractéristiques identique à celui d'origine, ex les encoches pour les soupapes, le diamètre le déport de l'axe de piston, sans oublier qu'il faut parfois retailler les jupe pour eviter un contact avec les bielles) Sachant que si tu réalèse ton bloc, il faut également entre autre : réctifiuer la culasse pour eviter que ton taux de compression se casse la gueule. (si non tu as un joli poumon...) suite à ça il faut étidier la culasse, afin d'armoniser le diamètre des soupapes, si non tu vas brider les gaz par des section trop petites ensuite il peut être nécessaire de retoucher les carters moteur. Voilà pour le plus gros, car, s'il se trouve en effet que l'augmentation de l'alèsage et une solution simple et efficace, elle implique de grosses connaissance et surtout un gros budjet... dans un premier temps, un conseil documente toi ! ensuite tu verra ce qu'il t'est possible de faire ou pas, Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais il existe de bons bouquins qui traite du sujet de la prépa moteur, tel celui de J-F Robert (E-T-A-I) sur la prépa des moteurs de motos, qui est relativement accésible au plus grand nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad038Be 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 je pense que realéser le moteur donne plus d'inconveniant que d'avantage , et surtout merci pour toute ces infos , et aux infos technique de "black Jack" , et de "le messy". je pense kil faut mieux laissr tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi554kU 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Il faut une fraiseuse... Ce n'est pas une opération qui s'improvise. avce du sucre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi554kU 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 pardon !!!! les sms pardon ?? :jap:avec du sucre a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi554kU 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 une bonne fraiseuse alors avec du sucre a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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