Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

comment préparer une boite de vitesse?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §did742zq

Bonjour a tous,

Je recherche quelqu'un qui pourai m'aider pour la préparation d'une boite de vitesse sachant que je souhaite avoir une 1er très longue et la 2 et 3 courte.

Quelqu'un pourrai me renseigner???

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

si tu veut que l'on t'aide, donne nous plus de renseignement sur ce que tu veut faire et pourquoi tu veut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

bonjour, j'ai une 205 avec moteur de rallye pour fair du sprintcross mai je s'est pas vraiment ce ke c comme boite, une ax gt a ce kon ma dit.Je voudrai une 1er longue et la 2 et 3 courte ou alors que lon me dise quoi mettre comme boite sour avoir a peu pré s'est rapport la merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

salut, quel moteur ? puissance et a quel régime ? couple maxi et à quel régime aussi ? :o faudrait en savoir plus sur toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

salut, je ne c'est pas trop je c'est que c'est un rallye 1294 je crois et j'ai une rampe weeber avec des 40 un 4en1 et je voudrai que la 1er monte dans les tours car là sa manque de puissance au demarage dans la terre et que les 2 autres soit plus courte sachant qu'il y a très peut de ligne droite. est ce qu'un arbracanne changera beaucoup...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

salut, je ne c'est pas trop je c'est que c'est un rallye 1294 je crois et j'ai une rampe weeber avec des 40 un 4en1 et je voudrai que la 1er monte dans les tours car là sa manque de puissance au demarage dans la terre et que les 2 autres soit plus courte sachant qu'il y a très peut de ligne droite. est ce qu'un arbracanne changera beaucoup...?

 

 

A ton âge ce serais surement dommage!!!

 

Tu as déja fait l'allègement du volant moteur??? Retouche de bielles, pistons, arbre à camme??? Tu as retirer tout ce qui faisait du poids dans ta voiture??? La boîte change là en dernier si le reste t'apporte tout ce qu'il te faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

salut, je ne c'est pas trop je c'est que c'est un rallye 1294 je crois et j'ai une rampe weeber avec des 40 un 4en1 et je voudrai que la 1er monte dans les tours car là sa manque de puissance au demarage dans la terre et que les 2 autres soit plus courte sachant qu'il y a très peut de ligne droite. est ce qu'un arbracanne changera beaucoup...?

 

 

si ca manque de puissance au démarrage, faut raccourcir, pas rallonger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

Merci a tous, ma voiture est vide mai par rapport au autre je décolle pas, ils on tous plus ou moin des moteur préparer sinon j'ai rien touche sur mon moteur je voudrai fair préparer mon arbre a camme mai est ce que sa changera beaucoup??? Sinin on ma dit de mettre: vilo,bielles et pistons de 1,6vts de saxo!mai???Dans se cas fair rallonger et raccourcir quel rapport???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boc265pZ

raccouri tous les rapport avec boite court de chez PTS, pont court et autoblocant, lui il t'aidera a decoller, car je pense que sur la terre tu doit patiner enorment.

 

Enfin si tout es homologue pour ce que tu fait, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

Désolé Bochene mai non on na pas le droit au autoblocant, merci quand mème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

si tu veut vraiment décoler comme une bete au départ, met le moteur de la saxo vts 8v ou 16v suivant ton choix. mais un pont autobloquant sera comme vachement mieux pour faire du cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

C'est sur c'est se qui serai le mieux mai la je suis inscrit en 1400cc, je trouve pas de solution c'est désesperant... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

renseigne toi sur les forum spécifique au 205 et regarde les prepa qui son faite sur ses motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Une boite de diesel avec un pont court çà pourrait le faire.

 

mais is tu veux trouver ou faire une boite adapter il faut que tu raisonne différement. Détermine à quelle vitesse et à quelle regime tu veux enmener chacun de tesrapport en faisant en sorte qu'à chaque passage de rapport tu retrouve au préfèrence au dessus du régime de couple maxi ou tout du moins légèrement en dessous.

 

Pour les celà les paramètre à prendre en compte sont tes régimes de puissance et de couple maxi ainsi que le developpement de tes roues et le rapport de pont.

 

Sinon a priori ta boite est une BE2 ou une BE3, dans tout les cas sur ces boite Peugeot il y a pas mal de possibilité de te faire une boite au poil car de mémoire chaque pignon est indépendant, encore faut ilsavoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

slt, merci pour tes conseil le truc c'est que j'ai jamais ouvert une boite de vitesse, est ce complexe? Sinon on peut me donner une boite de 106xsi ou de c15d est ce ke une des 2 pourai fair l'affaire? Sinon quelqu'un connai un moteur qui marche mieux que le rallye que j'ai en 1400cc? Personne ne c'est ou je peut trouver une cullasse préparer a un prix abordable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu connaissais les rapport de boite on pourrait peut etre te repondre.

 

Sinon, ouvrir une boite, cà demande un minimum de compétences, mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

l plus simple est d'acheter la rta de la voiture car les rapport y sont marqué ainsi que divers info comme la vitesse a 1000tr/min pour tous les rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Le plus simple pour réparer une boite est généralement de mettre un "couple court" en entrée, mais avec cela tu réduit tous les rapports :bah:

Ouvrir une boîte n'est pas très compliqué, la refermer l'est un "peu" plus ... :o

 

La boite de 106 xsi est spécifique aux xsi, tu ne pourras pas la monter sans quelques aménagements.

 

Il existe plusieurs préparateurs pour les culasses, selon ton budget et ta localité.... (mp developpement, biotteau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

merci pour vos conseil je suis du 35 je c'est pas trop pour le budget on est 2 sur la voiture je vais en parler a mon collegue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult237Dr

Ouai, un voisin breton :D

 

Pour ta prépa, tu pourrais commencé par libéré quelques chevaux en travaillant sur la partie échappement (collecteur ou ligne complete) et de l'autre coté la partie admission (pose d'une admi dynamique par exemple).

Ensuite, si t'as vraiment du mal au démarrage, ne néglige pas les pneus...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

J'ai deja un 4en1 et la je vais peut etre mettre une ligne inox a voir???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did742zq

Bonsoir, quelqu'un serait me dir j'ai du jeu une fois ma vitesse passer je pe faire un rond avec ma boite??? Quelqu'un peut me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pignonerie courte existe en PTS et peut se monter avec un pont d'origine si tu n'as pas droit à l'autobloquant dans ta discipline .

 

 

A toute fin utile un petit lien vers le travail que je finis en ce moment sur une boite PTS ... mais de 104 .

 

Bon , la pignonerie , c'est quasiment la même pour une boite de moteur TU .

Ca te donnera toujours une idée de comment ca se monte et à quoi ca ressemble .

 

 

Préparation d'une Peugeot 104 pour le slalom belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...