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Auto-cross: UFOLEP / FFSA que choisir? avantages et inconvenients


Invité §rem345Dy
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Invité §Cro527cN

Car avec le peu de préparation, a part l'arceau et le reservoir a remonter la voiture peu rouler sur route ouverte.

 

Es ce que tu aurais des photos de voitures d'autocross ?

 

 

je crois pas que tu réalises bien en fait :D

 

tu as déja vu des courses d'autocross ?

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Invité §ced875wY

J'ai jamais vu, c'est pour ça que je cherche des renseignement.

J'irai en voir une au moi de juin.

Je prend tous les renseignement alors je t'en prie fais toi plaisir et étale toute ta science sur le sujet.

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Invité §Cro527cN

J'ai jamais vu, c'est pour ça que je cherche des renseignement.

J'irai en voir une au moi de juin.

Je prend tous les renseignement alors je t'en prie fais toi plaisir et étale toute ta science sur le sujet.

 

 

alors va simplement voir une course d'autocross, quand tu verras les voitures tu comprendras que jamais tu pourras rouler sur route avec, c'est pas une question d'étaler sa science :bah:

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Invité §kab632IU

Avec une cintreuse sinon ca va faire n'importe quoi.

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Invité §mic006Ta

Oui, tu peut pas rouler sur route! déja a cause de l'arceau, puis meme, il n'y a plus rien dans la voiture, plus de feux...

Ensuite, pour l'état, tout dépend comment tu conduit, si t'en prend un peut soin, si tu te fait rentrer dedan.. Mais ne compte pas passer une saison sans froisser de la tole, déja une journé sans en froissé un petit bout...

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Invité §kab632IU

Le réglement ne t'oblige pas a virer les feux si tu regardes bien.

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Invité §mic006Ta

Si a l'avant. reglement ufolep. Et pour les feux ar, je croi que comme tu le dit, le relement n'impose pas de les virer

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Invité §kab632IU

Dans le reglement ufolep il y a ca.

Les feux d’origine avant et arrière en plastique pourront être conservés. S’ils sont brisés, ils seront

remplacés, ou supprimés symétriquement. Ils ne devront pas pouvoir fonctionner.

 

Ont parle bien des feux de croissement et de route dans le code donc on peux tous les laisser si on prend cette définition même si c'est pas le top pour la sécurité en cas de choc (verre).

 

Il ne doivent pas pouvoir fonctionner c'est sur le circuit car il y a des feux imposé.

Donc on peux prévoir un systeme qui permet de basculer entre les 2.

 

Maintenant, c'est illégal sur route à partir du moment qu'il y a une modification (arceau par exemple) à moins que des dérogations soit possible mais la il va falloir chercher.

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Invité §mic006Ta

ouai, c'est vrai!

 

Mais honetement, j'en ai pas vue avec des feux av d'origine sur un circuit d'autocross... Puis vue les pierres que tu prend... il serait vite cassé!

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Invité §kab632IU

L'autre solution, les monter et les démonter à chaque fois. Reste encore le probleme du 'parcours de liaison'.

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Invité §ced875wY

Pour le flim antideflagrant, es ce qu'il faut du film par exemple acheter chez BPS rallye ou du film teinté convient.

 

Pour le casque, il y a marqué homologué sport mécanique donc un casque de moto convient ?

 

Quand il y a marque harnais homologué, cela veux dire qu'il soit homologué FIA mais es ce que sa date de validité donc être bonne ?

 

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Invité §mic006Ta

Il faut du vrai film anti déflagrant, mais a se moment, il faut un grillage en plus... Personnelement, je te conseil les vitres en macrolong.

 

Pour le casque, oui, il me semble que selui de moto convient!

 

Pour le harnais, en ufolep, tout les harnais vont, tant qu'il y a 4 pts d'encrage, perso, j'en ai un homologué fia, mais la date, aucune importance, prend un ancien de rallye, en moyenne, 50€ port inclu..

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Invité §kab632IU

Il faut du vrai film anti déflagrant, mais a se moment, il faut un grillage en plus... Personnelement, je te conseil les vitres en macrolong.

 

 

Macrolom.

 

Pour ce qui concerne les homologations en ufolep, si c'est pas obligatoire, pour certaines choses, il faut parfois mieux le prendre pour se rassurer et assurer.

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Invité §mic006Ta

Ok pour Macrolom....

 

Dsl.....

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Hé bien je me rend compte que en belgique, l'autocrosse est nettement plus simple, il me semble qu'il n'y a pas de droit d'inscription, que l'on paye juste pour participer a une course. le controle technique avant une course se limite a voir si il y a un minimum de protection (cinture de securitée d'origine, un truc pour empecher le toit de s'aplatire qui peut se composer de quelques poutrelles clouée essemble et cloué a la carosserie.)

une voiture avec radiateur dans l'habitacle ne peut contenir qu'une personne

le pare bris peut meme etre laissé pour l'autocrosse ce qui n'est pas le cas du stoc car

et enfin une voiture qui roule ca se trouve assez facilement pour moins de 150€

 

 

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Invité §ced875wY

Es ce que l'on peut laisser le vase d'expansion du liquide de refroidissement dans le compartiment moteur ? J'ai pas envie de le deplacer deja que c'est galere pour le reservoir.

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Invité §mic006Ta

Oui, tu peux! Mais tu laisse ton radiateur a l'emplacement d'origine, ou tu le passe dans l'habitacle?

 

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Invité §ced875wY

je le laisse a son emplacement d'origine.

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Invité §kab632IU

Par contre, arrange toi pour le proteger des petits chocs.

 

Tu as droit de mettre un tube devant il me semble.

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Invité §mic006Ta

Oui, si tu as le radiateur a l'av, tu as le droit a un renfort!

 

Mais, prévoit un gros radiateur si tu le met a l'av, car il s'encrasse trés vite de terre... Et prévoit aussi un bon protege carter... qui a la fois permettra le passage de l'air (pour refroidir) et qui empechera toutes pierre de venir l'abimer

 

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Invité §joj236SY

SALUT. TU COMPTE PAS ROULER AVEC UNE CAISSE D'AUTOCROSS SUR LA ROUTE?

LE BRUIT, L'ARCEAU, PAS DE CHAUFFAGE...

 

TIENS VOILA LA MIENNE. TU PEUT ROULER DES WEEK END SANS CASSER TOUT DEPEND DE TA CONDUITE ET CELLE DES AUTRES...

 

VA SUR WWW.JOJOJPR.SKYROCK.COM

 

PHOTO ET VIDEO

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Invité §ced875wY

Non je ne roulerais pas sur la route.

 

Comment on peut régler la repartition des freins sur une super5, car je trouve que ca freine trop sur l'avant, je prefererais un peu plus a plat.

 

J'aurai pas trop l'air ridicule avec une voiture avec un moteur d'origine de 1234cm3.

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Invité §ced875wY

Sur combien de temps ce déroule une épreuve Ufolep ( es ce qu'il faut prévoir un camping car) ?

 

Qu'es ce qu'on gagne en Ufolep (Prix,...) ?

 

Es ce que ça ce fait de chercher des sponsor pour de la poursuite sur terre Ufolep ?

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Invité §lio404uR

Salut,

 

Eh les gars, pour faire court :

 

Allez voir une course de poursuite sur terre, et posez toutes vos questions aux pilotes, vous verrez, ils sont sympas, il s parlent français, et ils adorent ce qu'ils font...donc ils sont pas avares de conseils. :bien:

 

les courses se déroules le dimanche, et il y en a surement une près de chez vous...

 

et vous verrez que le gagnant repart souvent avec, une gamelle et un saucisson.:bien:

 

heureusement, certains ont des sponsors pour les aider un peu...même moi :w:

 

et NON on peut pas rouler sur la route avec nos caisses.

 

:hello:

 

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Invité §gui308FI

bonjour voila j'aimerai courir en UFOLEP j'aimerai me monter une voiture propultion et étan amoureux des cox j'ai chercher une cox g trouver un buggy cox que je pensse etre po mal mai j'aimerai avoir l'avis de quelque personne expérimenté pour pas tro risquer de prendre une douche froide et pas pouvoir la faire passer au passeport g quelque photo je compte changer le moteur refaire toute l'alim au norme mettre baquet et harnais neuf mais mon gros probleme c pour l'arceau si je doit le refaire ca sera la ruine et puis g lu sur la réglementation que le moteur ne devai pas etre visible de l'extérieur alors je suis indéci si je l'achete ou pas merci si quelqu un peu m'aider du style des personne qui sont deja passer devan des commisaire de course. merci je joint quelques photos 5062649411.jpg.5a6f68712443588010bc25a8071d4a1e.jpgbuggy_008.jpg.07693a1c0cb166af2c911a67ac5db8a5.jpgbuggy_010.jpg.9ff2f146a75779825e0444b2591e50d7.jpgbuggy_011.jpg.9c5651cfaf94b3e8db7d9c4735916e2d.jpg

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Invité §j-c848uZ

bonjour voila j'aimerai courir en UFOLEP j'aimerai me monter une voiture propultion et étan amoureux des cox j'ai chercher une cox g trouver un buggy cox que je pensse etre po mal mai j'aimerai avoir l'avis de quelque personne expérimenté pour pas tro risquer de prendre une douche froide et pas pouvoir la faire passer au passeport g quelque photo je compte changer le moteur refaire toute l'alim au norme mettre baquet et harnais neuf mais mon gros probleme c pour l'arceau si je doit le refaire ca sera la ruine et puis g lu sur la réglementation que le moteur ne devai pas etre visible de l'extérieur alors je suis indéci si je l'achete ou pas merci si quelqu un peu m'aider du style des personne qui sont deja passer devan des commisaire de course. merci je joint quelques photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618641/5062649411.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618641/buggy_008.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618641/buggy_010.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618641/buggy_011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Salut !!!

super projet avec une cox...

 

Le règlement Ufolep n'est pas très contraignant et assez précis... (en attendant le 2009) au niveau réglementation, y'a des spécialistes qui vont surement te répondre après!!

Mais pour l'arceau, il me semble que c'est un 6 points qu'il te faut et ça a l'air d'être cas (!)- et il y a apparemment t'as une barre transversale entre les deux points arrières, donc ça devrait passer... ( C'était pas un châssis de VW Cup?)...

 

Pour le baquet et le harnais, c'est pas une priorité, ça devrait aussi passer!!!!

 

Pour le moteur, c'est sur, faut le changer... trouver un bon flat 4 avec une belle turbine et de jolis carbus.... avec qqs messages sur les forums de mordu de cox, ça devrait se trouver, mais à quel prix?

 

On attend la suite avec impatience !!!

Bon courage!

Il devrait être plus petit ! et tu récupères un arrière dans une casse....

 

Bon courage !

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Invité §gui308FI

merci pour ces encouragement je vais essayer de monter la voir prochainement pour voir de plus pres les frai que j'aurai dessus.

si quelqu un connai des cox qui tourne en UFOLEP et que vous avez des conseil des mauvaise expérience faite passer,

je prend tout meme les critique c'est construtif merci beaucoup

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Invité §gol184Xt

Bonjour je recherche des amortisseur terre pour golf 1 si vous connaissez merci

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Invité §Tof573SQ

Bonjour j aimerai savoir plusieurs choses sur l auto cross en ufolep... Car j aimerai me lancer mais j y connais rien ... Même en mécanique ... J aimerai savoir combien sa coûte à l année avec l achat d une voiture , les différentes catégories enfin tout sur l auto cross si ça cours le samedi ou samedi et dimanche merci pour vos réponse....

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Invité §Tof573SQ

Bonjour j aimerai savoir plusieurs choses sur l auto cross en ufolep... Car j aimerai me lancer mais j y connais rien ... Même en mécanique ... J aimerai savoir combien sa coûte à l année avec l achat d une voiture , les différentes catégories enfin tout sur l auto cross si ça cours le samedi ou samedi et dimanche merci pour vos réponse....

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Invité §Hél422eF

Hello les gens je revien d'une journée d'auto cross et jai flasher sur sa problème comment faire pour avoir une licence et tout le patatquesse bon pour la voiture je me debroullerais jenvisage même de mettre ma super 5 dans le jeu sa serais le momen den acheter une aurtre et aux passage ya t'il moyen de louer ou de se faire prêter une tuture hiqtoire de tester les premier tours sans compet bien sûr pour éviter de si mettre pour au finale abandonner quelque moi plus tard merci d'avance pour vos quelconque réponse B-)

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Invité §luc167vF

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et je compte me lancer dans l'autocross (ufolep) afin de calmer mes ardeurs sur la voie publique .

 

On m'a conseillé d'acheter une Honda civic mais j'ai une budget limité a 1000 euros pour la licence, la voiture et une petite prépa (arceaux, équipement , carbu ,pneus neige et amortisseurs terre )

 

Quelle voiture me conseillez vous ?

Mon budget est assez élevé ?

faut il le permis B pour participer a des courses UFOLEP ? ( je l'ai perdu !!!! )

 

Merci d'avance pour vos reponses ;)

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