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Préparation

Pression turbo TDI 90. [schemas]


Invité §ale404dD

Messages recommandés

Invité §ale404dD

 

bonjour

 

Je me demandé ci c'était possible d'augmenté la pression du turbo du tdi 90,étant donné que c'est un turbo fixe il n'est pas à GV comme le tdi 110.

Et t'il possible de trompé le boîtier en mettent un robinet pour réglé la pression entre le tubulure d'admission et l'électrovanne de régulateur de pression [N75] (regardé sur le schémas) es que cela peut fonctionné ou va t'il ce mettre en sécurité.

 

http://upload5.postimage.org/20902/photo_hosting.html

 

La ou il y a une fléche rouge qui indique un tuyau, meme débranche ca fonction donc celui la na pas de grand importance.

 

Une reprogramation serait plus simple, mes j'ai déjà un boîtier additionnel donc or de question.

 

 

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Invité §ale404dD

Voici le schémas je n'est pas non plus un tuyau qui relit le conduit d'admission au boîtier indiqué avec une flèche noir sur le schémas.

 

Ma voiture et une Ibiza tdi90 modèle 2000 et c’est un moteur: agr, je souhaiterai augmenté la pression du turbo, car avec mon boîtier aditionnel ça marche bien mes je fume noir quand j'accélère, je voudrais compensé par ce réglage,et or de question de faire une reprogramation car je garde mes sous pour une autre voiture.

 

53.jpg

 

En théorie cela peux fonctionné je mit attaquerai début janvier en achetant un robinet et un manomètre.

Je mettrais des photos de mon montage.

 

Bonne fête a tous, moi je part en suisse.15 jours.

 

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Invité §juj752Hq

salut jeai une seat ibiza année 1999 110ch sport elle fait maintenen 186ch ces plutot pas malle pour un tdi

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Invité §Bar380TN

t'es un drole de troll mytho toi, sur la section tuning tu dis avoir "un vr6 3.2 synchro", rien que ca... (chez moi on appelle ca une R32 d'ailleurs)

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Invité §REN267mO

Salut j'ai aussi un tdi 110 qui fait 170 chevaux et j'ai des problemes avec ma pression de turbo qui n'accepte pas plus de 1.5bars (elle se met en securité) comment tu as regler se probleme ????

et je prend de la pression qu'au dessus de 2800tr sinon avant je prend 1bar seulement.

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Invité §ale404dD

Donc j’ai regarder pas moyen de réglé la pression du turbo, a cause du transmetteur de pression de la tubulure d’admission et en plus moins je n’est pas de tuyau ces carrément un capteur, donc je me demande ci c’était possible de remplacé le WG par un qui ce règle mécaniquement avec une tige comme sur les TD, par contre le seul problème il n’y aira plus de sécurité en cas de surpression.

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Invité §ale404dD

Voila j'ai fait un montage pour voir ce que ca donnerai j'ai branché ma prise sur une 2éme l'électrovanne N75 pour trompé le boitier et toujours pareil elle ne ce mes pas en sécurité et je ne pert pas de puissance, bizarre.

 

05022007.jpg

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Invité §ale404dD

Voila j'ai réussi a avoir 1.7b de pression de turbo en débranchent le tuyau qui va de l'électrovanne N75 a la capsule du water cate au turbo.

Quand j'accélère ca monte a 1b et dés que mon boîtier s'enclenche la pression grimpe a 1.7b et reste constante à cette pression, et ça ne ce mes pas en sécurité, je trouve ca bizarre je vais installé un robinet de pression.

Part contre meme à 1.7b je nés pas plus de puissance ca ma surpris normalement avec pus de pression au turbo mon couple aurai du augmenter et les ch. aussi, vu que mon boîtier additionnel m’envoi plus de gasoil.

 

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Invité §ale404dD

Bon depuit j'ai trouver la solution il faut mettre un résistance sur le pole 4 au capteur de pression G1 G2,qui et fixer sur la tubulure d'admission.

 

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Invité §tec285rq

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'informations sur cette résistance, j'ai déja procédé à cette manipulation sans résultat. Serait t'il possible de connaitre la valeur de la resistance a caler sur le capteur de pression (Type et valeur) et savoir si cette seul manipulation suffit, ou s'il faut quand même ajouter un "robinet". La résistance empéche au calculateur de rectifier la fuite causé par le robinet, ou seul la resistance fait croire a une pression plus faible et force le calculateur à donner plus ?

MErci beaucoup par avance pour vos reponses.

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Invité §ale404dD

Sur les TDI 90 et 110 monter sur les golf 4 et audi A3 on ne peut pas mettre de robinet car le capteur de pression nais plus dans le boîtier , il a était remplacer par un capteur, je ne connais pas la valeur de la résistance je nais jamais tester car ma voiture a fini épave.

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Invité §tec285rq

Voila, j'ai trouvé pour la résistance sur le capteur de pression turbo. sur ce lien rubrique "Manifold Pressure Sensor (MAP)" la tableau du voltage en fonction de la pression, il suffit donc de baisser d'environs Volts pour que le calculateur croit qu'il y a 200 grammes de moin et de se fait qu'il rectifit. A tester...

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Invité §ver834PN

Salut tout le monde, j'interviens sur le forum parce que j'ai un problème de pression justement sur ma Audi A3 TDI 90 de 97,

 

Mon turbo se coupe dépasser les 120km/h et seulement si je suis en 4ème ou 5 eme ....

 

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir ??

 

J'ai eu le message suivant au VAG :

 

Pression de la tubulure admission differente de la regulation sporadiquement

 

J'attends vos retour,

 

Merci

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Invité §M4v415rt

Tu es en section preparation, et non pas réparation.

Pose plutot ta question dans la section mecanique juste au dessus de celle ci.

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Invité §Ano275TR

Voila, j'ai trouvé pour la résistance sur le capteur de pression turbo. sur ce lien rubrique "Manifold Pressure Sensor (MAP)" la tableau du voltage en fonction de la pression, il suffit donc de baisser d'environs Volts pour que le calculateur croit qu'il y a 200 grammes de moin et de se fait qu'il rectifit. A tester...

 

Il faut baisser d'environs combien de voltes? Une résistance de combien suffirait ? Cordialement.

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