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Reprog et accident


Invité §ram756YM
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Invité §ram756YM

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous (je l'espère pas :( ) ont eut un accident avec une voiture reprogrammée et comment ca c'est passé vis à vis de l'assurance.

Une reprogrammation n'est pas directement visible mais dans quel cas il y a t'il une vérification ?

Manu

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §deu507ui

La mienne avec echangeur en +, ligne décata, rabaissée, arrière complètement vidé sans banquette, mano de pression de turbo, reprog et + gros turbo.... Elle est passée sans aucun problème ! :lol:

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Invité §Vin555Wb

Une reprog, c'est ni plus ni moins qu'un "réglage" allumage/injection :oui: et en général même "la valise" des concessionnaires ne peut la détecter... et puis de nos jours même les camions ou encore certain engin de chantier se reprogramment... :roll:

 

Le problême pourrait se poser si l'eeprom d'origine est remplacé (et encore je suis pas sûr que les experts ouvrent les calculateurs...) ou alors dans le cas d'un boitier additionnel (à mon avis le plus risqué)

 

La seule solution serait de passer la voitures au banc si elle en est encore capable :blague: et puis même dans ce cas ça serait pas fiable... Ma 206 a sorti 144cv sans reprog au lieu des 137cv annoncés d'origine

 

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Invité §ram756YM

La seule solution est de la passer au banc???? il me semble qu'il y a les dates de maj du calculateur non?

Deurf: tu as eut un accident avec la tienne??

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Invité §rag077Th

La seule solution est de la passer au banc???? il me semble qu'il y a les dates de maj du calculateur non?

Deurf: tu as eut un accident avec la tienne??

 

Il avait tapé le rail sur autoroute :oui:

 

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Invité §kik484jr

Le jour où ils vérifieront (ça arrivera car il y a de plus en plus de caisse préparée) il y en a qui grinceront des dents :non:

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Invité §gre357bq

Une reprog, c'est ni plus ni moins qu'un "réglage" allumage/injection :oui: et en général même "la valise" des concessionnaires ne peut la détecter... et puis de nos jours même les camions ou encore certain engin de chantier se reprogramment... :roll:

 

Le problême pourrait se poser si l'eeprom d'origine est remplacé (et encore je suis pas sûr que les experts ouvrent les calculateurs...) ou alors dans le cas d'un boitier additionnel (à mon avis le plus risqué)

 

La seule solution serait de passer la voitures au banc si elle en est encore capable :blague: et puis même dans ce cas ça serait pas fiable... Ma 206 a sorti 144cv sans reprog au lieu des 137cv annoncés d'origine

 

Les 3/4 du tems, il y a aussi changement de la pression de turbo. Et la la voiture n'entre plus dans la specification de sa fiche d'homologation. Ajoute les contraintes pour l'environment et la t'es bon...

 

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Invité §ism323uF

Quand il n'y a que de la tôle c'est rare que les experts verrifie les calculateurs, mais en cas de dommages corporels ou plus grave, c'est un chose à laquelle il faut s'attendre vue les sommes d'argent en jeu.

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Invité §c44442Ed

salut isma-8 tu as raison le jour ou sa passe du cote judiciaire il te dépouille la voiture depuis la constuction jusqu'a l'accident alors reflechissé bien a ce que vous faites.bonne fete de fin d'année.

 

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Invité §lui814Do

je viens d'avoir un accident avec ma leon tdi 130, reprog sotant 189 cv, je pense qu'elle va passer en epave, car choc lateral et choc arriere,

l'expert passe mercredi me voir la voiture, normalement il verifiera pas le calculateur non? ça se voi pas forcement lors de la lecture.? on m ' a dis que si la voiture etait pas en etat d etre essayer, on risquait rien? c vrai?

merci

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Invité §ben242VU

Moi j'ai eu un accident avec mon ancienne polo reprog digiservices, j'avais peté le demi-train avant droit et 2 jantes... Expertise de la voiture par

l'assurance, réparation de VW et ils n'ont rien vu...

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Invité §deu507ui

je viens d'avoir un accident avec ma leon tdi 130, reprog sotant 189 cv, je pense qu'elle va passer en epave, car choc lateral et choc arriere,

l'expert passe mercredi me voir la voiture, normalement il verifiera pas le calculateur non? ça se voi pas forcement lors de la lecture.? on m ' a dis que si la voiture etait pas en etat d etre essayer, on risquait rien? c vrai?

merci

 

 

189 cv ! :beuh:

Joli score...

 

Pas de chance pour la voiture, mais tu ne crains pas grand chose ils ne vérifieront et ne verront rien ;)

 

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Invité §lui814Do

merci, c'est cool alors, je peut dormir tranquil jusqu a mercredi,

maintenant il me reste plus qu'a retrouver une autre top sport avec l'argent que va me rembourser l expert, et j'espere que cela sera un peu plus que l'argus...:-(

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Invité §vik082yo

c'est pas l'expert qui va te rambourser ! :lol: c'est ton assurance ! :jap:wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

bonne chance dans tes recherches.

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Invité §gol656cw

N'importe quelle reprogramation se voit à la valise contrôle, même une reprogrammation qui a été supprimée laisse une trace, il ne faut pas se faire d'illusions.

Maintenant les assurances ne vont jamais aller contrôler ça si il n'y a que de la tôle froissée, par contre si il y a des blessés ou, pire, des morts, là je pense que c'est quelque chose qu'ils contrôlent.

Il faut bien se mettre en tête que votre assureur fera tout pour ne pas devoir payer et un contrôle de ce type ne coute strictement rien et est effectué en 10 min à tout casser...

 

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Invité §ben242VU

N'importe quelle reprogramation se voit à la valise contrôle, même une reprogrammation qui a été supprimée laisse une trace, il ne faut pas se faire d'illusions.

Maintenant les assurances ne vont jamais aller contrôler ça si il n'y a que de la tôle froissée, par contre si il y a des blessés ou, pire, des morts, là je pense que c'est quelque chose qu'ils contrôlent.

Il faut bien se mettre en tête que votre assureur fera tout pour ne pas devoir payer et un contrôle de ce type ne coute strictement rien et est effectué en 10 min à tout casser...

 

 

C'est nouveau ca...La seul trace que laisse une reprog supprimé c'est un flash alors tu peux tres bien dire que tu es allé faire programmer chez un concessionaire le vérouillage auto des portes ou truc dans le genre..

 

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Invité §lui814Do

alors que se passera t-il si l'espert branche la valise sur ma voiture?

elle va passer épave, peut etre qu'il le fera pas?

j'ai un peu peur qd meme

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Invité §ben242VU

alors que se passera t-il si l'espert branche la valise sur ma voiture?

elle va passer épave, peut etre qu'il le fera pas?

j'ai un peu peur qd meme

 

 

Si cela etait aussi facile que le dit "golfv" cela se serait... :jap:

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Invité §lui814Do

ok, merci, ça me rassure .

en tout cas merci a tous pour vos conseils, ce forum est vraiment génial .

merci

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Invité §pou416KE

Salut!

Pas cool les Gars !

Vous faîtes des reprogrammation et après vous n'êtes plus maître de votre véhicule !

Avec l'argent de la reprog, faîtes des stages de pilotage.

 

Un grand bonsoir de la Guyane.

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Invité §ben242VU

Salut!

Pas cool les Gars !

Vous faîtes des reprogrammation et après vous n'êtes plus maître de votre véhicule !

Avec l'argent de la reprog, faîtes des stages de pilotage.

 

Un grand bonsoir de la Guyane.

 

 

[:djspirit:3]

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Invité §ser177Hz

Bonjour tout le monde.

Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa...

Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).

Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire... :ange:

 

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Invité §ben242VU

Merci Sérgio pour ta franchise car certain à ta place aurai fait croire le contraire. :jap:

Ton témoignage met tout le monde d'accord je pense. benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

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Invité §pou416KE

Bonjour tout le monde.

Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa...

Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).

Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire... :ange:

 

 

bonjour à tous !

Il fallait pas le dire....

 

bon ok je sors

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Invité §deu507ui

Bonjour tout le monde.

Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa...

Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).

Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire... :ange:

 

 

Intéressant merci !

Parce que techniquement, avoir des chevaux c'est pas dangereux, c'est plutot rassurant pour doubler !

A condition d'avoir des pneus et freins adaptés, sans parler du chassis ! :jap:

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Invité §gol656cw

Les reprogrammations laissent des traces, je ne suis pas expert en mécanique, loin de là, tout ce que je sais c'est que j'ai à un moment distribué des boitiers additionnels et qu'ils interessaient énormément les concessionnaires car contrairement aux reprogrammations, ils ne laissent pas de traces.

Maintenant si les assureurs contrôlent ou pas, là je ne sais pas, mais je trouve ça une méthode facile de ne pas devoir rembourser un sinistre...

 

Ha oui je précise que quand je dis qu'un boîtier additionnel n'est pas détectable, je veux dire que sa trace n'est pas visible une fois qu'on l'a débranché...

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Invité §ben242VU

Les reprogrammations laissent des traces, je ne suis pas expert en mécanique, loin de là, tout ce que je sais c'est que j'ai à un moment distribué des boitiers additionnels et qu'ils interessaient énormément les concessionnaires car contrairement aux reprogrammations, ils ne laissent pas de traces.

Maintenant si les assureurs contrôlent ou pas, là je ne sais pas, mais je trouve ça une méthode facile de ne pas devoir rembourser un sinistre...

 

Ha oui je précise que quand je dis qu'un boîtier additionnel n'est pas détectable, je veux dire que sa trace n'est pas visible une fois qu'on l'a débranché...

 

 

Comme je le dit plus haut on voit juste que le boitier à etait flashé mais ils ne peuvent pas voir de quoi il s'agit...

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Invité §gol656cw

Apparemment c'est plus que ça parce que certains moteurs en garantie avaient étés refusés par l'usine à cause qu'ils avaient detecté un reprogrammation du système malgré que cette dernière avait été retirée avant (bien sur, pas con les gars... :p )

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Pas de risque de se faire goaler lors d'un accident... ;)

Même sur un accident mortel, les experts ne regardent pas les boitiers. En plus si la voiture est entièrement d'origine extérieurement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sachant en plus que les experts n'ont pas le matériel pour... :jap:

 

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Invité §lui814Do

bonjour a tous, l'expertise de ma voiture a etait faite ce matin, j'etais present, il n'a pas vérifié le moteur. il ne retournera pas sur place pour vérifier je pense non?

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Invité §ale404dD

Bonjour

 

Les experts peut refusé de remboursé un sinistre ci le véhicule ne respecte pas la fiche d'homologation, il y a 1ans j'ai eu un accrochage ou je n'était pas en tord, l’expert et passé et a dit que mes jantes 17/40/215 et le rabaissement aurai put être un refus de leur part ci j'avait était en tord dans l'accrochage.

J’avait meme enlever mon boîtier additionnel en cas.

 

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Invité §ben242VU

Bonjour

 

Les experts peut refusé de remboursé un sinistre ci le véhicule ne respecte pas la fiche d'homologation, il y a 1ans j'ai eu un accrochage ou je n'était pas en tord, l’expert et passé et a dit que mes jantes 17/40/215 et le rabaissement aurai put être un refus de leur part ci j'avait était en tord dans l'accrochage.

J’avait meme enlever mon boîtier additionnel en cas.

 

 

Et oui c'est sa le tunning speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

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Bonjour

 

Les experts peut refusé de remboursé un sinistre ci le véhicule ne respecte pas la fiche d'homologation, il y a 1ans j'ai eu un accrochage ou je n'était pas en tord, l’expert et passé et a dit que mes jantes 17/40/215 et le rabaissement aurai put être un refus de leur part ci j'avait était en tord dans l'accrochage.

J’avait meme enlever mon boîtier additionnel en cas.

 

 

C'est pour ça qu'une voiture stock extérieurement attire moins l'attention qu'une auto déguisée pour le carnaval comme savent le faire nos "amis" les jackys... :D

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Invité §vik082yo

Bonjour tout le monde.

Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa...

Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).

Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire... :ange:

 

 

 

Merci pour ta franchise !! :jap:

euh... si jamais j'ai un accident je m'arrangerai pour que se ne soit pas toi qui expertise ma voiture... :ange:wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

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