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Où brancher la durite d'un mano pression turbo ?


Invité §ana312Uf

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Invité §ana312Uf

J'ai reçu mon mano de pression turbo (mécanique) mais je reste par contre un peu dubitatif sur les embouts livrés avec la durite du mano : pas de "T" à l'horizon (de toute façon ce tuyau transparent me semble d'un trop faible diamètre pour pouvoir être connectée avec une durite pres du turbo).

 

Où brancher ça finalement ???

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/2416/pc180059wi8.th.jpg

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Invité §le 451zv

Il faut déja te procurer un "T" et si tu est pas sur de l'épaisseur du cable, t'en procurer dans une boutique d'accessoire d'aquarium (plus épais).

Pour le brancher, sur la mienne je vois ou c'est mais un autre modèle...

:D

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Invité §ana312Uf

Oui mais pourquoi le livrer avec autant d'adaptateurs ? Ils doivent être prévus pour qu'un puisse être branché quelque part sur un pas de vis, non ?

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Invité §le 451zv

peut-etre a la place d'un modèle d'origine déffectieux :???:

 

Por ma caisse, pas le choix, il faut un T et une rallonge de cable, apprés les autres je sait pas! T'as quoi comme caisse?

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Invité §ana312Uf

Une Lancia Kappa Turbo (problème : extremement rare...)

 

En fait mon turbo est un garett T2.5 monté sur le moteur de la Lancia Delta Evo (qui a elle un turbo garett T3).

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Invité §le 451zv

Ah, le fameux T16. Y4a pas de soucis donc :D

Moi c'est une fiat coupé 2.0L turbo 20v (le "T20 "donc)avec un turbo t25 mais y'a des version avec le "T16" de la delta et sont turbo T3. Je devrais donc trouvé un schéma qui s'approche de très près de ton moteur, je vais cherché. Si ca s'intérresse, des que l'on parle de T16 ici c'est du meme moteur que la delta: http://www.fiatcoupe.fr/forum/index.php

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Invité §ana312Uf

Ah bin tiens, c'est vachement sympa d'être tombé sur un membre de la famille ! Je connais le coupé fiat, un ami en a un en T16 ! C'est génial.

 

Je ne connais pas du tout le 5 sen turbo. Il parait qu'il est plus fiable mais pas bcp plus performant. J'aimerais beaucoup l'essayer.

 

Je connais ce forum, je m'y suis déjà promené.

 

En fait je compte installer 3 manos sur ma voiture : pression huile, temp huile et turbo. En fait j'ai trouvé un emplacement à priori pour le sondes huile, pour le turbo c'est pas du tout clair pour moi malgré les explications que l'on m'avait donné.

 

Voici un topic où j'en parle, ce sera plus clair :

 

Installation jauges pression turbo, pression et t° huile ?

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Invité §le 451zv

J'arrive pas a trouver! Sur les T20 y'a tout en photo, mais pas encore pur les T16, pourtant pas mal en on mis, mais ils sont plus connéctés!

 

Tu as un sonéloide sur ta voiture? un pti bordel avec 3 durite connecté dessus? souvent caché vers la batterie, c'est lui qui régule la pression...

 

Pour le 5 cylindre turbo c'est 220cv, comparo t16/T20. http://www.zeperfs.com/duel481-510.htm

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Invité §ana312Uf

Effectivement les reprises sont meilleures. Par contre sur Lancia Kappa la différence de couple et de puissance n'est pas aussi importante (205 /225 et 306 / 320).

 

Excuse moi mais je ne suis pas du tout calé en mécanique, même si j'essaie d'apprendre :

 

Le sonéloïde, c'est ça tu penses ?

http://img348.imageshack.us/img348/9425/pc100076jr9.th.jpg

 

Et ça ce serait la wastegate ?

http://img348.imageshack.us/img348/7117/pb250016qy1.th.jpg

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Invité §le 451zv

C'est bien ca!

Maintenant c'est sur une des 3 durites du solenoide, je recherche mon schéma...

 

 

Ca y est je l'a trouvé sur mon autre pc, c'est un schéma montrant ou branché son robinet de turbo. Il ne reste plus qu'a sovoir si c'est au meme endroit que l'on branche le mano :??:

 

Bon ou est la clef usb :??::lol:

 

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Invité §ana312Uf

Super !

 

Et la wastegate est bien cette pièce ? Quelqu'un m'a dit de repiquer sur la durite de la wastegate. Qu'est ce qui est mieux et le plus précis au niveau de la mesure de la pression ?

 

Pour le soneloïde il me semble qu'il y a une durite avec des traces bleues (entrée ?) et une autre avec des traces rouge (sortie ?)

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Invité §le 451zv

pierburgorig.jpg.7321b9ab1b689ad453ce53b43c3c0710.jpg

 

Donc ce que tu dis ce rapproche du schéma: en effet le soléno est relier par une durite a la wastergate(ou dumpvalve qui se prononce plus facilement). Donc il se pourrrait que le mano se branche comme un robinet!

 

Mais par sécurité mieux vaut l'avis d'une autre personne. Pour toi, d'autre schéma pratique du T16:

Pompe a huile:

579539387_16vthermistance.jpg.8f9e7492a165c79751a76791223fe853.jpg

La bête:

247917314_turbo2l16.JPG.63a174cae9e15b7a42497bb228f91caa.JPG

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Invité §le 451zv

Il te suffit de regardé ou vont les durit pour te repérer sur le schéma, fastoch :p

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Invité §ana312Uf

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais attentivement étudier ça !

 

Donc il faut un T obligatoirement... Bizarre tout de meme ces adaptateurs fournis avec la durite

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Invité §ana312Uf

C'est peut etre ça en effet. :lol: Bizarre quand même.

 

Par contre je me demande où trouver un T. Sinon il y aurait une autre méthode de repiquage sur la durite ?

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Invité §le 451zv

Magasin d'aquarium pour le T et le cablage comme je disait.(info sur le forum des coupé)

 

Pour une autre méthode :??: Si quelqu'un a une info, demain quand y'aura du monde révéillé! :lol:

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Invité §ana312Uf

Oui mais si je mets une durite (type tuyau aquarium) de plus grand diametre (faut il déjà que je puisse l'adapter sur le mano), les données ne vont elles pas être faussées sur le mano avec un flux plus important ?

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Invité §ana312Uf

Ok. Mais comment faire tenir une durite de plus grand diametre à l'arrière du mano ??? Je n'ai pas d'adaptateur pour ça.

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Invité §le 451zv

Pas plus grand diametre, plus grande EPAISSEuR!

Car les durites d'origines, la plus par du temps se comportent comme des ballons! Et pour sortir tes 205cv, ta kappa doit tourner a plus d'un bar avec un T25 je pense, nan ?

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Invité §ism323uF

esque sa cere de metre un dump vavle

 

 

Oui tu as un turbo essence, si c'est turbo diesel çà sert à rien.

 

Utilise la fonction recherche il y a plusieurs post à ce sujet.

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Invité §djm874qb

Salut sur mon mazout je voudrais posé un mano pression de turbo .

Es ce qu' il faut ce repiqué sur la wastergate ?

J'ai 2 durite deçu .

 

 

punto 1.9 jtd turbo ihi

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Invité §mim476kJ

je ve instaler un mano de turbo sur sur ma punto 13 JTD 90 mai je ne c pa comen fair , si je pe avoir un schema ce serai super merci.

 

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Invité §seb324QZ

pour commencer tu mis le règlement et tu ne déterre pas des topic aussi vieux

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