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Préparation

Tansformer ma 2cv raid en bimoteurs


Invité §gaz142yG

Messages recommandés

Invité §gaz142yG

Bonjour à tous..... je ne me présente plus.... je suis gazelle 58 en partance pour le rallye des gazelles 2007... en 2cv...

Voici ma deuche :2cvraid.JPG.430c63031d471f56edd5292c8338cfd0.JPG

 

Voici sa préparation :

Il s'agit d'un châssis d'ami 8 (plus résistant d'origine qu'un châssis de 2 CV), est soudé tout le long un renfort en fer (kit acheté chez un pro), les bras de suspension sont doublés, le support de boite a vitesse est renforcé, il y a une protection en plaque d'alu sous les 2/3 du suspension (kit acheté chez un pro), le réservoir est celui d'ami 8 plus grand que la 2 CV, des sièges de BX, pare choc en tube, joues de capot découpées pour refroidissement moteur, colonne de direction équipé d'un cardan de direction d'ami 8 (direction plus souple), au niveau mécanique rien de spécial (moteur de 2 cv 6 en super état et boite de vitesse équipée de freins à disque).

 

Je recheche des pro... qui serait capable de me la remonter en bi moteur... un challenge un peu fou....

N'hésitez pas à me laisser des coordonnées ou vos impressions.... tous les conseils seront les bienvenus...Le départ est le 15 mars 2007.... donc ca arrive vite....

 

A très bientôt

 

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Invité §ale145dq

bonsoir,

 

il serait peut etre plus simple de t'adresser a des forums specifiques 2cv, car je connais plusieurs personnes l'ayant fait, cela ne se fait pas en 5 minutes!

Il y a bi-moteur ou seulement deux boites avec arbres de transmissions transversant.

Si tu veux des filons bip moi

 

alex

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Invité §gaz142yG

Coucocu tout le monde.... aforce de receuillir les avis sur des forums..... finalement ma 2cv ne sera pas transformé en bi moteurs ou en 4x4 mais nous allons tout simplement la booster un peu (changement de moteur et allègement)....

si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas......

à bientôt

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Invité §gaz142yG

Apparemment on va plutot prendre un moteur de visa... et laisser tomber la prépa en 4x4 car nous n'avons plus assez de temps...

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Invité §rom018Vg

Salut ,

Oui un moteur de visa sera je pense le mieux .

Le GS est trop lourd et galere a reparer a coté .

Par contre ce qui me fait peur c'est le coté .... Un peu a l'arache du truc :??:

En cas de panne comment allez vous faire ?

Une deuche sa a ces caprises !

J'ai des doutes quand a la bonne preparation et condition des pilote/copilote

Ps : Il n'y as aucun sexisme la dessous .

( J'ai des piéces de 2Cv en pagaille ... moteur ..... si besion je peus vendre sa pas chere sa debarasse) :jap:

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Invité §XR2003YN

Salut les aventuriers

 

Je m'y connait pas tro mal en 2cv (étant moi même pilote de 2cvcross) et je pense que le moteur de visa c'est pas mal faut bien le réviser quand même.

 

Ton pseudo c'est gazelles58 est-ce que tu serai de la nièvre?

Si tu as besoin de renseignements pour l'allègement gène toi pas.

 

Bon courage pour votre projet

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Invité §gaz142yG

Salut les aventuriers

 

Je m'y connait pas tro mal en 2cv (étant moi même pilote de 2cvcross) et je pense que le moteur de visa c'est pas mal faut bien le réviser quand même.

 

Ton pseudo c'est gazelles58 est-ce que tu serai de la nièvre?

Si tu as besoin de renseignements pour l'allègement gène toi pas.

 

Bon courage pour votre projet

 

 

Pour sure.... je suis bien de la Nièvre... Je prends tous tes conseils et ton aide, sois le bienvenue... n'hésites pas à me parler un peu plus de l'allègement

 

Merci

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Invité §XR2003YN

Salut

 

Moi je suis du cher (30km de nevers).

De quel coté tu veux grater du poid?

Tu pe me contacter sur MSN: duch2cv@hotmail.fr

 

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Invité §gaz142yG

Ben un peu partout... on m'a dit qu'il fallait l'alléger alors moi je ne suis pas la rpo... c'est vous qui allez me dire comment on fait pour alléger une voiture....

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Invité §XR2003YN

Pour commencer tu peux décaper ta caisse et virer tout le blackson, tu peux enlever tout ce qui ne sert à rien (caches, insonnorisant ...), suivant ton budget tu pourrai monter des éléments de carrosserie en poly.

Tu aura aussi surement besoin de mettre des renforts sur ta caisse pour éviter qu'elle se déchire comme ça nous arrive parfois. Durement le raid vous allez faire du franchissement, des oueds?

 

Bon courage

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Invité §Mar588rm

Bonjour, pensez-vous que cela est indispensable de l'alléger ? Elle n'est pas très lourde.

Sinon pour le moteur GS il faut rallonger le capot .

Et la 2cv raid est pas mal moi je suis en train de commencer la mienne mais bon a petit frais.

 

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Invité §Esc010Jb

Bonjour,

la solution serait peut etre d'acheter une visa ou une LNA en 652 cm3, ce moteur est plus puissant, certains sont en boite 5 (meme boite que les GS) et sa marche pas mal (110-120 km/h avec ces moteurs et en boite 4 avec une remorque et 350kg dessus).

 

pour info, j'ai acheter une LNA avec 80 000 kms d'origine pour 50€.

 

A plus

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Invité §kab632IU

Non mais c'est la periode des deterrages ma parole, vous avez eu des tarifs sur les pelleteusses ??? :beuh:

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Invité §psy321mq

Non mais c'est la periode des deterrages ma parole, vous avez eu des tarifs sur les pelleteusses ??? :beuh:

 

 

:lol:

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