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Préparation

206 s16 prépa


Invité §le_376xj

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Invité §le_376xj

bonjour,

un moteur Ew10j4 avec des arbres a came plus gros et des conduits de culasse agrandit, monteur monté avec des pistons haute compression ( photos voir sur le site de daluz ), un boitier sybelle , les gros injecteurs, le régulateur réglabe, le gros papillon, le ligne diamètre int 60 inox ,le collecteur 4/1, ect ... qui developpe que 150 ch :pfff:

quel peuvent être le problème ?

si aparament le calage moteur est bien fait ? le réglage boitier peut être la cause de cela ?

 

si vous avez des conseils je suis tout oui :jap:

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Invité §le_376xj

il faut pas révé cet très dure d' augmenté la puissance

 

 

 

 

:non:

j'ai ce qu'il faut dans le moteur pour augmenté la puissance je veux juste des conseils ,

bien sur j'ai des idées d'ou vien le problème mais je veux avoir vos avis :cry:

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Invité §le_376xj

tu compté gagné cinquante chevaux?

 

 

 

non arrivé entre 220 et 250 ch gain au alentour des 100 ch pour une s16 c tout a fait possible,

informe toi avec n'importe quel garage il vende des kit a 10000 € qui le fond :D

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Invité §le_376xj

oui, aparament ca tétone toi, j'atend le conseil des autres enfin des personne qui s'y connaisse un minimun merci :jap:

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Invité §fan630Ba

arréte d' aluciné un peu, je peut te dire que je m' y connais coté mécanique

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Invité §nic510xh

escuse moi de te dérangé mais ta 206 c'est une combien de cylindrée 1.6l ou 2l

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Invité §g16716wn

Ew10J4 c'est le 2l

:D

 

Et atteindre 225 - 250 ch en le laissant en atmo. va falloir prier ou vendre un morceau de ta baraque (10 000 euros :blague: ...

 

En général les 150 ch sont atteint avec le trio reprog' , échappement (collecteur+ligne) , admi. dyn. :bah:

 

Tu dois avoir des soucis au niveau des réglages. On dirait que ton problème n'est toujours pas résolu depuis le temps. :ange: (si je me souviens bien)

 

Vu son équipement tu devrais dépasser les 150 ch mais pass atteindre les 200 :non:

 

Après les "gros" aac, c'est quoi? Qui les a monté? Comment ta régler ton boitier? Tu es sûr du banc? (C'est la puissance à la roue?)

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Invité §le_376xj

non depuis le temps c'est pas résolu toujours en évolution , j'ai donc de sérieux doute sur le préparateur cette semaine j'ai rdv avec un autre .

 

on atteind facilement les 220 ch.

preuve : les 1.6 L 206 super 1600 il on une cylindrée inférieur a la mienne et un poid pas trop différent et il ateingne 215 ch je croit, si je me trompe pas .

une 2 L monterai plus haut normalement avec la même prépa non ?

en tout cas assez de ch pour ce faire plaisir .

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Invité §le_376xj

Ew10J4 c'est le 2l

:D

 

Et atteindre 225 - 250 ch en le laissant en atmo. va falloir prier ou vendre un morceau de ta baraque (10 000 euros :blague: ...

 

En général les 150 ch sont atteint avec le trio reprog' , échappement (collecteur+ligne) , admi. dyn. :bah:

 

Tu dois avoir des soucis au niveau des réglages. On dirait que ton problème n'est toujours pas résolu depuis le temps. :ange: (si je me souviens bien)

 

Vu son équipement tu devrais dépasser les 150 ch mais pass atteindre les 200 :non:

 

*2 fournisseurs différents m'on affirmé que si c'était bien réglé je devrais sauté facilement les 200 ch

 

Après les "gros" aac, c'est quoi?

 

* les acc levé et temp d'ouverture

origine --> adm: 8.7 (266°) , ech: 8.2 (258°)

mes acc-> adm: 10.65 (284) , ech: 10 (274°)

 

 

Qui les a monté?

*c'est moi même mais le calage a été fait par celui qui règle ma voiture.

 

Comment ta régler ton boitier?

*avec un ordinateur :D un ordi portable :lol:

 

Tu es sûr du banc? (C'est la puissance à la roue?)

 

*c'est pas un banc c'est le logiciel powerdyn que j'ai acheter et qui donne des résultats très pertinant

bien sur les test et les réglage son fait sur route le soir tard.

Le nombre de ch que je vous anonce, sont issues de plusieurs mesures et à chaque fois on me donne environ 150 ch , sur un vrai banc je devrais faire encore moin.

 

 

:o:o:o:o:o

 

 

 

 

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Invité §nic510xh

une 2 L monterai plus haut normalement avec la même prépa non ?

en tout cas assez de ch pour ce faire plaisir .

 

C moteur ressemble surement un peu au 16s des 306S16 ou 405MI16 :??:

si c'est le cas lé 306 maxi crachait 300ch et en athmo' :sol:

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Invité §g16716wn
les 1.6 L 206 super 1600 il on une cylindrée inférieur a la mienne et un poid pas trop différent et il ateingne 215 ch je croit, si je me trompe pas .

une 2 L monterai plus haut normalement avec la même prépa non ?

Avec la même prépa :oui:

 

Mais là je pense qu'il te manque des choses :blague: (en commençant par le compte en banque )

 

Car à mon avis en "super 1600" pour arriver à 215 ch, ils ont quelques accessoires suplémentaires dont:

 

(liste non exhaustive)

 

- répartiteur d'admission

- prépa culasse (rectif, chgt soupape et ressort toussa.....)

- le collecteur d'échappement qui va bien (très bien même)

- équilibrage équipage mobile, allègement VM...

....

Sans parler de la grosse boite à air et de la mise au point qu'on oublie souvent .... :D

 

On peut lui faire "cracher 300 ch en athmo." au 2l, j'en suis sûr :) ( désolé je me suis mal exprimé dans mon premier post :jap: ), mais pour quel prix :??: ...

 

Je pense que tu as suffisamment investi pour passer aisément les 150ch ... mais peut être pas assez pour atteindre les 250...

 

Si tu penses que tes pièces sont bien montées, trouves toi un bon garage de mise au point pour ta gestion sybelle :bah:

 

Tu as fait quelques chrono ? ( 0-100, 40-140 ou autres ...)

 

Tu as fait quoi à ta culasse?

 

 

 

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Invité §civ474Gy

 

Tout dépend du boulot, et tu ne donnes aucune données.

 

RV atteint, Données AAC (coupelles et ressorts j'espère), travail sur la culasse ....

 

Avec un montage niquel, du bon matos, et 4 pap, tu pourras atteindre 200 ch si le Sybèle est réglé au poil (sur un banc de développement), si le boulot sur la culasse et bien fait, et le calage optimal (là aussi sur banc).

 

Avec la pipe d'origine, un peu moins, disons 170 ch avec tout de niquel.

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Invité §gui673tM

bonjour à tous je suis passionné de mécanique et notament les préparation moteur pour un gros s16 il faut une pipe et un papillon de 206 RC , uncollecteur 4en1 , 2 arbres à cames , 2 poulies réglables , une prépa culasse et une BV6 de 306 s16

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Invité §nic510xh

On peut lui faire "cracher 300 ch en athmo." au 2l, j'en suis sûr :) ( désolé je me suis mal exprimé dans mon premier post :jap: ), mais pour quel prix :??: ...

 

tu a raison g16z le prix est exhorbitant parce que sorti des atelier pipo ... :D sa fai mal au porte feuille...

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Invité §le_376xj

bonjour à tous je suis passionné de mécanique et notament les préparation moteur pour un gros s16 il faut une pipe et un papillon de 206 RC , uncollecteur 4en1 , 2 arbres à cames , 2 poulies réglables , une prépa culasse et une BV6 de 306 s16

 

 

 

et cela donne quoi a la fin ?

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Invité §le_376xj

ce que j'ai, je vais faire la liste vous allé alluciné mais bon :cry:

 

arbre a came (acg)

ressort double renforce (daluz)

coupelle zycrale (daluz)

poullie reglabe ( daluz )

piston forgé haute compression (acg)

soupape forgé imonique ( daluz )

regulateur essence

pompe essence plus puissante

embrayage 6 patin renforcé

boitier sybel

injecteur plus gros 306 s16

papillon 306 s16

pour le moment admission d'origine mais j'ai un colecteur alu de 306 s16 bv6 a monté.

colecteur 4/1 inox fé maison

ligne inox maison, coupe flamme et silencieux diamètre 60 int ( daluz ) toujours inox

j'ai une boite carbone photos plus bas

radiateur d'huile

la pompe a huile a été gavé pour augmenté un peu la pression

la culasse a été préparé , en faite les comduit d'admission et echapement on été elargit de 1 cm de diamètre (es ce que c bien fait je sait pas :cry: )

j'utilise de l'huile bardal 15w40

normalement mes bielles et pistons sont equilibrés

 

je pense changé de préparateur je pense.

oui ben ca fait dans les 10000 € investit ca ma prix 4 ans ( tout ce temps car j'ai réformé ma première 206 et j'ai acheté une autre entre temp)

 

voila a peut près la liste des pieces

boite.jpg.827e739b506cb771b40977d05cf7f875.jpg

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Invité §g16716wn

Le répartiteur d'admission de la 206 n'est pas top, il te bridera dans ton projet :( (un répartiteur 4 papillon RC cf plus haut)

 

Ton admi dynamique est pour le 1.6, prends en une plus grosse et fais toi une prise d'air en façade ;) (grille, AB ...).

Pour la culasse, élargir et rectifier les conduit ,c'est bien mais ya pas que ça ! (c'est toi qui l'a fait?)

 

L'équilibrage concerne l'équipage mobile (bielle piston vilo ).

 

Si ta ligne (et collecteur) maison vient d'un artisan consciencieux, garde la.

 

Et encore une fois la mise au point est très importante :o , et doit se faire avec un banc de puissance.

 

 

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Invité §le_376xj

Un collecteur d'admission xsara VTS , 306 boite 6 c'est bien ca ou faut pas que je perd mon temps ?

 

 

 

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Invité §gre357bq

si tu arrive a le mettre, mais j'ai un gros doute. Prend plutot celui de 206 RC qui passe sur la culasse. Et il faudra faire attention au boitier papillon, car les RC n'ont que des BP motorises.

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Invité §civ474Gy

Ne parlons pas de boite, ça n'a jamais fait gagner un seul cheval.

 

Pour les pistons et AAC, ACG a plutôt une mauvaise réputation dans le milieu quant à la qualité du matos (c'est ce que j'ai entendu dire de gens dont c'est le boulot, perso j'ai jamais monté cette marque).

 

Tu ne donnes toujours pas de chiffres : Rv, Données AAC sans ce genre d'indications, ta prépa se résume à RIEN

 

Au point où tu en es, c'est de la perte d'argent que de mettre des papillons de ce ou de ça. Tu prends un catalogue de rallye, tu achètes un kit 4 papillons et des injecteurs plus gros (genre 340/380 cc).

 

Une fois que t'as ça, tu file chez un VRAI préparateur, et tu fait régler le Sybèle.

 

En gros, t'as presque un moteur kit car du point de vue "pièces" (sous résevre des données AAC), manque que les 4 pap. Si tu as une prépa et un montage très sérieux à coté de ça, tu peux viser au moins 230 ch avec ce bloc et du SP98

C'est ce qu'on sort d'un XU9JA 16S avec même moins de pièces et un Rv vers les 12.5

 

Sinon, sur JSO, ya un sujet avec une personne TRES calée qui sort 250 ch d'un bloc de williams en SP98, et encore une prépa du même genre (enfin là encore sous réserve de certaines données).

 

Pour finir : la qualité des modifs (culasse / équilibrage etc) et du montage feront TOUT quant aux perfs et à la fiabilité.

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Invité §le_376xj

Ne parlons pas de boite, ça n'a jamais fait gagner un seul cheval.

 

Pour les pistons et AAC, ACG a plutôt une mauvaise réputation dans le milieu quant à la qualité du matos (c'est ce que j'ai entendu dire de gens dont c'est le boulot, perso j'ai jamais monté cette marque).

 

Tu ne donnes toujours pas de chiffres : Rv, Données AAC sans ce genre d'indications, ta prépa se résume à RIEN

 

Au point où tu en es, c'est de la perte d'argent que de mettre des papillons de ce ou de ça. Tu prends un catalogue de rallye, tu achètes un kit 4 papillons et des injecteurs plus gros (genre 340/380 cc).

 

Une fois que t'as ça, tu file chez un VRAI préparateur, et tu fait régler le Sybèle.

 

En gros, t'as presque un moteur kit car du point de vue "pièces" (sous résevre des données AAC), manque que les 4 pap. Si tu as une prépa et un montage très sérieux à coté de ça, tu peux viser au moins 230 ch avec ce bloc et du SP98

C'est ce qu'on sort d'un XU9JA 16S avec même moins de pièces et un Rv vers les 12.5

 

Sinon, sur JSO, ya un sujet avec une personne TRES calée qui sort 250 ch d'un bloc de williams en SP98, et encore une prépa du même genre (enfin là encore sous réserve de certaines données).

 

Pour finir : la qualité des modifs (culasse / équilibrage etc) et du montage feront TOUT quant aux perfs et à la fiabilité.

 

 

 

j'ai donné les infos sur les acc plus (enfin ce que je sait ) faut juste lire civic-16

je connait pas le Rv je suis pas préparateur moi.

par contre c'est vrai que acg avait avant il y a 4 ans de cela avais une mauvaise réputation, difficilement joignable, surtout quand ta un pb :??: , mais si tu recherche sur le net il ya beaucoup de personnes qui sont satisfait des acc de acg, de toute facon moi j'ai eu des pb avec daluz et acg, question "attente". pour le moment qualité je suis satisfait ( sauf bien sur quand on m'envois des ressorts de soupape de 306 s16 au lieu de 206 s16 ) et les 2 fournisseurs ont fait des erreurs de ce genre.

bien sur daluz et acg on le même fournisseur de piece pour les soupape piston ect....

les acc je me demande s'il sous traite pas.

de toute facon t'en que ca casse pas :D je suis satisfait

 

 

 

civic_16s explique moi donc Rv et tout ce que je doit connaitre la dedans car aparament tu en connait bien le domaine.

-imanigon que mon Rv est de l'ordre de 12.5 ?

-imaginon que j'ai un mauvais Rv ?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gre357bq

Si tu arrive a sortir 230cv avec une prepa de chez toi, je te tire on chapeau. Je connais un preparateur (donty c'est le metier) qui a tire 240cv de l'EW10, et il a pas elargie les conduits de 1cm (ce qui est un peu trop pour moi). Faut aussi voir comment c'est fait. De plus, l'ew10 sacrifie a la depollution, il est pas sur que tu puisse en tirer plus qu'un XU10J4rs. La dessus, la fonderie de ce moteur est pas terrible, tu pourras pas depasser 7500tr/m bien longtemps. Les 206 RC de compet sont limitee a 7900 avant que le bloc ne rende l'ame. Ce qui limite d'autant la puissance maximum, parce que bien sur sur un atmo, puissance = regime de rotation.

 

Et effectivement balancer un repartiteur de 306 s16 a ce niveau, ca fera rien gagner, faut passer au 4 pap. Mais bon, c'est sur que ca fera moins perdre que l'admi d'origine de la 206 s16.

 

 

Si je puis me permettre (parce que ma 206 s16 n'en etait pas la), l'admi est en effet une admi de 1.6, que tu n'a pas pu mettre si c'est le cas. Ensuite, tu n'a pas fait d'equilibrage mobile de l'embiellage, ce qui est un peu gache vu les pieces.

Ensuite, pas de mise au point injection.

 

De l'huile bardhal, une boite carbonne, je sais pas si ca va te servir. Pour la pompe a essence l'origine devrait suffir. Elle suffit en groupe A, il me semble.

 

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Invité §civ474Gy

Niveau AAC je vois ni angles ni levées, c'est pourtant la base...

 

En effet ton RV sera en partie conditionné par cela ....

 

Le Rv va aussi de pair avec l'avance. En gros plus le Rv est important, plus il faut un réglage pointu de l'avance (sinon cliquetis et destruction du moteur).

Si le Rv est insuffisant, t'auras pas assez de compression, tu sors pas moins de chevaux. L'un des symptomes est aussi que ton moteur tourne comme une merde à faible régime. (bon c'est en très simplifié)

 

Maintenant, tes pistons en théorie augmentent ce Rv, suffit de savoir de combien. Ensuite le boulot fait sur la culasse y participe aussi, donc faut avoir les données. Suivant les cas ça peut se calculer (chambres non retouchées), le mieux c'est bien sur de le mesurer (si les chambres ont été retouchées).

 

Quand au moteur dont je parle, ce sont des blocs XU9/10. EW jamais fait, comme tu le dit c'est peut être moins bon comme base.

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Invité §gre357bq

Le bloc EW a ete developpé parce que le XU ne passait plus les norme de pollution.

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200/220cv sans injection 4 pap', équilibrage total des masses, AAC vraiment très méchant et gros travail sur le haut moteur, et une reprog totalement adapté qui finalise le boulot, je vois pas comment tu veux y arriver. :bah:

 

 

En rallye "ils le font".... avec de vrais préparateurs qui connaissent leur métier...

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Invité §le_376xj

donc si je comprend bien tout ce que vous me dite mon admission d'origine me bride beaucoup et je jamais je dépasserais 180 avec ?

et une admi allu de xsara vts ne changera pas grand chose ?

 

:o c'est chiant j'ai pas envie d'investir dans 4 papillon moi :pfff:

 

 

 

par contre pour les cliquetis moteur quand tu règle le moteur, la théorie on s'en sert plus, c'est l'oreil qui joue.

on entend quand ca cliquette.

 

 

ce qui est des gaz de recyclage sur mon moteur ca a été modifier , il n'y a plus de recyclage :ange::lol:

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Invité §le_376xj

civic_16s tu parle beaucoup de théorie mais je peut te dire que quand on règle les théorie merci beaucoup :(

de toute facon j'ai pas inventé ces ACC tout ca a été déja calculé les piston pareil le fournisseur ( daluz ) ma dit qu'il fallait juste réglé le préparateur fait juste attention que le moteur cliquette pas trop

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Invité §civ474Gy

Là c'est vraiment énorme, le réglage "à l'oreille". Si tu entends cliqueter, c'est déjà pas bon du tout, et ça va pas durer ...

Pour régler au cliquetis, faut vraiment un banc de développement. Ils utilisent des accéléromètres pour "écouter" ce qui se passe dans la culasse et régler en fonction.

ça c'est le fin du fin, bien sur on peut approcher le réglage autrement (avec le matos adéquat), mais à la fin pour être tip top ça se finit chez le préparateur (enfin un vrai spécialiste).

 

Je parle beaucoup de théorie, parce que ça commence par là. Tu montes un moteur et tu connais même pas les caractéristiques des pièces, pardonne moi mais ça craint.

Avant de faire n'importe quoi, faut un minimum de réflexion. T'as retouché la culasse, rien que ça Daluz peut pas le prendre en compte, quand ils filent des données c'est pour une config précise, dès que c'est du montage perso ça n'a rien à voir. si c'est des pistons "GrA" (par ex), ben ça va avec une culasse "GrA" et rien d'autre, sinon tout devient faux, avec des conséquences plus ou moins facheuses.

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Invité §g16716wn
par contre pour les cliquetis moteur quand tu règle le moteur, la théorie on s'en sert plus, c'est l'oreil qui joue.

on entend quand ca cliquette.

:buzz:

Celle là je ne la connaissais pas. Sont vraiment forts les gars qui règlent à "l'oreille"... Vu le matos dans lequel tu as investi, ne vas pas chez un préparateur qui "entend à l'oreille quand sa cliquette". :non:

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Invité §le_376xj

ben ca va être la merde pour réglé ma voiture alors :(

 

mais maintenant comment reconaitre un bon préparateur ?

même ce qui soit disant on une bonne réputation j'ai du mal a faire confiance. grrrrrr

 

 

par contre je suis pas d'accord ec toi civic

si on prépare la culasse et qu'on met des piece dans le moteur ca peut que faire du bien, ca dépend de ton réglage boitier c'est tout meilleur circulation d'air amiéliore le réglage,

bien sur faut que la culasse soit bien préparé, faut pas mêtre n'importe qoi aussi dedans :)

et ces propros c'est le nouveau garagiste qui me la dit :)

 

et daluz ma donné ces piece en fonction de ce que je lui est dit :)

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