Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

gonfler un 1.9td


Invité §boz872gm

Messages recommandés

Invité §boz872gm

Je suis proprios d'une zx coupé 1.9td équipée d'une clim :sol:

ancien posseseur d'une zx 1.9d j'ai tout de suite aprecier LA DIFFERENCE :love::love:

avec un budger de jeune stagiaire, comment faire pour gagné la puissance nécessaire pour "purger" définitivement les golf3 tdi qui pullule dans mon coin. car toutes les gtd que j'ai croisé ont eus le museau noirci par ma caisse. :D

"et c'est pas des conneries..."

On m'a parlé d'une tige filté avec un ressort au niveau de la pompe a injection qui fait gagné 20 bourrins "connerie ou pas?" :??:

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz872gm

ca à le mérite d'étre clair!!!

Car les filtres à air, les puces, les échapements aussi c'est des conneries mais je le savais déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

ca à le mérite d'étre clair!!!

Car les filtres à air, les puces, les échapements aussi c'est des conneries mais je le savais déja.

 

A part une reprog, de toute facon, sur un TDi... Limite une admission dynamique, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis proprios d'une zx coupé 1.9td équipée d'une clim :sol:

ancien posseseur d'une zx 1.9d j'ai tout de suite aprecier LA DIFFERENCE :love::love:

avec un budger de jeune stagiaire, comment faire pour gagné la puissance nécessaire pour "purger" définitivement les golf3 tdi qui pullule dans mon coin. car toutes les gtd que j'ai croisé ont eus le museau noirci par ma caisse. :D

"et c'est pas des conneries..."

On m'a parlé d'une tige filté avec un ressort au niveau de la pompe a injection qui fait gagné 20 bourrins "connerie ou pas?" :??:

merci d'avance ;)

 

Augmenter la pression de turbo, la quantité de go injectée sont les deux principales modifs qui permettent de gagner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La tige dont certain te parle, c'est la tige de waste-gate qui permet de reguler la pression du turbo.

 

En augmentant la pression, tu augmentes la quantité d'air admise dans le moteur ce qui permet d'injecter plus de carburant (si le reglage de la pompe d'injection le permet ou est fait en consequence) et donc d'augmenter d'augmenter le couple et au final la puissance.

 

Maintenant pour augmenter la pression, il faut diminuer le rapport volumetrique car celle de ton moteur est a 22 et les TDI sont a 19 ce qui permet de diminuer la pression dans la chambre de combustion une fois le piston au pmh et donc de diminuer les contraintes sur la culasse et le vilebrequin.

 

Apres il faudrait savoir ce que peuvent encaisser les pieces d'origines car une augmentation de couple trop forte peux detruire le moteur (vis de culasse qui casse, bielle qui se tordent, vilbrequin qui cassent ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Tout ca pour gagner quelques malheureux chevaux, sûrement consommer plus, et perdre en fiabilité... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

Connerie. :oui:

 

Il n'y a rien à faire sur ta ZX... :non::L

 

Autant s'acheter une tdi 130 :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tout ca pour gagner quelques malheureux chevaux, sûrement consommer plus, et perdre en fiabilité... :L

 

 

J'explique le principe. Apres il applique ou pas. :bah:

 

Ca va dépendre des marges que laissent le moteur et ca je ne les connait pas donc la fiabilité peux rapidemenent etre compromise si on ne fait pas attention à ca. :jap:

 

Pour la consommation, une augmentation de puissance fera en général augmenter la consommation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il fumera plus qu'autre chose :buzz: :buzz:

 

 

Tant que la quantité d'air est proportionné à la quantité de carburant, normalement non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...