Invité §boz872gm 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Je suis proprios d'une zx coupé 1.9td équipée d'une clim ancien posseseur d'une zx 1.9d j'ai tout de suite aprecier LA DIFFERENCE avec un budger de jeune stagiaire, comment faire pour gagné la puissance nécessaire pour "purger" définitivement les golf3 tdi qui pullule dans mon coin. car toutes les gtd que j'ai croisé ont eus le museau noirci par ma caisse. "et c'est pas des conneries..." On m'a parlé d'une tige filté avec un ressort au niveau de la pompe a injection qui fait gagné 20 bourrins "connerie ou pas?" merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Connerie. Il n'y a rien à faire sur ta ZX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boz872gm 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 ca à le mérite d'étre clair!!! Car les filtres à air, les puces, les échapements aussi c'est des conneries mais je le savais déja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 ca à le mérite d'étre clair!!! Car les filtres à air, les puces, les échapements aussi c'est des conneries mais je le savais déja. A part une reprog, de toute facon, sur un TDi... Limite une admission dynamique, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Je suis proprios d'une zx coupé 1.9td équipée d'une clim ancien posseseur d'une zx 1.9d j'ai tout de suite aprecier LA DIFFERENCE avec un budger de jeune stagiaire, comment faire pour gagné la puissance nécessaire pour "purger" définitivement les golf3 tdi qui pullule dans mon coin. car toutes les gtd que j'ai croisé ont eus le museau noirci par ma caisse. "et c'est pas des conneries..." On m'a parlé d'une tige filté avec un ressort au niveau de la pompe a injection qui fait gagné 20 bourrins "connerie ou pas?" merci d'avance Augmenter la pression de turbo, la quantité de go injectée sont les deux principales modifs qui permettent de gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 La tige dont certain te parle, c'est la tige de waste-gate qui permet de reguler la pression du turbo. En augmentant la pression, tu augmentes la quantité d'air admise dans le moteur ce qui permet d'injecter plus de carburant (si le reglage de la pompe d'injection le permet ou est fait en consequence) et donc d'augmenter d'augmenter le couple et au final la puissance. Maintenant pour augmenter la pression, il faut diminuer le rapport volumetrique car celle de ton moteur est a 22 et les TDI sont a 19 ce qui permet de diminuer la pression dans la chambre de combustion une fois le piston au pmh et donc de diminuer les contraintes sur la culasse et le vilebrequin. Apres il faudrait savoir ce que peuvent encaisser les pieces d'origines car une augmentation de couple trop forte peux detruire le moteur (vis de culasse qui casse, bielle qui se tordent, vilbrequin qui cassent ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Tout ca pour gagner quelques malheureux chevaux, sûrement consommer plus, et perdre en fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Connerie. Il n'y a rien à faire sur ta ZX... Autant s'acheter une tdi 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Tout ca pour gagner quelques malheureux chevaux, sûrement consommer plus, et perdre en fiabilité... J'explique le principe. Apres il applique ou pas. Ca va dépendre des marges que laissent le moteur et ca je ne les connait pas donc la fiabilité peux rapidemenent etre compromise si on ne fait pas attention à ca. Pour la consommation, une augmentation de puissance fera en général augmenter la consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Il fumera plus qu'autre chose :buzz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Il fumera plus qu'autre chose :buzz: Pas obligatoirement j'avais prépa ma bonne vieille corsa td, ca a jamais fumé plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Il fumera plus qu'autre chose :buzz: Tant que la quantité d'air est proportionné à la quantité de carburant, normalement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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