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Préparation

montage coupe-circuit


Invité §g16716wn

Messages recommandés

Invité §g16716wn

Salut,

 

j'aimerais monter un coupe-circuit sur une 106 xsi 1.4, est ce que quelqu'un connait ce genre de manip' et peux m'aiguiller au niveau des plans de montage, des astuces, etc... :voyons:

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Invité §g16716wn

Désolé en fait je ne crois pas que ça soit ce que je recherche :non: .

L'histoire de bobine me déroute un peu :p ..

Si quelqu'un a d'autres informations, peut être plus spécifiques aux 106, je suis preneur. :D

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Invité §kab632IU

En fait, il faut isoler la batterie du circuit d'alimentation de la voiture (en gros tu le monte entre la batterie et le faisceau de la voiture qui part sur le demarreur, l'alternateur et l'habitacle) et ordonner au moteur de se couper.

 

Pour ca, je vois plusieurs methodes :

- couper l'alim du calculateur

- empecher l'etincelle et/ou l'injection de se produire.

- empecher l'alternateur de fournir du courant

 

 

Couper l'alim du calculateur doit-etre le plus simple a mon avis (on peux deriver le + contact pour couper le contact).

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Invité §g16716wn

Ben moi qui pensait que c'était juste un genre d'interrupteur à brancher au beau milieu du circuit électrique :voyons: (comme on faisait en élec' à l'école), ça risque d'être plus compliqué que ce que je pensais :??: . J'ai bien fait de demander en fait ...

On va essayer, on verra bien....

 

Merci :jap:

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Invité §kab632IU

Le but est d'éviter un court-circuit de la batterie qui serais capable de faire de gros dégat. En effet, une batterie peux sortir facilement du 300A donc en cas de probleme (accident qui sectionne un cable ...), il faut pouvoir couper rapidement un eventuel court-circuit avant que la surchauffe provoqué par le court-circuit ne provoque un incendie ou détruisent la batterie.

 

Il faut aussi couper le moteur pour eviter que l'alternateur alimente le court-circuit et sur un moteur essence, il suffit de couper l'allumage et l'injection (pour les moteurs a injection), le plus simple est de couper le contact comme le ferais le neimman.

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Invité §bad078Zz

salut a tous voila l interupteur de mon boitier coup circuit est presque hs il me faut 5 a 10 minutes pour enfin pouvoir demarrer donc je voudrez savoir comment le desinstaller merci d avance

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Invité §seb324QZ

tu te fais un topic et tu squate pas celui des autre 4 ans après

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Invité §jon885dC

bonjour

J'ai acheter un couper circuit model (na1015) pour ma voiture ford fiesta 96 et

je comprend pas le plan d'installation j'ai mis deux image sa de vrai vous aider à y voir plus clair

si quelqu'un peux m'expliquer merci

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Invité §kab632IU

Ca c'est un coupe-circuit antivol donc ca n'est pas lié au sujet initial qui parlais des coupe-circuits permettant de couper l'alimentation général pour eviter de tout faire flamber en cas d'accident sur la piste.

 

Tu dit que tu ne comprend pas mais tu ne nous dit pas quel est la partie que tu ne comprend pas.

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Invité §rod311vk

Bonjour a tous félicitation pour le forum .

Aprés deux ou trois oublie de feux je souhait installer un coup batterie avec interrupteur dans l'habitacle .Je vais avoir du mal a reproduire le montage du schéma , est-ce que ce schéma va fonctionner :

ancien cable négatif----1 metre de cable batterie gainé jusque sous le tableau de bord ----interrupteur ----1 metre de cable gainé retour cos moins batteire

( légende ---- : connecter)

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Bonjour a tous félicitation pour le forum .

Aprés deux ou trois oublie de feux je souhait installer un coup batterie avec interrupteur dans l'habitacle .Je vais avoir du mal a reproduire le montage du schéma , est-ce que ce schéma va fonctionner :

ancien cable négatif----1 metre de cable batterie gainé jusque sous le tableau de bord ----interrupteur ----1 metre de cable gainé retour cos moins batteire

( légende ---- : connecter)

 

 

Rajouter un tel câble, c'est compliqué, non ?

En +, si tu veux isoler complètement le pole - de la batterie, il faudrait un câble de très grosse section, qui va quand même entrainer une perte de tension avec le démarreur (forte intensité).

 

Si tu veux juste éviter d'oublier tes feux allumés, du devrais plutôt rajouter un "buzzer" ou autre, par exemple entre le + après contact et le + des feux de position : il sonnera lorsque tu coupes le contact, et que tes feux sont allumés.

 

Au besoin, tu rajoutes une diode pour qu'il sonne uniquement quand c'est nécessaire.

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Invité §rod311vk

salut fabrice oui effectivemnt c'est compliqué et faut passer 2 cable batterie 16 mm2 dans l'habitacle .

Si quelqu'un sait installer des buzzer sur vehicule audi 100 44dr2 1983 sur la region parisien . Je sais pas si il est cassé ou bien si la voiture n'en avait pas .

 

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