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Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Invité §In 585QY

Merci c'est cool.

 

Aller, en exclu, j'ai eu de la chance, quelqu'un qui se désiste au dernier moment, toussa...

 

Je serai à Spa samedi. :w:

 

 

:bien:

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Invité §cha853js

A en croire ce que tout le monde dit ça doit être du bon pneu.

Maintenant j'attends tes retours sur la durée de vie.

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Invité §war632Ae

Compte-rendu de la journée à SPA hier avec le Krono racing team, super ambiance à l'hotel comme sur la piste.

 

Dormi 4h, j'ai failli m'endormir 3 fois sur les 25mn du trajet hotel-circuit.

Je passe les formalités d'inscription, c'était le bordel, mais au final on a eu nos bracelets et nos tickets pile-poil avant de rouler. Merci "président".

 

1ère session, 1 tour et drapeau rouge. On sort, on attend, et ils nous relâchent pour 2-trois tours.

 

2ème session, idem, crash direct, on repart et sèb' passe devant pour me montrer les traj', un grand merci à lui.

Je suis sous-gonflé, ça me convient pas encore, 3'09 à la fin de cette session.

 

Je pars pour la troisième en ayant vidé l'auto, pas beaucoup d'essence, et en ayant regonflé un peu, c'est nickel. 3'00 en exploitant pas tout-à-fait les pneus au maximum.

 

Je fais le plein et prend un passager pour la 4ème session, et là je le sens nickel, je sors l'attaque avec un 2'59 à la clé.

Avec de l'expérience y a moyen de descendre ça, mais je suis satisfait.

 

3h de route pour rentrer, je suis archi-déchiré, dodo à 20h comme une merde. :w:

 

 

 

 

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Invité §Ric627WO

'tain, en une journée t'as chopée des trajectoires comme ça ? Joli :jap:

 

Et en effet, t'as pas oublié tes balloches vu comment tu négocies le raidillon :D

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Invité §war632Ae

'tain, en une journée t'as chopée des trajectoires comme ça ? Joli :jap:

 

Et en effet, t'as pas oublié tes balloches vu comment tu négocies le raidillon :D

 

 

ouais,avoir quelqu'un devant qui te montre les bonnes, ça a pas de prix. :jap:

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Invité §war632Ae

 

Tu roules avec quelles pressions? :)

 

 

 

2.2 partout c'est nickel pour mon poids.

 

Sous la tonne c'est 1.9.

 

 

Et tu passes le raidillon à combien? :)

 

 

 

180 en sortie.

 

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Invité §jpj863we

 

 

2.2 partout c'est nickel pour mon poids.

 

Sous la tonne c'est 1.9.

 

 

 

 

 

 

180 en sortie.

 

Tes pressions, à chaud?

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Invité §oo_118OA

nice :) tu peut te le prendre plus vite le raidillons certains! et le double gauche aussi :)

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Invité §jpj863we

nice :) tu peut te le prendre plus vite le raidillons certains! et le double gauche aussi :)

 

Tu as déjà roulé à Spa? Car 180, c'est déjà pas mal, vraiment pas mal. Et sur ce type de virage, 5km/h, ca fait une grosse différence. ;)

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Invité §kro064hT

Pour info et pour mettre ta perf dans le contexte:

 

 

3.05 en M3E92.

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Invité §war632Ae

nice :) tu peut te le prendre plus vite le raidillons certains! et le double gauche aussi :)

 

 

 

Lol, ça se voit pas dans la vidéo mais dans ces deux endroits ça glisse des 4 roues en sorties, tu m'aurais dit ailleurs y avais pas de soucis, mais là dans l'état actuel des choses c'est pas faisable. warior67.gif.b761df53ccdc09f9c6f9cc4cdd9bef0d.gif

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Invité §war632Ae

Ah ok, donc à froid t'es à 1.7 1.8 environ? :beuh:

 

 

 

Un poil plus, l'augmentation de pression avec la t° est plus faible qu'avec un pneu normal, je sais pas pourquoi, là j'étais à 1.8-1.9 à froid.

 

 

Pour un petit circuit je dirais de partir à 1.6-1.7 à froid et regarder comment ça évolue.

 

Ces pneus, faut qu'ils soient juste dans la bonne fenêtre t°-pression pour pas se bouffer et gripper correctement.

Samedi 2.1 c'était trop peu et 2.4 c'était trop, au dessus et en dessous ça grippe pas à fond et les pneus s'usent super vite.

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Invité §Ric627WO

Tu as déjà roulé à Spa? Car 180, c'est déjà pas mal, vraiment pas mal. Et sur ce type de virage, 5km/h, ca fait une grosse différence. ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas roulé à Spa, mais d'après ce qu'on m'a dit le raidillon est encore plus impressionnant en vrai qu'en vidéo :D

 

Le fait qu'il le prend presque à fond est déjà très couillu.

 

Pour info et pour mettre ta perf dans le contexte:

 

 

3.05 en M3E92.

 

J'ai vu cette vidéo hier, et j'ai pensé aux temps de warior... ça m'étonne qu'il soit plus rapide qu'un pilote pro en M3 E92 en semi-slicks aussi :??:

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Invité §war632Ae

 

 

J'ai vu cette vidéo hier, et j'ai pensé aux temps de warior... ça m'étonne qu'il soit plus rapide qu'un pilote pro en M3 E92 en semi-slicks aussi :??:

 

 

Je lai vue aussi la vidéo, il a grave de la marge. ;)

 

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Invité §jpj863we

 

Je lai vue aussi la vidéo, il a grave de la marge. ;)

 

Je pense aussi, car 3"04, ça me paraît vraiment beaucoup pour une M3 e92 en R888 et quelques modifs... :L

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Invité §war632Ae

Les deux pneus avant: :#: :#: :#: :#:

 

http://img20.imageshack.us/img20/2820/dsc00226b.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/1976/dsc00227nd.jpg

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Invité §oo_118OA

sur la vidéo on voit qu'il lache avant la monter (normale :D) mais par rapport a sa trajectoire il a encore de la marge pour y caler quelques km/h maintenant c'est vrai que sur une vidéo on peut pas vraiment juger du grip surtout a cet endroit^^

 

Et oui j'ai deja rouler a spa :) j'habite a 30km du circuit, je l'ai monter a +/- 180km/h au porcshe days avec une full stock (pas la mienne bien entendu lol) et il y avait de la marge pour le monter plus vite. voila pourquoi je dit ca

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Invité §war632Ae

Les pneus qui ont pas travaillé correctement (sûrement quand j'étais sous-gonflé). Ou trop de contraintes ou défaut de fabrication. :bah:

 

Je vais les coller à l'arrière ça ira très bien. :w:

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Invité §oo_118OA

c'est bizarre que c'est les 2 pneus avant en + :??: ca penche plus pour un sous-gonflage non?

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Invité §war632Ae

Nan, apparemment des gens auraient le même soucis, la jointure de la bande de roulement se détache parfois.

 

J'ai eu le revendeur, ils m'en envoient 2 gratos. Nickel.

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Invité §car275rP

Nan, apparemment des gens auraient le même soucis, la jointure de la bande de roulement se détache parfois.

 

J'ai eu le revendeur, ils m'en envoient 2 gratos. Nickel.

 

 

Hello,

 

je me posais la question de savoir si j'allais acheter ces pneus mais franchement quand je vois ça non !

 

Ce genre de problème se rencontrait sur des pneus rechapés bas de gamme d'il y'a 10 ans ça fait flipper quand même genre un peu plus et le pneu pouvait partir en morceaux !!

 

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Invité §war632Ae

On verra bien, je vais les laisser dessus. :cyp:

 

Hmm alors c'est ennuyeux, ca voudrait dire que ce probleme est de retour.

Comme dit moi je n'ai pas eu ca, mais c'est (enfin, c'etait) un probleme connu.

 

En fait quand le pneu surchauffe le joint la ou la bande de roulement se superpose se separe parfois legerement.

Selon le fabriquant ca ne craint rien car ce n'est que la fixation entre les deux extremites de la bande de roulement, et pas entre la bande et la carcasse.

Mais bon vu l'aspect du truc ils avaient rappele le lot concerne afin de calmer les inquietudes (legitimes) des clients.

Tu peux demander un echange, mais venant du meme fournisseur ca a de grandes chances d'etre le meme lot et donc de presenter le meme probleme.

 

Je m'etais renseigne a l'epoque et en fait tous les semi-slicks ont leur probleme quand ils surchauffent, certains fondent (yoko), certains perdent definitivement leur grip (goodyear), certains ont de gros morceaux qui s'arrachent (toyo dans leur gamme qui ne se vends plus) ..

 

Donc je ne sais pas trop ce qui pourrait etre une solution interessante pour toi (s'arreter des que les pneus sont trop chauds c'est forcement chiant ..).

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Invité §jpj863we

Nan, apparemment des gens auraient le même soucis, la jointure de la bande de roulement se détache parfois.

 

J'ai eu le revendeur, ils m'en envoient 2 gratos. Nickel.

 

Ah? Bon, j'envoi un mail à mon fournisseur. :D

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Invité §war632Ae

J'ai un pote qui a eu la même chose ce week-end.

 

Ca confirme plutot un défaut de conception si le problème est récurent.

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Invité §jpj863we

Ben faut voir si cela pose un soucis pour le roulage en tant que tel. Si cela ne pose pas de soucis, pas de problème. :)

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