Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

précision sur différents SWAP ( GTInside )


Invité §Xan860NY

Messages recommandés

Invité §Xan860NY

Salut, voila je me posais plusieurs question d’ordre mécanique sur pas mal de model (surtout français) et sur golf.

J’aimerai savoir s’il était possible de faire ce genre de chose :

 

106 HDI (moteur de C2)

AX 1.6 16s vts (moteur de saxo)

AX 1.4 8s vtr (moteur de saxo)

106 XSI 1.6 16v (moteur saxo)

309 gti boite 6 (boite 306 16s)

309 16s bv6 (boite 306 16s)

205 gti 1.6 8s (moteur saxo)

205 gti 1.6 16s (moteur de saxo)

205gti 1.9 16s boite 6 (moteur + boite 306 16s)

 

Golf 1 ou 2 1.8 t (moteur VW)

Golf 1 ou 2 20 s (moteur VW)

Golf 1 ou 2 TDi, HDi (moteur groupe VAG)

 

Je suppose que je vais choquer plein de gens par mes idées, peut être inspiré d'autre ( c'est pô sur hein ...)

 

J’ai envi de savoir si elles étaient possible, avec un niveau de difficulté allant de 1 à 5.

 

Par exemple au niveau des modification a effectuer …

 

Je pense que pour l’ax cela sera de l’ordre de 1 à 2 enfin je pense …

 

Mon autre question et de savoir si par exemple on peut adapter un moteur XU dans n’importe qu’elle 205, ou si les châssis sont différent entre les model « de base « et les model « GTI ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej537NC

 

106 HDI (moteur de C2) 5 (très dur)

AX 1.6 16s vts (moteur de saxo) 2 (faisable, juste faisceau à modifier + chassis)

AX 1.4 8s vtr (moteur de saxo) 2

106 XSI 1.6 16v (moteur saxo) 1

309 gti boite 6 (boite 306 16s) 2 (modif du carter de mémoire)

309 16s bv6 (boite 306 16s) 2

205 gti 1.6 8s (moteur saxo) pas d'intérêt

205 gti 1.6 16s (moteur de saxo) pas d'intérêt

205gti 1.9 16s boite 6 (moteur + boite 306 16s) 3

 

 

 

Pour les françaises:

 

 

Bon alors je vais résumer :

sur C2 je crois que c'est un moteur ETW comme 206 donc pas de TU

SUr 206 il y ETW sur els gros s16 et RC et aussi TU sur 1.4.

sur 106 c'est 100% TU

sur 205 gti 100% XU (sauf les modèles junior entre 91 et 93(à vérifier) qui accepte TU et XU)

sur ax c'est 100% TU.

 

 

monter un moteur qui na pas les mêmes support que le chassis est fesable, mais nécessite de ressouder tous les supports et demande du temps, de l'argent et grosses connaissances technqiue et de soudure.

 

 

Merci de me corriger si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

Pour les moteur de C2 je ne savais pas du tout, donc c'est mort lol.

pour les 106 je le savais ( 106 xs = meme moteur que 205 xs )

pour les 205 passé du XU au TU est possible a se que j'ai compri, mais faut t'il prendre seulement le moteur ou tout le train avant ( dans le cas d'un 1.6 16s ) de saxo ou de 106.

 

Pour les AX c'est comme la 106, les sport sont les meme moteur que les 205 rallye et la gti que le 1.4 de la saxo ... en moin violent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686Zj

tout est faisable il suffit de s'en donner les moyens

 

par contre faut avoir les connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut, voila je me posais plusieurs question d’ordre mécanique sur pas mal de model (surtout français) et sur golf.

J’aimerai savoir s’il était possible de faire ce genre de chose :

 

106 HDI (moteur de C2)

AX 1.6 16s vts (moteur de saxo)

AX 1.4 8s vtr (moteur de saxo)

106 XSI 1.6 16v (moteur saxo)

309 gti boite 6 (boite 306 16s)

309 16s bv6 (boite 306 16s)

205 gti 1.6 8s (moteur saxo)

205 gti 1.6 16s (moteur de saxo)

205gti 1.9 16s boite 6 (moteur + boite 306 16s)

 

Golf 1 ou 2 1.8 t (moteur VW)

Golf 1 ou 2 20 s (moteur VW)

Golf 1 ou 2 TDi, HDi (moteur groupe VAG)

 

Je suppose que je vais choquer plein de gens par mes idées, peut être inspiré d'autre ( c'est pô sur hein ...)

 

J’ai envi de savoir si elles étaient possible, avec un niveau de difficulté allant de 1 à 5.

 

Par exemple au niveau des modification a effectuer …

 

Je pense que pour l’ax cela sera de l’ordre de 1 à 2 enfin je pense …

 

Mon autre question et de savoir si par exemple on peut adapter un moteur XU dans n’importe qu’elle 205, ou si les châssis sont différent entre les model « de base « et les model « GTI ».

 

Heu, déjà je comprends rien à tontruc, tu parles de swap diesel, essence, c'est pas super cohérent tout ça... :L

 

Les plus "facile" et faisable, c'est AX et 106 avec un moteur 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:eek:

 

Jp tu post sur un post déterré :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

Pour les moteur de C2 je ne savais pas du tout, donc c'est mort lol.

pour les 106 je le savais ( 106 xs = meme moteur que 205 xs )

pour les 205 passé du XU au TU est possible a se que j'ai compri, mais faut t'il prendre seulement le moteur ou tout le train avant ( dans le cas d'un 1.6 16s ) de saxo ou de 106.

 

Pour les AX c'est comme la 106, les sport sont les meme moteur que les 205 rallye et la gti que le 1.4 de la saxo ... en moin violent.

 

 

 

 

 

pour alors pour commancer, les 106 xs n'ont pas les mêmes moteurs que les 205 xs, 106 xs= TU3M, 205 xs et TU3S pour les première version.

ensuite passer d un TU à un XU et meme l'inverse est tout a fait fesable puisque les emplacements des support moteur sont au meme endroit.....

le seule difference notable est que sur les caisse monté en XU il y a un berceau, mais bon ça ne change rien pour le swap

les ax sport ont bien le tu24 des 205 rallye, mais les ax gti n'ont pas le 1400 des saxo....

saxo TU3M ax gti tu3j2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:eek:

 

Jp tu post sur un post déterré :ddr:

 

Arf, j'avais pas vu. :oops::D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...