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Préparation

moteur 306 16s dans une 309 !!


Invité §oox374ka

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Invité §oox374ka

Salut je voudrais savoir si c'est possible de monter un moteur de 306 16s dans ma 309???

je voudrais metre un trains avant de 306 ou autres qui irais mieus parce que la tenue de route d'une 306 :non: deja avec un 1L1 c'est trés facile a la faire partir alor je veut même pas imaginez avec celui de 306!

 

pour le trains ar j'ai trouver un de GTI

 

est si quelle qu'un a un fesseau electrique de 306 16s quil me fasse signe lool

 

merci d'avance

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  • Réponses 51
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Invité §TiT786bP

Tu coirs que tout se monte comme des lego ?

Si la tenue de route de la 306 ne te plais pas,ca va etre difficile de trouver mieux.

Sinon,dans un genre bonne idée,change tes amortisseurs,qui sont naze.

Si tu veux une voiture rapide,achete la direct,au moins,quand tu la plantera,tu sera pas emmerdé par l'assurance.

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Invité §dj 464qC

pour une gti normale 8s pas dure il faut juste re branché la prise du faiseau moteur et 2 ou 3 modifs mais la en plus dans un modele comme ca je sait pas si les longerons son les meme car dans les 205 gti 1l9 quand on monte un MI 16 faut modifié le longeron coté poulie

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Invité §mic006Ta

pour une gti normale 8s pas dure il faut juste re branché la prise du faiseau moteur et 2 ou 3 modifs mais la en plus dans un modele comme ca je sait pas si les longerons son les meme car dans les 205 gti 1l9 quand on monte un MI 16 faut modifié le longeron coté poulie

 

 

 

Faux, le moteur mi16 passe sans probleme (par contre pour le rasiateur... c'est une autre histoire...)

 

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Invité §jon446Py

salut, je possede une grosse 309 en F2000......

 

-donc c'est deja pour quelle utilisation? rallye? route?

 

-ce que je peut t'apporter, la 309 d'origine que se soit gti ou la gti 16 le hayon fait porte-a-faux et ca part tres facilement.

 

-si cest pour du rallye,

 

en 1er: allege le haut du hayon = vitre plexis + hayon en fibre.

 

en 2eme: le montage de gros ammortisseur ainsi que de grosse barre ameliorera nettement ta 309 mais...........;) y a encore mieux....

 

en 3eme: tu fait comme moi ;), tu monte un train arriere evolution (triangulé+grosse barres+platine alu pour inverse la position des etriers et 2 ammortisseurs et en jantes 16" mais la faut modifier legerement tes passages de roue) et là ca bouche plus du tout du tout sauf si cest mal regler ;)

 

voila si c'est pour utilisation route, faut pas comparais une 306 gl ou autre, a une 306 s16 au niveau tenue de route.........;)

cest sur acheter une 309gti directement, sinon deja met les train d'origine de gti et tu sentira la difference a ta 309 gl.

les train de 306 sont pas les memes, arriere point de fixation sont diff et train avant le berceaux et diff.

 

voila a+..........

 

voilou

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Invité §Boc265pZ

Ca part a cause du hayon ar ces nouveau ca.

 

Ou alors tu roule le coffre ouvert. LOL

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Invité §jon446Py

ici les gens ne savent que remttre les autres gens en places par des reponses illarantes.......

 

moi je donne mon avis, maintenant si vous etes des dieux du volant pourquoi on vous vois pas en championnat du monde des rallyes autres championnats......

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Invité §jon446Py

Ca part a cause du hayon ar ces nouveau ca.

 

Ou alors tu roule le coffre ouvert. LOL

 

 

desole mais le coffre ouvert dans une logique en mecanique, jaurais de l'appuie sur l'arriere........reflechissez.....

 

 

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Invité §oox374ka

salut, je possede une grosse 309 en F2000......

 

-donc c'est deja pour quelle utilisation? rallye? route?

 

-ce que je peut t'apporter, la 309 d'origine que se soit gti ou la gti 16 le hayon fait porte-a-faux et ca part tres facilement.

 

-si cest pour du rallye,

 

en 1er: allege le haut du hayon = vitre plexis + hayon en fibre.

 

en 2eme: le montage de gros ammortisseur ainsi que de grosse barre ameliorera nettement ta 309 mais...........;) y a encore mieux....

 

en 3eme: tu fait comme moi ;), tu monte un train arriere evolution (triangulé+grosse barres+platine alu pour inverse la position des etriers et 2 ammortisseurs et en jantes 16" mais la faut modifier legerement tes passages de roue) et là ca bouche plus du tout du tout sauf si cest mal regler ;)

 

voila si c'est pour utilisation route, faut pas comparais une 306 gl ou autre, a une 306 s16 au niveau tenue de route.........;)

cest sur acheter une 309gti directement, sinon deja met les train d'origine de gti et tu sentira la difference a ta 309 gl.

les train de 306 sont pas les memes, arriere point de fixation sont diff et train avant le berceaux et diff.

 

voila a+..........

 

voilou

 

 

au debut je roulerai surment sur la route avec mais pas trés longtemp.

je veux pas acheter une gti car j'ai deja une 309 et le moteur de 306 16s est j'ai pas envie de niquer une vraie gti si je fais du rallye un jour ou autre.

 

demain je vais voir un train ar de gti 16 je verais bien le prix!

 

je voulais savoir ausi si le moteur de 306 c'etait pas le même bloque moteur que celui de l'MI16 il a l'air resemblant

 

est sur ma 309 c'est l'avant qui parre trés trés facilement!!lool

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Invité §TiT786bP

306 S16 405 Mi16 309 Gti16 meme combat cest les meme bloc

 

 

306 S16,deja,t'a 2 bloc,et le premier a 2 revisions:

155Ch,150,167 (XU10J4Z,XU10J4,XU10J4RS-L4)

 

405 Mi16,t'a des 1.9 decata,et des 2.0 cata. (XU9J4Z et XU10J4Z)

 

309 16,1.9L decata. (XU9J4D6C),et cata (XU9J4Z)

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Invité §jon446Py

est sur ma 309 c'est l'avant qui parre trés trés facilement!!lool

 

 

c'est quoi comme 309 que tu as? une GR GL SX, si c'est ce genre de modele, c'est normal que ca tiens pas la route car d'origine le train avant n'est pas triangulé = en fait tu as un tirant qui part du berceau a ton pivot et ta barre stab' est fixé dessus, donc du kaka........

 

si tu change se train si c'est un comme ca que tu as, et que tu le remplace par un de 309 gti d'origine tu sentira nettemment la difference........

 

voilou........

 

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Invité §Boc265pZ

Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus.

 

Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide.

 

Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien.

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Invité §oox374ka

oui c'est un train comme sa,(kaka.. )

et j'ai etait voir pour le train ar. il ne l'avez pus donc j'ai comencer a demonter une 309 gti 8s,je vais lui prendre tout le system(direction,triangle,barre stab,etc..).

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Invité §oox374ka

A oui c'est une 309 graffic!!mdr.

Mais comme j'ai deja dit,je prefere sacrifier une 309 graffic qu'une GTI.

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Invité §jon446Py

Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus.

 

Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide.

 

Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien.

 

 

ben il a compris, desole je doit mal m'exprimer :jap: , mais l'essentiel c'est qu'il a compris...........

 

sinon en fait les 309 de base n'ont pas de triangle tandis que la 309 gti gti16 ont des triangles d'origine ainsi que des silentblocs plus rigide que ceux d'une 309 griffe....

 

donc je pense que deja entre ton train "griffe" et celui d'une gti tu sentira nettement la difference......

 

voila si tu as des questions n'hesite pas.........ciao

 

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Invité §Man137qL

306 S16,deja,t'a 2 bloc,et le premier a 2 revisions:

155Ch,150,167 (XU10J4Z,XU10J4,XU10J4RS-L4)

 

405 Mi16,t'a des 1.9 decata,et des 2.0 cata. (XU9J4Z et XU10J4Z)

 

309 16,1.9L decata. (XU9J4D6C),et cata (XU9J4Z)

 

 

 

XU9J4 ;)

Z voulant dire cata

 

 

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Invité §Man137qL

Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus.

 

Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide.

 

Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien.

 

 

Pour un préparateur tu comprends pas grand chose quand meme :lol:

 

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Invité §TiT786bP

XU9J4 ;)

Z voulant dire cata

 

Logiquement,oui,c'est dans la doc pourtant :( . ..

(C'est vrais pour le commentaire :ddr: )

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Invité §max418oH

Pour un préparateur tu comprends pas grand chose quand meme :lol:

 

 

c'est clair, une barre stab qui est coince entre 2 silentbloc, c'est rigide ! les amortisseurs servent a rien ! :lol::lol::lol:

 

on tient la creme des preparateurs la!!! :lol::lol::lol:

 

 

allez, on va recapituler pour ceux que ca interesse avec l'espoir de ne pas avoir ce post poluer par les 2 bonhommes du 25

 

les 309 basiques ont un train avant type macpherson constitue d'un bras simple qui n'a qu'un point d'ancrage sur le berceau, les 309 gti, gti16 (les griffe n'existent pas) on un train qui se distingue par un triangle qui possede 2 points d'ancrage sur le berceau

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Invité §jon446Py

voici l'art de la description technique......

 

bravo maxlamenace57....ca c'est de la conclusion ;).......

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Invité §oox374ka

salut touse,bon aprés une longue absence me revoila :)

j'ai pris une paires de photo du moteur que je vais installer!

2126874632_divers(7).JPG.fbaaa969cf67b60fcf7cf5c572757183.JPG

1468312257_divers(4).JPG.53e6b80e9b13e8ffd56bafbd205ad69b.JPG

 

mais un autre problemme c'est que j'ai pu la 309 :ange: donc j'atent de retrouver une otre caisse

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Invité §Xan860NY

Tu a les 205 - 309 - 405 - BX - 306 ou tu peu installé sans trop de problemes, si tu aime les défil, tu a saxo, ax, 106 ...

 

Tous sa en psa, penssant qu'il y a des mec qui monte leur mini avec des V tec ( b16 je croi ) de civic et qui roule ( tres fort meme ) avec

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Invité §oox374ka

je voudrais savoir comment je pourait reconnaitre si c'est un 2L ou un 1L8, et combien de chevaux il fait d'origine? peut etre avec les numero mais ou sont il placer, et ou je pourait trouver un registre des moteurs???

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Invité §306058pA

je voudrais savoir comment je pourait reconnaitre si c'est un 2L ou un 1L8, et combien de chevaux il fait d'origine? peut etre avec les numero mais ou sont il placer, et ou je pourait trouver un registre des moteurs???

 

 

Moi aussi j'aimerai savoir exactement ou se trouve les numéro moteurs

 

car j'ai acheter un moteur de 306 s16 mais il ne ressemble pas du tout a celui que j'avait avant et j'aurait voulu savoir ce que c'était exactement comme moteur

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Invité §T-c717Sg

Salut,

 

les numéros se trouvent a droite du filtre à huile, sous la tige pour vérifier le niveau d'huile, donc juste au dessus du carter d'huile... Tu situes?

 

 

 

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Invité §tak202EQ

Salut,

 

En lisant le topic j'ai vu que tu avés 2 3 lacune en mécanique c'est pas trop grave.

 

Le moteur que tu a est un xu7jp4 c'est a dire un 1.8l 16s de 112ch.

 

Un conseille trouve toi une caisse de 205 gti sa devrait marché pas trop mal avec sa.

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Invité §j-c848uZ

ou bêtement une caisse de 306 s16, niveau tenu de route, c'est quand même un des meilleurs chassis....

le 112, c'est les phases 1 avec la boite 5, non?

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