Invité §oox374ka 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Salut je voudrais savoir si c'est possible de monter un moteur de 306 16s dans ma 309??? je voudrais metre un trains avant de 306 ou autres qui irais mieus parce que la tenue de route d'une 306 deja avec un 1L1 c'est trés facile a la faire partir alor je veut même pas imaginez avec celui de 306! pour le trains ar j'ai trouver un de GTI est si quelle qu'un a un fesseau electrique de 306 16s quil me fasse signe lool merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Tu coirs que tout se monte comme des lego ? Si la tenue de route de la 306 ne te plais pas,ca va etre difficile de trouver mieux. Sinon,dans un genre bonne idée,change tes amortisseurs,qui sont naze. Si tu veux une voiture rapide,achete la direct,au moins,quand tu la plantera,tu sera pas emmerdé par l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 464qC 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 pour une gti normale 8s pas dure il faut juste re branché la prise du faiseau moteur et 2 ou 3 modifs mais la en plus dans un modele comme ca je sait pas si les longerons son les meme car dans les 205 gti 1l9 quand on monte un MI 16 faut modifié le longeron coté poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic006Ta 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 pour une gti normale 8s pas dure il faut juste re branché la prise du faiseau moteur et 2 ou 3 modifs mais la en plus dans un modele comme ca je sait pas si les longerons son les meme car dans les 205 gti 1l9 quand on monte un MI 16 faut modifié le longeron coté poulie Faux, le moteur mi16 passe sans probleme (par contre pour le rasiateur... c'est une autre histoire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boc265pZ 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 tu confond pas faire partir et sous virage pae hazzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos785dW 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 une idee comme sa pourquoi n acheterai tu po une 309 GTI 16 !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 salut, je possede une grosse 309 en F2000...... -donc c'est deja pour quelle utilisation? rallye? route? -ce que je peut t'apporter, la 309 d'origine que se soit gti ou la gti 16 le hayon fait porte-a-faux et ca part tres facilement. -si cest pour du rallye, en 1er: allege le haut du hayon = vitre plexis + hayon en fibre. en 2eme: le montage de gros ammortisseur ainsi que de grosse barre ameliorera nettement ta 309 mais........... y a encore mieux.... en 3eme: tu fait comme moi , tu monte un train arriere evolution (triangulé+grosse barres+platine alu pour inverse la position des etriers et 2 ammortisseurs et en jantes 16" mais la faut modifier legerement tes passages de roue) et là ca bouche plus du tout du tout sauf si cest mal regler voila si c'est pour utilisation route, faut pas comparais une 306 gl ou autre, a une 306 s16 au niveau tenue de route......... cest sur acheter une 309gti directement, sinon deja met les train d'origine de gti et tu sentira la difference a ta 309 gl. les train de 306 sont pas les memes, arriere point de fixation sont diff et train avant le berceaux et diff. voila a+.......... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos785dW 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 he la 309 trophee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boc265pZ 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 Ca part a cause du hayon ar ces nouveau ca. Ou alors tu roule le coffre ouvert. LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos785dW 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 il peut etre le frein à main serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 lol sans commentaires messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 ici les gens ne savent que remttre les autres gens en places par des reponses illarantes....... moi je donne mon avis, maintenant si vous etes des dieux du volant pourquoi on vous vois pas en championnat du monde des rallyes autres championnats...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos785dW 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 tu as raison je m'incline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 Ca part a cause du hayon ar ces nouveau ca. Ou alors tu roule le coffre ouvert. LOL desole mais le coffre ouvert dans une logique en mecanique, jaurais de l'appuie sur l'arriere........reflechissez..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 salut, je possede une grosse 309 en F2000...... -donc c'est deja pour quelle utilisation? rallye? route? -ce que je peut t'apporter, la 309 d'origine que se soit gti ou la gti 16 le hayon fait porte-a-faux et ca part tres facilement. -si cest pour du rallye, en 1er: allege le haut du hayon = vitre plexis + hayon en fibre. en 2eme: le montage de gros ammortisseur ainsi que de grosse barre ameliorera nettement ta 309 mais........... y a encore mieux.... en 3eme: tu fait comme moi , tu monte un train arriere evolution (triangulé+grosse barres+platine alu pour inverse la position des etriers et 2 ammortisseurs et en jantes 16" mais la faut modifier legerement tes passages de roue) et là ca bouche plus du tout du tout sauf si cest mal regler voila si c'est pour utilisation route, faut pas comparais une 306 gl ou autre, a une 306 s16 au niveau tenue de route......... cest sur acheter une 309gti directement, sinon deja met les train d'origine de gti et tu sentira la difference a ta 309 gl. les train de 306 sont pas les memes, arriere point de fixation sont diff et train avant le berceaux et diff. voila a+.......... voilou au debut je roulerai surment sur la route avec mais pas trés longtemp. je veux pas acheter une gti car j'ai deja une 309 et le moteur de 306 16s est j'ai pas envie de niquer une vraie gti si je fais du rallye un jour ou autre. demain je vais voir un train ar de gti 16 je verais bien le prix! je voulais savoir ausi si le moteur de 306 c'etait pas le même bloque moteur que celui de l'MI16 il a l'air resemblant est sur ma 309 c'est l'avant qui parre trés trés facilement!!lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos785dW 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 306 S16 405 Mi16 309 Gti16 meme combat cest les meme bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 est j'aurais quoi comme grosse modif' pour instaler le moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 306 S16 405 Mi16 309 Gti16 meme combat cest les meme bloc 306 S16,deja,t'a 2 bloc,et le premier a 2 revisions: 155Ch,150,167 (XU10J4Z,XU10J4,XU10J4RS-L4) 405 Mi16,t'a des 1.9 decata,et des 2.0 cata. (XU9J4Z et XU10J4Z) 309 16,1.9L decata. (XU9J4D6C),et cata (XU9J4Z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 est sur ma 309 c'est l'avant qui parre trés trés facilement!!lool c'est quoi comme 309 que tu as? une GR GL SX, si c'est ce genre de modele, c'est normal que ca tiens pas la route car d'origine le train avant n'est pas triangulé = en fait tu as un tirant qui part du berceau a ton pivot et ta barre stab' est fixé dessus, donc du kaka........ si tu change se train si c'est un comme ca que tu as, et que tu le remplace par un de 309 gti d'origine tu sentira nettemment la difference........ voilou........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boc265pZ 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus. Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide. Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 oui c'est un train comme sa,(kaka.. ) et j'ai etait voir pour le train ar. il ne l'avez pus donc j'ai comencer a demonter une 309 gti 8s,je vais lui prendre tout le system(direction,triangle,barre stab,etc..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 A oui c'est une 309 graffic!!mdr. Mais comme j'ai deja dit,je prefere sacrifier une 309 graffic qu'une GTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus. Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide. Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien. ben il a compris, desole je doit mal m'exprimer , mais l'essentiel c'est qu'il a compris........... sinon en fait les 309 de base n'ont pas de triangle tandis que la 309 gti gti16 ont des triangles d'origine ainsi que des silentblocs plus rigide que ceux d'une 309 griffe.... donc je pense que deja entre ton train "griffe" et celui d'une gti tu sentira nettement la difference...... voila si tu as des questions n'hesite pas.........ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 306 S16,deja,t'a 2 bloc,et le premier a 2 revisions: 155Ch,150,167 (XU10J4Z,XU10J4,XU10J4RS-L4) 405 Mi16,t'a des 1.9 decata,et des 2.0 cata. (XU9J4Z et XU10J4Z) 309 16,1.9L decata. (XU9J4D6C),et cata (XU9J4Z) XU9J4 Z voulant dire cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Je te cite tu a un tirant qui part du berceau a ton pivot, et ta barre stab es dessus. Donc ta barre stab es fixer sur un tirant qui par de berceau au pivot, les suspensions elle serve plus a rien puisque tout est rigide. Moi je comprend pas trop et sourtout je vois pas trop non plus, donc soit tu t'exprime mal ou alors je comprend rien. Pour un préparateur tu comprends pas grand chose quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 XU9J4 Z voulant dire cata Logiquement,oui,c'est dans la doc pourtant . .. (C'est vrais pour le commentaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Pour un préparateur tu comprends pas grand chose quand meme c'est clair, une barre stab qui est coince entre 2 silentbloc, c'est rigide ! les amortisseurs servent a rien ! on tient la creme des preparateurs la!!! allez, on va recapituler pour ceux que ca interesse avec l'espoir de ne pas avoir ce post poluer par les 2 bonhommes du 25 les 309 basiques ont un train avant type macpherson constitue d'un bras simple qui n'a qu'un point d'ancrage sur le berceau, les 309 gti, gti16 (les griffe n'existent pas) on un train qui se distingue par un triangle qui possede 2 points d'ancrage sur le berceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon446Py 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 voici l'art de la description technique...... bravo maxlamenace57....ca c'est de la conclusion ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 salut touse,bon aprés une longue absence me revoila j'ai pris une paires de photo du moteur que je vais installer! mais un autre problemme c'est que j'ai pu la 309 donc j'atent de retrouver une otre caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan860NY 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Tu a les 205 - 309 - 405 - BX - 306 ou tu peu installé sans trop de problemes, si tu aime les défil, tu a saxo, ax, 106 ... Tous sa en psa, penssant qu'il y a des mec qui monte leur mini avec des V tec ( b16 je croi ) de civic et qui roule ( tres fort meme ) avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oox374ka 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 je voudrais savoir comment je pourait reconnaitre si c'est un 2L ou un 1L8, et combien de chevaux il fait d'origine? peut etre avec les numero mais ou sont il placer, et ou je pourait trouver un registre des moteurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306058pA 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 je voudrais savoir comment je pourait reconnaitre si c'est un 2L ou un 1L8, et combien de chevaux il fait d'origine? peut etre avec les numero mais ou sont il placer, et ou je pourait trouver un registre des moteurs??? Moi aussi j'aimerai savoir exactement ou se trouve les numéro moteurs car j'ai acheter un moteur de 306 s16 mais il ne ressemble pas du tout a celui que j'avait avant et j'aurait voulu savoir ce que c'était exactement comme moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T-c717Sg 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Salut, les numéros se trouvent a droite du filtre à huile, sous la tige pour vérifier le niveau d'huile, donc juste au dessus du carter d'huile... Tu situes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak202EQ 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Salut, En lisant le topic j'ai vu que tu avés 2 3 lacune en mécanique c'est pas trop grave. Le moteur que tu a est un xu7jp4 c'est a dire un 1.8l 16s de 112ch. Un conseille trouve toi une caisse de 205 gti sa devrait marché pas trop mal avec sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c848uZ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 ou bêtement une caisse de 306 s16, niveau tenu de route, c'est quand même un des meilleurs chassis.... le 112, c'est les phases 1 avec la boite 5, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.