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Préparation

mettre un moteur 1.6l dans 205 rallye


Invité §jon446Py

Messages recommandés

Invité §jon446Py

bonjour a tous,

 

- je souhaiterais faire une 205 rallye avec un moteur de la 205 gti1.6l (avec montage de carbu weberX2).......

 

- je voudrais savoir si c'est possible, si la boite cest la meme, transmission si c'est ok etc etc.......

 

- pourquoi tout cela, car j'adore une 205 rallye daspect d'origine (couleur etc) avec 4 jantes blanches en 15', et pour les performances je pense que de mettre un bloc 1.6l de gti en carbu ca pourrais bien le faire....

 

- voila merci pour vos futures reponses.......... :p

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Invité §TiT786bP
- je souhaiterais faire une 205 rallye avec un moteur de la 205 gti1.6l (avec montage de carbu weberX2).......

Achete un GTi directement ?

 

- je voudrais savoir si c'est possible, si la boite cest la meme, transmission si c'est ok etc etc.......

Tout est possible.

La boite est differente (BE sur le 1.6,MA sur le 1.3).

Transmisssion,je crois idem.

Support moteur different.

 

- pourquoi tout cela, car j'adore une 205 rallye daspect d'origine (couleur etc) avec 4 jantes blanches en 15', et pour les performances je pense que de mettre un bloc 1.6l de gti en carbu ca pourrais bien le faire....

La GTi 1.6 est moins amusante que la 1.3.

Les jantes en 15,ca va bien...sur les gros moteurs.

 

- voila merci pour vos futures reponses.......... :p

De rien.

 

Si je peux me permettre,j'aurais suggeré un TU en lieu et place d'un XU.

Si tu ne connais pas la difference,oublie tout,tu n'a pas les competances pour le swap.

 

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Invité §jon446Py

merci du renseignement ;)

 

Si je peux me permettre,j'aurais suggeré un TU en lieu et place d'un XU.

Si tu ne connais pas la difference,oublie tout,tu n'a pas les competances pour le swap.

 

certe dans certaine chose j'y comprend rien, mais je suis fier de moi tout de meme, car j'ai monter une 309 en F2000

(caisse matter N° provenant de.....courant en championnat d'europe; train avant evo de .......train arriere evo de.....boite 6 crabot PUPO; gros freins AP,etc etc etc, donc je disait que je comprend rien a la 205 sica s'adapte ou autres, mais j'ai reussi au montage de ma 309 et a la mise o point de l'auto moi tout seul en ayant aucune competence dans ces domaine là.....

 

 

 

donc cette 205 a pour but de me faire plaisir le dimanche ou en semaine pour aller a mon taff et non pas pour faire le fanfaron sur les routes ouvertes avec un moteur TU ou XU.....(se qui me changera de ma golf TDI) et puis j'aime la gueulle d'une 205 a l'aspect d'origine......je ne connais pas la difference entre un TU et XU car ce que j'ai conduit que des XU ...... donc je jai pas les competences pour le SWAP comme tu dis mais une vraie auto de competition n'est pas donne a tous d'etre conduit......

 

merci quand meme des tuyaux ca maidera dans mon projet.....

 

 

JAI BESOIN DE TEMOIGNAGE ENCORE MERCI A TOUS

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Invité §spa205Xh

La différence entre les TU et XU c'est que les XU sont deja plus gros que les TU :D

 

TU : 1l --> 1.6l

XU : 1.8l --> 2l

 

Bon je suis vraiment pas sur de moi donc si quelqu'un veut bien me corriger :jap:

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Invité §jon446Py

si tu as bon spawn x,

 

- je savait que le bloc TU est plus petit que les XU 1905cm3 car sur ma

 

309 jai un bloc XU9J4......

 

et pareil pour les boites entre le BE et les MA... qui sont relative aux blocs moteur....

 

en fait ce que je voulais savoir ce que la 205 rallye posseder afin de faire les comparaison avec la GTI 1.6l.

 

donc si je recapitule:

 

205 rallye 1.3l bloc TU boite MA

205 GTI 1.6l bloc TU boite BE1

205 GTI 1.9l bloc XU boite BE3....

 

oki, ;)

 

 

 

merci du tuyaux ;)

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Invité §jon446Py

et quand je disait mettre un bloc moteur de GTI 1.6l cest surtout pour

 

la boite, cardan et faisceaux aussi......

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Invité §Man137qL

si tu as bon spawn x,

 

- je savait que le bloc TU est plus petit que les XU 1905cm3 car sur ma

 

309 jai un bloc XU9J4......

 

et pareil pour les boites entre le BE et les MA... qui sont relative aux blocs moteur....

 

en fait ce que je voulais savoir ce que la 205 rallye posseder afin de faire les comparaison avec la GTI 1.6l.

 

donc si je recapitule:

 

205 rallye 1.3l bloc TU boite MA

205 GTI 1.6l bloc TU boite BE1

205 GTI 1.9l bloc XU boite BE3....

 

oki, ;)

 

 

 

merci du tuyaux ;)

 

 

la GTi 1.6 possede aussi un XU mais le 1.6 est le XU5JA

Le plus petit XU que je connaisse est celui ci tiré de la 305 GT

 

 

Le moteur XU est plus ancien que le TU apparu vers la fin des années 80.

 

Le TU est en général plus pointu a mener,moins de couple a bas régime,prenant plus de tours pour celui de la Rallye.

Vaut mieux acheter une 1.6 GTi et adapter les carbus que de vouloir trouver une Rallye (rare!) et monter le XU dedans.

Tu trouve une 1.6,tu mets des élargisseurs de Rallye,des portes sans supports de baguettes,et des jantes blanches et tu auras la Rallye style,mais bon c'est quand meme du gachis sur de telles voitures.

Surtout que la 1.6 ne marche pas mieux que la Rallye...

 

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Invité §Man137qL

Aussi les trains et la caisse sont les meme que sur la 1.6,tambours a l'arriere.

 

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Invité §TiT786bP

L'equipage mobile du TU est plus leger que le XU,a cylindré similaire.

Je parle ici du 1.6 bien sur.

La boite MA a moitié moins de pertes meca que la BE,mais est egalement moins solide.

 

Si tu teste une 205 GTi 1.6 contre une 205 avec un TU5J2 (1.6L,8 soupapes,TU),le TU passera net devant.

 

Le TU est plus leger,la MA aussi.

 

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Invité §kab632IU

bonjour a tous,

- pourquoi tout cela, car j'adore une 205 rallye daspect d'origine (couleur etc) avec 4 jantes blanches en 15', et pour les performances je pense que de mettre un bloc 1.6l de gti en carbu ca pourrais bien le faire....

 

- voila merci pour vos futures reponses.......... :p

 

 

Prend une GTI 1.6, peint la en rallye, eventuellement vire l'injection et mets 2 weber, ca serais plus simple à mon avis.

 

Et puis coté perf j'ai l'impression que c'est kif-kif d'origine : http://www.zeperfs.com/duel949-277.htm

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Invité §jon446Py

Tu trouve une 1.6,tu mets des élargisseurs de Rallye,des portes sans supports de baguettes,et des jantes blanches et tu auras la Rallye style,mais bon c'est quand meme du gachis sur de telles voitures.

Surtout que la 1.6 ne marche pas mieux que la Rallye...

 

 

ok merci des renseignements,

 

- cest clair q'une 205 rallye dur dur d'en trouver une......

 

- faut que je voit pour l'idée de prendre directement une 205 GTI 1.6l et de la repeindre en blanche ainsi que son aspect carrosserie.......

 

- et sinon autres petite question, qu'est ce qui marcherais le mieux :

 

- l'exemple que je demande dans cette conversation = moteur de la 205 GTI 1.6l avec deux carbu W

 

- ou acheter une 205 rallye (si je la trouve, mais faut pas deseperee lol) et la prepare comme si c'ete la GTI.

 

- comme ca ca eviterais tout changement, de gachet une caisse de 205 GTI, et autres......

 

MERCI. :p

 

 

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Invité §Man137qL

Pour une grosse prépa,le 1600 sera mieux,plus grosse cylindrée,plus grande robustesse mais si tu laisse a peu près d'origine le TU est plus avantageux.

Essaye de conduire une de chaque et choisi celle qui te plait.

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Invité §max418oH

trouves une 205 rallye allemande, elles sont en 1.9 cata 105cv

plutot que depouiller une belle rallynette...

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Invité §jon446Py

Pour une grosse prépa,le 1600 sera mieux,plus grosse cylindrée,plus grande robustesse mais si tu laisse a peu près d'origine le TU est plus avantageux.

Essaye de conduire une de chaque et choisi celle qui te plait.

 

 

oki,

 

- pour la preparation ca se limitera a deux Webers.40 et un travail sur tous les conduits, polissage et equilibrage des

 

bielles, polissage et allegement du vilo.

 

- c'est juste pour quelle n'est plus un moteur qui resonne comme a l'origine, et pour la puissance ma 309 en rallye c'est autre chose. c'est vraiment pour rouler le week end ou quelques fois en semaine, donc voila....

 

merci des tuyaux :love: ............ :jap: ......... :)

 

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Invité §max418oH

trouve un moulin de bx sport

t'auras un 1.9 avec 2 cabus double corps (pas weber mais solex)

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Invité §Boc265pZ

et pourquoi tu mais pas une admission 4 papillon ca au moins ca marche et pour pas chere

 

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Invité §jon446Py

et pourquoi tu mais pas une admission 4 papillon ca au moins ca marche et pour pas chere

 

 

ben pour que une injection a papillon marche nikel, faut la totale = soit boitier electronic qui va avec ainsi que tout un faisceaux.et dans ce cas la je rentre dans la configuration de ma 309 et chose que je veut pas ........puis ca douille :sol: ..........

 

ben pour la 205 GTI 1.6l, ca me tenterais bien aussi, mais en occassion y a vraiment des épaves......puis apres cest question d'esthetique = choix perso........

 

voilou

 

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Invité §Boc265pZ

Pour 1000 euro tu en a avec le faisceau en Sybelle donc bon moi je trouve pas ca trop chere.

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Invité §cos785dW

et vu comme sa marche, par contre faudra renforcer la transmission et la sa coute bonbon.autobloc, pont court et tous.

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Invité §jon446Py

et vu comme sa marche, par contre faudra renforcer la transmission et la sa coute bonbon.autobloc, pont court et tous.

 

 

oui cest sur, mais dans ce cas je rentre ne configuration rallye, chose que je n'est pas besoin car je possede deja mon auto en competition.............

 

je me penche sur la 205 GTI 1.6l aussi........j'ai deux voiture en vue maintenant

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Invité §max418oH

Pour 1000 euro tu en a avec le faisceau en Sybelle donc bon moi je trouve pas ca trop chere.

 

 

faut me donner votre fournisseurs les gars, a ce prix la :love:

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Invité §max418oH

c'est bizard personne ne répond apres Bochene?

 

 

c'est surtout lui qui ne repond pas a me question :lol:

 

au cas ou: Qui vend 4 papillons + gestion etc pour 1000€ ???? :D

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Invité §kab632IU

En tout cas, pas chez GT2I, la gestion de marque omex (je connaisais pas) coute déja 800€ pour la moins chere. :ange:

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Invité §Boc265pZ

Oui et moi je te repond que omex par experience c'est de la merde, et que je suis professionel et que mes tarifs ne sont pas les tien.

 

Donc oui c'est vrai que prix public c'est un peu plus.

 

Et une Sybelle challenger complete c'est 1000euro prix public et qui elle au moins marche.

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Invité §kab632IU

Oui et moi je te repond que omex par experience c'est de la merde

 

 

En plus. :lol:

 

et que je suis professionel et que mes tarifs ne sont pas les tien.

 

Comme pour les garages, dommage qu'il n'est pas possible d'en profiter de ce genre d'avantage, même en commande groupé.

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Invité §Boc265pZ

Deja si tu fait une commande grouper chez un preparateur tu aura peut etre une remise et ensuite n'oublie pas que pour que nous nous gagnions de l'argent il faudrai peut etre pas que nous les touchions prix public.

 

Et pour omex je vois pas ce qui te fait rire?

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Invité §kab632IU

Ben vu le prix et que c'est de la merde, c'est de la merde alors que le concurrent fais bien mieux pour pas beaucoup plus cher. Voila ce qui me fait rire, même si c'est toujours comme ca partout.

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Invité §jon446Py

desoler d'interrompre ;)

 

jai trouve ma 205 rallye, donc je me dirige plus sur une 205 rallye.....

 

juste une question qui va m'incendier, sur la 205 rallye d'origine que j'ai trouvé, des jantes en 15" ( 6X15) feront quel effet sur la voiture (a part l'esthetique)?

 

- perte en vitesse?

- perte en couple?

- rien?

- autres?

 

apres j'ai en visualisation de la preparer un peu donc par la suite les jantes en 15" irons bien une fois 10 cv de +, je pense!

 

merci des tuyaux........

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Invité §kab632IU

Perte en acceleration car jante plus grande = moment d'inertie plus grand = plus d'energie necessaire pour effectuer la même acceleration.

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Invité §Man137qL

D'origine c'est du 13",ça fait une bonne différence et ça doit faire bizarre avec les 15".Y'a que 103ch sur une Rallye.Tout est misé sur le poids plume de l'engin alors si tu ajoute 10KG de jante alu c'est pas top.

 

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