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Homologuer un 'SWAP' : possible ou pas ?


Invité §205707aU

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Invité §Mou232GM

si on t'apporte la preuve qu'un changement de moteur pour un plus puissant par un mec lambda qui n'est pas mécano, n'est pas homologable, tu continuera à dire que c'est possible.

 

Mais bien entendu que je dirais que c'est possible ... pour la simple et bonne raison que je l'ai fait (en étant pas je le précise un professionnel du secteur automobile).

 

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Invité §Kem686wW

Je pense que c'est possible d'homologuer un swap, mais pour ca il faut un dossier béton, avoir tout les papiers, etc... et même avec cela ca doitétre dur (mais pas impossilbe).

Il y a quelques temps j'avais vu sur un site internet dont j'ai oublié l'adresse, des plans pour fabriquer une voiture sois même et homologable. Mais le voiture en question était avec moteur de R8 donc ca devait étre un peux vieux et la legislation a peut-étre changée depuis.

Bref tout ca pour dire que ca peut se faire, mais il faut le préparer :!:

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Invité §Rod138nh

Mais bien entendu que je dirais que c'est possible ... pour la simple et bonne raison que je l'ai fait (en étant pas je le précise un professionnel du secteur automobile).

 

 

Salut autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif je voudrai savoir ci c'st possible de changé mon 2.0L sans turbo contre celle de la mégane RS donc tu pourra là faire homologué pour moi ci je comprend bien? :??::D

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Invité §Mou232GM

Salut autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif je voudrai savoir ci c'st possible de changé mon 2.0L sans turbo contre celle de la mégane RS

Si l'augmentation de puissance est raisonnable et que le nouveau moteur est compatible avec les capacité de la caisse, pas de problème.

 

Salut autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif tu pourra là faire homologué pour moi ci je comprend bien? :??::D

Non, ce n'est pas mon travail.

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Invité §gix735ht
Si l'augmentation de puissance est raisonnable et que le nouveau moteur est compatible avec les capacité de la caisse, pas de problème.

Je ne demande qu'à te croire.

Pour ma part, j'ai tenté le coup en homologant une bmw 325i de 205 cv au lieu de 170 d'origine. Sachant que cette auto a déja vu des puissances bien supérieures de série et que ce montage soit très courant en Allemagne et ait même fait partie de petites séries, le représentant légal du constructeur en France n'a pas donné son accord, et de ce fait, la DRIRE a directement et definitivement refusé le dossier.

Comment faire dans ce cas ?

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Invité §Mou232GM

le représentant légal du constructeur en France n'a pas donné son accord, et de ce fait, la DRIRE a directement et definitivement refusé le dossier.

Comment faire dans ce cas ?

 

L'homologation à titre isolé est justement faite pour les cas où le constructeur ne donne pas son accord (ou pour le cas où il n'y a pas (ou plus) de constructeur).

 

Demande à la DRIRE de ta région la procédure pour une homologation à titre isolé.

 

[sachant que cette auto a déja vu des puissances bien supérieures de série et que ce montage soit très courant en Allemagne et ait même fait partie de petites séries

 

Si il y a des séries (même petites) dans un autre pays de la CE, il y a donc une homologation et un PVA. Or maintenant les PVA nationaux sont valables dans toute la CE.

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Invité §Rod138nh

Si l'augmentation de puissance est raisonnable et que le nouveau moteur est compatible avec les capacité de la caisse, pas de problème.

 

Non, ce n'est pas mon travail.

 

 

Tien enfait c'est une mégane2 2.0L 16V que j'ai. :D

 

Sauf c'est juste un projet je veux swapé mon moteur contre celle de la mégnae RS voilà pourquoi je t'ai posé cette question. [:iostream:6]

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Invité §gix735ht
Demande à la DRIRE de ta région la procédure pour une homologation à titre isolé.

 

Moi je veux bien, c'est exactement ce que j'ai demandé et j'ai pourtant eu cette réponse de ma DRIRE :

Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

 

* Le constructeur autorise la transformation

d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

 

* Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu

: la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

 

* Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation

: la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

 

* Le constructeur s’oppose à la transformation

: la réception à titre isolé ne sera pas possible.

 

Je dis bien que le constructeur s'OPPOSE a cette transformation, pas qu'il ne donne pas son accord, il y a une nuance importante puisque l'on se retrouve sur l'avant dernier cas, avec passage UTAC, où c'est jouable.

 

D'autre part, le PVA n'a pas été accepté, sous prétexte que la voiture ne répond pas EXACTEMENT aux spécifications de la petite série en question.

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Invité §mad870cX

Je pense que ca doit etre jouable. Par contre, mettre un moteur de mégane RS dans un mégane 2.0 16v, je trouve ça completement nul. Il vaut mieux acheter directement la mégane RS car autrement il va falloir revoir le chassis de la 2.0 16v de A à Z et qu'il corresponde au modèle RS (frein, ammortisseur, direction, chassis...)

 

Pour simplifier, tu n'arriveras jamais à homologué une voiture 2cv avec un moteur de ferrari... il te faut tout ce qui va avec le moteur.

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Invité §gix735ht

On en est tous là. Mais visiblement, il y a un gouffre entre ce que l'on pense et ce qui est permis.

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Invité §mad870cX

Par exemple faire une Astra GSI 16v Turbo, ça doit etre faisable.

Cette voiture a existé sous l'appelation 200TS en afrique du sud uniquement. Donc il doit y avoir moyen d'obtenir l'aval du constructeur.

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Invité §Rod138nh

Je pense que ca doit etre jouable. Par contre, mettre un moteur de mégane RS dans un mégane 2.0 16v, je trouve ça completement nul. Il vaut mieux acheter directement la mégane RS car autrement il va falloir revoir le chassis de la 2.0 16v de A à Z et qu'il corresponde au modèle RS (frein, ammortisseur, direction, chassis...)

 

Pour simplifier, tu n'arriveras jamais à homologué une voiture 2cv avec un moteur de ferrari... il te faut tout ce qui va avec le moteur.

 

 

 

Arf! ci tu prenai le temps de lire avant de critqué ma voiture n'est plus d'origine! :o

 

Et largement assez pour défoncé une RS ou qu'il soit! :D

 

 

 

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Invité §mad870cX

Arf! ci tu prenai le temps de lire avant de critqué ma voiture n'est plus d'origine! :o

 

Et largement assez pour défoncé une RS ou qu'il soit! :D

 

Je veux surtout parler du chassis Renault Sport de la mégane RS qui est différent d'une mégane normale. En ligne droite, je veux bien que tu la bouffes, c'est presque qu'une question de chevaux... mais en virage :D

 

Je ne critique pas ta voiture, je pense juste que ça va te couter plus d'obtenir une mégane RS à partir de la tienne que la différence si tu l'avais directement acheté. Après je peux me tromper. Perso Renault c'est pas mon dada.

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Invité §gix735ht

Par exemple faire une Astra GSI 16v Turbo, ça doit etre faisable.

Cette voiture a existé sous l'appelation 200TS en afrique du sud uniquement. Donc il doit y avoir moyen d'obtenir l'aval du constructeur.

 

Je vais reformuler :La question n'est pas tant de savoir si tu penses que c'est faisable, mais ce qu'en pense l'administration :)

 

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Invité §mad870cX

Je vais reformuler :La question n'est pas tant de savoir si tu penses que c'est faisable, mais ce qu'en pense l'administration :)

 

 

Oui je suis tout a fait d'accord. Mais pour l'exemple que je donne pour l'astra 200ts d'afrique du sud, je pense qu'il est déjà plus réaliste d'obtenir une homologation avec l'accord du constructeur que sans.

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Invité §gix735ht

Je n'en sais rien, la logique de la chose est hors de ma portée :)

C'est pour ça que je pose la question.

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Invité §mad870cX

Je n'en sais rien, la logique de la chose est hors de ma portée :)

C'est pour ça que je pose la question.

 

Tu as bien raison.

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Invité §Rod138nh

Je veux surtout parler du chassis Renault Sport de la mégane RS qui est différent d'une mégane normale. En ligne droite, je veux bien que tu la bouffes, c'est presque qu'une question de chevaux... mais en virage :D

 

Je ne critique pas ta voiture, je pense juste que ça va te couter plus d'obtenir une mégane RS à partir de la tienne que la différence si tu l'avais directement acheté. Après je peux me tromper. Perso Renault c'est pas mon dada.

 

 

Quel que soit en virage ! :cyp:

 

en plus ma préparation ma pas revenu trop cher!

 

c'est juste de marchandé avec le vendeur et le tour est joué! alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

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Invité §mad870cX

Quel que soit en virage ! :cyp:

 

en plus ma préparation ma pas revenu trop cher!

 

c'est juste de marchandé avec le vendeur et le tour est joué! alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

C'est une trappe alu ? :D

non sans déconner, il y a quoi sur ta mégane ?

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Invité §Rod138nh

C'est une trappe alu ? :D

non sans déconner, il y a quoi sur ta mégane ?

 

 

 

Arf! pas grand chose : des combinés filetés bilstein, des silences blocs, des triangle renforcés pour l'instan c'est tout! :D

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Invité §reg637PB

Enfin, passer d'une caisse de 136cv à une caisse de 225cv, ça va pas le faire pour l'homologation DRIRE, surtout que Renault va s'y opposer, c'est clair... La régie préfèrera te dire "on vous reprend votre voiture actuelle, et vous nous rachetez une RS", ou un truc du genre :D

 

Non, sans rire, c'est ce que je disais plus haut, quoi qu'en disent certains, il y a pratiquement autant de chance de faire homologuer un tel swap que de voir un évèque dans un bordel...

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Invité §Rod138nh

Enfin, passer d'une caisse de 136cv à une caisse de 225cv, ça va pas le faire pour l'homologation DRIRE, surtout que Renault va s'y opposer, c'est clair... La régie préfèrera te dire "on vous reprend votre voiture actuelle, et vous nous rachetez une RS", ou un truc du genre :D

 

Non, sans rire, c'est ce que je disais plus haut, quoi qu'en disent certains, il y a pratiquement autant de chance de faire homologuer un tel swap que de voir un évèque dans un bordel...

 

 

Non je disait çà comme çà mais je vais pas swapé mon moteur ca va me servir a quoi ! [:iostream:6]

 

 

 

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Invité §reg637PB

Non je disait çà comme çà mais je vais pas swapé mon moteur ca va me servir a quoi ! [:iostream:6]

 

 

 

A la bonne heure... :D

 

 

 

 

Sinon, je me demandais si tu connaissais le prix d'un moteur de RS, ainsi que d'une boite et d'un embrayage... C'est pas pour faire un swap, je te rassure, c'est juste pour savoir combien ça peut couter... ;)

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Invité §ave450gj

Salut.

 

Moi j'ai une marea 2.0 20V 147 cv en version atmosphérique.

 

Ce moteur existe en version turbocompréssé de 220 cv sur T20 et en version 185 cv sur fiat marea mais uniquement au brézil.

 

Je suis allé sur leur forum brézilien et je jalouse sur leur marea turbo 20V.

 

Sachant que mon véhicule existe a l'étrangé en version turbo et que le chassi peut sans probème supporter la puissance , je me demandais si cela était possible de faire un swap avec moteur T20 ou rajouter le turbo qui me manque tant.

 

Le moteur est indentique sur ma voiture au differente version turbo et le chassi et probablement le meme a l'exeption des frein peut etre.

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Invité §Rod138nh

A la bonne heure... :D

 

 

 

 

Sinon, je me demandais si tu connaissais le prix d'un moteur de RS, ainsi que d'une boite et d'un embrayage... C'est pas pour faire un swap, je te rassure, c'est juste pour savoir combien ça peut couter... ;)

 

 

J'en sais rien ! :non: je disait çà pour savoir parceque je sais rien sur les swap moteur alors voilà! :bah:

 

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Invité §205707aU

Bon,

renseignement pris à la DRIRE, il est donc possible de faire homologuer le véhicule à titre isolé comme certains l'avance depuis qq temps, sauf si le constructeur s'y oppose.

 

MAIS il faut alors répondre à 4 millions d'impératifs qui changent tout le temps (le pare choc par çi, le cligno par là) et en pratique ça dépend beaucoup du technicien ... ;)

 

DONC possible mais quasi impossible pour un bidouillage de fortune. En revanche pour qq qui a le temps et pas mal d'argent ...

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §ave450gj

Bon,

renseignement pris à la DRIRE, il est donc possible de faire homologuer le véhicule à titre isolé comme certains l'avance depuis qq temps, sauf si le constructeur s'y oppose.

 

MAIS il faut alors répondre à 4 millions d'impératifs qui changent tout le temps (le pare choc par çi, le cligno par là) et en pratique ça dépend beaucoup du technicien ... ;)

 

DONC possible mais quasi impossible pour un bidouillage de fortune. En revanche pour qq qui a le temps et pas mal d'argent ...

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

Mais juste un swap moteur possible ou pas?

 

Mon véhicule existe en version turbo a l'etrangé!!

 

J'ai le meme moteur sans turbo.

 

Si je swap avec un moteur turbo ou si je rajoute le fameux turbo c'est bon ou pas?

 

Sachant que d'origine le chassi et les frein sont performant pour encaisser plus.

 

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Invité §reg637PB

Pour moi Averoes ce n'est pas vraiment possible, car les voitures vendues en Europe n'ont pas les mêms normes que celle vendues à l'étranger, par exemple, le reservoir de carburant n'est pas focément à la même place, le chassi peut aussi être différent...

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Invité §max418oH

Bon,

renseignement pris à la DRIRE, il est donc possible de faire homologuer le véhicule à titre isolé comme certains l'avance depuis qq temps, sauf si le constructeur s'y oppose.

 

MAIS il faut alors répondre à 4 millions d'impératifs qui changent tout le temps (le pare choc par çi, le cligno par là) et en pratique ça dépend beaucoup du technicien ... ;)

 

DONC possible mais quasi impossible pour un bidouillage de fortune. En revanche pour qq qui a le temps et pas mal d'argent ...

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

Peugeot dit NON :(

 

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Invité §Rod138nh

Moi je dit bien a mon avis que peug prévilège plutot la sécurité avant tous! :cyp:

 

donc voilà pour la plupart du temps ils refusent. :p

 

Ils pencent que mettre un moteur de 309 GTI dans une 205 n'est pas bon ils pencent que le chassis ou autre ne va pas supporter la puissance ! :cyp: [:iostream:6]

 

 

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Invité §reg637PB

Finalement, il a fallu 3 pages pour s'apercevoir que faire homologuer ça, c'est pas la peine... Vive l'économie :D

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Invité §Rod138nh

Finalement, il a fallu 3 pages pour s'apercevoir que faire homologuer ça, c'est pas la peine... Vive l'économie :D

 

 

 

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Invité §kab632IU

Allez voir comment certain font pour homologuer des kit car, vous allez etre surpris. :D

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Invité §Rod138nh

Allez voir comment certain font pour homologuer des kit car, vous allez etre surpris. :D

 

 

Oui mais là n'est pas la question de roulé en kit- car mais de voiture de monsieur tout le monde ! :D

 

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Invité §Rod138nh

Allez voir comment certain font pour homologuer des kit car, vous allez etre surpris. :D

 

 

 

Oui mais on parle pas de kit-car là mais de voiture de monsieur tout le monde ! :D

 

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