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Préparation

megane coupée swap f4r (clio rs)


Invité §l_e486zj

Messages recommandés

Invité §l_e486zj

Chui en panne financière, ce qui me permet de prendre un peu de temps et de récuperer quelques conseils

J'ai une mégane coupé avec un moteur de clio rs (pour circuit evidement) mé qui est a refaire.

Du coup la préparation du moteur est très envisagé (quite a l'ouvrir....) !!!!

J'ai mis une boite de clio williams en attendant (mauvais choix pour les 17pouces)

La gestion est faite par un boitier omex

 

Le but est de sortir a peu près 200cv (voir plus selon la prépa) le plus fiable possible et le plus agreable possible

Quelle est la boite la plus adaptée ?

Quelle prépa faire ?

 

Je cherche a acheté et a stocker les pieces au fur et a mesure ke j'ai les sous pour tout faire correctement

Pour éviter de passer pour un de ces mytho du web : 1 photo

 

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Invité §mat431iX

juste une petite remarque,

 

La gaine pour l'admission c'est vraiment pas top... la chaleur du moteur doit pas mal réchauffer l'air qui y circule.

Ce qui serait pas mal au moins c'est de bien enrober la gaine avec un ruban d'aluminium. ça isolerait au moins un peu.

Ce genre de produit :

photo

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Invité §l_e486zj

Oui merci mais c'est temporaire.

je sais pa encore quelle est la meilleure admission d'air a faire....

Là y a meme pas de filtre a air.

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Invité §Vin555Wb

Salut! Je reve ou tu n'as pas de filtre à air? :??:

 

Pour ta boite, je pense que tu peux garder la tienne...faudrait juste mettre un pont court, ça sera bien plus économique :oui: mais il faut bien cibler tes besoins avants pour avoir la démultiplication la plus adaptée possible.

 

Pour ta prépa moteur, y'a un paquet de sujet ici...

Tu peux commencer par améliorer ton admission (avec un filtre stp) et ton échappement... et conclure par une reprog de ton boitier.

 

Après c'est AAC, préparation de la culasse, allègement et équilibrage de ton bas moteur (vilo, bielle)

Y'a aussi la solution de l'admission 4 papillons...

 

Et si vraiment tu en veux plus, ben il te reste la solution du turbo (ou compresseur) mais bon...

 

Pour la fiabilité, ça dépend du niveau de prépa mais à partir d'un certain stade les pistons forgés s'imposent...

 

Voilà en "gros" ce qu'il possible de faire mais faut surtout voir avec ton budget!

 

@+

 

 

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Invité §Vin555Wb

Bon OK t'as pas de filtre... lol

 

Sinon t'en est où niveau chassis? ta caisse est vidée? soudée? arceauté? t'as des bons amortos? grosse barre stab? gros freins? bon pneu?

 

Parce que si tu veux faire du circuit, c'est à ce niveau là qu'il y a le plus à gagner à mon avis... :oui:

 

Pourrais tu mettre une photo de ton auto "entière"? je suis curieux de voir la bête...

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Invité §l_e486zj

J'y ai bien pensé au pont court mais on m'a dit que c'était pas donné...

Et pas forcement moins cher qu'une boite de clio rs !!!!

 

L'echapement se compose d'un tube afrique de clio rs et d'un intermediaire et d'un pot de mégane 2.0L 16v

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Invité §l_e486zj

La caisse est posé sur des jantes enkei 17pouces nt03 et des suspensions bilstein.

Les freins sont des freins de mégane cup.

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Invité §l_e486zj

La caisse en revanche n'est pas vidée ni soudée ni arceauté.

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Invité §Vin555Wb

J'y ai bien pensé au pont court mais on m'a dit que c'était pas donné...

Et pas forcement moins cher qu'une boite de clio rs !!!!

 

L'echapement se compose d'un tube afrique de clio rs et d'un intermediaire et d'un pot de mégane 2.0L 16v

 

 

Un pont court ça vaut environ 600 euros... et je suis pas sur qu'une boite de clio RS soit beaucoup plus adapté que la tienne puisque elle doit tirer au moins aussi long...

Et puis une boite d'occaze, on sait jamais trop ce qu'on achète...

 

Quant à l'échappement, tu peux monter une ligne avec un plus gros diamètre pour optimiser l'évacuation des gaz...

 

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Invité §l_e486zj

Et oui mais c'est pa mal de boulot de passer en disque à l'arriere et je pense pas que ça soit très utile ou tout du moins une priorité.... ça frène déja vraiment bien avec les etriers de mégane cup.

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Invité §l_e486zj

J'ai lu a plusieurs reprise que les kits d'admission, dynamique ou pas, fond tous plus ou moins perdre sur la clio rs. Il vaut mieux que je cherche une boite a air d'origine avec un bon filtre sport non ?

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Invité §l_e486zj

Ah un petit détail....j'ai plus de compte tour. Est ce que c'est le omex qui doit le prendre en charge ?

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Invité §l_e486zj

Et la boite de clio williams, elle va tenir le coup dans la durée si je met un couple cour ?

 

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Invité §l_e486zj

Elle ne suporte pas plus de 200Nm de couple je crois.

Et mon moteur a déja 200Nm de couple d'origine.

Meme sans une grosse prépa je pense pas quelle supporte ça longtemps (entre 200 et 220 nm)

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Invité §Car184Vi

Elle ne suporte pas plus de 200Nm de couple je crois.

Et mon moteur a déja 200Nm de couple d'origine.

Meme sans une grosse prépa je pense pas quelle supporte ça longtemps (entre 200 et 220 nm)

 

 

Salut,

 

Juste un avis personnel, je serais toi je m'occuperais plutôt du chassis et des freins. Tu va mettre de l'argent dans un moteur ou une boite alors que la caisse est même pas arceautée ni soudée... De plus les freins à tambours c'est pas top...

 

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Invité §l_e486zj

Dur de trouver des pieces pour la mégane.... Pour les silent blocs renforcés et la barre anti roulis j'attend une réponse de renault sport (je trouve nul part ailleurs). La barre anti raprochement va falloir la faire "maison".

Qu'est ce que vous apelez une caisse soudée ? (Soudure de renfort ? a quels niveaux ?) Et mes freins de mégane cup ne suffisent pas ?

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Invité §ism323uF

Le principe même de faire une caisse pour le circuit veut que en premier l'on s'occupe avant tout autre de chose de la caisse et des trains roulants et seulement apres du moteur.

 

La soudure de la caisse consiste à renforcer par des points de soudure les assemblage des toles de la caisse. Ce n'est pas quelques chose qui se fait à la légère, mais pour une megane tu ne devarias pas avoir de mal à trouver un plan de soudure, maintenant ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde de savoir le faire et d'avoir le matériel pour.

 

Pour les freins à disques à l'arrière il te suffit de reccupèrer un train AR de Megane 2,0l et de modifier la repartition de ton freinage en conséquence, il y a plus difficile à comme modification, vu que tu n'as rien à adapter...

 

Dans le cas d'une mégane , TOUTES les pièces necessaires pour en faire une voiture de circuit exsitent chez Renault, il te suffit de poicher dans la banque d'organe de la Mégane cup, si tu les veux en neufs ou de regarder les PA des revues spécialisé compétition (Echappement, Compte Tours,...) ou sur les forum dédiés.Donc tres honnetement c'est pas les possibilités qui manquent, apres c'est fonction de tes moyens.

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Invité §Bat587wv

bonjour

 

vas visiter notre site et si tu veux des photos tu me contactes par mail je vais rarement sur les forums.

 

@ +

 

froc.yannick@wanadoo.fr

 

www.promo-rallye-insertion.com

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Invité §Bat587wv

Salut je cherche pour ma mégane un pont court et un autobloquant

 

merci si tu as des pistes contactes moi par courriel je ne suis pas très souvent sur les forum

 

a plus

 

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Invité §Hot053Pb

Pourrez nous décrire un peu ta modif?

Les piéce que tu as du adapté?

les problémes que tu as rencontré?

 

En tout cas c'est du bon boulot

Félicitation

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Invité §fkl480jR

Salut! Je reve ou tu n'as pas de filtre à air? :??:

 

Pour ta boite, je pense que tu peux garder la tienne...faudrait juste mettre un pont court, ça sera bien plus économique :oui: mais il faut bien cibler tes besoins avants pour avoir la démultiplication la plus adaptée possible.

 

Pour ta prépa moteur, y'a un paquet de sujet ici...

Tu peux commencer par améliorer ton admission (avec un filtre stp) et ton échappement... et conclure par une reprog de ton boitier.

 

Après c'est AAC, préparation de la culasse, allègement et équilibrage de ton bas moteur (vilo, bielle)

Y'a aussi la solution de l'admission 4 papillons...

Et si vraiment tu en veux plus, ben il te reste la solution du turbo (ou compresseur) mais bon...

 

Pour la fiabilité, ça dépend du niveau de prépa mais à partir d'un certain stade les pistons forgés s'imposent...

 

Voilà en "gros" ce qu'il possible de faire mais faut surtout voir avec ton budget!

 

@+

 

 

 

Le couple court c'est quand chere :/ faut voir l'etagement d'origine de la boite :) et bien sur le circuit que tu frequentera ;)

 

La quasiment tout est dit :jap: rien "qu'avec" ca c'est déja vraiment pas mal ;)

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Invité §fre314lF

la boite de clio willi ne tiendra pas longtemps...

une boite de RS serai mieux je pense y'a mieux mais apres, c'est pas du tout le meme budjet

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