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Préparation

préparer un 5 cylindre 20V 2.0 147cv


Invité §ave450gj

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Invité §ave450gj

BOnjour.

 

Technomap me propose une reprog faite sur banc je crois mais sur un 5 cylindre 20V de 2.0 147 cv qui équipe coupé , bravo et marea chez fiat et aussi sur lancia.

 

Pour un gain de 13 cv et 1 mkg.

 

SI je fait d'autre chose avant comme la ligne complète avec collecteur et admission les 20 cv sont jouable?

 

Tecnomap annoncant 13 cv et 1Mkg sur ce moteur atmo est ce possible ou pas?

 

Technomap fiable ou pas?

 

Je précise que la reprog sera faite en dernier si je décide de faire d'autre chose avant.

 

TEmp 1 journée et carto sur banc je crois.

 

Juste la carto c'est 13 cv.

 

vos avis?

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Invité §ave450gj

NOn pas sur le mien.

 

Sur le coupé uniquement en version T20.

 

Moi c'est de l'atmo en 147 cv alor 13 cv me parait beaucoup meme si c'est un 5 cylindre 20 soupape de 2L.

 

Pourtant technomap est réputé mais je cherche encore plein d'avis.

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Invité §ave450gj

Merci je te dit ce que j'en pense apres lecture :W

 

Sayait ;)

 

Donc une reprog seul si j'ai bien compris c'est moyen mais apres une bonne ligne complète on gagne vraiment de vrai dada?

 

Technomap fait bien ca sur banc vu le prix avec la courbe avant et apres?

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Invité §JiV378Fk
Technomap fait bien ca sur banc vu le prix avec la courbe avant et apres?

 

Préalablement à la reprogrammation il passe ta voiture au banc de puissance avant toute chose

 

Les 90 euros en plus 450 euros (Reprogrammation) c'est pour un second passage au banc pour certifier le gain et avoir un papier qui superpose les courbes de puissance et de couple avant et après reprogrammation :)

 

 

 

 

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Invité §jpj863we

 

SI je fait d'autre chose avant comme la ligne complète avec collecteur et admission les 20 cv sont jouable?

 

 

Avec un collecteur-ligne bien étudié, une bonne admi et la reprog au banc derrière, tu devrais avoir tes 20 chevaux en plus à la louche, mais ce serait plus 14-20 que 20-25. :)

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Je sais plus a patrir de quelle année elle est passée a 154cv ils ont changé le collecteur d'admission les injecteur et encore autre chose je sais plus quoi essaye de choper ces pieces de modifications ,mais commence d'abord par un collecteur puis une ligne correcte et une admission dynamique (bmc) pour avoir tes 20cv meme avec la remap je pense pas.. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ave450gj

Avec un collecteur-ligne bien étudié, une bonne admi et la reprog au banc derrière, tu devrais avoir tes 20 chevaux en plus à la louche, mais ce serait plus 14-20 que 20-25. :)

 

 

Merci.

 

Pourtant juste une reprog sur moteur suposé en bonne etat on prend 13 cv d'apres technomap.

 

Cela veut dire que une bonne ligne avec un bon collecteur sera un petit plus mais pas déterminant?

 

Niveau fiabilité ca donne quoi car je ne veus pas que ma ruptur soit déplacé.

 

Je veut gagner sur la meme plage de régime mais pas au dela du rupteur ;

 

niveau admission un simple remplacement de filtre par un sport type KN ou green est surment mieu qu'une admission dynamique car sur mon véhicule il y a deja une prise d'aire frontale comme toute les bravo/brava/marea .

 

C'est en gros une dynamique d'origine un peu comme une sax VTS et leur fameuse dynamique carbone.

 

J'ai bien dit un peu biensur. Le princiipe reste le meme hein !

 

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Invité §ave450gj

Je sais plus a patrir de quelle année elle est passée a 154cv ils ont changé le collecteur d'admission les injecteur et encore autre chose je sais plus quoi essaye de choper ces pieces de modifications ,mais commence d'abord par un collecteur puis une ligne correcte et une admission dynamique (bmc) pour avoir tes 20cv meme avec la remap je pense pas.. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Oui mais la version 154 a pourtant de moin bon résultat que le 147 bizard.

 

D'apres le papier apres sur route je sais pas.

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Invité §ave450gj

Ok et ca donne bien sur ce moteur?

 

Car je veus pas trop investir!

 

Sinon j'aurais acheté un T20 :W

 

JE sais que des AAC c'est pas donné et faut encore se les faire instaler.

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La je viens de tomber sur une revue de presse auto et ils disent que la 154cv a le meme couple que la 147cv mais qu'il est atteint à 3750tr/min pour la 154cv alors que la 147cv atteint son couple max à 4500tr/min.La piece qu'ils ontaussi changé c'est des papillons de gaz électroniques et autres critiques que quasiment tous les magazines ont ecris "la démultiplication finale s'avere trop courte au point que la vitesse de pointe est atteinte largement au-dessus du régime maxi à 6700tr/min avant la zone rouge quoi" !!

Si tu met une ligne complete fait gaffe au bruit énorme :D mais un regal pour les oreilles et yen auras pas beaucoup dans ton coin qui auront le meme.

 

avec silencieux intermédiaire

http://video.google.fr/videoplay?docid=9029185644934951916&q=fiat+marea

 

et sans silencieux intermediaire (tube)

 

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Invité §JiV378Fk
Pourtant juste une reprog sur moteur suposé en bonne etat on prend 13 cv d'apres technomap.

 

Si Technomap te l'a dis tu peux les croire, perso il m'avait dit +12ch et 1,3 m/kg sur ma Xsara. Combiné avec la présence de l'échappement j'ai gagné +16ch et 1,7 m/kg sur la courbe avec la simple reprog Technomap.

 

Cela veut dire que une bonne ligne avec un bon collecteur sera un petit plus mais pas déterminant?

 

Déjà à ta place j'irais chez un expert de l'échappement (BFR par exemple) voir si ce que vaut ton collecteur d'origine, il est peut-être de bonne facture et pas nécessaire de le changer. Le prix d'un bon collecteur pour un 5 cylindres il faut compter +/- 700 euros donc renseigne-toi avant d'acheter. La ligne d'échappement (sans changement du collecteur) fait peu gagner en PMax par contre elle améliore sensiblement les régimes moyens si elle est bien réalisée.

 

Niveau fiabilité ca donne quoi car je ne veus pas que ma ruptur soit déplacé.

 

Technomap ne déplace pas le rupteur lors de leurs reprogrammations sauf si le client le demande expressement.

 

niveau admission un simple remplacement de filtre par un sport type KN ou green est surment mieu qu'une admission dynamique car sur mon véhicule il y a deja une prise d'aire frontale comme toute les bravo/brava/marea .

 

Je penses que ça peut faire l'affaire effectivement avec un simple filtre de remplacement surtout si tu as déjà une prise d'air frontale. J'en ai discuté avec un ingénieur de chez Technomap des différents systèmes d'admission, sachant qu'ils sont en collaboration avec Green Filters, bien les meilleurs résultats sont le plus souvent obtenus par le filtre de remplacement. Il y a des exceptions et certaines admissions dynamiques sont efficaces par exemple sur la Saxo VTS pour ne citer qu'elle.

 

Voilà maintenant à toi de voir ... bon courage :)

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Invité §ave450gj

Merci pour tout c'est élément de réponse.

 

Je pense en rester a la reprog vu le prix de l'échapement ;)

 

Sinon autemp revendre et acheter un T20.

 

En plus avec une ligne ca fera trop de bruit deja que d'origine cest limite suportable :W

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