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Préparation

Quel preparation sur Opel Astra OPC


Invité §Evo020Ew

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Invité §Evo020Ew

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir qu 'est que je peu faire comme prepa sur une asta OPC 160cv ayant 120 000kms

 

j'aimerais faire :

 

Ligne inox

Kit d'admission dynamique

Reprogrammation

et pourquoi pas adapté un turbo, de la 2.0 turbo OPC 210cv, qu'est que je doit changé, boitier, pipe d'admission, collecteur? et a quel coût?

 

je trouve que le freinage n'est pas vraimant endurant quels disques me conseilliez vous en sachant que je souhaite resté avec les jantes d'origine en 17"? et a quel prix?

 

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Invité §ism323uF

Si tu trouve que le freinage n'est pas endurant sur une astra OPC c'est que ton freinage à un soucis.

 

Verrifie que ton liquide de frein n'est pas périmé et/ou que tes plaquettes ne sont pas glacées.

 

Pour ta "prépa" quel est ton budget?

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Invité §Evo020Ew

Si tu trouve que le freinage n'est pas endurant sur une astra OPC c'est que ton freinage à un soucis.

 

Verrifie que ton liquide de frein n'est pas périmé et/ou que tes plaquettes ne sont pas glacées.

 

Pour ta "prépa" quel est ton budget?

 

 

 

Non les 4 disques de freins et les plaquettes sont neuf, l'ancien proprio les a changer il y a 3 mois!! et il n'as pas rouler pendant 2 mois, donc cela ne viens pas de là !!! Par contre je sais pas si il a fait vidanger le circuit... Ca freinne bien mais c'est pas endurant ca chauffe vite, les jantes sont bouillantes, aprés avoir tirer dedant...

 

niveau budget je peu mettre 2000€ dans la prepa moteur

 

Pour le montage du turbo, ca fait court je sais, maintenant a savoir si les pistons du 2.0 Turbo et 2.0 atmo sont les mêmes... Ce qui m'etonnerais fortement... dans tous les cas si je monte le turbo il faut que j'achete :

 

La gestion electronique de la 2.0 turbo

Pipe d'admission 2.0 turbo

Collecteur 2.0 turbo

et biensur le turbo, je pense que c'est un garett T3

 

J'espere que les pistons sont les memes car avec 2000€ ca passe, sinon j'abandonne d'office, si il faut changé bielles, pistons, coussinet.... pour gagner "seulement" 40cv, et a savoir si ca restera fiable, niveau moteur...

boite et embrayage vont surmant prendre cher... en sachant que l'ensemble a 120 000kms

 

 

pour le fun une ptite photo du moulin!

B604810_5.jpg.772854f18ac2809ae11222236b1bdbfe.jpg

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Invité §JiV378Fk

Avec 2000 euros ça va être très chaud pour une préparation Turbo ... le prix des pièces, le montage, la gestion ...

 

Avec 2000 euros tu peux faire une optimisation du moteur (Echappement, Admission, Reprog) voir même rajouter une paire d'AAC dans certains cas, parès c'est à toi de voir si tu souhaites ouvrir ou non le bloc moteur

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Invité §Evo020Ew

Avec 2000 euros ça va être très chaud pour une préparation Turbo ... le prix des pièces, le montage, la gestion ...

 

Avec 2000 euros tu peux faire une optimisation du moteur (Echappement, Admission, Reprog) voir même rajouter une paire d'AAC dans certains cas, parès c'est à toi de voir si tu souhaites ouvrir ou non le bloc moteur

 

 

 

Pour le montage je doit pouvoir m'en sortir, si ca reste assez simple, du style montage de la pipe, collecteur, gestion et turbo/echangeur

 

aprés retouché, la culasse, pistons et bas moteur, je suis moyennement chaud, j'ai jamais fait ca tout seul.. et le faire faire par un pro même au black j'en ai pour une fortune!! je suis direct hors budget...

 

les ACC, j'y ai deja pensé, mais c'est tout de suite plus chaud a montrer! mais ca vaut vraiment le coup? je ne pense pas gagner non plus enormement avec des ACC!

 

Par contre avec Echappement, Admission, Reprog je peu gagner combien en gros? je pense que c'est de l'ordre de 20 à 25cv... La tout de suite la tache est simplifiée je me sent tout a fait capable de le monter!

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Invité §JiV378Fk
Par contre avec Echappement, Admission, Reprog je peu gagner combien en gros? je pense que c'est de l'ordre de 20 à 25cv... La tout de suite la tache est simplifiée je me sent tout a fait capable de le monter!

 

J'ai fait ça comme modifications (Suppression catalyseur + Intermédiaire + Silencieux arrière + Gestion Moteur) sauf l'admission sur un 2.0 16v de 120 kW (Xsara VTS 167) et j'ai gagné +17ch en Pmax par rapport à l'origine et jusqu'à +22ch sur la courbe de puissance. Donc en optimisant l'admission je penses que l'on peut gagner +20ch en PMax et peut être +25ch en gain maximum sur la courbe.

 

Voilà ça donne une idée de gain, le tout c'est de faire appel à des gens compétents pour les modifications et pas à des vendeurs qui n'y connaissent rien.

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Invité §ism323uF

Non les 4 disques de freins et les plaquettes sont neuf, l'ancien proprio les a changer il y a 3 mois!! et il n'as pas rouler pendant 2 mois, donc cela ne viens pas de là !!! Par contre je sais pas si il a fait vidanger le circuit... Ca freinne bien mais c'est pas endurant ca chauffe vite, les jantes sont bouillantes, aprés avoir tirer dedant...

 

 

Je comprends pas trop l'histoire, c'est normal que çà chauffe, la question est de savoir si tu as une perte d'éfficacité du freinage???

 

Accessoirement c'est pas parce que des freins sont neufs qu'ils sont bons, il suffit d'un tres gros freinage à froid pour glacer des plaquettes... Ceci est d'autant plus vrai avec des plaquettes de mauvaise qualité.

 

Par rapport, à ton budget je te conseil tres vivement d'acquérir une paire d'AAC avec la reprogramation prévue pour ces derniers, tu trouveras ton bonheur chez Dbilas Dynamic par exemple qui propose une prépa complète pour ce moteur.

 

www.dbilas.de

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Invité §sup103eT

ta prépa est possible, mais avec 2000 euros tu sera un peu juste... car il te faut :

 

- un collecteur avec la ligne

- un turbo

-changement de piston

-des injecteur a plus gros debit

-des durite pour les conduit d'air

-une dump valve

-pompe a essence

-un echangeur

-un boitier

-waste gate

- et une bonne gestion sur mesur

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