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un autre moteur sur golf 2 gtd?


Invité §the373sD
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Invité §the373sD

propriétaire d'une golf 2 gtd de 1988, et suite a la casse de mon moteur, je me suis demandé si au moment de changer mon moteur je ne le changerai pas directement pour un autre moteur, plus puissant, plus récent...

 

ma question est donc la suivante: que puis-je mettre comme moteur a la place de mon 1.6 gtd (type 19jr22), pour avoir plus de puissance, de fiabilité, le tout sans me faire trop chier a l'adapter (mais un peu qd meme, sinon c'est pas drole)??? :??:

 

merci a tout ceux qui pourrons m'aider.

 

ps: je precise a tout les petits rigolos que je suis amoureux de ma golf 2, inutile donc de me dire de changer de caisse, meme pour un golf plus recente.

 

ed_1_b.jpg.baf6f39db3d8385fcbf8da6e2ef1645a.jpg

 

voici mon moteur actuel

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Invité §Old033ml

Tu peux tous faire, mais c'est au niveau de l'homolgation etc que le problème ce possera ...

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Invité §the373sD

certes je n'y avait pas pensé. et en restant dans les moteur golf 2, ca passerai au mines ou pas? sinon y'a un moyen de gagner de chevaux sans perdre en fiabilité, sur mon moteur d'origine?

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Invité §-Yo066uM
je precise a tout les petits rigolos que je suis amoureux de ma golf 2

 

Ouf je croyais que c'était une maladie isolée ! :ange:

 

Moi je tenterais de monter un 80cv si j'étais à ta place, comme ça on reste dans du moteur de Golf II... ;)

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Invité §mol062tF

salut moi j'ai un collegue qui comme toi a un golf turbo d

mais lui il a le moteur avec intercooleur il m'avai

donner la ref mai je m'en souvient plu enfin bon

regarde a la casse sur des passat j'en ai vu quelques un et c'est les meme fixation, apres il y quelque modif a faire et c'est monstre on a juste toucher la pression de turbo et le debi de gasoil et t'etai coller au foteil de la 1 a la 4 il burne trenquile jusqu'en troi un joli petit monstre ;)

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propriétaire d'une golf 2 gtd de 1988, et suite a la casse de mon moteur, je me suis demandé si au moment de changer mon moteur je ne le changerai pas directement pour un autre moteur, plus puissant, plus récent...

 

ma question est donc la suivante: que puis-je mettre comme moteur a la place de mon 1.6 gtd (type 19jr22), pour avoir plus de puissance, de fiabilité, le tout sans me faire trop chier a l'adapter (mais un peu qd meme, sinon c'est pas drole)??? :??:

 

merci a tout ceux qui pourrons m'aider.

 

ps: je precise a tout les petits rigolos que je suis amoureux de ma golf 2, inutile donc de me dire de changer de caisse, meme pour un golf plus recente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294351/ed_1_b.jpg

 

voici mon moteur actuel

 

 

 

Jette vite ce moteur à la benne! :jap:

Et trouve-toi un moteur de Golf 4, tu swape un 1.9 TDI 150 ou le TDI 130,ça va te changer! :o

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Invité §con138dw

A fond que c'est trop hard,tu vas en chier.Pourquoi pas un moteur de golf 3 td 90 cv,ca doit le faire non?

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Invité §mig737Pg

salut ayant une golf2 aussi je te conseil plus pour remettre le meme moteur mais tu le boost un max je suis arriver a 100ch avec un1.6gtd si tu veux des infos mail moi

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Invité §the373sD

je parle, je parle mais je n'arrive toujours pas a trouver un moteur identique pour ma tire! C'est si rare que ca un 19jr22?

c'est bien beau de dire que je vais le preparer, mais faudrai deja que j'ai un moteur (qui marche!).

Si qqn entend parler d'un 1.6gtd, pitié, moi d'abord, je suis trop triste sans ma golf!(et a pied!)

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Bonsoir The Duke !!!

Pour ta Golf tu peux mettre le 1.6L TD de 80cv.

Le type moteur est SB ou RA les deux vont.

Sinon tu as le 1.9L Td 75cv AAZ (mais attention ces moteurs ont des soucis de poulie de vilo), et lui mettre un échangeur.

Pour booster ton 1.6L (si c'est celui-ci que tu mets) tu peux augmenter le débit de gazole, tarer tes injecteurs à 180 bar et monter la pression du Turbo à 0.8bar.

Tu devrais avoir déjà un peu plus de pèche.

Pour l'adaptation en TDi, ce sont les moteurs 1.9L Tdi AFN et 1Z (110 et 90 cv respectivement) que tu peux mettre (avec le cablage ou alors en mécanique comme ça pas besoin de changer le faisceau moteur).

Les moteurs TDi avec Injecteurs Pompes à éviter tout simplement car les supports moteurs ne sont pas compatibles et ça demande beaucoup d'adaptations pour le placer dans ta Golf (déjà fait mais beaucoup de boulot).

Voilà si tu as besoin d'infos n'hésite pas. ;)

 

Par contre je précise que tout changement moteur autre que celui d'origine (JR pour toi) n'est pas homologué et qu'en cas de sinistre tu as tout dans le baba...

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Invité §the373sD

sinon, il va faloir m'expliquer le "tarage a 180 bars" et le "montage de pression de turbal", stp

 

moi suis electricien, je fais un peu de meca mais meca de base... faut pas que ca devienne trop pointu sans explications (voire tres detailleés!)

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Invité §mig737Pg

pourquoi retarer tes injecteur? met simplement des injecteur de golf 3 ils prennent 150 bar bien suffisant pour un turbo a 0.8 bar (tu peut meme monter a 0.9 bar ) mais au dessus ça craint!

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Invité §the373sD

si les injecteurs de golf 3 sont les memes que les miens, pourquoi pas.

si je change les injecteurs, j'ai quoi d'autre a toucher?

 

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Invité §she087xM

Salut,

 

Je suis comme The Duke, j'ai une 19JR22, mais pour faire une cure de vitamine a ma golf sa me parait complexe.

 

A combien on s'en tire niveau achat? entre des injecteur de golf 3 (150 bars) et un échangeur (que type? passat?)?

 

Dernière chose comment on touche a la pression turbo? c'est une vanne? visse?

 

Je préscise que je voudrais conserver de la fiabilité je m'en sert tout els jour c'est juste pour avoir un peu plus de patatoche... Sans sombrer dans la préparation delamortquitue...

 

 

Merci :)

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Pour l'injection indirecte (RA/SB, 1V, AAZ, JR, JX...):

 

Bon alors pour le tarage des injecteurs plus il est élevé plus la pulvérisation du gazole sera meilleure (donc les performances aussi) mais il faut voir qu'un tarage va aussi de pair avec la pompe (pas la peine de tarer à 250 Bars ça marchera pas). ;)

 

Si tu tares tes injecteurs à 175 Bars par exemple il te faudra aussi modifier le calage de ta pompe car l'injection se fera plus tard forcément car plus grosse montée en pression avant injection (150 Bars d'origine environs).

 

Le tarage se fait chez le diéséliste en mettant ou en enlevant des rondelles calibrées de l'intérieur de ton injecteur.

 

Sinon sur la pompe ce qui se fait de bien c'est de changer la tête de pompe pour un 10mm (par exemple une tête de TDi c'est la tête qui permet de comprimer le gazole en vue de son injection) et la cameplate (plateau sur lequel passent les rouleaux dans la pompe et qui définit le profil d'injection ce qui permet de pousser la tête de la pompe pour permettre la compression du carburant au cul de la pompe) de TD AAZ.

Il te faudra aussi modifier le cône de LDA (sur le dessus de la pompe) c'est ce qui te permet d'injecter le carburant en fonction de la pression du turbo.

Le but du jeu étant d'injecter plus de gazole sans en augmenter significativement la durée d'injection par rapport à l'origine (pour éviter de détériorer la mécanique). ;)

 

Une cure de vitamines sans trop de risques consisterait à monter légèrement le débit de gazole au niveau de la pompe et de monter la pression de suralimentation un peu aussi. Tu peux aussi modifier l'angle du cône de ta LDA (pas trop méchamment sinon ça va fumer à mort sans pour autant arracher du bitume...)

 

Pour modifier la pression de suralimentation il faut déjà voir quel type de soupape de décharge tu as.

Si tu as une soupape de décharge externe (reconnaissable car tu auras une tige filetée donc réglable) il faudra agir sur la tige filetée.

Si tu as une soupape de décharge interne alors aucun réglage n'est possible.

Pour "tromper" la soupape de décharge (lui faire croire que la pression de suralimentation est plus basse qu'en réalité et donc l'empêcher de réguler la pression de refoulement du Turbo) il te faudra créer une "fuite" afin de faire chuter légèrement la pression au niveau de cette soupape de décharge (celle ci croira par exemple que la pression est de 0.5 Bars alors qu'elle sera de 0.7 Bars par exemple donc elle régulera plus tard la pression de refoulement du turbocompresseur). ;)

Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour trouver des robinets de fuites à installer pour pouvoir régler à loisir sa pression de suralimentation. ;)

 

Par contre il est vivement conseillé de se munir d'un mano pour effectuer la modification de la pression de suralimentation sans quoi vous risquez de ne pas savoir où vous en êtes et donc de casser le moulin (si trop grosse pression à l'admission). ;)

Inutile de vous rappeler que les 1.6L TD (peu importe le type) sont sensibles au niveau de la culasse. ;)

 

Certains ont même réussi à installer des TDi (1Z ou AAZ uniquement) mécaniques dans leur Golf II.

Pour celà ils se munissent d'une pompe de TD (RA par exemple) et ils remontent la tête de la pompe du TDi, la cameplate ainsi que le tiroir de régulation dans la pompe de TD, les injecteurs retarés aux spécifications du TDi et ça leur permet de s'affranchir de l'électronique (faisceaux, sondes, calculo) du TDi original.

Inutile de dire qu'il faut toucher sa bille pour réaliser cette opération.

 

AVERTISSEMENT: toute modification des caractéristiques d'origines d'homologation d'un véhicule est interdite donc de fait un véhicule n'a pas le droit légalement de circuler sur la voie publique sans réception à titre isolée à la DRIRE !!! (ne l'oubliez pas)

 

Bon courage. ;)

 

Pour l'échangeur tu peux mettre celui du RA/SB d'origine provenant d'une Golf II ou alors l'échangeur d'un BMW 525TDS devant le radiateur de refroidissement ça se fait bien.

Tu peux aussi monter de la même façon un échangeur de Mercedes Benz Sprinter (oui c'est l'utilitaire de MB) ça va aussi. :)

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Invité §Ti 615lN

Bonjour a touss, enfaite je suis propriétaire d'une golf 2 Boston et j'aurai aimer savoire si le moteur de la golf 4 1600 16s est compatible (suport, ect ...) ??

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Invité §Foo387Fy

boujour ou bonsoir je voudre vous pose une kestion enfaite jai une golf 2 avec un moteur 1l9 D http://i28.servimg.com/u/f28/15/78/86/16/img_0412.jpg mai g pa turbo je voule sasoir eske jeu peu metre un turbo comme seci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294351/ed_1_b.jpg eske yora des modif a fair? merci davance jatan vo reponce :)

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Invité §rud067nJ

Merci de respecter les sujets.

 

FooxGolf2, fais un effort sur tes écrits, il est hors de question de trouver ça sur le forum : eske yora des modif a fair? merci davance jatan vo reponce :)

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Invité §Ano442DL

des que j'ai plus de temps je te mail. merci

 

Salut as tu toujours des infos pour booster le jr merci

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Invité §Ano215LZ

salut ayant une golf2 aussi je te conseil plus pour remettre le meme moteur mais tu le boost un max je suis arriver a 100ch avec un1.6gtd si tu veux des infos mail moi

 

 

 

Salut c’est quoi ton mail stp ?

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