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comment booster un astra gsi 16?


Invité §ble673oR

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Invité §ble673oR

je voudrai booster ma astra GSI 16 de92 pour le moment elle a un cône GR et un pot

et je voudrai gagner en puissance

 

merciPhoto4.jpg.a28c02e10eceecfddacc2ae15caf4039.jpg

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  • Réponses 43
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Invité §yau353HF

Opel, ça roule?

 

Faut les bruler ces voitures, pas les préparer.

 

Tu vas être ridicule arrête. :bah:

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Invité §zeb248jk

Acheter une VRAIE voiture peut être une solution (très fortement) envisagable !

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Invité §ble673oR

lol je pa lui rajouter 100ch me savoir si une ligne omplete eu faire l'affair

ou pas ?

et chui pas très des caisses recentes.

 

 

ZeblodS kqu'est-ce que tu appelle une vraie voiture?

 

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Invité §zeb248jk

lol je pa lui rajouter 100ch me savoir si une ligne omplete eu faire l'affair

ou pas ?

et chui pas très des caisses recentes.

 

 

ZeblodS kqu'est-ce que tu appelle une vraie voiture?

 

Une vraie voiture de sport je voulais dire...

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Invité §fan451bZ

Wesh

 

Vous parlez mais vous avez quoi comme voiture ? Je parle a ceux qui dise qu'elle avance pas ou que c'est de la merde ...

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Invité §f-8086jE

Bon n'écoute pas ce ramassis de connerie, surtout venant de certains qui roulent en Clio :q

 

Bon alors déjà, première chose ta voiture a sans doute le meilleur 2.0 16v atmosphérique de la production mondiale, avec 150 cv pour 1000 kgs dans une Opel Kadett Gsi 16v il ridiculise encore de nos jours des Clio RS 172 cv et meme 182 cv...

 

La première chose concernant ta voiture qui est agée (14 ans) avec sans doute pas mal de kilomètres et des pièces qui n'ont pas forcemment étaient trés performantes (comme le silencieux d'échappement et le Cône Green) est donc de vérifier le bon fonctionnement de ce dernier en passant sur un banc de puissance...

 

Si il s'avère que le moteur est parfaitement en état alors là on peut commencer....

 

Maintenant effectivement il y a quelques améliorations à faire pour qu'il soit encore plus performant :

 

- Volant moteur creux d'Astra Gsi 16v après 1994.

- Injection Bosch Motronic 2.8 (Opel Astra après fin 1994).

- Modification de la pression d'essence à 3.5 bar.

- Arbres à cames Groupe A.

- Allumage jumostatique d'Astra Gsi 16v 2.0 phase 2 (le modèle d'après fin 1994).

- Collecteur 4/1 + ligne complète avec suppression du catalyseur. (les lignes OMP ne sont pas très performante sur Opel, je te conseil une ligne Tornado).

- Changement de la boîte de vitesse par une F28 6 vitesses de Calibra Turbo (avec kit d'adaptation 2 roues motrices, percer 3 trous et tarauder en M12..

ensuite il te faut la tringlerie de la F28 la petite partie qui est fixée sur la boite).

Si tu as déjà l'allumage jumostatique 2.8 tu devrais avoir le volant moteur creux donc tu as juste besoin de l'embrayage et du mecanisme de la F28.

Enfin il te faut la tôle de fixation de la Calibra ou Vectra pour te reprendre sur ton silenbloc.

- Une fois toutes ces adaptations faites, une reprogrammation du calculateur électronique est à envisager sur banc de puissance avec notamment un décallage du rupteur de 7200 tr/min à 7400...

 

 

Il faut savoir qu'un C20XE Motronic 2.8 annonce peut etre officiellement 150 cv, mais il est très rare qu'ils développe moins de 163 cv au banc de puissance, certains dans une configuration toute d'origine au TCS Suisse on même développé jusqu'à 185 cv...

 

Maintenant avec une convertion en Motronic 2.8 de ton moteur, avec AAC groupe A, pression d'essence modifiée, décatalysation et reprogrammation on peut arriver sereinement à environ 180 cv...

La boîte 6 de Calibra Turbo avec 5 premiers rapports relativement courts devrait te permettre de palier l'étagement pas terrible de la boîte d'origine...

 

 

Pour un peu près quantifier les performances d'une Astra Gsi 16v 2.0 ayant ce type de préparation moteur :

 

Environ 230 km/h en pointe.

0/100 7 secondes

400 mDA environ 15.2-15.3

1000 mDA environ 27.3-27.5

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et je te félicite encore pour cet achat passion et pour avoir choisi une mécanique d'aussi bonne qualité que le C20XE Opel qui avait reçu la note de 20/20 en Avril 1993 dans le magazine pourtant franchouillard Sport Auto (par comparaison le moteur de la R19 16s avait reçu un très intéressant :lol: 8/20).

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Invité §fan451bZ

Meri de tes conseils mais le probleme c'est que j'ai pas trop d'argent. Moi ce que je voulais faire c'était d'enlever le catalyseur et metre un kit d'admission Green. Et je voulais savoir combien de chevaux j'allais gagner. Merci

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Invité §ble673oR

merci a toi F-800 oi

tu vois je suis débutant en mécanique, et je voudrai garder cette voiture longtemp cependant je voulias savoir si par exemple une boite de calibra turbo se trouvai facilment?

et aussi comment supprimé le catalyseur, faut-il bidouiller le calculateur par la suite

je voudrai commencer par des chose simple tu vois

 

et encore merci d'avance

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Invité §fan451bZ

Et mec tu sais que si je la boostais a 200cv je t'arracherais sans problème et ma voiture couterait moins cher, consommerait moins et biensur plus jolie !

 

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Invité §f-8086jE

Ce moteur existe sans catalyseur, il fait....150 cv, il a existé aussi sans catalyseur pendant 14 mois dans les Kadett Gsi 16v du 03/88 au 06/89 en version 156 cv, il te faut alors la ligne complète d'échappement de la Kadett (sans catalyseur donc), mais également le volant moteur plat de la Kadett et aussi la gestion électronique de la Kadett, tout ca pour un gain de 6 cv et 7 Nm...

 

 

Pour le kit admission direct, passe ton chemin, au mieu il te laissera la puissance d'origine quand.....il fera froid, par contre quand il fera chaud, l'air chaud entrera directement et là, outre des ratés tu perdra 5-7 cv...

 

Tu veux gagner des chevaux facilement avec ton Astra et être devant les 8/10 de la production actuelle ?

 

Economise et tu rachètes un ensemble moteur / boîte d'Opel Calibra Turbo (2.0 16v Turbo 204 cv) que tu fais ensuite passer en EDS phase 3.5 (338 cv), tu en as au maximum pour 2500 €, et ensuite il te faut au minimum une Porsche 996 GT2 préparée pour passer devant...

 

Voilà ce que donne une Kadett équipé de ce moteur :

 

http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video/Kadett%20vs%20CBR%20en%203e%20et%20V.Max.wmv

 

Contre une Porsche 996 GT2 préparée 500 cv :

 

http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video/franck/Kadett%20vs%20GT2.wmv

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Invité §ble673oR

fanfan tu parle de ZeblodS quii se la pete avec une volvo, depuis il font des voitures de sport eux

c'est sa qui'l appelle une vraie voiture encore il aurai dit une m3 ou un truc comme sa; faire du jakisme sur une volvo waou

deplus mr ZeblodS j'ai 20 ans o point retiré et tous e tralala ya pa de quoi faire enfler les chevilles

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Invité §f-8086jE

 

Il faut chercher mais tu peux en trouver assez facilement oui :

 

Voilà une vidéo d'Astra gsi 16v avec ensemble moteur/ boîte de Calibra Turbo prépa. EDS

Comme tu le vois, meme un M3 E46 343 cv ou une Lancer Evolution 6 ne tient pas...

 

 

http://www.badongo.net/fr/vid/105325

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Invité §zeb248jk

fanfan tu parle de ZeblodS quii se la pete avec une volvo, depuis il font des voitures de sport eux

c'est sa qui'l appelle une vraie voiture encore il aurai dit une m3 ou un truc comme sa; faire du jakisme sur une volvo waou

deplus mr ZeblodS j'ai 20 ans o point retiré et tous e tralala ya pa de quoi faire enfler les chevilles

 

Je parlais effecivement de caisse tel que M3/911/TT/350Z... enfin y a vraiment le choix !

Je n'ai jamais parlé de Volvo en terme de voiture sportive, c'est just une berline puissante dont le domaine de prédilection est l'autoroute...

Et qu'entend tu par "faire du jakisme" ?

 

Et mec tu sais que si je la boostais a 200cv je t'arracherais sans problème et ma voiture couterait moins cher, consommerait moins et biensur plus jolie !

 

Si je faisais la même préparation sur ma voiture que toi pour amener la tienne a 200cv je me demande lequel "arracherais" l'autre :p

 

EDIT: Petite comparaison avec les vidéos de f-800

Une petite vidéo d'une 855R (850 break quoi...) contre une Porsche 911

Une de la même Volvo contre une M3

Et la petite dernière (ordre d'arrivé : 205 Turbo16, 855R, BMW M3, SAXO S16, porsche 911)

Ces vidéos sont celle d'un membre d'un autre forum : http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=13599

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Invité §gt 083MR

mais je reve ou quoi????

 

une volvo que tu preparerais a 200cv, pourquoi ne pas t'acheter directement une vraie voiture...

 

et puis arrete de prendre tes reves pour des réalités, t'as deja vu des jeunes que se payait des 350Z ou des 911???

 

j'ai deja entendu des conneries mais alors la.

 

d'autant plus que une astra gsi, une 309 gti 16 ou 205 gti ce sont des sportives, a mon avis tu as du rester bloqué sur ta volvo diesel (surement) et t'as l'impression d'avoir un avion de chasse, hum hum.

 

sacré zeblod va.

essaye une 1900 gti et puis ta volvo ben tu acheteras 5 litres d'essence puis tu y mettras le feu a ta suedoise.

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Invité §zeb248jk

mais je reve ou quoi????

 

une volvo que tu preparerais a 200cv, pourquoi ne pas t'acheter directement une vraie voiture...

 

et puis arrete de prendre tes reves pour des réalités, t'as deja vu des jeunes que se payait des 350Z ou des 911???

 

j'ai deja entendu des conneries mais alors la.

 

d'autant plus que une astra gsi, une 309 gti 16 ou 205 gti ce sont des sportives, a mon avis tu as du rester bloqué sur ta volvo diesel (surement) et t'as l'impression d'avoir un avion de chasse, hum hum.

 

sacré zeblod va.

essaye une 1900 gti et puis ta volvo ben tu acheteras 5 litres d'essence puis tu y mettras le feu a ta suedoise.

 

Euh ma volvo (qui est une essence d'ailleur contrairement a ta 320td par exemple...) fait 240cv d'origine mon gars, pas besoin de la préparer pour atteindre soit disant 200cv... ;)

Sinon j'ai bien préciser que la volvo ce n'est pas une voiture de sport (il faut apprendre a lire correctement !)

Et pour finir il n'est mentionné nul par que le créateur de ce topic est jeune ?

 

P.S : Pour le 1900 GTI tu parle de la 309 GTI 16 ? Car niveau perfs purs ma Volvo non sportive lui met un vent...

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Invité §San523So
on alors déjà, première chose ta voiture a sans doute le meilleur 2.0 16v atmosphérique de la production mondiale

Hum, S2000, Honda, 120cv/L toussa...

Alors ton meilleur 2L du monde....

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Invité §ble673oR

ok niveau blabla et papier ta volvo met la kekette a la 309 gti et même surement sur l'autoroute, mais aprés dans les autres domaines je sais pas la 309 et une reference ds son genre une voiture a sensation conrairement a la volvo qui est un paquebot sur autoroute, pour 4000€ voir 5000€ trouve une voiture aussi sportive ke la 309, dur a trouver mais bon chacun ses gouts, avec une 350z ou autres vrai voiture tu fai le kéké sur les feux rouges pour montrer que ta du by, vu le prix que sa coûte t'aurai trop peur de l'abimer en cherchant ses limites, mais bon je suis plus amateur de petits santiers battusè et de routes sinueuses et la les 309 ou autre petite bombinette sont ds leurs element

 

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Invité §ble673oR

a oui pour en revenir a toi sanozuke helas oui la s2000 a un rendement au litre egal a la enzo mais bon c'est une asiatique,et sa marche du tonnerre je peux d confirmer, mais sa commence a etre comme tèoute ses voiture moderne qui marchent mais qui priviliegie la securité au sensation.

pour les sensations rien ne vau mieux que les française d'autre foi

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Invité §dud820ge

Mode [HS]: attention a la rouille sur ces modèles ca fait plusieurs fois que j'en entends parler... [/HS]

 

Sinon pour ton GSI admission d'air froid, collecteur, ligne, déja ça tu libères bien ton moteur ;)

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Invité §San523So

a oui pour en revenir a toi sanozuke helas oui la s2000 a un rendement au litre egal a la enzo mais bon c'est une asiatique,et sa marche du tonnerre je peux d confirmer, mais sa commence a etre comme tèoute ses voiture moderne qui marchent mais qui priviliegie la securité au sensation.

pour les sensations rien ne vau mieux que les française d'autre foi

 

120cv/L sur un 2L, ça fait 240 comme le S2000. La Enzo a un V12 6.0L de 660 cv, soit 110cv/L. Et là, même une modena 360 a un meilleur rendement spécifique. Donc rien de comparable :)

 

Ensuite, le S2000 EST au contraire de ce que tu dis une machine à sensation, petite, légère (tout est relatif), propulsion joueuse qui marche haut et fort dans les tours. Contrairement à un moteur linéaire, le F20C donne tout à haut régime, pour ne pas dire ultra haut régime (8500 tours :love: )

 

Et bien des voitures modernes sont des voitures qui donnent des sensations : caterham, lotus, pourquoi pas subaru pour certains, opel speedster, S2000...C'est certes pas une 205gti, mais de là a dire que ce genre de voiture est limité aux françaises d'autrefois...

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Invité §f-8086jE

La S2000 est une usine à sensation mais son 2.0 est sorti en 2000 quand le C20XE Opel est sorti en 1988....

 

Il a longtemps regné comme le meilleur 2.0 16v essence atmo du monde, le moteur Honda l'a battu certes mais il a vraiment fallu attendre longtemps...

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Invité §lap500Gr

avec une 350z ou autres vrai voiture tu fai le kéké sur les feux rouges pour montrer que ta du by, vu le prix que sa coûte t'aurai trop peur de l'abimer en cherchant ses limites

 

 

Avec une 350Z je vais sur circuit :bah:

 

Ca te servirai a quoi d'acheter une caisse et de ne pas connaître ses limites :bah:

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Invité §fan451bZ

Moi je prends ma astra a 200cv et je suis sur que je te fume ac ta volvo de 240cv

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Invité §fan451bZ

Circuit cest bien mai bon le mieu reste les course de cote ... ou ya bocou plus de sensatinon. Les meilleurs pilotes au monde sont les pilotes de rally ça cest sur il y a aucun doute.

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