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Préparation

collecteur 205 rallye


Invité §la 817XK

Messages recommandés

Invité §la 817XK

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,et je recherche les dimensions pour fabriqué un collecteur d'echappement 4 en 1 en inox, et autre astuces pour gagné des chevaux... merci

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Invité §la 817XK

Et le sondage c'est les solutions pour gagner des chevaux ???

 

salut,oui mon sondage est que je voudrai savoir comment je pourai gagné des chevaux sur ma 205 rallye,et je recherche aussi toute les dimensions pour fabriqué un collecteur 4en1 en inox... merci @+

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Invité §Man137qL

Je t'avais posté un message et je le vois pas!! c'est quoi ce délire!

Bref,je te disais de monter une ligne GrpN et surtout de bien regler ta Rallye car le principal sur ce 1.3,c'est les carbus et s'ils sont déréglés,tu perds pas mal de patate!

J'ai fait régler la mienne et c'est nickel maintenant.

Apres il faut y mettre un AAC GRp N ou A avec tout ce qui va avec si tu veux vraiment un monstre.

Pour les dimensions,dis moi ce que tu recherche exactement et je te dirais ça ;)

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Invité §la 817XK

salut,merci pour les conseil,ce qui concerne AAC je sais pas quoi mettre, soit un Grp N, un Grp A ou alors faire retaillé celui d'origine, pour mes cornet je pensai les enlevé pour remetre le filtre green que j'avais mis avant,et pour les dimensions du collecteur 4en1 il me faudrai le diametre interieur des 4 tube sorti culasse et a quel distance il se rejoigne en 1,et par la suite je changerai mes gicleur de carbu... merci @+

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Invité §Man137qL

Grp N=moins de frais mais moins de peche

Grp A=grosse prépa obligatoire,pistons,ressorts de soupape...

Retailler celui d'origine est une bonne solution mais faut connaitre un bon mec,faut que ce soit précis ce genre de truc,pas le droit a l'erreur,faut voir le prix car un Grp N ne vaut pas très cher.Pour les dimension j'ai un 4/1 mais il est chez un pote dans le sud,si t'attend cet été je peux te donner les dimension(désolé) car il est presque fait maison,base de 4/1 ZX 1.4 Tu.Les tubes sont conservés(diam entre 20 et 30mm ?) mais le tube de sortie est modifié et cintré(50mm de diam.).Je ne sais pas la longueur mais les tubes se rejoignent sous le carter d'huile donc tu fais une mesure a peu près mais je sais que la longueur influe sur le comportement donc faut réfléchir...

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Invité §la 817XK

merci, mais je vai le comencer bientot, un copain ma dit, tout a l'heure, de le faire avec du tube de 38mm interieur et de longueur 750mm, et de les rejoindre sur du 60mm de diametre jusqu'a la jonction de la ligne, et je ferai la ligne en 50mm (la replique de ma ligne Grp N,elle est en 50mm). est ce que un AAC de Grp N vaut vraiment le coup? on gagne combien de chevaux a peu pres et ca demande beaucoup de modifs? J'ai un livre sur les preparation des moteur, il faut que je mette le nez plus profondement dedans... encore merci

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Invité §max418oH

quand on sait que le grN est de l'origine ameliore, on a deja beaucoup avance...

dans le cadre d'un aac, on a droit aux tolerances maxi (en gros, c'est un micro poil de cul)

ensuite, c'est pas parcequ'on est en grA que forcement l'aac a des levees et un croisement de dingue, donc pas d'obligation de pistons a empreinte

 

on continue sur l'idee de faire un collecteur dans le fond du garage, je pense que c'est pas la meilleure idee, certe je ne connais pas tes talents en la matiere mais c'est pas une mince affaire. dans le cadre d'un atmo si on veut gagner qqs chevaux (et meme le meilleur collecteur du monde n'en fait pas gagner beaucoup...) il est preferable selon moi d'en acheter un tout fait

 

une petite astuce: la doc grA des 205 rallye ne prevoit pas un 4/1 comme collecteur mais un bitube apres le collecteur d'origine.

 

pour ma petite experience, j'ai refais un tu24 a neuf, taille mon aac et fait alleger mon bas moteur chez MP developpement, 4/1 et ligne grN, ca sort 113cv sur banc (la carburation n'etait pas regle au top)

 

si je trouve, je vous mets une petite video

 

trouve: http://video.google.fr/videoplay?docid=-5779277549522091483&q=maxmex

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Invité §Man137qL

Le bitube apporte plus de couple a bas régime,tandis que le 4/1 apporte plus de puissance mais décale la courbe de puissance vers le haut.

Le 4/1 et les collecteur en général ne servent pas a gagner en puissance mais a faire "respirer" le moteur,les gazs sont moins freiné et le bloc ne se porte que mieux.

Ta prépa ne t'as meme pas apporté plus que 10 ch???

Y'a un soucis je pense...En sachant qu'une ligne apporte 5 ch.

Ton profil d"AAC est comment,plutot pointu je pense car tu as dus gagner plus de couple que de puissance?

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Invité §la 817XK

mon AAC pour l'instant je n'y ai pas encore touché, en premier je vais faire mon 4en1 et je verrai comment se conporte la voiture et apres je metterai un AAC... qu'est ce que je pourai faire sur l'admission et sur les carbu pour gagné des chevaux aussi?

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Invité §Man137qL

Pour gagner quelque mini bourrin,tu peux ajuster la pipe d'admission avec les lumieres de la culasse car d'origine les trous de la pipe et de la culasse ne sont pas les meme,il y a une légere perte.

Sinon ne poli pas trop(style miroir) les conduis car ton mélange ne sera plus exactement homogene.La rugosité doit etre présente pour aider a mélanger le mélange air/ess.

Un bon reglage carbu est déja super! Et une très bonne arrivée d'air frais...pas un KAD ou autre truc bidon,un bon filtre dans la boite d'origine et une ouverture sur la calandre au niveau de ton manchon(en haut a gauche sous le bout du capot lorqu'il est fermé).

Ensuite tu pourras décaler ton rupteur si tu met un aac qui déplace vers le haut ta puissance.

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Invité §la 817XK

salut, désolé mais tous ce que tu vien de me proposé de faire sur ma rallye, et bien tous ca c'est deja fait (par un préparateur)... je pensai que je pouvai faire t'avantage de chose pour en gagné, merci quand meme.

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Invité §Man137qL

Je ne peux pas t'en dire davantage,a part de monter un turbo :lol:

Ou peut etre monter des diam45 au lieu des 40 mais bon je ne pense pas que tu gagneras grand chose si c'est une prépa "de base".

Ciao ciao ;)

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Invité §lit538ty

Tu peux aussi remplacer tes coussinets de bielles et de vilo par des renforcés, et ensuite travailler les conduits de la culasse, couper au ras les guides de soupapa, réduire la largeur de la portée des soupapes et augmenter la diametre du "haut de cône" des sièges de soupape ce qui permet d'augmenter au final le diametre des sieges de soupape sans changer la taille de celles-ci. Tu gagnes énormément en remplissage comme ca.

tu peux équilibrer tes bielles, faire équilibrer le vilo, et éventuellement alléger/équilibrer le volant moteur. Ensuite l'AAC et un régulateur de pression réglable, un autoblocant et tu roules avec un avion de chasse

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Invité §max418oH

les 205 rallye ne font jamais les 103 cv annonces sur banc. changer un les seules choses qui m'ont fait gagner des cv sont l'aac, le 4/1 et la ligne. 113cv pour un 1.3 avec ma petite config c'est deja pas mal

 

un regulateur de presison reglable ne sert pas a grand chose, surtout avec des carbus

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Invité §Man137qL

Tu peux aussi remplacer tes coussinets de bielles et de vilo par des renforcés, et ensuite travailler les conduits de la culasse, couper au ras les guides de soupapa, réduire la largeur de la portée des soupapes et augmenter la diametre du "haut de cône" des sièges de soupape ce qui permet d'augmenter au final le diametre des sieges de soupape sans changer la taille de celles-ci. Tu gagnes énormément en remplissage comme ca.

tu peux équilibrer tes bielles, faire équilibrer le vilo, et éventuellement alléger/équilibrer le volant moteur. Ensuite l'AAC et un régulateur de pression réglable, un autoblocant et tu roules avec un avion de chasse

 

 

 

Sur un carbu,c'est le niveau de cuve établit la pression al1,c'est pas une injection.

C'est du boulot dur à faire seul le travail des conduit et portées quand meme!

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Invité §lit538ty

Sur un carbu,c'est le niveau de cuve établit la pression al1,c'est pas une injection.

C'est du boulot dur à faire seul le travail des conduit et portées quand meme!

 

 

exact, autant pour moi, j'avais pas réfléchis.

Ben passe en injection alors, comme ça tu met un régulateur de pression réglable .......

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Invité §la 817XK

merci les gars pour vos conseil, j'y pensai un peu d'equilibrer les bielles, pistons, vilbrequin et le volant moteur, mais je ne s'avais pas si ca vallais vraiment le cout... et si je met un AAC de Grp A, est ce qu'il faut changer se qu'il y a autour? (par exemple: ressorts, soupapes...etc...) merci @+

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Invité §max418oH

ca veut rien dire un "aac grA"

tu peux en grA rouler avec un aac d'origine

faut voir les valeurs de l'aac que tu veux monter, quand tu prends un catalogue schrick t'as les plages de regime d'utilisation de leurs aac.

si il prend plus de 8000trs faut doubler les ressorts de soupapes mais dans tout les cas, changes tes coupelles (super fragile sur tu24)

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Invité §la 817XK

ok je voie se que tu veux dire, mais alors que me conseil tu de faire et de mettre? pourtant j'ai vu a vendre des AAC de Grp A, en faite c'est le niveau qu'ils veulent dire? et connais tu d'autres astuces pour faire marché une rallye du tonnerre... merci

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Invité §max418oH

tu peux relire mes precedents post sur ce topic

apres des astuces il y en a a l'infinie, tout est une question de budjet et de l'utilisation que tu veux en faire

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