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Préparation

Compresseur de Mini cooper sur moteur XU9JA


Invité §smi111oe

Messages recommandés

Invité §smi111oe

J'ai la possibilité de récupérer un compresseur de Mini Cooper mais n'étant pas expert de ce modèle, je voulais savoir sur quels modèle de Mini étaient montés des compresseurs (toutes les mini ou juste les cooper S et JCW) ?

De plus, si quelqu'un connais le type, la marque et le modèle de compresseur montés sur ces véhicules, je suis preneur. :jap:

 

Ensuite, c'est là que ça devient intéressant...

Ayant trois moteur de GTI 1.9l en stock, je me dis qu'il serait sympa de monter le compresseur sur l'un d'entre eux. Donc mis à part le fait d'abaisser un peu le RV (un joint de culasse plus épais suffira je pense), pensez-vous que les bielles et pistons d'origine puissent tenir la charge?

Autre chose, comment est refroidi le compresseur et comment est-il lubrifié?

 

Voilà, si quelqu'un connait les réponses à mes questions, il est le bienvenu.

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Invité §JiV378Fk

Le compresseur n'est monté que sur les Mini Cooper S et JCW (Exit Mini Cooper et One)

 

Pour le compresseur c'est un compresseur mécanique Eaton de type Roots qui porte l'air d'admission à une pression de 0.8 bar, avant d'être refroidi par une échangeur thermique

 

Voilà pour un début de réponse à tes questions :)

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Invité §smi111oe

0.8 bar, t'es sûr ?? ça me parait beaucoup pour un compresseur non ?

Bon de toute façon je peux toujours baisser la pression en changeant la vitesse de rotation du compresseur. Parce que j'ai quand même pas envie d'avoir des pistons qui passent au travers de la culasse... :p

En tout cas merci pour la réponse.

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Invité §JiV378Fk

Oui j'en suis sûr, j'ai trouvé l'information sur le net ;)

 

La Mini Cooper S sort quand même 163ch et 214Nm d'un 1.6l avec ce compresseur

 

Pour la Mini JCW sort 210ch et 245Nm du même 1.6 avec un compresseur plus performant qui porte l'air d'admission à 1 bar toujours refroidi par un échangeur thermique

 

 

 

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Invité §rag077Th

0.8 bar, t'es sûr ?? ça me parait beaucoup pour un compresseur non ?

Bon de toute façon je peux toujours baisser la pression en changeant la vitesse de rotation du compresseur. Parce que j'ai quand même pas envie d'avoir des pistons qui passent au travers de la culasse... :p

En tout cas merci pour la réponse.

 

Ouais pis le compresseur doit pas trop prendre de tours non plus, à surveiller :D

Pour la lubrification, bah faut une dériv' sur le circuit d'huile, donc peut-être l'occaz de monter un radiateur :)

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Invité §smi111oe

Ouais pis le compresseur doit pas trop prendre de tours non plus, à surveiller :D

Pour la lubrification, bah faut une dériv' sur le circuit d'huile, donc peut-être l'occaz de monter un radiateur :)

 

Y a déjà un radiateur d'huile, ça tombe bien....

 

Sinon personne ne connait le modèle exact de ce compresseur Eaton ? C'est le modèle d'origine de la Mini Cooper S car je sais qu'ils vendent des kits performance chez BMW pour la Mini où il mettent un autre compresseur.

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Invité §Man137qL

Si ton compresseur sort 0.8b,je sais pas si une cale suffira pour le RV.En tout cas c'est un bon projet en perspective,bon taf ;)

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Invité §Fer337DO

je crois que les mini cooper ont un eaton M45 (comme les mercedes 200K). sur un 1.9, il te sortira un bon 0.6 bar je pense, mais par contre le sifflement se fera beaucoup entendre ! on trouve pas mal de eaton monté sur Golf 2 G60 (a la place du G d'origine très fragile), et on les remarque tout de suite à leur bruit caractéristique !

 

 

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