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Préparation

un f2n


Invité §21 080Xh

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Invité §21 080Xh

je me presente j'ai 20 ans et je suis etudiant donc les moyens sont plutot bas voila mais jaimerè savoir ce que je peux faire pour booster ma 21 essence a carbu double corp moteur f2n merci de toute vos reponse que vous aller mapporter et je sais que beaucoup vont me dire que je dois changer de voiture mais elle appartener a mon pere et je ne veux pas men separer et elle as que 110000klm :sol:

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Invité §bac285gV

Pour ce faire :

- Admission Dynamique (pas juste un filtre eldomidanoto mais une prise d'air en calandre)

- Décata, changement collecteur, silencieux (pour plaire aux filles)

- Arbre à came retaillé

- De gros carbu qui suce beaucoup

- Une bonne reprog pour prendre en compte les changements

- Tu mets tous les niveaux ( ainsi que le plein )

- Vavavoum

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Invité §21 080Xh

voila aussi c que sur ma voiture g regarder et je nai pas de cata mais une sorte de gamelle avant mon echappement et on ma dit de ne pas le suprimer car cetait un recuperateur de gaz et que si je le suprimer jallais plier mes soupapes vous en penser quoi ? et je voudrais metre un echappement omp gr n et une reprog sur ma voiture c possible ?

 

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Invité §xu9001SV

salut :jap:

 

je crois pas me tromper mais bon.... :ange:

 

j'ai eu une super 5 gtx moteur 1L7 f2n... :love::love: ça marchait bien d'ailleur!!! :)

 

il n'y a pas de reprog possible :non: puisque pas de calculo, cette voiture c'est la vieille ecole, tete de delco et bon vieux carbu pas un pet d'electronique de m.r.e!!!

 

c'est le f3n qui est equipé d'injecteurs et donc de calculo...

 

 

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Invité §21 080Xh

oui mais il ny a pas de modif a apporter aux carbu polir certaines pieces ou autres merci davance

 

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Invité §xu9001SV

certains aventurier changeaient ou bidouillaient les gicleurs, mais c'est chaud puis bonjour la conso!!!

 

je te deconseille de toucher toi meme ton carbu, c'est une horlogerie trés fragile, tu peux polir a la dremel le collecteur d'echapement, tu peux toucher l'avance a l'allumage je crois puis.... volvo a sorti ce moteur avec un turbo...donc si tu trouves des renseignements la dessus tu peux tenter et la par contre de la perf tu en auras

-vois aussi pour la boite en general les boites diesel sont plus courte, vois si tu peux la remplacer.

-alege ta caisse c'est utile pour des bonnes reprises mais le confort part avec ce que tu enleveras

 

tu peux vider ton coupe flamme c'est sur que si tu tournes toujours a 7500tr/min tu vas cramer tes soupapes mais en conduite normale...ça abime pas grand chose

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Invité §mat431iX

certains aventurier changeaient ou bidouillaient les gicleurs, mais c'est chaud puis bonjour la conso!!!

 

je te deconseille de toucher toi meme ton carbu, c'est une horlogerie trés fragile, tu peux polir a la dremel le collecteur d'echapement, tu peux toucher l'avance a l'allumage je crois puis.... volvo a sorti ce moteur avec un turbo...donc si tu trouves des renseignements la dessus tu peux tenter et la par contre de la perf tu en auras

-vois aussi pour la boite en general les boites diesel sont plus courte, vois si tu peux la remplacer.

-alege ta caisse c'est utile pour des bonnes reprises mais le confort part avec ce que tu enleveras

 

tu peux vider ton coupe flamme c'est sur que si tu tournes toujours a 7500tr/min tu vas cramer tes soupapes mais en conduite normale...ça abime pas grand chose

 

 

 

bidouiller les gicleurs je pense pas qu'il y est beaucoup a gagné si ce n'est a perdre, si le réglage est bon pas la peine de le modifier...a ne modifier que si l'alimentation en air est auparavant modifié (surement plus important donc la necessité de monté un gicleur plus gros.) le truc c'est de mettre un plus gros carbu. L'avance a l'allumage pareil ya rien a y gagner. Pour les boites diesel elles sont plus longues.

 

l'allegement est une des meilleurs choses a faire.

 

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Invité §kab632IU

Pour ce faire :

- Admission Dynamique (pas juste un filtre eldomidanoto mais une prise d'air en calandre)

- Décata, changement collecteur, silencieux (pour plaire aux filles)

- Arbre à came retaillé

- De gros carbu qui suce beaucoup

- Une bonne reprog pour prendre en compte les changements

- Tu mets tous les niveaux ( ainsi que le plein )

- Vavavoum

 

 

 

La vache, c'est quoi cette RALC :beuh: (Réponse à la con).

 

Si la voiture à un carburateur, il n'y a pas de catalyseur et donc pas grand chose a reprogrammer non plus (l'allumage doit pas etre reprogrammable a mon avis.). :D

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Invité §pat744aB

Tordant la premiere reponse :ange::lol:

 

Le principal pour un F2N ce n'est pas de gagner des chevaux, mais de recuperer ceux qui sont malades!! Bon entretrien, vidange, filtres, allumage en bon etat (fils, bougies et delco, pas cher en neuf) et surtout le carbu!!! Un carbu en bon etat et on ne reconnait plus son auto il parait.

 

Ensuite, il y a Iresa qui faitun collecteur acier, mais aucune idée du gain. Une admission avec de l'air frais est efficace, avec de l'air chaud est catastrophique. Supprimer la gamelle intermediraire sous le siege te fera gagner a haut regime et en bruit. Moi je m'etait lancer en tete de lui flanquer une rampe de gros carbus (2 doubles corps) mais je viens de vendre l'auto...

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La vache, c'est quoi cette RALC :beuh: (Réponse à la con).

 

Si la voiture à un carburateur, il n'y a pas de catalyseur et donc pas grand chose a reprogrammer non plus (l'allumage doit pas etre reprogrammable a mon avis.). :D

 

 

 

POUUUUUHHH la ça va etre dur de reprogrammer un double corps,surtout que c'est que mécanique ,on peut pas balancer une liste comme ça sans connaitre au minimum les caractéristique de la voiture.

 

Je parlais pour baccarasport

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Invité §21 080Xh

merci pour vos reponse je vais vider mon coupe flamme et mettre un echappement omp et vus que je vais faire mon joint de collecteur je vais le polir merci

 

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Invité §kab632IU

Sinon, j'avais lu que le collecteur était très mal foutu sur certaine voiture pour avec ce moteur et que certain le changeait contre un d'une autre voiture possedant le même moteur mais un collecteur plus efficace.

 

Mis a part les modification de l'admission et de l'echappement, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis. (peut-etre deplacer le capteur PMH de facon à modifier l'avance afin de la rendre cohérente avec les nouvelles modif).

 

Après, il va falloir ouvrir le moteur. :D

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Invité §vin010Qh

moi jai une 21 phase2 de 90 1.7 je trouve pour 92 chevaux sa marche bien en plus je vien de la porter au garages pour refaire le carbu et ces vrai gain de patate elle repart nikel mais j'ai payer 200euro mais 7litre au 100 avant 1litre

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Tordant la premiere reponse :ange::lol:

 

Le principal pour un F2N ce n'est pas de gagner des chevaux, mais de recuperer ceux qui sont malades!! Bon entretrien, vidange, filtres, allumage en bon etat (fils, bougies et delco, pas cher en neuf) et surtout le carbu!!! Un carbu en bon etat et on ne reconnait plus son auto il parait.

 

Ensuite, il y a Iresa qui faitun collecteur acier, mais aucune idée du gain. Une admission avec de l'air frais est efficace, avec de l'air chaud est catastrophique. Supprimer la gamelle intermediraire sous le siege te fera gagner a haut regime et en bruit. Moi je m'etait lancer en tete de lui flanquer une rampe de gros carbus (2 doubles corps) mais je viens de vendre l'auto...

 

:oui:

 

Su ma SUper5 GTX, mon carbu était cintré à la base, et n'était plus étanche sur l moteur...

 

Donc conso de plus de 10L/100 sans forcé et vielle odeur d'essence ...

 

Je l'ai fais changer (trés chére, mais je me souviens plus ;) ) et la j'ai retrouvé une patate d'enfer (j'ai pas moins consommé car j'appuyais plus :W )

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Invité §21 080Xh

moi mon carbu et en bonne etat et pour le prix neuf chez renault avec montage c'est dans les 400 euro plutot salè mais quand on aime on ne compte pas

 

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Invité §21 080Xh

J ai suprimer mon intermediaire (coupe flamme )le son de mon echappement et dement et le coup de pied aux cul et plus brutal mais je narrive pas a trouver un collecteur personne na une adress

 

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Invité §vin010Qh

Moi tu sais javais pu de silencieu la.

c'etait un tube en inox jai remis un silencieux bein plus nerveuse a bas regime mais un un tout petit peu moin dans les tour mais le silence...

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Invité §pat744aB

J ai suprimer mon intermediaire (coupe flamme )le son de mon echappement et dement et le coup de pied aux cul et plus brutal mais je narrive pas a trouver un collecteur personne na une adress

 

 

Iresa fait un collecteur acier ;)

J'ai toujours voulu en monter un, tu me tiendras au jus de ce que ca donne si tu en met un :ange:

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