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Préparation

Preparation mini 1000 cm3


Invité §coo054yU

Messages recommandés

Invité §coo054yU

Slt,j'ai une mini 1000cm3 et je souhaiterais savoir a koi corresponde les stage 1,2,3 exactement et si il y a des modif a faire ou quoi faire au niveaux de la culasse..

merci d'avance,bonne soirée

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Invité §ale404dD

Bonjour

 

Ta déjà un avantage ces le pois de ta voiture, mes un kad, une ligne, change le carbu par un plus gros déjà ça devrai allai mieux.

 

a+

 

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Invité §gro633Qj

Stage 1 : ligne, colelcteur d'échap, collecteur d'admi, aiguille carbu. Filtre a air aussi je crois

 

Le stage 1 est obligatoire pour toute base de prépa su mini. Après pour la cullasse y'a plusieurs trucs, je crois que y'a des modèles avec plus de compressions, ou des osupapes plus grosses

 

Tu peux mettre un stage 1 + un carbu genre HIF44, voire 2 mais a mon avis c'est inutile pour toi. Tu lui met un cornet au bout.

 

Après tu peux mettre un AAC genre SW5, rampe haute levée, doubles ressorts de soupape, etc.

 

Renseigne toi déjà déja bien sur tous les types de moteurs de mini (et austin metro) disponibles, et celui que tu possèdes, y'en a un paquet, et c'est primordial pour la préparation

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Invité §coo054yU

sachant ke sa fait 40ch dorigine, avc un stage 1 sa sors combien puis un 2 et enfin un 3 ??

J'ai besoin de ces renseignement car je un collégue qui touche un peu et qui voudrait s'occuper de ma caisse,d'ailleur si quelqu'un aurez des photos de culasse touché ou des renseignement pour des cotes,je suis preneur..

Merci d'avance

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Invité §phi755Us

merci pour tes renseignements,combien coute le stage 1 ?

 

 

Documentes toi en lisant "how to power tune your A+ series engine" de D vizard.

 

Les stages 2 et 3 appliquent les modifs indiquées.

 

Il y a aussi de nombreux tests.

En VO seulement !

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Invité §fou384iJ

Le stage1 est la prépa la plus courente, qui fait gagner le plus de cv net de couple. En plus sur les minis l'échapement est rikiki. ça vos 300€

Ensuite tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Stage1 environ 50cv

Stage1 + culasse 1300cc (casi aucune modif) 55cv

Stage1 + culasse 1300cc retravailler (conduit, chambre, Taux de compression) + arbre a came sw5, kent 256,266,276, piper...(faut raboter les siéges ou faire des pokets sur les cylindre pour que les soupapes ne touche pas ce coup si). Tu doit avoisiner les 65cv. A partir de la un hif 44, HS6, ou double HS2 serai bien mieu. Voir un weber, mais pour une utilisation "normal" c'est un peu galaire (trés dur a régler, et ça ce dérégle vite). Et aussi prévoir une distrib double chaine.

Tu peu lui mettre une rampe haute levé, mais il le gain est minim je croit.

Pour exploiter tous ça comme il faut pas reste avec un pond de 2.95, ou 3.10 (si tu a de la chance comme moi), mais passer en 3.44 (6000tr/minute =>130km/h je croit). Profite pour mettre une pipe anti déjaugage temps qu'a démonter la boite.

 

Aprés si ça ne te sufit pas passe a un 1275, tu le réalése a 1340 ou 1380, tu lui met un petit trubo...

 

Le must tu met un moteur de moto a l'arriére :love:

 

Tous ça est 100% illégale, et de tel prépa veux dir FORCEMENT, une prépa de la tenu de route (frein ventilé, amortos, carrosage, hi low, pneux yoko...).

 

PS: personélement j'ai obté pour un stage1 "classique" + arbre a came kent 266 (100€) + un peu de retail des conduits et j'ai retiré 1mm au plan de joint. Je vis les 50/55cv.

Faut bien ce mettre dans la tête que c'est 55cv, dans une voiture de 650kg, a 10cm du sole... => sensation garentit :love: .

http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o%20resto%20mini/Parti%20moteur_0001.wmv

 

 

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Invité §tor553FV

Non, le must c'est un VTEC Honda type R :fresh:

 

A parir d'un berceau de 114 Gti et avec un avant allongé de 9cm....

 

 

Mais après ca, il te reste quoi d'originel sur ta mini?! :voyons:

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Mais après ca, il te reste quoi d'originel sur ta mini?! :voyons:

 

 

 

Je suis pas partisan de ces modifs extrèmes... mais c'est ce qui ce fait de plus puissant

 

Pour moi un A-séries préparé avec soin est bien plus existant :oui:

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