Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

boite courte pour 205 rallye


Invité §205434NC

Messages recommandés

Invité §205434NC

Bonjour,

 

Je viens juste de me lancer dans la compétition automobile avec une peugeot 205 rallye terre: moteur TU 1294cm3, carbu WEBER 4 corps, jantes par 13, pneu terre par 13, suspension BILSTEIN taré terre de chez VIAROUGE. Malheuresement je possède une boite trop longue.

Aussi je voudrais m'équiper d'une boite courte et d'un autobloquant. Pouvez vous me donner des conseils sur le type de boite recommandé, des adresses, ainsi que le budget à prévoir pour du bon matos.

D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu9001SV

Salut :jap:

 

ce que je peux te dire c'est que sur GT2i c'est hors de prix :(

 

couple coniques court......entre 525 et 750e :non:

pignonnerie courte....................2350euros :pfff:

autobloquant...........................1300euros :cry:

 

maintenant pour la boite, renseigne toi pour poser une boite diesel, ;) en particulier c15 c'est une boite courte qui encaisse bien...

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob304IS

tu prends une boîte de citroen BX 1400 essence et tu transfères

la pignonnerie de ta boîte origine dans celle-ci , rapport

qualité prix imbattable et maniement de boîte plus agréable

à la casse une boîte comme ça va te coûter environ 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot468VS

Tu est réglementé si tu es en n1 alors la pas le choix du pannachage de boite, le 13X59 ou le 13X64 pour les ponts courts, le meilleur c'est la pignonnerie rapprochée avec un autobloc, mais la tu en as pour 3000€ d'occaz révisée, si par contre tu es en f2000 alors là ca devient plus simple, la boite MA a la poubelle et vive la boite BE et là tu fais ce qu'il te plais...

Contact ORECA et demande pierre de la part de totof il comprendra

 

rallyegirl.com

 

Totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je pense que vous racontez beaucoup de connerie en fait...

Sur la 205R,c'est d'origine court,ET rapproché.

Bon,court dans une version route,donc,on peu trouver plus court.

Pont de Partner ou berlingo (en modele TU).

La MA a entre 6 et 8% de perte de trans.

La BE le double,dans la mesure du possible,on reste en MA.

 

C'est quoi l'histoire de la boite de BX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...