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comment posé un dump valve sur une 306 td


Invité §adr350zq

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Invité §gre357bq

Tu peux, mais elle s'ouvrira jamais, et de toute facon, ca sert a rien.

 

PS: sujet aborder deja environ 100000 de fois. Recherche!!!

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Invité §Dam177MC

Salut.

J'avais commencé à en posé une sur la mienne, et c'est du boulot.

C'est une quelle année? T'as une vanne EGR dessus?

Ce qu'il faut te dire c'est que ca ne sert strictement à rien, à par faire un joli bruit, et elle ne marche pas comme sur un essence, t'as pas de dépression naturelle du carbu, il faut donc la créée.

_En fait j'avais récupéré une dump valve, et fait faire un T en alu.

_Il faut coupé ta grosse durite qui arrive à l'echangeur, et mettre le T et la dump au bout.

_ensuite il faut ramener un tuyau de ta pompe à vide ( le plus gros possible) à l'emplacement de la dump, ca te servira de dépression.

_L'électrovanne de la vanne EGR, tu la supprimes et tu bouche les tuyaux, ca marche mieux, et ca pollue moins.Elle servira à piloter ta valve (a l'ouvrir avec la depression de ta pompe à vide.) tu la branche sur ton tuyau de la pompe a vide d'un coté et de l'autre sur le bout de ta dump.

_Il faut mettre un contacteur (pour piloter ton électrovanne) sur ta pompe à injection sur ta buttée de cable l'accelérateur et le régler afin qu'il soit contacté quand tu relache la pédale de gaz.

_Et si t'est encore motivé tu me mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper le systeme quand ca te gonfle !

 

j'espère avoir été assé clair, si t'as d'autres questions : ici ou sur ma boite mail.

 

 

 

Tiens moi au courant de l'evolution, et met des photos et des film ( pour le bruit !!! ) si tu peux.

 

 

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Invité §adr350zq

en faite j'en est acheter un chez power tuning mais niveau explication ces pas top il donne un chéma trop naz il dise pas ou maitre l'intérupteure etc...

et j'ai un peut de male a le monté

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Invité §gre357bq

Salut.

J'avais commencé à en posé une sur la mienne, et c'est du boulot.

C'est une quelle année? T'as une vanne EGR dessus?

Ce qu'il faut te dire c'est que ca ne sert strictement à rien, à par faire un joli bruit, et elle ne marche pas comme sur un essence, t'as pas de dépression naturelle du carbu, il faut donc la créée.

_En fait j'avais récupéré une dump valve, et fait faire un T en alu.

_Il faut coupé ta grosse durite qui arrive à l'echangeur, et mettre le T et la dump au bout.

_ensuite il faut ramener un tuyau de ta pompe à vide ( le plus gros possible) à l'emplacement de la dump, ca te servira de dépression.

_L'électrovanne de la vanne EGR, tu la supprimes et tu bouche les tuyaux, ca marche mieux, et ca pollue moins.Elle servira à piloter ta valve (a l'ouvrir avec la depression de ta pompe à vide.) tu la branche sur ton tuyau de la pompe a vide d'un coté et de l'autre sur le bout de ta dump.

_Il faut mettre un contacteur (pour piloter ton électrovanne) sur ta pompe à injection sur ta buttée de cable l'accelérateur et le régler afin qu'il soit contacté quand tu relache la pédale de gaz.

_Et si t'est encore motivé tu me mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper le systeme quand ca te gonfle !

 

j'espère avoir été assé clair, si t'as d'autres questions : ici ou sur ma boite mail.

 

 

 

Tiens moi au courant de l'evolution, et met des photos et des film ( pour le bruit !!! ) si tu peux.

 

Faux, c'est meme faire pour depolluer.

 

Ensuite, utiliser ta pompe a vide pour ca, c'est pas bon. Elle est pas faite pour generer du debit mais juste une depression pour le freinage.

 

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Invité §tes807QC

lol salut

dites moi depuis quand la vanne EGR est elle faite pour polluer.

si tu te soucis pas des normes euro 4 (comme la plupart des francais) tu la bouche sa te fera gagner quelques CV.

bonne chance pour ta DUMP.

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Invité §Dam177MC

cher partisants de GREENPEACE !

 

_Pour l'EGR:

 

il y a 2 ans j'ai acheté une 306 dt de 1997 avec 140000 km à un vieu, elle etait passé limite au CT à la polution, en plus elle fumait comme rarement on voit ca et elle tirait pas -> donc polution : fumé opaque noire et surconsomation.

L'EGR etait encrassé, je l'ai viré, plus de fumé du tout, et 0.5 à 1 l de conso en moins.

 

Autre exemple, il y a 6 j'achete une saxo 1.5d de 2000 avec 130000Km, pareil à des vieux.

elle ne passait même pas à la polution, il falait que je la ramene en contre visite.J'ai chainté la vanne sensé dépolué pour la norme Euro 4..... :non: .....et comme c'est bizard dit donc, elle est passé bien en dessous du seuil maxi.

 

La vanne EGR n'est efficace que sur les 50 000 à 70 000 premiers km d'une voiture après elle est encrassé et se bouche.

Son fonctionement: lorsque le moteur est chaud et qu'il n'est pas au ralenti, des gaz brulés repassent dans l'admition, le tuyau allant du collecteur à l'admition n'est pas bien gros, donc il' sencrasse et n'est plus efficasse comme à neuf.

 

Le jour où j'achéterai un voiture neuve j'orai surement des scrupules à supprimer l'EGR mais là c'est le contraire

 

_Pour la pompe à vide. Elle sert jurte à créé une dépréssion pour ouvrir la dump valve et le flux d'aire est vraiment petit, autant qu'une vanne EGR.

 

_Et enfin, je pense pas qu'un arage voudra faire cette modif sur ton moteur. Refléchis bien à tout, achète tout, et fais le toi même.( t'as pas acheté le kit à 279€ ?)

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Invité §kab632IU

Une vanne EGR, ca s'entretient comme n'importe qu'elles pieces.

 

Pour ta dumpvalve avec ce signal vu le fonctionnement que tu décris, ca ouvre la dumpvalve lorsque ton moteur tourne en dehors du ralenti hors une vrai dump-valve s'enclenche au levé du pied.

 

Ca risque d'etre dangereux pour le turbo à mon avis.

 

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Invité §gre357bq

vous conésé un garage qui voudrai bien me le posé

 

Nan. PAr contre je coné un bon livre pour apprendre le franssai.

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Invité §gre357bq

cher partisants de GREENPEACE !

 

_Pour l'EGR:

 

il y a 2 ans j'ai acheté une 306 dt de 1997 avec 140000 km à un vieu, elle etait passé limite au CT à la polution, en plus elle fumait comme rarement on voit ca et elle tirait pas -> donc polution : fumé opaque noire et surconsomation.

L'EGR etait encrassé, je l'ai viré, plus de fumé du tout, et 0.5 à 1 l de conso en moins.

 

Autre exemple, il y a 6 j'achete une saxo 1.5d de 2000 avec 130000Km, pareil à des vieux.

elle ne passait même pas à la polution, il falait que je la ramene en contre visite.J'ai chainté la vanne sensé dépolué pour la norme Euro 4..... :non: .....et comme c'est bizard dit donc, elle est passé bien en dessous du seuil maxi.

 

La vanne EGR n'est efficace que sur les 50 000 à 70 000 premiers km d'une voiture après elle est encrassé et se bouche.Son fonctionement: lorsque le moteur est chaud et qu'il n'est pas au ralenti, des gaz brulés repassent dans l'admition, le tuyau allant du collecteur à l'admition n'est pas bien gros, donc il' sencrasse et n'est plus efficasse comme à neuf.

 

Le jour où j'achéterai un voiture neuve j'orai surement des scrupules à supprimer l'EGR mais là c'est le contraire

 

_Pour la pompe à vide. Elle sert jurte à créé une dépréssion pour ouvrir la dump valve et le flux d'aire est vraiment petit, autant qu'une vanne EGR.

 

_Et enfin, je pense pas qu'un arage voudra faire cette modif sur ton moteur. Refléchis bien à tout, achète tout, et fais le toi même.( t'as pas acheté le kit à 279€ ?)

:o:??:

Si tu bouche un conduit d'EGR, c'est comme si yavais pas de tuyau, donc pas d'EGR. Ce que tu decris n'est pas logique, ce qui prouve plus ou moins que tu sais pas trop comment ca marche ni trop a quoi ca sert.

 

 

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Invité §kab632IU

Et une EGR bouché à cause de la crasse, ca fait la même chose que si elle était fermée, non ? :ange:

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Invité §Dam177MC

Pour les pointilleux, c'est le tuyau qui va du collecteur à la vanne qui s'encrasse (un peut conne une ligne d'echapement), la vanne peux se nettoyer mais le tuyau, c'est tendu. Et en effait il ne se bouche pas, mais son diametre efficace diminue à cause de la pélicule de suif qui se dépause, et ca fout la merde. Avant mes voitures fumaient, depuit que c'est bouché, plus rien, et la polution au CT est en baisse, ca veut quand même dire ce que ca veut dire !!!

Une vanne EGR, ca s'entretient comme n'importe qu'elles pieces.

 

 

Pour ta dumpvalve avec ce signal vu le fonctionnement que tu décris, ca ouvre la dumpvalve lorsque ton moteur tourne en dehors du ralenti hors une vrai dump-valve s'enclenche au levé du pied.

 

Ca risque d'etre dangereux pour le turbo à mon avis.

 

 

Non tu confonds avec l'EGR

Sur mon principe, la dump n'est pas piloté par l'EGR, je la supprime juste et reprend l'electrovave qui sera piloté par un capteur sur la pompe d'inj.

 

Et pour le turbo, comme t'est sur un diesel, il n'y a pas de papillon, donc pas de coup de belier à la deccélération, donc pas de soussis de casse.

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Invité §kab632IU

Un turbo peux casser a cause d'un surregime créer par exemple par une fuite (en l'occurence la dumpvalve dans ce cas si elle ne s'active pas quand il faut).

La dumpvalve elle evite l'usure a cause des acoup et ameliore la reprise du turbo si elle se déclenche correctement.

 

J'ai cru que tu voulais piloter la dump avec le signal de l'EGR ce qui aurait été destructeur pour le turbo à mon avis.

 

Va falloir que tu fasses gaffe a ce que ton capteur va envoyer car si tu active la dump si ton pied est levé, le turbo va tourner dans le vide au ralenti (pas bon).

Il faut donc que la dump s'active que si le pied est levé ET que le regime baisse de maniere assez importante (donc un circuit electronique pour generer cette info). :jap:

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Invité §Dam177MC

Sur un diesel tu t'en fout des accoups, et la reprise sera pareil qu'avant, il n'y a pas de papillon sur un diesel, donc le turbo ne ralentit pas brusquement à la deccelération.

 

Rappel: SUR UN DIESEL? UNE DUMP VALVE NE SERT STRICTEMENT A RIEN, c'est juste pour le bruit.

 

L'ouverture de la dump ce fait avec un capteur sur la pompe d'injection, quand la pedale est en position zero, donc c'est bon.

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Invité §kab632IU

Je sais que ca ne sert a rien sur un diesel car il n'y a pas de papillon.

 

L'ouverture sur la pedale en position zero, j'ai un doute quand à la fiabilité et au comportement tu vois. :L

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Invité §kab632IU

La dump s'ouvre au ralenti sur une turbo-essence ? :voyons:

 

Parce qu'avec ton systeme, c'est ce que ca va faire.

 

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Invité §gre357bq

Un dump a recirculation oui, mais une atmo qui fait tchou tchou, non, il ne faut pas. Et c'est le cas sur un tdi aussi, puisque c'est un fonctionnament a debitmetre.

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Invité §fz1843Xl

la dumpvalve permet juste de décharger des gaz en pression situé entre ton papillon et ton collecteur d'admission seulement sur un "LACHE DE PIED"

ceci afin de ne pas ralentir (du a une forte pression dans la durite de sural) le compresseur, ce qui a pour but de garder le compresseur dans les tours et d'améliorer la reprise puisque au lieu de partir d'une vitesse de ex:120000 tr/mn il repartira de 140000tr/mn et donc tu atteindra plus vite ta pression de sural.

 

a ne pas confondre avec la vanne EGR.

biensur

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Invité §San523So

la dumpvalve permet juste de décharger des gaz en pression situé entre ton papillon et ton collecteur d'admission seulement sur un "LACHE DE PIED"

ceci afin de ne pas ralentir (du a une forte pression dans la durite de sural) le compresseur, ce qui a pour but de garder le compresseur dans les tours et d'améliorer la reprise puisque au lieu de partir d'une vitesse de ex:120000 tr/mn il repartira de 140000tr/mn et donc tu atteindra plus vite ta pression de sural.

 

a ne pas confondre avec la vanne EGR.

biensur

 

Sauf que sur un diesel il y a pas de papillon...

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Invité §Dam177MC

Pour les nouveaux, :q il faudrai peut etre lire tout depuis le début !!!

Et il est oû l'interéssé ? Découragé???

 

greg_mp j'vois pas ce que tu dis à propo des atmos?

 

Et elle ne s'ouvre pas à mi-regime, juste à la laché des gaz, le seul truc c'est qu'elle reste ouverte au ralenti, mais je ne pense pas que ca pose un probleme : le turbo n'est pas en charge, il toune à son régime mini, le moteur n'à pas besoin de suralimantation :??: . c'est aussi pour ca que j'avais mis un interupteur dans l'abitacle pour couper le systeme quand on est en ville ou dans tout autre situation. Pour moi, j'voulai juste la mêtre comme si comme ca pour faire le con :sol: et puis la couper le reste du temps.

 

 

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Invité §kab632IU

Sur les TD, il n'y a pas de lag car le turbo accroche dés les bas regime je crois, non ?

 

J'avais un ami à qui ont avait changer son Joint de culasse qui avait cru que son turbo ne marchais plus car il ne sentait plus le lag.

En fait, il fonctionnait dés le bas régime d'où cette impression qu'il avait eu.

C'est pour ca que je ne suis pas sur que ce soit une si bonne solution que d'ouvrir la dump au ralenti sur un TD.

Surtout que sur un essence, les gaz au ralenti sont moins important que sur un diesel de même cylindré.

 

Faudrait regarder la pression generé pour voir à mon avis, mais si tu veux faire un truc correcte, il faut "simuler" en prenant en compte le regime moteur (ne déclenché qu'en cas de baisse rapide du regime).

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Invité §Dam177MC

il n'y a pas de pression au ralanti. Sur un turbo D le turbo pousse vers 2500-3000 rpm, par contre sur les new diesels (hdi, tdi...) le turbo part plus tot, mais il n't quand même rien au ralanti.

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Invité §kab632IU

Moi, je prendrais la peine de verifier ca avec un mano, mais j'ai un doute la-dessus.

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Invité §mig737Pg

salut, tu aurais des photos, et ça marcherais ton montage sur un golf gtd?

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Invité §les461By

bonjour la pose d'une dump valve m'intéresse, j'ai un TD avec mano, mais je ne voie pas bien comment faire selon les dire... pouriez vous montrer par rapport des photos, le positionnement, merci d'avance...

:jap:

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Invité §Kei430qX

tout concernant les Dump:

http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm

 

Comme disait jszik (à peu près), la Dump, que se soit à recircu ou open loop, sert dans tous les cas à eviter une surpression entr ele papillon et l'entrée du Turbo. Quand on lache les gaz AU REGIME D'AFFOLEMENT DU TURBO (haut ou bas ca depend des moteurs, et je precise "d'affolement" puisqu'il faut savoir qu'un turbo tourne en permanence, sauf qu'il s'affole à un certain regime), les gaz entre le papillon et le turbo sont bloqué (puisque on accelere plus logique), il ya donc trop de pression et ya risque de deterioration des ailettes et du papillon, donc la Dump evacue (pchiit sur du moteur classique ou tchouu tchouu sur des gros moteur type Supra [trop beau le bruit :D]) le surplus d'air pour proteger le turbo et les pieces en surpression. En aucun cas on ne gagne des cv en en mettant ou pas une, c'ets simplement pour proteger la longevité du turbo puisque quelque soit la caisse un turbo CA DOUILLE CHER!! AILLL OUILLE!! Sur le lien que je file, tout ets expliqué sur le fonctionnement, de cette explication (vers le milieu de page ya des pages photos d'un bouqin) on en ressort où et comment la monter.

 

Savoir si ca servirai vraiment sur un gazouze je sais pas mais je vais mieux me renseigner et je tiens au courant. Perso j'ai une 306 DT 92cv et je pense quae c'ets toujours mieux que rien (je ne m'avance pas plus sur ce sujet utilité ou pas, que je ne maitrise pas encore nickel).

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Invité §M4v415rt

Tu l'as expliqué toi meme, la dump sert a evacuer la surpression entre le turbo et le papillon quand il est fermé. Un moteur Diesel n'a pas de papillon, donc pas de surpression a evacuer, donc pas de dump valve.

 

Sujet clos.

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