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 Sujet :

comment posé un dump valve sur une 306 td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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sang-d-ange
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  1. Posté le 12/02/2010 à 22:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

seby 03 a écrit :
bien vu que tu as le plan tu n'as plus qu'à passer a l'action
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j'y pense...... plan fait par moi, donc ©  [:aragorn66:1]

entre le boulot et les sorties, je vais bien trouver le temps  :o


bien sur, cela est juste un delire, sans augmentation quelconque de la puissance....
ca servira juste a exciter et se faire interroger les kaYkaY a l'acceleration....



Message édité par sang-d-ange le 12/02/2010 à 22:26:36

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keiz13
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  1. Posté le 15/02/2010 à 16:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es sure que ca peut fonctionner sur un Turbo Diesel mec?? Il n'ya pas de surpression sur un diesel turbocompressé... A moins que ton schema (bien fait d'ailleurs) m'ai laissé un detail echapper... ???

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seby-03
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  1. Posté le 15/02/2010 à 18:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il a dit que c'est juste pour le pschit


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keiz13
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  1. Posté le 16/02/2010 à 10:52:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a beau dire que c'est juste pour le pschit mais le systeme quil decrit sur le schema et dasn les paroles est un systeme dump valve reel classique. Il n'ya pas de supression dasn la conduite du turbo sur un gazouze donc pas de pschit puisque pas de SURpression. A moins que ce soit ton electrovalve commandée electriquement qui la créé mais alros je ne comrpend pas comment. Sang' eclaire nous ;).

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seby-03
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  1. Posté le 16/02/2010 à 11:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pourtant très simple il y a 2 état possible

pompe au ralentit (pied relâché phase de décélération)
=> état du capteur 1
une impulsion envoyée par la tempo qui sert a prendre de l'air en dépression de la pompe a vide de façon a ouvrir la dump valv qui fera un pschit sur un cour instant grace a sa tempo

pompe activée (n'importe quel position sauf ralentit)
=> état du capteur 0
le circuit est fermé et sous pression de suralimentation

avec son systeme tel qu'il le décrit il n'élimine pas de surpression qui se crée au moment ou l'on ferme le papillon sur un systeme standard avec une dump tarée mais il évacue tout pression dans le systeme pour la mettre au niveau de la pression atmosphérique pendant un court instant commandé par la tempo


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rott63
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  1. Posté le 16/02/2010 à 11:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prendre une depresion sur la pompe a vide ca peut etre pas top pour les frein non?


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http://www.vapor-gate.com
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seby-03
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  1. Posté le 16/02/2010 à 11:42:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non car c'est juste une fraction de seconde genre une demi seconde pour un pschit
pour ce qui est des freins meme moteur coupé depuis 10 min on a encore l'efficacité des master vac sur le premier coup de frein


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keiz13
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  1. Posté le 16/02/2010 à 12:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Et bien Seby je comprend mieux comme ça lol ;). Suffit de peu parfois.
Precision au passage que sur les TD il n'ya pas de papillon.

Alors Sang' tu en es où :D ??
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seby-03
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  1. Posté le 16/02/2010 à 12:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Keiz13 a écrit :
Et bien Seby je comprend mieux comme ça lol ;). Suffit de peu parfois.
Precision au passage que sur les TD il n'ya pas de papillon.
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c'est vrai dès fois on rate une ligne t'inquiète ça m'arrive aussi

pour ce qui est du papillon c'est faut les bmw 325 tds en ont un tout comme les opel qui ont le meme moteur je crois que c'est la oméga

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keiz13
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  1. Posté le 16/02/2010 à 12:21:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que si tu preferes d'une maniere generale (ya toujours des exceptions au regles pour enquiquiner le monde lol :D:D xD), un Turbo Diesel est depourvu de papillon, donc forcement pas de surpression à evacuer entre le Turbo et le papillon. D'où le fait que le Dump Valve soit inutile, infaisable (d'une maniere utile) et inaproprié sur un turbo diesel, qui est quand même le sujet de base de ce topic lalala :p.
Message édité par Keiz13 le 16/02/2010 à 12:22:52
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skippy29
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  1. Posté le 16/02/2010 à 12:55:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le papillon sur les moteurs diesel sert généralement à limiter les vibrations au ralenti et à améliorer le confort.


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Béhèmiste je suis, Béhèmiste je resterais...
BM Powaaaaaaa!!!

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keiz13
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  1. Posté le 16/02/2010 à 13:15:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh sincerement jai pas le souvenir ds mon metier davoir vu des diesel equipés d epapillons, yen a surement mais cest rare ce genre de modeles je pense. Les papillons cets sure les essence et ca ne sert pas au confort. Tu es sure du nom de la piece dont tu traites?
Message cité 1 fois
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seby-03
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  1. Posté le 16/02/2010 à 13:25:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le fonctionnement d'un moteur essence et diesel est différent
le papillon sur un essence sert a faire varier le débit de l'air en collaboration avec les injecteurs ils forment un mélange optimum gérer par un débit metre ou capteur de pression suivant les syteme ou encore le carburateur

le diesel peut tourner sans papillon contrairement a un essence qui s'étouffe


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skippy29
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  1. Posté le 16/02/2010 à 13:29:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vi vi, c'est sur, ça existe bien mais sur très peu de modèles.

Euh, s'il n'y a pas de papillon sur un moteur essence, le moteur aurait pas tendance à s'emballer (vu que l'on admet de l'air au max et tout le temps) et à s'établir à son régime maxi?
Message édité par skippy29 le 16/02/2010 à 13:31:36

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  1. Posté le 16/02/2010 à 13:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui si seulement il a de l'essence suffisamment pour avoir sa bonne richesse


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  1. Posté le 16/02/2010 à 15:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :


c'est vrai dès fois on rate une ligne t'inquiète ça m'arrive aussi

pour ce qui est du papillon c'est faut les bmw 325 tds en ont un tout comme les opel qui ont le meme moteur je crois que c'est la oméga
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le 2.5TD se retrouve effectivement en version dégonflé sur les Opel Oméga 2.5TD !

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  1. Posté le 16/02/2010 à 18:18:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coolfuck:


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sang-d-ange
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  1. Posté le 19/02/2010 à 18:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Keiz13 a écrit :
Euh sincerement jai pas le souvenir ds mon metier davoir vu des diesel equipés d epapillons, yen a surement mais cest rare ce genre de modeles je pense. Les papillons cets sure les essence et ca ne sert pas au confort. Tu es sure du nom de la piece dont tu traites?
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sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...


bon, j'ai pas encore eu le temps, boulot, sorties, touSSa, et j'ai pas encore tous les morceaux, mais je vais commencer a chercher.... :o


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  1. Posté le 20/02/2010 à 01:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...


Oui et sur Toy Land Cruiser (1988) 4,2l TD et Patrol Baroud 3,3l atmo aussi...

Les diesels et les essences peuvent avoir des pièces similaires qu'on dirait "inutile" pour l'un ou pour l'autre.
Le Patrol GR 2,8l TD à bien un starter sur des versions "grand froid"...

Et pour le "pschitt", il n'y a pas du tout besoin de Dump... Il faut percer un trou dans la wastegate.
Mes parents avaient une ZX TD de 94 (sans EGR ni autre innovation de M****(censure auto)) qui a fait de 160000 à 290000km en pschittant...
C'est l'ancien proprio (connaissait 2F2F par coeur :lol: ) qui l'a fait,très bon mécano ou fou? Je ne sais guère...
Mais la voiture est toujours passée niquel au CT car il n'y a eu aucune modif (visible bien sur, on le voit pas non plus le Green de remplacement dans la boite à air :sol: )
Si une clio n'avait pas croisé la route de la ZX le lendemain du nouvel an... Elle est à la casse.

Sinon il y a les Mercedes Sprinter CDI qui pschittent pas mal, j'en ai déja entendu un passé à côté de moi et c'est impressionnant...
Une piste à explorer...
Message cité 1 fois
Message édité par signature 60 le 20/02/2010 à 01:13:36

---------------
Confort, silence, tenue de route... Je ne suis pas un vieux mais j'adore ma 405...
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  1. Posté le 20/02/2010 à 02:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les sprinter CDI pschit?

pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o


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  1. Posté le 20/02/2010 à 09:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

signature 60 a écrit :
Citation :

sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...


Oui et sur Toy Land Cruiser (1988) 4,2l TD et Patrol Baroud 3,3l atmo aussi...

Les diesels et les essences peuvent avoir des pièces similaires qu'on dirait "inutile" pour l'un ou pour l'autre.
Le Patrol GR 2,8l TD à bien un starter sur des versions "grand froid"...

Et pour le "pschitt", il n'y a pas du tout besoin de Dump... Il faut percer un trou dans la wastegate.
Mes parents avaient une ZX TD de 94 (sans EGR ni autre innovation de M****(censure auto)) qui a fait de 160000 à 290000km en pschittant...
C'est l'ancien proprio (connaissait 2F2F par coeur :lol: ) qui l'a fait,très bon mécano ou fou? Je ne sais guère...
Mais la voiture est toujours passée niquel au CT car il n'y a eu aucune modif (visible bien sur, on le voit pas non plus le Green de remplacement dans la boite à air :sol: )
Si une clio n'avait pas croisé la route de la ZX le lendemain du nouvel an... Elle est à la casse.

Sinon il y a les Mercedes Sprinter CDI qui pschittent pas mal, j'en ai déja entendu un passé à côté de moi et c'est impressionnant...
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pu*** de clio

les land rover defender td5 aussi j'ai fait plus de 600jm en une journée avec et un bonheur a conduire c'est un vrai camion meme la conso


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  1. Posté le 20/02/2010 à 15:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

les sprinter CDI pschit?
 
pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o


Alors celui que j'ai vu devait avoir un problème de wastegate. Parce que le gars (un livreur je pense) collais une bagniole en foutant plein de coup de relance et sa fesait "piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh".
J'ai même entendu une 406 HDI faire ça mais beaucoup moins fort.

En fait la wastegate agit un peu comme un Dump.
Message cité 1 fois
Message édité par signature 60 le 20/02/2010 à 15:53:50

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Confort, silence, tenue de route... Je ne suis pas un vieux mais j'adore ma 405...
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zeblods
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  1. Posté le 21/02/2010 à 00:58:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

signature 60 a écrit :
Citation :

les sprinter CDI pschit?
 
pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o


Alors celui que j'ai vu devait avoir un problème de wastegate. Parce que le gars (un livreur je pense) collais une bagniole en foutant plein de coup de relance et sa fesait "piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh".
J'ai même entendu une 406 HDI faire ça mais beaucoup moins fort.

En fait la wastegate agit un peu comme un Dump.
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La wastegate ne fait que diriger les gaz d'échappements (soit dans le turbo, soit direct dans l'échappement) afin de réguler la pression à la source.

Faut que tu m'expliques comment elle peut faire pshit ?


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Volvo 854 T-5R
7" touch screen CarPC / Circuit de commande homemade / Waveflex DSP A8 / Xtant 604x + 603x / Vifa XT19 + PL11 + PL18 / Nova bass exciter / Waveflex S1100 / VDO Dayton HPS 12
Profil : Nouveau membre
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signature-60
  1. Posté le 21/02/2010 à 12:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ya rien a expliquer tant qu'elle pschittait... Je suis pas un mécano de la mort mais je sais que sur un moteur (mazout ou essence),il y a une pression dans l'admission (après un turbo) et il faut l'évacuer à certains moments.

J'ai bossé dans un atelier de la gendarmerie et combien de véhicules fesaient pschitt quand ils avaient "un problème de turbal" (problème récurrent sur Expert HDI 110 de wastegate si tu connais).

Je ne connais peut-être pas les principes théoriques par coeur mais je sais que le pschitt peut provenir de la wastegate...


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Confort, silence, tenue de route... Je ne suis pas un vieux mais j'adore ma 405...
Profil : Nouveau membre
maxou118
  1. Posté le 09/11/2017 à 23:17:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir moi aussi jai monter une dump valve et je voulai savoir le branchement de la durite que l on met sur la tete de la dump valve je ne ses pas ou brancher la toute petite durite merci de me rensseigné svp

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as essayé dans ton c..? ça peut faire pschit :)

A CLÔTURER MERCI.


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