Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

comment posé un dump valve sur une 306 td


Invité §adr350zq

Messages recommandés

Invité §Kei430qX

Tu es sure que ca peut fonctionner sur un Turbo Diesel mec?? Il n'ya pas de surpression sur un diesel turbocompressé... A moins que ton schema (bien fait d'ailleurs) m'ai laissé un detail echapper... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kei430qX

Il a beau dire que c'est juste pour le pschit mais le systeme quil decrit sur le schema et dasn les paroles est un systeme dump valve reel classique. Il n'ya pas de supression dasn la conduite du turbo sur un gazouze donc pas de pschit puisque pas de SURpression. A moins que ce soit ton electrovalve commandée electriquement qui la créé mais alros je ne comrpend pas comment. Sang' eclaire nous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est pourtant très simple il y a 2 état possible

 

pompe au ralentit (pied relâché phase de décélération)

=> état du capteur 1

une impulsion envoyée par la tempo qui sert a prendre de l'air en dépression de la pompe a vide de façon a ouvrir la dump valv qui fera un pschit sur un cour instant grace a sa tempo

 

pompe activée (n'importe quel position sauf ralentit)

=> état du capteur 0

le circuit est fermé et sous pression de suralimentation

 

avec son systeme tel qu'il le décrit il n'élimine pas de surpression qui se crée au moment ou l'on ferme le papillon sur un systeme standard avec une dump tarée mais il évacue tout pression dans le systeme pour la mettre au niveau de la pression atmosphérique pendant un court instant commandé par la tempo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

prendre une depresion sur la pompe a vide ca peut etre pas top pour les frein non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non car c'est juste une fraction de seconde genre une demi seconde pour un pschit

pour ce qui est des freins meme moteur coupé depuis 10 min on a encore l'efficacité des master vac sur le premier coup de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Et bien Seby je comprend mieux comme ça lol ;). Suffit de peu parfois.

Precision au passage que sur les TD il n'ya pas de papillon.

 

Alors Sang' tu en es où :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et bien Seby je comprend mieux comme ça lol ;). Suffit de peu parfois.

Precision au passage que sur les TD il n'ya pas de papillon.

 

 

c'est vrai dès fois on rate une ligne t'inquiète ça m'arrive aussi

 

pour ce qui est du papillon c'est faut les bmw 325 tds en ont un tout comme les opel qui ont le meme moteur je crois que c'est la oméga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Disons que si tu preferes d'une maniere generale (ya toujours des exceptions au regles pour enquiquiner le monde lol :D:D xD), un Turbo Diesel est depourvu de papillon, donc forcement pas de surpression à evacuer entre le Turbo et le papillon. D'où le fait que le Dump Valve soit inutile, infaisable (d'une maniere utile) et inaproprié sur un turbo diesel, qui est quand même le sujet de base de ce topic lalala :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Le papillon sur les moteurs diesel sert généralement à limiter les vibrations au ralenti et à améliorer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Euh sincerement jai pas le souvenir ds mon metier davoir vu des diesel equipés d epapillons, yen a surement mais cest rare ce genre de modeles je pense. Les papillons cets sure les essence et ca ne sert pas au confort. Tu es sure du nom de la piece dont tu traites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le fonctionnement d'un moteur essence et diesel est différent

le papillon sur un essence sert a faire varier le débit de l'air en collaboration avec les injecteurs ils forment un mélange optimum gérer par un débit metre ou capteur de pression suivant les syteme ou encore le carburateur

 

le diesel peut tourner sans papillon contrairement a un essence qui s'étouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Vi vi, c'est sur, ça existe bien mais sur très peu de modèles.

 

Euh, s'il n'y a pas de papillon sur un moteur essence, le moteur aurait pas tendance à s'emballer (vu que l'on admet de l'air au max et tout le temps) et à s'établir à son régime maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui si seulement il a de l'essence suffisamment pour avoir sa bonne richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai dès fois on rate une ligne t'inquiète ça m'arrive aussi

 

pour ce qui est du papillon c'est faut les bmw 325 tds en ont un tout comme les opel qui ont le meme moteur je crois que c'est la oméga

 

 

le 2.5TD se retrouve effectivement en version dégonflé sur les Opel Oméga 2.5TD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

Euh sincerement jai pas le souvenir ds mon metier davoir vu des diesel equipés d epapillons, yen a surement mais cest rare ce genre de modeles je pense. Les papillons cets sure les essence et ca ne sert pas au confort. Tu es sure du nom de la piece dont tu traites?

 

 

sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...

 

 

bon, j'ai pas encore eu le temps, boulot, sorties, touSSa, et j'ai pas encore tous les morceaux, mais je vais commencer a chercher.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig203kJ
sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...

 

Oui et sur Toy Land Cruiser (1988) 4,2l TD et Patrol Baroud 3,3l atmo aussi...

 

Les diesels et les essences peuvent avoir des pièces similaires qu'on dirait "inutile" pour l'un ou pour l'autre.

Le Patrol GR 2,8l TD à bien un starter sur des versions "grand froid"...

 

Et pour le "pschitt", il n'y a pas du tout besoin de Dump... Il faut percer un trou dans la wastegate.

Mes parents avaient une ZX TD de 94 (sans EGR ni autre innovation de M****(censure auto)) qui a fait de 160000 à 290000km en pschittant...

C'est l'ancien proprio (connaissait 2F2F par coeur :lol: ) qui l'a fait,très bon mécano ou fou? Je ne sais guère...

Mais la voiture est toujours passée niquel au CT car il n'y a eu aucune modif (visible bien sur, on le voit pas non plus le Green de remplacement dans la boite à air :sol: )

Si une clio n'avait pas croisé la route de la ZX le lendemain du nouvel an... Elle est à la casse.

 

Sinon il y a les Mercedes Sprinter CDI qui pschittent pas mal, j'en ai déja entendu un passé à côté de moi et c'est impressionnant...

Une piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

les sprinter CDI pschit?

 

pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sur nissan terrano 2,7TD, tu en verras un...

 

Oui et sur Toy Land Cruiser (1988) 4,2l TD et Patrol Baroud 3,3l atmo aussi...

 

Les diesels et les essences peuvent avoir des pièces similaires qu'on dirait "inutile" pour l'un ou pour l'autre.

Le Patrol GR 2,8l TD à bien un starter sur des versions "grand froid"...

 

Et pour le "pschitt", il n'y a pas du tout besoin de Dump... Il faut percer un trou dans la wastegate.

Mes parents avaient une ZX TD de 94 (sans EGR ni autre innovation de M****(censure auto)) qui a fait de 160000 à 290000km en pschittant...

C'est l'ancien proprio (connaissait 2F2F par coeur :lol: ) qui l'a fait,très bon mécano ou fou? Je ne sais guère...

Mais la voiture est toujours passée niquel au CT car il n'y a eu aucune modif (visible bien sur, on le voit pas non plus le Green de remplacement dans la boite à air :sol: )

Si une clio n'avait pas croisé la route de la ZX le lendemain du nouvel an... Elle est à la casse.

 

Sinon il y a les Mercedes Sprinter CDI qui pschittent pas mal, j'en ai déja entendu un passé à côté de moi et c'est impressionnant...

Une piste à explorer...

 

 

pu*** de clio

 

les land rover defender td5 aussi j'ai fait plus de 600jm en une journée avec et un bonheur a conduire c'est un vrai camion meme la conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig203kJ
les sprinter CDI pschit?

 

pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o

 

Alors celui que j'ai vu devait avoir un problème de wastegate. Parce que le gars (un livreur je pense) collais une bagniole en foutant plein de coup de relance et sa fesait "piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh".

J'ai même entendu une 406 HDI faire ça mais beaucoup moins fort.

 

En fait la wastegate agit un peu comme un Dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

les sprinter CDI pschit?

 

pourtant, j'en conduis regulierement pour les besoins de mon boulot, et aucun ne pschit :o

 

Alors celui que j'ai vu devait avoir un problème de wastegate. Parce que le gars (un livreur je pense) collais une bagniole en foutant plein de coup de relance et sa fesait "piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh piscchhh".

J'ai même entendu une 406 HDI faire ça mais beaucoup moins fort.

 

En fait la wastegate agit un peu comme un Dump.

 

La wastegate ne fait que diriger les gaz d'échappements (soit dans le turbo, soit direct dans l'échappement) afin de réguler la pression à la source.

 

Faut que tu m'expliques comment elle peut faire pshit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig203kJ

Il ya rien a expliquer tant qu'elle pschittait... Je suis pas un mécano de la mort mais je sais que sur un moteur (mazout ou essence),il y a une pression dans l'admission (après un turbo) et il faut l'évacuer à certains moments.

 

J'ai bossé dans un atelier de la gendarmerie et combien de véhicules fesaient pschitt quand ils avaient "un problème de turbal" (problème récurrent sur Expert HDI 110 de wastegate si tu connais).

 

Je ne connais peut-être pas les principes théoriques par coeur mais je sais que le pschitt peut provenir de la wastegate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max204NX

Bonsoir moi aussi jai monter une dump valve et je voulai savoir le branchement de la durite que l on met sur la tete de la dump valve je ne ses pas ou brancher la toute petite durite merci de me rensseigné svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tu as essayé dans ton c..? ça peut faire pschit :)

 

A CLÔTURER MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...