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Préparation

BMW 525 TD : remplacement du turbo


Invité §zer055Oe

Messages recommandés

Invité §zer055Oe

J'ai une BMW 525 TD(E34) Année 12/93. Actuellement le turbo installé sur ce véhicule est celui d'origine(gravé BMW) j'aimerais changer ce turbo pour un new plus performant style Garrett, kkk ou autre. Pourriez-vous me dire quel modèle/marque est adaptable pour ce moteur.

 

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Invité §Raf105tN

Ce n'est pas parce qu'il est écrit BMW sur ton turbo que c'est un BMW :bah:

 

Renseigne-toi sur le prix pour renforcer ce turbo....ça te coûtera p-e moins cher que d'en acheter un autre.

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Invité §db 072LU

Monte un echangeur de 325 tds et fait augmenter ton tubal à 1.2 bars.

 

 

Ou de 525 tds ca sera plus adapté. ;)

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Invité §zer055Oe

ok merci pour le tuyau, je vais monter un intercooler, mais la pression 1,2 bars, ça me parait haut(savez vous a quel valeur de pression est t'il reglé d'orgine?)

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Invité §wri274qU

J'ai une BMW 525 TD(E34) Année 12/93. Actuellement le turbo installé sur ce véhicule est celui d'origine(gravé BMW) j'aimerais changer ce turbo pour un new plus performant style Garrett, kkk ou autre. Pourriez-vous me dire quel modèle/marque est adaptable pour ce moteur.

 

Ben cherche sur e bay pour les marques qui sont susceptibles d'avoir un modéle pour ton bourrin...Mais si tu en trouves un, attention aux contrefaçons :non:

Sinon comme ça a été dit précedemment une pression du turbo majorée avec un intercoller et un moteur refait à neuf pourrait être bien, le temps que tu en cherches un autre , neuf cette fois çi, car celui d'origine ne va pas durer indéfiniment :D

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Invité §Nit276vR

ok merci pour le tuyau, je vais monter un intercooler, mais la pression 1,2 bars, ça me parait haut(savez vous a quel valeur de pression est t'il reglé d'orgine?)

 

 

 

Perssion de 1.1 bar d'origine sur la 325tds, 0,9 sur la tienne

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Invité §db 072LU

Perssion de 1.1 bar d'origine sur la 325tds, 0,9 sur la tienne

 

 

1.1 bar c'est sans risque pour le moteur puisque c'est la pression d'origine du tds avec un turbo identique 1.2 bar ca devrait passer aussi mais dans les deux cas mets quand meme un echangeur sinon je te dis pas la temperature d'air d'admission.

 

+ de pression = + de T° et qui dis + de T° dis - moins de perfs. donc ca ne sert quasiment a rien d'augmenter la pression sans refroidir l'air en aval.

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Invité §Nit276vR

J'avais pas fais gaffe que c'etait une 525 tds, désolé pour lé solution qui parlé de la 325 tds, mais vue que tu as le même moteur, il n'y a pas de problème donc en résumé, tu mets un échangeur de 525tds, et tu refait augmenter la pression du turbo à 1.2 bar.

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Invité §zer055Oe

toutes vos réponses vont bien m'aider. Mais personne à répondu à ma question (lol) => quel marque et type de turbo je peux adapter en remplacement de l'origine?

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Invité §Nit276vR

toutes vos réponses vont bien m'aider. Mais personne à répondu à ma question (lol) => quel marque et type de turbo je peux adapter en remplacement de l'origine?

 

 

 

Le moins couteux serat ce que l'on t'as conseillé, vraiment moin couteux même.

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Invité §zer055Oe

ok, mais sans passer par cette méthode, je peux monter comme marque/ type/compatibilité?? Garrett..KKK...???

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Invité §nig312we

Salut,

 

J'ai un 525TDS Break de 1993.

Le turbo est badgé BMW mais en fait c'est un GARRETT T25 qui sort 1.1 bar

 

Comme c'est une voiture Allemande d'origine je viens de la décatalyser (à la barre à mine) et j'ai déconnecté la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission (débile ce truc ...) et je pensait booster la pression mais 1.1 bar c'est déjà pas mal alors je vais réfléchir.

 

Le Turbo peut fair plus hje pense mais aprés ça il faut que le rest suive coté moteur et admission.

Sur un R21 2L turbo d'origine les durites entre les échangeurs lachaient souvent ...

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Invité §thi146dM

Salut

le turbo sur une 525tds est une garret TB 2514 a 1.1b

sur la 525td c'est le meme mais a 0.9b comme dit plus haut :jap:

mais attention pour celui qui veut faire ca sur une touring car le turbo est different c'est un garret T25

;)

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Invité §zer055Oe

merci pour ses infos bien détaillés thibs 6enligne, mais mon turbo (d'origine) est un Mitsubishi, connais-tu ses caractéristiques(T2...)?

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Invité §thi146dM

merci pour ses infos bien détaillés thibs 6enligne, mais mon turbo (d'origine) est un Mitsubishi, connais-tu ses caractéristiques(T2...)?

 

Si tu veus transformer ton td en tds il faut changer le calculateur il me semble !

mettre un intercooler monter la pression a 1.1b :jap:

pour le reste je sais pas plus car j'ai directementacheté une tds :p

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