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Manta GTE - Prepa Old school


Invité §teu728yW

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Salut tout le monde,

 

Je voulais pas en parler tout de suite vue que les travaux n'avanceront pas avant un petit bout de temps, mais bon c'est pas grave ...

 

Donc voila le bolide que je prepare actuellement :lol:

1698357660_1small.jpg.c96e4edbb549b006c0779d6100ee58c1.jpg

 

Ici la meme sans les defauts esthetiques :

1214384568_2small.jpg.8cddfc38f8cba0bf950e77fc5d12ef41.jpg

 

Et la une extrapolation de ce que ca donnera qd je me motiverais a monter mes ressorts courts.

64436089_3small.jpg.c5cfba5bb3bc22f68700afd3b0656e70.jpg

 

Un veritable bijou de technologie acheté pour une misere et en court d'amelioration pour toujours plus de plaisirs de conduite ;)

Le but est ......... de m'amuser tout simplement :oui:

 

A la base je voulais simplement un moteur a preparer (j'ai une Kadett aussi, le moteur etait prevu pour elle) mais j'ai trouvé cette caisse pour a peu de chose pres le prix d'un moteur donc j'ai sauté sur l'occasion, et je ne le regrete absolument pas ! Non seulement je m'eclate comme un fou avec grace a son pont rigide et ca conception archaïque mais en plus le jour ou elle rendra l'ame (jour peut etre pas si loin que ca) j'aurais plein de pieces a recuperer en plus du moteur ... :oui:

 

Sur les photos vous pouvez (peut etre) voir qu'elle est chaussée de A032R, c'est bien, mais c'est pas bien ... Ca plus les Koni tarés au plus durs ca donne une auto rivée au sol ce qui est loin d'etre le but de la machine :L En revanche monté comme ca ca donne quelques choses d'une efficacité que je n'aurais jamais soupconnée pour un engin d'il y a plus de 30 ans maintenant ! Je savais que les Manta avaient bonne reputation, et ben croyez moi elle n'est pas usurpée !!!

 

Bref les A032 c'est super fun pour attaquer sur les petites routes mais je prefere la glisse donc je vais la repasser en pneus de serie des mon retour au bercaille. De toute facon en 8x13" ca tient deja tres bien par terre en pneus de serie ...

 

Pour la petite anecdote j'ai roulé avec sur circuit en slick il n'y a pas tres longtemps, stupéfiant les slicks sur circuit ! C'etait presque chiant !

J'ai fumé les freins en tres exactement 7 tours ... (pas malin le gars :lol:) 1h30 a attendre qu'ils refroidissent ..........

 

En gros quand vous croyez que ca passe pas, ben ca passe qd meme ... :lol: Meme en arrivant a fond de 5 (en bout de la ligne droite) sur un 90° droite et que vous avez la surprise de ne plus avoir de freins, ben ca passe !!! Bon ca fait peur et ca passe limite bac a gravier mais en rentrant 4/3 ca passe ! (7/8m de large pas piste, ca plus les vibreurs c'etait just mais nickel).

 

Bon bref, je vais pas en faire un roman, qqes chiffres pour ceux qui ne connaissent pas :

 

2L 8s (tout Fonte).

100ch a 5500 trs.

15 Mkg de couple.

Injection L-jetronic.

Pont rigide AR.

 

Voila pour l'essentiel !

 

Prevu une prepa du haut moteur, culasse, AAC, ressorts, poussoir meca, Plenum admi, 4/2/1, et boitier (mais la faut voir). Je compte atteindre ..... plus :lol: J'aimerais bien un bon 140/150ch ce qui est tres tres joueable sur ce bloc compte tenu de ce que je vais lui faire mais vu que ca sera ma 1ere culasse CIH je prendrais ce qui viendra et j'en tirerais des conclusions :)

 

Je vous en dirais plus au fur et a mesure du topic si ca interesse quelqu'un :lol:

 

A+

 

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Invité §teu728yW

Ca viendra t'inquietes :)

 

J'ai presque fini de rassembler les pieces necessaires a ma realistation ...

 

Il faut encore que j'achetes de quoi refaire (agrandir) les sieges de soupapes mais c'est plus qu'une simple formalité ! Jai tout trouvé a un prix raisonnable, y a plus qu'a ! J'attends de revenir en France pour commander .......

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Invité §teu728yW

Une question aux possesseurs d'injections L-Jetronic ...

(BM, 205, 309, BX, Etc ...)

 

Connaissez vous les diffrences qu'ils y a entre les dfferents boitiers electroniques et avez vous une technique valable pour auguementer les perf de l'auto !?

 

Je vais augumenter le debit d'air via un Plenum + Papillon + deimetre modifiés, j'envisage pour compenser un peu de monter des injecteurs plus gros aussi et j'aimerais gerer au mieux tout ca, vous avez des idées !??

 

J'ai plusieurs solutions pour essayer d'optimiser l'alimentation et modifier le boitier serait la meilleure je pense, mais ils sont tellement archaïques que c'est pas gagné ... Si qq'un a deja joué avec ca je suis prenneur de tous conseils !

 

Sinon je crois que la modif ce limitera a plus d'air et plus d'essence via de plus gros injecteurs ........ :L

 

 

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Invité §kro064hT

Et niveau rouille, tu vois la route à travers le plancher quand tu conduis ou ça va :ddr: .

 

Sinon c'est bien une série A non ?

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Invité §teu728yW

Non je vois pas au travers mais la caisse commence a fatiguer au niveau des longerons avant, si je ne fais rien pour arranger les choses avec les pneus "qui vont bien" les ressorts courts a venir et les Koni elle ne va pas faire long feu c'est clair !

 

Sinon non, c'est une Manta B 1ere generation, de 1976 :)

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Invité §Old033ml

tres jolie auto, dis tu va nous faire une prépa du genre

http://www.hilmersson-racing.com/bilder/Bildgalleri/Manta_galleri4.jpg:ange::D

 

( Ps: je sais ce n'est pas le meme model ) .

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Invité §teu728yW

Non pas de prepa de ce genre, juste un truc marrant pour faire joujou le WE. Ca n'est pas le meme modele non, bien qu'on est du mal a la reconnaitre la Orange est une Manta A (Turbo) :)

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Invité §teu728yW

A la base mon objectif etait celui la :

 

meersbuch5md.jpg.03a3f7eceffdc0d707a4e85dade74ba1.jpg

 

Mais depuis que je me suis rendu compte que le chassis etait malade je pense plus a m'amuser avec tant qu'il tient le coup qu'a restaurer l'auto ... et qui sait, s'il tient le coup assez longtemps peut etre que je repartirais dans cette optique de resto ! J'ai un autre projet en cours qui est prioritaire en fait, celle la c'est vraiment pour le Fun :)

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Invité §ism323uF

Si tu veux te simplifier la vie au niveau de la prépa moteur tout en allègeant de manière conséquente la caisse monte un C20XE.

 

Certe çà dénature un peu le mythe de la caisse mais avec 2 carbu double corps je te garantis que tu ne le regrette pas, çà a le mérite d'etre super simple à faire si tu choisis la bonne gestion (sans distributeur).

 

Tu as aussi la possibilté de passer au 6 en ligne mais y'a un peu plus de boulot.

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Invité §teu728yW

Oui je sais tout ca :)

40kg de moins pour le C20XE et un gain substentiel de chevaux !

 

Mais je prefere rester en CIH, d'un parce que c'est ce qui m'amuses de preparer ce moteur, et de 2 pour l'aspect legale du truc. Avec un bloc de serie je serais moins emmerdé en cas "de soucis".

 

Puis y a aussi que j'ai plein de pieces de CIH ... j'en ai 2 complets plus presque un 3eme en piece, plusieurs culasses, etc ... et un de mes potes en a encore autant dans son garage.

 

Bref pour l'instant je reste en bloc de serie ... mais un de ses jours je me ferais peter un petit 2L 16S Alu ! :oui: Quand la bonne affaire ce presentera !

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Invité §kap286yl

Vivement la suite ! Je crois qu'on va se regaler !!

 

Bon courage pour le suite teube...

 

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Invité §teu728yW

Merci :)

 

Il va me falloir du temps plus que du courage mais merci !

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Invité §ism323uF

Si tu veux de la bonne pièce pour CIH: www.risse-motorsport.de

 

Au cas ou tu ne connaisse pas déjà.

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Invité §teu728yW

Je connais, merci :)

 

Y a de la piece sympa c'est clair mais les prix sont en consequences :eek:

Enfin c'est quand meme bien cool que ce genre de shop existent encore !

 

Par contre je suis super decu du service qu'ils offrent ! La semaine derniere je voulais leur acheter un embrayage MFA + Meca renforcé pour ma Kadett, l'autre projet en cours. Ils m'ont conseillé n'importe quoi ... je leur ai fait remarquer que ce qu'ils me proposaient ne ce monté ni sur ma boite, ni sur mon volant moteur et le gars m'a repondu en gros : "Ouais mais c'est tout ce qu'on a donc il faudra que tu fasses avec".

 

Pour des pro de l'Opel de compet j'ai trouvé ca un peu "ledge" comme argument :roll:

 

Du coup je me demerderais sans eux, je sais pas encore comment par contre ......... :lol:

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Invité §ism323uF

Tu leur parle en allemand ou en anglais? ils maitrisent pas trop l'anglais donc ils s'enmellent souvent les crayons.

 

Sinon pour ton embrayage rensigne toi pour du Helix aux UK.

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Invité §teu728yW

Merci pour le tuyau, je vais voir de ce pas chez Helix ...

Mais je ne me fais guere d'illusion parce que ompr est revendeur helix et dans leur catalogue il n'y a rien d'interessant :L

Enfin je vais voir quand meme :)

 

Risse je leur parle en Anglais, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de maitriser plus que ca ..... mais je suis sur que le probleme vienne de la langue :lol:

 

Je veux dire, c'est pas compliqué c'est surtout des chiffres que je leur ai donné, et ca en allemand ou en anglais ce sont les meme !

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Invité §ism323uF

Ne te renseigne pas pour du Helix en France mais directement en Angleterre ils maitrisent bien plus leur sujet pour tout ce qu'il touche à une Opel (Vauxhall).

 

Pour Risse comme pour la plupart des grands préparateur ce qu'il les intéresse c'est les grosse écuries pas les amateurs comme nous. Si çà peut te rassurer dis toi qu'en France tu te serais fait jetter directement.

 

Mais je te garantis que si tu leur parle en allemand il y a beaucoup moins de soucis (vécu inside) et si tu passe les voir, encore moins, ils t'acceuillent sans le moindre soucis.

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Invité §teu728yW

Je n'en doute pas :)

 

Un peu comme le soit disant super accueil GT2i ou OMP ...

Ils se la jouent "nos conseillers sont a votre ecoute" mais c'est que du flan ...

 

Tu leurs envois un mail complet, clair, courtois, avec toutes les infos techniques necessaires pour une reponse complete et tu ne recois jamais rien a retour ............ ou alors qd il te reponde c'est acoté de la plaque complet. (enfin la pour le coup ils ne m'ont jamais repondu, ni Oreca, ni GT2i, ni OMP)

 

En France pour le commerce on est encore au 20eme siecle. Si tu ne prends pas ton telephone ou mieux, ta voiture pour aller sur place on dirait que tu n'existes pas ... Peros j'ai pas que ca a foutre je travail 50h par semaine je vais pas me depacer (a l'autre bout de la France en +) parce que ducon est pas bon a repondre a un mail.

 

Enfin y avait peut etre trop d'infos dedans il n'a pas compris :lol: Sortie du siege bacquet et des neons bleus je vois pas ce qu'ils y comprennent tous :roll:

 

Le jour ou ils prendront consience du pognon qu'ils perdent avec ce genre d'attitude ca changera surement mais pour l'instant c'est meme pas la peine d'essayer ... Du coup je commande tout ce que je peux au US ! Ils ont tout compris les ricains a ce niveau la !

 

Bref ... je m'egare ......... :)

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Invité §ism323uF

Je parlais de vrais préparateurs. Quand ils décrochent la conversation donne a peu pres çà:

"quand quelle team etes vous?"

"bah je suis un particulier"

"ah, désolé monsieur çà va pas etre possible".

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Invité §Vee826zE

Non je vois pas au travers mais la caisse commence a fatiguer au niveau des longerons avant, si je ne fais rien pour arranger les choses avec les pneus "qui vont bien" les ressorts courts a venir et les Koni elle ne va pas faire long feu c'est clair !

 

 

Et surtout les slicks, ça fusille une caisse à une vitesse affolante. :L

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Invité §Old033ml

Les vendeurs parfois sont des simples vendeurs et non mecano . Quand je vais dans ces centres ou ils vendent des pieces pour les motards quand tu lui commande une pieces ou autre et que tu lui demande des renseignement il est incapable de te repondre . Bref c'est souvent comme ca, meme dans des garage ou ils y a une secretaire ou autres vendeurs ...

Faut voir aussi ce que tu lui demande . Si tu lui demande voila avec tel ou tel pieces combien de cheveau je gagnerai ben il peut pas te répondre precisement .

 

 

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Invité §teu728yW

Et surtout les slicks, ça fusille une caisse à une vitesse affolante. :L

 

 

Pour sur :) Mais on avait rien d'autre sous la main ... je ne voulais pas les monter a la base !

Je ne l'ai pas encore rabaissée pour justement ne pas fatiguer la caisse trop vite, donc mettre des slicks n'etait pas malin je te l'accorde !

Mais on a des tonnes de pneus de rallye a moitié usés a passer et pas un seul pneu de serie :bah:

Si ca tenait qu'a moi j'aurais monté des pneus de serie ... :oui:

 

Pur la prochaine sortie circuit je me debrouillerais pour trouver des vieux pneus normaux parce que comme je disais c'etait limite chiant en Slick. Une fois que t'as reperer la bonne trajectoire y a plus trop de challenge :bah: D'autant que vue que j'ai pas encore renforcé (rigidifié) les silentblocs moteur/boite j'arrivais pas a retrograder dans les gros appuis donc je pouvais meme pas pretendre faire un temps correct :L

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Invité §teu728yW
Faut voir aussi ce que tu lui demande . Si tu lui demande voila avec tel ou tel pieces combien de cheveau je gagnerai ben il peut pas te répondre precisement .

 

En l'occurence je ne leur demandais rien qui soit hors du champ de leur competance, au contraire ...

 

Je donnais toutes les infos necessaires pour qu'ils puissent chercher tranquillement (mail oblige) chercher dans leur catalogues fournisseurs et me dire si oui ou non ils pouvaient me proposer quelques choses.

 

Je prends leur silence pour un non, ou pour un "je sais pas, donc non" :bah:

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Invité §bla314Kn

 

Bonjour à tous

 

Ca fait un moment que je parcours ce forum, et pas la gnaque pour m'inscrire, et la, vous me touchez par les sentiments. :)

 

J'ai eu 13 Opel, dont 5 Manta B, et 4 Ascona B, c'est dire si j'ai participé activement à leurs disparaissions : non:

 

Je suis surpris par les remarques de ces quelques post…

 

lol: Meme en arrivant a fond de 5 (en bout de la ligne droite) sur un 90° droite et que vous

 

T'as une boîte 5 sur une 76 ???

 

ou

 

vue que j'ai pas encore renforcé (rigidifié) les silentblocs moteur/boite j'arrivais pas a retrograder dans les gros appuis

 

A mois que ce soit très grave, style marque dans le capot, je n'ai jamais rencontré ce problème, remarque que je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec mes caisses dans cet état :o

 

Sache que à l'époque des montages magnifiques ont été réalisé sur le CIH,( CIH 2.7 , 16v , boite 5.ZF , turbo ,bi-turbo et j’en passent des meilleures ) et que c'est encore maintenant c'est le top.

 

Si t'est intéressé par une préparation 16v 200ps, je me déplace et je te ramène les pièces qui me reste, nan je rigole bien sur mais ce serai une bonne raison de divorce pour ma femme

 

Par les temps qui cours, tu peut te monter un bon CIH 16v 2.4 pour pas trop chère

 

A oui la boite Getrag 5 d'origine ne supporte pas trop les Ps par troupeau.

 

Je cause et finalement j'oublie de te dire... Gaaaaz et botte leur le cul avec ta Manta

 

 

ps: si t'as des problèmes avec t'on alimentation d'essence, dans les long appuis, monte une deuxièmes sortie à ton réservoir et c'est du passer .

 

 

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Invité §bla314Kn

J'oubliais

 

1. pour augmenter le temps d'ouverture des injecteurs, monte un potentiomètre sur la ligne de la sonde de température d'eau et un interupteur ( sinon tu ne peut pas ébranler la bête )

 

2. Pour augmenter le diamètre de passage, nous, on montait une injection ( débimètre, papillon, injecteurs ) de ... BMW 635 csi !!!

 

et au contrôle technique ils n'y lorgnaient rien ! Les pauvres :ange:

 

Si tu trouve un mec qui te vend un boitier L-Jetronique sache que les premières eproms sont apparues sur la LE-Jetronique. ;)

 

Je sais que la 635 ca ne vas pas beaucoup t'aider mais ça peut te donner des idées non

 

A+

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Invité §zeb248jk

Salut tout le monde,

 

Je voulais pas en parler tout de suite vue que les travaux n'avanceront pas avant un petit bout de temps, mais bon c'est pas grave ...

 

Donc voila le bolide que je prepare actuellement :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59410/1 small.jpg

 

Ici la meme sans les defauts esthetiques :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59410/2 small.jpg

 

Et la une extrapolation de ce que ca donnera qd je me motiverais a monter mes ressorts courts.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59410/3 small.jpg

 

Un veritable bijou de technologie acheté pour une misere et en court d'amelioration pour toujours plus de plaisirs de conduite ;)

Le but est ......... de m'amuser tout simplement :oui:

 

A la base je voulais simplement un moteur a preparer (j'ai une Kadett aussi, le moteur etait prevu pour elle) mais j'ai trouvé cette caisse pour a peu de chose pres le prix d'un moteur donc j'ai sauté sur l'occasion, et je ne le regrete absolument pas ! Non seulement je m'eclate comme un fou avec grace a son pont rigide et ca conception archaïque mais en plus le jour ou elle rendra l'ame (jour peut etre pas si loin que ca) j'aurais plein de pieces a recuperer en plus du moteur ... :oui:

 

Sur les photos vous pouvez (peut etre) voir qu'elle est chaussée de A032R, c'est bien, mais c'est pas bien ... Ca plus les Koni tarés au plus durs ca donne une auto rivée au sol ce qui est loin d'etre le but de la machine :L En revanche monté comme ca ca donne quelques choses d'une efficacité que je n'aurais jamais soupconnée pour un engin d'il y a plus de 30 ans maintenant ! Je savais que les Manta avaient bonne reputation, et ben croyez moi elle n'est pas usurpée !!!

 

Bref les A032 c'est super fun pour attaquer sur les petites routes mais je prefere la glisse donc je vais la repasser en pneus de serie des mon retour au bercaille. De toute facon en 8x13" ca tient deja tres bien par terre en pneus de serie ...

 

Pour la petite anecdote j'ai roulé avec sur circuit en slick il n'y a pas tres longtemps, stupéfiant les slicks sur circuit ! C'etait presque chiant !

J'ai fumé les freins en tres exactement 7 tours ... (pas malin le gars :lol:) 1h30 a attendre qu'ils refroidissent ..........

 

En gros quand vous croyez que ca passe pas, ben ca passe qd meme ... :lol: Meme en arrivant a fond de 5 (en bout de la ligne droite) sur un 90° droite et que vous avez la surprise de ne plus avoir de freins, ben ca passe !!! Bon ca fait peur et ca passe limite bac a gravier mais en rentrant 4/3 ca passe ! (7/8m de large pas piste, ca plus les vibreurs c'etait just mais nickel).

 

Bon bref, je vais pas en faire un roman, qqes chiffres pour ceux qui ne connaissent pas :

 

2L 8s (tout Fonte).

100ch a 5500 trs.

15 Mkg de couple.

Injection L-jetronic.

Pont rigide AR.

 

Voila pour l'essentiel !

 

Prevu une prepa du haut moteur, culasse, AAC, ressorts, poussoir meca, Plenum admi, 4/2/1, et boitier (mais la faut voir). Je compte atteindre ..... plus :lol: J'aimerais bien un bon 140/150ch ce qui est tres tres joueable sur ce bloc compte tenu de ce que je vais lui faire mais vu que ca sera ma 1ere culasse CIH je prendrais ce qui viendra et j'en tirerais des conclusions :)

 

Je vous en dirais plus au fur et a mesure du topic si ca interesse quelqu'un :lol:

 

A+

 

:lol: quand j'ai vu les photos je me suis dit : chouette un gros V8 américain ! Et bien finalement je suis un peu déçu... Ben ça ressemble a ces muscles car américains, mais il n'en est rien...

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Invité §teu728yW

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je parcours ce forum, et pas la gnaque pour m'inscrire, et la, vous me touchez par les sentiments. :)

J'ai eu 13 Opel, dont 5 Manta B, et 4 Ascona B, c'est dire si j'ai participé activement à leurs disparaissions : non:

 

C'est beau, c'est que ma 3eme :)

 

Je suis surpris par les remarques de ces quelques post…

lol: Meme en arrivant a fond de 5 (en bout de la ligne droite) sur un 90° droite et que vous

T'as une boîte 5 sur une 76 ???

 

Ouais j'ai une boite 5 parce que j'ai toute la Mecanique d'une GSI de 83 ...

Moteur, boite, arbre de transmission et pont.

 

vue que j'ai pas encore renforcé (rigidifié) les silentblocs moteur/boite j'arrivais pas a retrograder dans les gros appuis

A mois que ce soit très grave, style marque dans le capot, je n'ai jamais rencontré ce problème, remarque que je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec mes caisses dans cet état :o

 

Rien de bien alarmant non plus ... Un silent bloc de boite un peu trop souple.

Faut voir qu'avec des Slicks et des suspensions fermes les appuis n'ont rien a voir avec ce que tu peux prendre de serie :)

 

Sache que à l'époque des montages magnifiques ont été réalisé sur le CIH,( CIH 2.7 , 16v , boite 5.ZF , turbo ,bi-turbo et j’en passent des meilleures ) et que c'est encore maintenant c'est le top.

Si t'est intéressé par une préparation 16v 200ps, je me déplace et je te ramène les pièces qui me reste, nan je rigole bien sur mais ce serai une bonne raison de divorce pour ma femme

Par les temps qui cours, tu peut te monter un bon CIH 16v 2.4 pour pas trop chère

A oui la boite Getrag 5 d'origine ne supporte pas trop les Ps par troupeau.

Je cause et finalement j'oublie de te dire... Gaaaaz et botte leur le cul avec ta Manta

ps: si t'as des problèmes avec t'on alimentation d'essence, dans les long appuis, monte une deuxièmes sortie à ton réservoir et c'est du passer .

 

Avec plaisirs oui :)

 

J'ai pas de probleme d'alimentation d'essence, enfin si, quqnd le reservoir est quasi vide j'ai des ratés dans les appui mais bon, je mets le plein et ca va bien :lol:

 

 

A+

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Invité §teu728yW
J'oubliais

1. pour augmenter le temps d'ouverture des injecteurs, monte un potentiomètre sur la ligne de la sonde de température d'eau et un interupteur ( sinon tu ne peut pas ébranler la bête )

Tu m'interesses, tu peux m'en dir eplus sur le fonctionnement de la magouille !?

 

2. Pour augmenter le diamètre de passage, nous, on montait une injection ( débimètre, papillon, injecteurs ) de ... BMW 635 csi !!!

et au contrôle technique ils n'y lorgnaient rien ! Les pauvres :ange:

 

C'est prevu. J'ai un Collecteur d'admi modifié de 20E, je vais m'offrir d'ici peu débimètre, papillon, injecteurs de 635 :oui:

635 ou Papillon de CIH il parait que c'est la meme chose ...

 

Par contre la encore puisque t'as deja donné je pense que tu vas pourvoir me renseigner.

Tu montais le debimetre entier ou juste "la boite" en reprennant qqes elements du debimetre d'origine ?

(comme le capteur de position volet par exemple)

 

L'info qu'envoi le debimetre de 635 stock est la meme que celle envoyée par le debimetre de 20E ?

C'est juste la taille de "la boite" qui change ?

 

Tu faisais ca sur une L-Jetronic ou sur LE-Jetronic ?

 

Merci :)

 

Si tu trouve un mec qui te vend un boitier L-Jetronique sache que les premières eproms sont apparues sur la LE-Jetronique. ;) Je sais que la 635 ca ne vas pas beaucoup t'aider mais ça peut te donner des idées non

A+

 

Ou tu veux en venir ?

 

A+

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Invité §Vee826zE

Pour sur :) Mais on avait rien d'autre sous la main ... je ne voulais pas les monter a la base !

Je ne l'ai pas encore rabaissée pour justement ne pas fatiguer la caisse trop vite, donc mettre des slicks n'etait pas malin je te l'accorde !

Mais on a des tonnes de pneus de rallye a moitié usés a passer et pas un seul pneu de serie :bah:

Si ca tenait qu'a moi j'aurais monté des pneus de serie ... :oui:

 

Pur la prochaine sortie circuit je me debrouillerais pour trouver des vieux pneus normaux parce que comme je disais c'etait limite chiant en Slick. Une fois que t'as reperer la bonne trajectoire y a plus trop de challenge :bah: D'autant que vue que j'ai pas encore renforcé (rigidifié) les silentblocs moteur/boite j'arrivais pas a retrograder dans les gros appuis donc je pouvais meme pas pretendre faire un temps correct :L

 

 

Je partage carrément ton avis sur le côté "chiant" des slicks, en propulsion si on ne profite pas d'être sur un circuit pour faire de la glisouille, à quoi ça sert ? Et merde au chrono. :ddr:

Tu as prévu de mettre des renforts de caisse ? Un p(tit arceau pour peu qu'on sache se servir correctement d'une cintreuse, ça revient à pas cher. :bah:

Pour tes problèmes de passages de vitesse, j'ai les mêmes, à l'attaque sauf que moi c'est pour passer de seconde en troisième, ça part parfois direct en cinquième, mais je pense surtout que c'est parceque mes sièges ne me maintiennent pas assez. :W

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Invité §Vee826zE

:lol: quand j'ai vu les photos je me suis dit : chouette un gros V8 américain ! Et bien finalement je suis un peu déçu... Ben ça ressemble a ces muscles car américains, mais il n'en est rien...

 

 

ça n'a peut-être pas la puissance d'une muscle car, mais ça n'a pas non plus son poids. :bah:

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Invité §teu728yW
Je partage carrément ton avis sur le côté "chiant" des slicks, en propulsion si on ne profite pas d'être sur un circuit pour faire de la glisouille, à quoi ça sert ? Et merde au chrono. :ddr:

 

Exactement :)

 

Tu as prévu de mettre des renforts de caisse ? Un p(tit arceau pour peu qu'on sache se servir correctement d'une cintreuse, ça revient à pas cher. :bah:

 

Ben non parce que j'ai presque la meme version course donc ca ferait double emploi :)

L'autre est une Kadett GTE, je posterais des photos des que je l'aurais faite repeindre parce que la elle ne paye vraiment pas de mine la pauvre. Elle est preparé F2000 (Ex GrF passée F2000, c'est pour ca qu'elle est a repeindre) et devrait me permettre de courrir dans ce groupe pour les 2 années qu'il lui reste d'homologation, apres je ferais du VH :oui:

 

Pour tes problèmes de passages de vitesse, j'ai les mêmes, à l'attaque sauf que moi c'est pour passer de seconde en troisième, ça part parfois direct en cinquième, mais je pense surtout que c'est parceque mes sièges ne me maintiennent pas assez. :W

 

C'est marrant mois c'est de l'autre coté :lol:

(Marrant mais un peu bizarre ton pb parce que 2/3 c'est milieu de grille, ca devrait y aller, faut pas ce tenir au levier hein :))

 

Petite anecdote a ce sujet.

Les boites de Manta (de vieilles Opel en general) sont synchronisées en 1ere et en marche arriere. Ca permet donc comme vous l'aurez compris de rentrer la 1ere comme vous rentrerier la 2nd ou toutes autres vitesses, mais aussi la marche arriere en roulant :voyons::oops:

 

Resultat qd on s'enerve et qu'on ne trouve pas la 2, on force, et hop, marche arriere ....... ca fait tout bizarre !!! :oui:

 

Ca m'est arrivé 3 fois dans cette petite journée circuit, apres ca je n'ai pas insisté et j'ai fini la journée en decomposant, plus calmement, pour eviter de trop matrisriser titine :lol: En freinant + retrograndant en ligne quoi :)

 

Je croyais que si un jour ca m'arrivait je casserais tout, et en fait non pas du tout :)

Faut dire qu'a 80km/h qd on tente un freinage de trapeur en appui (poid du l'avant) et qu'au lieu de mettre la 2 on ce retrouve en MA il ne faut pas longtemps au train AR pour ce mettre a patiner :lol: Jolie nuage de fumée blanche parait il vue de derriere :)

 

 

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Invité §Vee826zE

C'est marrant mois c'est de l'autre coté :lol:

(Marrant mais un peu bizarre ton pb parce que 2/3 c'est milieu de grille, ca devrait y aller, faut pas ce tenir au levier hein :))

 

 

C'est ça le problème, mais c'est toujours mieux que de faire une roulade au pied de passager ou de passer par la fenêtre, hein. :o

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Invité §teu728yW

Bé tiens toi au volant :)

 

Peut etre se muscler le bras gauche :voyons::lol:

(je plaisante bien sur, achetes une Manta les sieges tiennent super bien :))

 

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Invité §Vin555Wb

Superbe aquisition teube :bien: meme si je trouve un peu dommage d'attendre qu'elle "cède" mais bon :bah: ... je pense qu'avec des pneux de routes, ça soulagera un peu le chassis.

Sinon, tu pourrais poster des photos de tes 2 autres autos? j'avoue que je suis assez curieux... et passionné par les "anciennes" de course :oui:

Bon courage pour tous ces projets, tu vas pas avoir le temps de t'ennuyer!!!

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