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Préparation

Prépa sobre 306 1.6L


Invité §ced010Zv

Messages recommandés

Invité §ced010Zv

Salut,

 

Je suis novice en méchanique auto mais jadore le pilotage (sportif de haut niveau ailleur) et j'aimerais savoir quoi faire pour commencer une petite preparation plutot dans un style rallye clean mais efficace pas tunning afin d'améliorer le comportement de ma 306 1.6l.

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Invité §ced010Zv

Ce que je veu savoir c'est pas quoi commencer et aussi le cout des modifs ... Pour le moment mon moteur me convient, éventuellement une ligne d'échappement et surtout les roues, suspensions et freins .

 

Merci

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Invité §TiT786bP

Sur ce modele,en priorité:Les FREINS :q

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Invité §ced010Zv

Ok oui c'est vrai que les freins ne sont pas violents. Qu'est il possible de mettre pour y améliorer ?

 

Perso sur cette voiture j'ai l'impression que le premier truc à être dépassé en roulant un peu fort sont les roues et leurs grips ( 185/65/14). Mais un jeu de jantes corrects et surtout les pneus coutent cher pour un ptit jeune comme moi ! ( si vous avez des plans ......) Je trouve que niveau chassis/suspension, la 306 est deja une bone base, nan?

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Invité §TON650rR

Salut !

 

Investi pas trop dans cette caisse...4jantes correctement chaussées (195/55/15) avec du dunlop sp sport 2000...tu met aussi une admission green, une ligne complète sans catalyseur soit devil (si tu veux un son aigu) ou remus (plus grave) ou de l'inox et tu enlève au tout trois centimètres....

Si t'es chaud, reprogrammation et voila ;)

 

Mais s'il te plait, ne sombre pas DANS LE JACKY TUNING !!!

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Invité §TiT786bP

Prend du 185/60/14 en Bridgestone Potenza RE720,ca va deja etre plus simpa ;).

L'admission,oublie,tu y perdra sur ce moteur.

Le decata,limite,oué.

Les frain,minimum,frains de 306HDi/306S16 Ph1 (266 mm).

Chope du disque derriere des que possible.

 

 

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Invité §dar566tB

Met un train arrière de S16 pour avoir des disques, met du brembo comme le sont équipé les coupés 406. Passe en 15, décata, admi. Voilou ;)

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Invité §ced010Zv

yes merci pour vos conseils !

Pour tonyfdk, t'inkiet pas j'aime pas le voyant je prefere que ca passe inapercu mais que quand je veu la secouer ca reponde...

 

Juste par contre, est ce que vous pouriez donnez des ordre d'idée de prix des modifs? Coté moteur, ca peut etre bien une petite ligne et les roue aussi a changer. Pour la redescendre un peu, il vaut mieu tt changer que uniquement les ressorts , nan ?

 

Si quelques mecs on Msn, je vous laisse mon adresse: cedtrialrider@hotmail.fr

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Invité §TiT786bP

Les gars,si vous ne connaissez pas,ne parlez pas,ne lui faite pas faire n'importe quoi !

 

J'ai un courbe de passage au banc avec et sans admi sur une voiture,et j'ai son modele precis d'origine,et aprés decata/admi,je peux vous garantir qu'on perd en perf avec une admi (aprés,vous faite ce que vous voulez,ca fait du bruit,ca oui...).

Les trains roulant de la S16,c'est pas un bon plan,parceque pour etre efficace avec ca,il faut aller vite,et avoir du repondant,pas un repondant de 1.6L,vraiment,ca vire au danger.

Les brembo,il s'en servira pas.

Du bon 266,ca va bien deja,croyez moi...

 

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Invité §ced010Zv

"Prend du 185/60/14 en Bridgestone Potenza RE720,ca va deja etre plus simpa "

 

Ca ça m'interresse assez ! Ca coute cher un lot de pneus comme ca ?

Merci à toi Titi de coriger!

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Invité §TiT786bP

54€/piece sur www.allopneu.com . . .

Sur 123 pneu,ca se trouve de moins en moins,je sais pas pourquoi...

Plaquettes sport,c'est utile aussi...

 

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Invité §ced010Zv

Tu parle de plaquettes sport, moi je fais du vtt a haut niveau et je suppose que pour voiture c'est pareil ya des plaquettes plus ou moins mordantes ? Sinon est ce que ca vaut le coup d'aller dans les shop de tunning ?

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Invité §mat452LB

pour toi un kit d'admission dynamique, une ligne complete ( decatalyse, collecteur 4/1...)c deja pas mal avec sa ensuite c juste un 1.6l, rabaisser -3 voir -4, jante en 15 (je croit) de la derniere 306 ph3.

Apres avant de tt changer, ta caisse a combien de km et d'annee, sinon tu change de caisse si c pour changer comme les autres disent, train arriere, frein... laisse tombe.

Tu peut avoir une 306 s16 pour pas tres cher ou une megane coupe ph1 2l 16s pour 4000-5000 euro.

a+++

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Invité §mat452LB

en plus si tu ne connait pas grand chose en mecanique, tu devra les faire monte par soit t pote ou un garagiste donc cher.

 

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Invité §ced010Zv

Et oui c'est sur, je ne veu faire qu'une legere "prepa" !C'est pour ca que j'ai posté ce sujet, je ne voudrais que du simple et pas trop cher. Sinon je connais bien un garage pour les opérations complexes.

 

Personne ne m'a parlé des amortisseurs ici? ya pourtant bien quelque chose a faire pour la tenue de route ...

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Invité §TiT786bP

Niveau amortissement,les origines sont homogenes...

Si tu veux faire propre,il faut changer les amorto+torsions+stabs+ressorts,alors,monte de l'origine,en bon etat,ca sera bien.

Je repete pour la derniere fois que les KAD ne font que faire perdre sur ce moteur,il faut lire un peu les gars.

Ferme un peu ton train avant a la limite,mais apres...

Le mieux a prendre viens surement des pneux (je pense).

 

 

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Invité §le 451zv

Cherche de bonne jantes d'occases en 15 avec un 195/50, de bons amortisseurs et tu auras un petit kat!

Après ligne d'echappement et c'est suffissant ;)

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Invité §max433zS

Salut, j'ai une 306 1.6i

 

voila les prepa que j'ai fais :>

-ligne (tube dans le cata pour les controles) silencieux intermediaire pareil, gros silencieux en final pour limiter la sauce.

-kit dynamique bien monter sa marche.

-ammortisseur sport ressort (kony) avant et arriere

-4 jantes (235/45 17)

-frein d'origine mets remis a neuf regulierement.

 

 

 

prochenement arbre a came de 205 gti pour plus de mordant.

y'a deja de quoi faire ca repond bien. Sa accroche bien quand tu monte a la corde !!

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Invité §seb324QZ

Pauvre jr au lieu de ressortir un vieux sujet revois les bases il n'y a aucune préparation sur ta 306 et le jour où tu arriveras à monter un AAC de XU dans un TU tu nous feras un tutoriel

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Invité §man262am

Si il veut augmenter les perfs et la tenue de route il peut alléger la voiture :)

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Invité §seb324QZ

Surtout du 235/45, histoire de bien augmenter le diamètre, du 205/40 en 17 c'est déjà trop

 

Et tu m'expliqueras comment tu met du mordant avec un AAC, sur des freins ok mais la non, j'ose même pas te dire ce qu'il faut mettre comme pièce, tu comprendrais pas

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