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Préparation

Megane RS moteur M9R (et oui disel!) 240ch


Invité §ma 210Cl

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Invité §ma 210Cl

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Alors, que pensez vous de l'engin? :??:

 

Voici les caractéristiques techniques et autres:

 

CHASSIS

 

Coque autoporteuse acier renforcée

par un arceau multitubulaire

Suspension avant :

Pseudo MacPherson triangulée

Suspension arrière :

spécifique combiné Bilstein,

barre antiroulis.

Direction: à crémaillère assistée

Système de levage embarqué

Eclairage spécifique

Frein avant :

disques ventilé 355X32 mm

étriers 8 pistons

Frein arrière :

disques ventilés 278X16 mm

étriers 4 pistons

Pneumatiques MICHELIN 21-65-18

 

DIMENSIONS / CAPACITES

 

Empattement (voies AV/AR) : 2560mm (1620/1550)

Long./larg./hauteur(mm): 3096x1690x1360 mm

Réservoir d'essence : 80 L

 

POIDS (kg)

 

Vérifié (répartition AV/AR %) : 1100 kg (60/40 %)

Rapport Poids/Puissance(kg/ch): 4.6

 

 

MOTEUR M9R Racing

 

M9R - 4 cylindres - 16 soupapes

Cylindrée : 1995 cm3

Alésage x course (mm) 84 x 90

Turbo GARRETT type VNT

Injection BOSCH CP3++ 1800 bars

Bougies de préchauffages spécifiques

Collecteurs d'admission et d'échappement spécifiques

Puissance : 240 CV à 4500 tr/mn

Couple : 450 Nm à 2500 tr/mn

 

TRANSMISSION

 

6 rapports AV a crabots,

commande séquentielle,

pompe à huile intégrée,

refroidisseur extérieur

Différentiel autobloquant a pentes, Rapport de pont spécifique

 

 

 

 

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  • Réponses 129
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Invité §rev708NB

Joli boulot....

 

jer reste persuadé qu'un tel couple aux roues AV est une hérésie......

 

Mieux vaut une BMW..BMW préparent des Diesel pour les courses d'endurance....;)

 

OU une adaptation de la transmission Intégrale permanente de chez Alfa Roméo..(156, 157)

4 WD, Torsen.......

 

Cela fait quand même 60% du poids sur l'AV.......

 

Je sens que certains vont reprogrammer le boitier de leur 2.0 DCI avec les données de cette furie...... :p

 

:)

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Invité §sag142nA

Quel désastre !

il faut être taré pour mettre un mazout dans une RS !

Moi même en possédent une, je suis dégouté !

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Invité §Fer337DO

ils auraient pu mettre les photos à jour ! le moteur que l'on voit est leur ancien F9Q ! :D

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Invité §Fer337DO
MOTEUR M9R Racing

 

M9R - 4 cylindres - 16 soupapes

Cylindrée : 1995 cm3

Alésage x course (mm) 84 x 90

Turbo GARRETT type VNT

Injection BOSCH CP3++ 1800 bars

Bougies de préchauffages spécifiques

Collecteurs d'admission et d'échappement spécifiques

Puissance : 240 CV à 4500 tr/mn

Couple : 450 Nm à 2500 tr/mn

 

faut lire ! c'est un M9R le nouveau moteur :D

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Joli boulot....

 

jer reste persuadé qu'un tel couple aux roues AV est une hérésie......

 

 

:bah: pas forcément... Les rapports sont plus longs donc le couple a la roue diminue. Faut raisonner en terme de puissance.

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Invité §rev708NB

Vrai...question de développement.....

 

Mais bon 440 Nm.....je préfère les avoir aux roues AR....ou en 4RM....

 

Bien que l'adhérence des slicks soit au poil..je n'en doute pas...et que du fait que le moteur est plus pointu....il y a moins de couple en bas......pas de bcp..cependant...

 

Je lis qu'il y a également un diff autobloquant....cela va de soi.....

 

A essayer.....avant d'en dire plus..... :D

 

Mais une trac..ou une prop..ou une 4RM....

 

ce sont les gouts et les couleurs....chacun les siens...;)

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Vrai...question de développement.....

 

Mais bon 440 Nm.....je préfère les avoir aux roues AR....ou en 4RM....

 

 

Ouais mais non, comparé à un moulin qui fait max 240cv à 7000tr, à vitesse équivalente au régime de Pmax, c'est comme si t'avais "que" 280Nm équivalents ;)

Dans l'autre sens ça marche aussi. Prends une 206RC qui tire la première à plus de 60km/h avec un cmax de 200Nm, fais en sorte qu'elle tire "que" 37km/h en première comme pas mal de mazouts à BV6 courte, ça te fait 350Nm équivalents.

 

deurf> c'est peut être peu comparé à ce que tu fais sortir après reprog à ton 2.0, mais ça fait quand même 225Nm/L, et à ce stade la compétition il est plus rentable de faire péter l'allonge plutot que le couple...

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Invité §Adr075wg

C'est du jolie, vivement la version route qui sera sans aucun doute devant la RS actuelle :D

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Invité §sag142nA

Oui c'est ça ! allez, va chercher ta ibiza et faire un tour, tu commence à dir des conneries !

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Invité §gal726Ke

c koi l'interet de mettre un poele a mazout alors que tu peut te trimbaler avec un 2L Turbo essence, si tu pouvais expliciter le but de la manoeuvre, les performances recherchees...

Merci

 

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Invité §ma 210Cl

Oui c'est ça ! allez, va chercher ta ibiza et faire un tour, tu commence à dir des conneries !

 

 

c koi l'interet de mettre un poele a mazout alors que tu peut te trimbaler avec un 2L Turbo essence, si tu pouvais expliciter le but de la manoeuvre, les performances recherchees...

Merci

 

 

Ca se voit les gars que vous n'avez jamais essayé un diesel......

 

 

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Invité §gUI841tz

Ca se voit les gars que vous n'avez jamais essayé un diesel......

 

 

j'avoue que j'ai jamais essayé de diesel de plus de 130cv, et que j'aimerais bien (meme si je suis à fond essence)

 

va falloir que j'aille faire les concesionnaires BMW pour me faire essayer une 530d :D

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Invité §joh732Ym

moi je trouve que c'est pas mal une RS en diesel!!!

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Invité §ma 210Cl

Ouais, après ca te ramène à la réalité :buzz:

 

 

oui mai en reprise tu dis salut les essences.....................stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

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Invité §mog038ol

oui mai en reprise tu dis salut les essences.....................stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

Oui, pour un 60 à 70 en 5 :lol:

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oui mai en reprise tu dis salut les essences.....................stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

C'est sur que faire le 50 à 70 à fond de 6eme, qu'es ce que c'est passionant :buzz:

 

Fais tomber 2 rapports sur la RS et tu dis salut au mazoul :coucou:

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Invité §ma 210Cl

compare ce qui est comparable.

 

Par exemple une golf 4 tdi 130 ou 150 contre une golf 4 gti, et bien oui, je dis un grand saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

 

A puissance équivalente les diesels sont parfois devant les essences.

 

 

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Invité §mog038ol

compare ce qui est comparable.

 

Par exemple une golf 4 tdi 130 ou 150 contre une golf 4 gti, et bien oui, je dis un grand saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

 

A puissance équivalente les diesels sont parfois devant les essences.

 

 

T'as vu ça sur zeperf avec leurs 80 à 120 en 4

Mais je suis d'accord sur le "parfois" :jap:

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Invité §joh732Ym

c'est bien parfois aussi... en plus elle sont peut etre devant mais juste de 50cm!!!!

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Invité §mog038ol

oui mais en conssomant moins

 

 

Et en cassant plus vite :D

 

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Invité §rev708NB

@ madutt & moguettes & joh971 : je reste d'accord avec madutt afin de comparer ce qui reste comparable...... :D

En comparant une Golf 4 TDI 130 ou 150 d'origine avec une Golf GTI (la 1.8 L Turbo 150 ou 180 Ch ?? :??: )...je dis d'accord.

 

Par contre, une petie reprog 0² sur le TDI 130 et hop !! 182 Ch et 28 sec. au mille DA.

 

Je pense que les diesels modernes (rampe commune et TGV, ou suralimentation double ;) restent à leur avantage contre des mécanqiues "atmo".

 

Douloureusement, je me souviens cependant de la compar entre la 535d et la Clio RS2, et j'en reste encore surpris.... :D

 

Alors entre une mégane 2.0 DCI (avec reprog à 175 ch, comme sur la Laguna), contre la RS (en reprise seulement), là d'accord.

 

Parce que les sportives d'aujourd'hui ont beau être lourdes, elles possèdent de sacrées mécaniques (très à l'aise en bas et procurant une réponse immédiate....mais qui s'assoient en haut après 6000-6500...hors atmo bien sûr ;)

C'est ce que recherche l'utilisateur d'aujourd'hui....de pouvoir s'arracher tout de suite.... :lol:

Essorer le compte tours, c'est une autre philosophie. :jap:

 

en montagne, c'est là ou changer de vitesse reste piègeux....faut pas le faire trop tôt (trou), et faut rester dans la bonne plage...

Là, je pense que les diesels "tireraient" leur avantage...

Une montée de col, cela vous dit ?? :ange:

 

Nota (RS) : des prépas simples permettent d'extraire des chevaux supplémentaires du 2.0 turbo (échangeur plus grand, reprog, ....et j'en passe)

Pour un diesel, à part faire une reprog (ce qui est déjà pas mal :D ), ce n'est pas aussi facile.

 

Quand bien même, en utilisant le carburant spécial (plus grand pouvoir détonant) qu'utilise Audi au Mans, là,....mes aïeux...Humm

Vivement l'application commerciale.. :love:

 

Ha, oui....la RS reste devant, pour sûr... ;)

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Invité §mog038ol

Y'a un membre ici qui à filmé quelque reprises ibiza 130@180 vs 325i e36 d'origine

C'est assez marrant :D

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Invité §rev708NB

@ mogettes : vi...c vu :D

Mais là, tu compares l'ibiza à un sacré challenger !

 

C assez éloquent :p

 

Remarques, tu crois que contre une 330d (la 183 ch suffirait), la 325i serait toujours devant ?? :??:

A voir, non ??

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