Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Clio williams 270km/h ??


Invité §tur758tI

Messages recommandés

Invité §tur758tI

Salut, aujourd'hui je dicutai avec un jeun's qui disai que ca clio williams faisai 212 cv, en parlant de pointe de vitesse et tous et tous ( a la base un debat auto /moto ) il me dis qu'en accleration avec ma moto je le bat mais qu'en vitesse de pointe je pouvais oublier ... il m'a dit que ca clio faisai 270 km/h ... et qu'il avais deja essaier ... Ca fais un moment que je m'interesse aussi au auto et a la préparation, mais je ne pense vraiment pas que la boite de vitesse et tous et tous permette a cette bombinette de monté a 270 ... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur758tI

Non mais plus serieusement .

 

Il me semble vraiment qu'il ne doit pas y connaitre ...

 

deja il me parle de poids, il me dis dans les 700 kilo avec son arceau etc ... le tous homolgué .

 

Apres il me parle de vitesse de pointe mais bon quand tu as une clio c'est pas la vitesse qui compte mais les rally, course de cote, ou tu ne depasse pas les 220, donc ca sert a rien 270...

 

En plus je le contredisai sur plusieur point, il me disai oui oui presque 5 fois que c'est 270 et 700kilos ...

 

Il me disai genre un clio williams c'est 180 cv d'origine ... bref il me semble avoir plus a faire a un rigolo qu'autre chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult237Dr

Je pensse que la williams est plus connu pour sa patatte que pour sa pointe. En changeant de boite, pourquoi pas mais sinon je pencherais plus vers un 220 max et pour les 700kg, C presque le poids de mon AX...qui fais 1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

J'ai deja vu une clio pointé a 240 mais 700 kg j'ai un doute.

Ce jeune fait du rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Avec 210cv sur une clio, ca doit faire 230 voir 235 je dirai si la boite est correctement etagée, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Niveau aerodyn,270Km en clio,faut sortir des cheveaux....

Dans ses reves il prend 270,oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta003hN

UNe clio c'est rapide mais o nivo de la vitesse de pointe c'est impossible a moin que le moteur sa bousté a mort avec des gestion elestronique ou du nos!! lol. Mais meme si le maoteur permetait daller a 270 km/h je pense pas que la clio tienne la route!! surtour si elle fait 700kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Et même si la Clio faisait plus de 200ch (possible à la rigueur, Technomap propose à un kit qui sort 210ch) mais il faudrait qu'il m'explique comment il vire 300kgs d'une voiture qui n'en fait que 1000kgs d'origine car 30% de poids en moins c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI

Oui vider la caisse mais en plus si il a un arceau etc .. ca m'etonne fort, enfin, maintenant je sais que c'est un mytho .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

vu le Cx minable de la clito1 je dit que c'est impossible avec 212ch :o

nan et puis c'est une boite 5 je crois.... donc il a dù beaucoup ralonger la boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Même avec 212ch monter à 270 avec une clio... le CX n'est pas bon et ensuite ya la boite, le moteur doit bien taper dans les 9000tpm ... Je crois pas que Renault fabrique de tels moteurs même avec une prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult237Dr

C'est quoi une trappe alu ? Histoire que je dorme moins béte cesoir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI

lam trappe du reservoir d'essence mais en alu ou carbone genre tuning .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

Je vote mytho :oui:

 

Comme dit plus haut, je vois pas ce qu'il aurait enlevé pour descendre a 700 kilos à moins qu'il ait mis du carbone partout, mais dans ce cas et avec la prépa moteur pour passer de 150 à 212 ch sur un atmo, sa clio a du couter dans les 50 000 euros au bas mot.

 

De plus "homologuée" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult237Dr

lam trappe du reservoir d'essence mais en alu ou carbone genre tuning .

 

ah oki, je croyais que c'était une modif qui faisait gagné plein de chevaux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Pour info, il y a quelques années une Clio RS était passé dans Echappement avec une prépa colossale, elle avouait il me semble 224 cv au banc au lieu des 172 cv d'origine.

 

Les perfs étaient sympa (26.9 sec au kmDA par exemple) mais elle faisait 225 km/h en pointe.

 

Pour faire 270 km/h sur le plat, déjà il faut une excellente aérodynamique, la voiture qui faisait la meilleure vitesse de pointe pour le moins de chevaux que j'ai jamais vu c'était une Opel Astra Coupé Turbo qui avait un Cx de malade, elle avait été chronométrée à 242 km/h pour 190 cv...

 

Après avec une prépa 256 cv, elle faisait 258 km/h réel...

 

Mais pour allez à 270 avec une clio c'est tout bonnement impossible e tle poids n'a rien a voir avec la vitesse de pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Pour info, il y a quelques années une Clio RS était passé dans Echappement avec une prépa colossale, elle avouait il me semble 224 cv au banc au lieu des 172 cv d'origine.

 

Les perfs étaient sympa (26.9 sec au kmDA par exemple) mais elle faisait 225 km/h en pointe.

 

Pour faire 270 km/h sur le plat, déjà il faut une excellente aérodynamique, la voiture qui faisait la meilleure vitesse de pointe pour le moins de chevaux que j'ai jamais vu c'était une Opel Astra Coupé Turbo qui avait un Cx de malade, elle avait été chronométrée à 242 km/h pour 190 cv...

 

Après avec une prépa 256 cv, elle faisait 258 km/h réel...

 

Mais pour allez à 270 avec une clio c'est tout bonnement impossible e tle poids n'a rien a voir avec la vitesse de pointe !

 

 

Calibra plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Oui La Calibra Turbo faisait 245 km/h en Turbo mais elle avait 204 cv alors que l'Astra coupé Bertone avait 14 cv de moins et un Cx bien proche et une vitesse de pointe quasi similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Rien que pour battre les forces aérodynamiques à 270 km/h, il faut déjà 230cv.

De plus, la boîte doit être optimisée pour cette vitesse... (incompatible avec une utilisation rallye de la voiture)

 

Et d'autres forces viennent naturellement d'ajouter (pertes dans la transmission, trainée des pneus, ...)

 

http://img103.imageshack.us/img103/9272/aerocliomk3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

En prenant un rendement de transmission de 85%, et en considérant que la boîte est optimisée, il faudrait déjà 273cv pour atteindre 270km/h...

 

200 km/h > 111cv

210 km/h > 128cv

220 km/h > 147cv

230 km/h > 168cv

240 km/h > 192cv

250 km/h > 217cv

260 km/h > 244cv

270 km/h > 273cv

280 km/h > 305cv

290 km/h > 339cv

300 km/h > 375cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

La formule donnant la puissance nécessaire pour vaincre les forces aérodynamiques ne dépend pas du poids de la voiture ;)

 

W = 1/2*rho*V^3*S*Cx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

La formule donnant la puissance nécessaire pour vaincre les forces aérodynamiques ne dépend pas du poids de la voiture ;)

 

W = 1/2*rho*V^3*S*Cx

 

ha oui! j'oubliais cette formule

dans ma tete je pensais dans le cas la clio fait 2000Kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un rendement de transmission de 85%, et en considérant que la boîte est optimisée, il faudrait déjà 273cv pour atteindre 270km/h...

 

200 km/h > 111cv

210 km/h > 128cv

220 km/h > 147cv

230 km/h > 168cv

240 km/h > 192cv

250 km/h > 217cv

260 km/h > 244cv

270 km/h > 273cv

280 km/h > 305cv

290 km/h > 339cv

300 km/h > 375cv

 

 

 

C'est marrant parce que ma Clio fait 98 ch. (1.4 16V) et je l'ai déjà monté à 200 et quand j'avais mon ibiza, de 100 Ch. (1.6i), j'ai pris 210 !!

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...