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Préparation

Audi s3


Invité §mic105ud

Messages recommandés

Invité §mic105ud

Bonjour ,

Je viens de me séparer de ma BmW M5 de 1999 pour passer à un modèle légerement plus petit !

J' ai donc opté pour une audi s3 préparée chez abt devellopant ainsi 250 ch environ (puce additionelle). Mais malgré ces 250 ch les performances restent limitées par rapport à la m5 !

Je veux donc augmenter la puissance au plus au niveau possible sans trop casser la boutique ... ! Je vous demande de l' aide pour savoir si vous avez un bon moyen de gagner du couple ainsi que des chevaux pour une prix pas trop exhorbitant :)

Je vous remercie d' avance pour votre aide .

 

Je récapitule :

audi s3 8l de 2001

Il y a déjà une puce

Un prix qui reste résonnable

 

au revoir

 

michel

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Invité §Ken750kJ

Qu'est-ce que tu appelles un "prix raisonnable" ? Mettons les points sur les iii

Pour environ €6500 j'ai fait faire un upgrade turbo complet sur mon A3 1.8T (150ch d'origine) :

 

- Turbo Volvo

- échangeur sur mesure placé à l'avant

- collecteur d'échappement et downpipe turbo sur mesure (en 60mm)

- décatalysée

- reprog sur mesure par UNIchip sur un banc Superflow.

- petite modif au niveau de l'admission d'air

 

elle affiche 260ch et 375Nm

 

En faisant se genre de modifs sur une S3 on peut envisager 300-350ch, mais à mon avis le cout sera un peu plus élévé.

 

Je pense personnellement que si avec la puce tu n'es pas vraiment impressionné par les perf (ce qui me semble normal après avoir roulé avec une M5 après tout...) tu ne pourras pas faire grand chose de plus (à petit prix) sur la S3.

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Invité §wri274qU

Ben a ce moment la fallait garder la m5,ça serait revenu moi cher :o

Tu peux aller chez MTM ils proposent de bonnes prépas pour s3,mais à un prix trés cher :ange:

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Invité §ca_287Ko

Oui une bonne prépa chez MTM peut aller jusqu'a 330 chvx sur une S3 ( de tête) et ca coute 11.000 euros !!! Donc je sais pas si c'est tres rentable.

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Invité §mic105ud

Comme le dit Ken_shiro mettons les points sur les iii !

Pour moi un prix résonnable est de 1 à 6000 euros ce qui pour moi n' est pas si résonnable que sa !

Ensuite si vous ne me répondé que pour me faire des repproches ...

Merci Ken-shiro pour ta réponse :)

Mais je voulais plutot des avis au niveau d' un kit d' admission direct ou quelque chose dans le genre

merci

michel

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Invité §Nic673Xy

Salut michel 328!

J'ai une S3 préparée Oettinger + ligne inox avec 255 CV au banc.

ça marche déjà pas mal, mais pour avoir plus il faut changer le turbo etles échangeurs ( central) on arrive à 290 CV et ds les 400Nm ( je suis à 370 env) au delà, c'est l'embrayage qui risque de ne pas aimer et les couts de transformation s'envolent!

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Invité §mic105ud

Merci pour ta réponse Nick !

J' aimerais prendre un kit d' admission dynamique avec un propuls' r , peut tu me conseiller quel kit d' admission choisir ?

merci

michel

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Invité §Nic673Xy

@ michel328

Le problème avec les kit dyn c'est que l'air aspiré est plus chaud car pris dans le moteur, il faudrais forcer un conduit pour aller le cher devant la calandre ( il y en a qui l'ont fait) et c clair que ça respire bien !

Sinon, tu peux percer la boite à air d'origine ( par le dessous) mais avec un gabarit ( pas n'importe ou ni n'importe comment) et le bruit de suscion à l'accélération est très fort, on entends bien le pchitt de la dump aussi!

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Invité §coo651yk

www.autotuneheinz.be

 

Ils proposent 350ch pour 4500 euros.

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Invité §mic105ud

Cool rider tu dois te tromper ils ne font rien pour S3

Sinon que me proposez vous au niveau du turbo ?

merci

michel

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Invité §max418oH

gt28rs mais faut changer le collecteur et biensur revoir la gestion

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Invité §coo651yk

Je ne me suis pas trompé.

 

Tu vas dans "tuning",puis Audi ==>A3 et là tu verras ce qu'ils proposent pour la S3 ;) .

 

C'est pas la porte à côté de chez toi mais ça permet de te faire une idée. Ce préparateur est spécialisé dans les allemandes.

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Invité §tur758tI

Non sur ton site il passe de 210 a 250 et de 225 a 260 cv mais pas de 350 cv ...

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Invité §coo651yk

Les gars vous êtes pas très doués hein.

 

Faut regarder ce qu'il y a marqué en-dessous du tableau,en orange ==> "stage 3:turbo upgrade 350hp 4500 €" ;) .

 

Mais bon,il n'y a pas le détail de la préparation. Mais au moins,notre ami sait maintenant quelles sont les possibilités pour sa S3.

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Invité §tur758tI

Oui c'est marquer alors il te change juste le turbo ... sans tous ce qui va avec donc niveau fiabiliter ... et ils font presque que des prépa sur diesel ...

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Invité §ma 210Cl
Invité §coo651yk

Oui c'est marquer alors il te change juste le turbo ... sans tous ce qui va avec donc niveau fiabiliter ... et ils font presque que des prépa sur diesel ...

 

 

Ils changent le turbo effectivement,mais il va de soi que pour 4500€,ils te fournissent un kit complet.De plus,c'est le "stage 3",ça sous-entend donc que tu sois passé par les deux autres avant,donc que l'embrayge et la ligne ont été changés.

Pour la fiabilité,il n'y a pas de soucis à se faire chez eux,ce sont des pros.Ils font de la compétition en porsche etc,et quand tu arrives dans leurs locaux,tu te rends compte tout de suite que ce ne sont pas des ammateurs.

 

Et en ce qui concerne les diesels,c'est un peu normal,à l'heure actuelle,le diesel a plus de succès (parfois sans raison je l'accorde) que l'essence.Ils s'adaptent simplement à la demande :bah:.

 

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Invité §mic105ud

Merci a tous encore une fois pour toutes vos réponses !

Excuse moi coll rider j' avais mal regardé ! ^^ Et pour 4500 euros c' est que c' est plutot interessant..

Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le niveau fiabilité ?

Ma dutt que me conseille tu dans les liens que tu ma proposés ?

merci

michel

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Invité §aud867xu

bonjour

je suis nouveau sur le forum,je vien de lire tous ce qui a été écrit sur les prépa audi S3.

J'aimerai savoir ou je peut trouver un collecteur inox pour mon audi S3 sont avoir a changer le turbo.

Merci

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Invité §aud867xu

a oui

une autre question

j'ai acheter la voiture d'occasion et il y dessus un boitier APR qui déveloperai apparemment 250cv.

Je reste perplex?

Bref savez vous si il est possible de changer les injecteur pour en mettre des plus gros sans courir de gros risque pour mon mteur?

merci

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Invité §ma 210Cl

Ces kits sont des exemples de ce que tu peux trouver sur Ebay.........Je ne t'en conseille pas un en particulier mais je voudrais déjà savoir quel est ton budget et la puissance que tu souhaiterai......

 

Perso je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter des kits turbo complets....

 

La S3 possède une super moteur et bien que ce soit la même base que les autres 1.8T, beaucoup d'éléments sont différents.....

 

Il est facile d'obtenir 225ch à partir des 1.8T 150ch mais la fiabilité n'est pas la même...

 

En gros, je pense que tu devrais d'abord chercher un autre turbo...Voici un lien pour le catalogue Garrett qui te permettra d'en choisir un, à roulements à billes ou paliers..

 

http://www.limitengineering.com/catalog.pdf#search=%22garrett%20catalog%22

 

Regarde ensuite le tarif d'un collecteur ou tu puisses monter ce turbo et une bonne Wastegate...

 

Change ensuite les injecteurs (plus gros en terme de débit), mets un échangeur plus performant (pas forcemment plus gros mais qui refroidit encore mieux, revoit le système d'admission d'air .

 

Fais tout mettre au point chez un Allemand car c'est les meilleurs pour ça un point c'est tout.Si vous aviez un 205 Gti, iriez vous chez un Allemand?....

 

Ce n'est qu'une première étape (Stage 1 :D ) car plus tard, tu peux t'attaquer à tout les équipages mobiles du moteur mais là ça commence à douiller......

 

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Invité §top710NW

salut michel un ami a monte une puce audi sur son s3 de 225cv et elle est passe a 262cv au banc et je trouve la difference flagrante quand meme mais sinon pour gagner en perf sans te ruiner allege ta caisse car la s3 est tres lourde et ca se sent sur la route

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Invité §max418oH

gt28rs mais faut changer le collecteur et biensur revoir la gestion

 

 

bilan 340cv avec une reprog mrc

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Invité §pou416KE

Bonjour ,

Je viens de me séparer de ma BmW M5 de 1999 pour passer à un modèle légerement plus petit !

J' ai donc opté pour une audi s3 préparée chez abt devellopant ainsi 250 ch environ (puce additionelle). Mais malgré ces 250 ch les performances restent limitées par rapport à la m5 !

Je veux donc augmenter la puissance au plus au niveau possible sans trop casser la boutique ... ! Je vous demande de l' aide pour savoir si vous avez un bon moyen de gagner du couple ainsi que des chevaux pour une prix pas trop exhorbitant :)

Je vous remercie d' avance pour votre aide .

 

Je récapitule :

audi s3 8l de 2001

Il y a déjà une puce

Un prix qui reste résonnable

 

au revoir

 

michel

 

 

Bonsoir Michel.

Le meilleur moyen de bien sentir les 250 hp de ton audi, est de la mettre de côté pendant 2 ou 3 mois (je sais c'est dur), et pendant cde temps tu roule en fox, C1, 107, aixam....

Après tu verras, tu prendras du plaisir avec ton s3.

 

Patrice

 

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Invité §zeb248jk

Qu'est-ce que tu appelles un "prix raisonnable" ? Mettons les points sur les iii

Pour environ €6500 j'ai fait faire un upgrade turbo complet sur mon A3 1.8T (150ch d'origine) :

 

- Turbo Volvo

- échangeur sur mesure placé à l'avant

- collecteur d'échappement et downpipe turbo sur mesure (en 60mm)

- décatalysée

- reprog sur mesure par UNIchip sur un banc Superflow.

- petite modif au niveau de l'admission d'air

 

elle affiche 260ch et 375Nm

 

En faisant se genre de modifs sur une S3 on peut envisager 300-350ch, mais à mon avis le cout sera un peu plus élévé.

 

Je pense personnellement que si avec la puce tu n'es pas vraiment impressionné par les perf (ce qui me semble normal après avoir roulé avec une M5 après tout...) tu ne pourras pas faire grand chose de plus (à petit prix) sur la S3.

 

Un turbo de T5 ?

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Invité §alp476go

Bonjour,

 

Le fait de changer un turbo suffit?

 

J'ai une 1.8t, jhesite a faire une reprog seule ou alors changer de turbo et faire la reprog vec le nouveau turbo.

 

Si je prend le turbo volvo ou meme le turbo origine S3, je peu le monter sans probleme?

Merci

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Invité §Maz246qu

Achète des éléments moteur d'une S3 225 en casse :jap:

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Invité §alp476go

Ben oui, jy ai pensé mais le pb c'est que c'est une boite 6...faudrait tout virer.

 

Un plus gros turbo est peut etre plus simple?

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Invité §oce078vd

Je viens de tout lire, ;) moi je viens de m'acheter un s3 100% full stock origine, et j 'envisage reprog MRC ou ABT.

 

apres comme il m en faudra encore plus, on est tous comme çà je sais pas quoi envisager kit gros turbo ? mais est fiable vis a vis du moteur ??

 

car 340cv sur un 1.8l, hum hum niveau fiabilté nan ? et la boite dans tout ça ???

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Invité §pat064vA

C'est dommage que personne n'aie continuer a aprofondir cette question , niveau prepa sur un s3 ou n'importe quel 1.8 t .Sur une base de ibiza cupra ( genre un de 2001 de 156 cv ), qui apparement a quasi le meme bloc ( faudrait voir la difference ) , avec une prepa comme celle qui proposent chez mrc ou autres , +300cv , on obtient un sacré rapport poids/puissance.J'envisage ce pti projet-là si qu'elqu'un peut m'aider ou me donner des conseils se serai cool , c''est un vrai projet que j'ai vraiment envie d'aboutir . merci

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Invité §deu507ui

Téléphone à MRC, t'auras tous les renseignements que tu veux ! :bah:

+ gros turbo

+ gros injecteurs

+ gros echangeur

Ligne sur mesure

Embrayage renforcé

Gestion sur mesure...

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Invité §pat064vA

ok ok , merci deurf , dailleurs j'ai vu pas mal de video avec ton ///M , nickel super videos. ba jvai essayer dleur passer un coup de fil en esperant que jgalere pas trop en anglais :) ,j'espere que sa va le faire.

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Invité §max418oH

ok ok , merci deurf , dailleurs j'ai vu pas mal de video avec ton ///M , nickel super videos. ba jvai essayer dleur passer un coup de fil en esperant que jgalere pas trop en anglais :) ,j'espere que sa va le faire.

 

 

t'inquiete, ils parlent francais

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Invité §gOO637pQ

Salut,

 

Si tu ne veux pas entrer dans de la grosse méca, le gain sera forcément faible.

 

Avec reprog, filtre ou boite à air (pas de KAD hein...), ligne + cata sport à la rigueur tu peux espérer 270/280 ch

 

Chez ATH tu peux obtenir 350 ch facile avec un kit turbo IHI et 400 ch avec un garret (plus haut dans les tours et pas forcément plus exploitabe).

Sans faire de pub pour un autre forum tu trouvera ici plus d'info http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=46640&hl=tt%20ath%20unlimited

Le tarif sera plus près des 10000 que des 4500 € (surprises comprises style débitmètre, EV N75, volant moteur, bobine, et autres)

 

N'oublie pas aussi le chassis : freins, amortos, coupleur haldex haute perf car ça permet d'en faire passer plus sur la route et ça change déjà pas mal la voiture. Entre un paquebot qui s'écrase dans les virolos et une petite bombe qui avale tout sans broncher c'est vite vu...

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