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Audi s3

 

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 Sujet :

Audi s3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14683235
michel328
Audi s3 prepa abt
Profil : Nouveau membre
michel328
Posté le 06-07-2006 à 14:33:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour ,
Je viens de me séparer de ma BmW M5 de 1999 pour passer à un modèle légerement plus petit !
J' ai donc opté pour une audi s3 préparée chez abt devellopant ainsi 250 ch environ (puce additionelle). Mais malgré ces 250 ch les performances restent limitées par rapport à la m5 !
Je veux donc augmenter la puissance au plus au niveau possible sans trop casser la boutique ... ! Je vous demande de l' aide pour savoir si vous avez un bon moyen de gagner du couple ainsi que des chevaux pour une prix pas trop exhorbitant :)
Je vous remercie d' avance pour votre aide .

Je récapitule :
audi s3 8l de 2001
Il y a déjà une puce
Un prix qui reste résonnable

au revoir

michel

n°14683247
Ken_shiro
Profil : Nouveau membre
ken_shiro
Posté le 06-07-2006 à 16:18:28  answerhomepageconfig
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Qu'est-ce que tu appelles un "prix raisonnable" ? Mettons les points sur les iii
Pour environ €6500 j'ai fait faire un upgrade turbo complet sur mon A3 1.8T (150ch d'origine) :

- Turbo Volvo
- échangeur sur mesure placé à l'avant
- collecteur d'échappement et downpipe turbo sur mesure (en 60mm)
- décatalysée
- reprog sur mesure par UNIchip sur un banc Superflow.
- petite modif au niveau de l'admission d'air

elle affiche 260ch et 375Nm

En faisant se genre de modifs sur une S3 on peut envisager 300-350ch, mais à mon avis le cout sera un peu plus élévé.

Je pense personnellement que si avec la puce tu n'es pas vraiment impressionné par les perf (ce qui me semble normal après avoir roulé avec une M5 après tout...) tu ne pourras pas faire grand chose de plus (à petit prix) sur la S3.

Message cité 1 fois
Message édité par Ken_shiro le 06-07-2006 à 16:19:46
n°14683248
writer
Profil : Routard confirmé
writer
Posté le 06-07-2006 à 16:19:22  answerconfig
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Ben a ce moment la fallait garder la m5,ça serait revenu moi cher :o
Tu peux aller chez MTM ils proposent de bonnes prépas pour s3,mais à un prix trés cher :ange:


---------------
bmw power for ever
mood
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Posté le 06-07-2006 à 16:19:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14683260
ca_part_en​_live
Qui bene amat, bene castigat
Profil : Routard
ca_part_en_live
Posté le 06-07-2006 à 17:59:35  answerconfig
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Oui une bonne prépa chez MTM peut aller jusqu'a 330 chvx sur une S3 ( de tête) et ca coute 11.000 euros !!! Donc je sais pas si c'est tres rentable.

n°14683267
michel328
Audi s3 prepa abt
Profil : Nouveau membre
michel328
Posté le 06-07-2006 à 18:33:47  answer
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Comme le dit Ken_shiro mettons les points sur les iii !
Pour moi un prix résonnable est de 1 à 6000 euros ce qui pour moi n' est pas si résonnable que sa !
Ensuite si vous ne me répondé que pour me faire des repproches ...
Merci Ken-shiro pour ta réponse :)
Mais je voulais plutot des avis au niveau d' un kit d' admission direct ou quelque chose dans le genre
merci
michel


Message édité par michel328 le 06-07-2006 à 18:53:59
n°14683344
Nick09
Profil : Nouveau membre
nick09
Posté le 07-07-2006 à 09:11:01  answer
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Salut michel 328!
J'ai une S3 préparée Oettinger + ligne inox avec 255 CV au banc.
ça marche déjà pas mal, mais pour avoir plus il faut changer le turbo etles échangeurs ( central) on arrive à 290 CV et ds les 400Nm ( je suis à 370 env) au delà, c'est l'embrayage qui risque de ne pas aimer et les couts de transformation s'envolent!

mood
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Posté le 07-07-2006 à 09:11:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14683361
michel328
Audi s3 prepa abt
Profil : Nouveau membre
michel328
Posté le 07-07-2006 à 11:28:56  answer
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Merci pour ta réponse Nick !
J' aimerais prendre un kit d' admission dynamique avec un propuls' r , peut tu me conseiller quel kit d' admission choisir ?
merci
michel

n°14683368
Nick09
Profil : Nouveau membre
nick09
Posté le 07-07-2006 à 11:44:50  answer
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@ michel328
Le problème avec les kit dyn c'est que l'air aspiré est plus chaud car pris dans le moteur, il faudrais forcer un conduit pour aller le cher devant la calandre ( il y en a qui l'ont fait) et c clair que ça respire bien !
Sinon, tu peux percer la boite à air d'origine ( par le dessous) mais avec un gabarit ( pas n'importe ou ni n'importe comment) et le bruit de suscion à l'accélération est très fort, on entends bien le pchitt de la dump aussi!

n°14683417
cool_rider
Honda Powaaa!
Profil : Routard
cool_rider
Posté le 07-07-2006 à 18:39:46  answerconfig
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www.autotuneheinz.be

Ils proposent 350ch pour 4500 euros.

n°14683437
michel328
Audi s3 prepa abt
Profil : Nouveau membre
michel328
Posté le 07-07-2006 à 21:16:59  answer
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Cool rider tu dois te tromper ils ne font rien pour S3
Sinon que me proposez vous au niveau du turbo ?
merci
michel

n°14683449
maxlamenac​e57
Profil : Routard confirmé
maxlamenace57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-07-2006 à 00:06:04  answerhomepageconfig
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gt28rs mais faut changer le collecteur et biensur revoir la gestion

n°14683519
cool_rider
Honda Powaaa!
Profil : Routard
cool_rider
Posté le 08-07-2006 à 17:55:05  answerconfig
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Je ne me suis pas trompé.

Tu vas dans "tuning",puis Audi ==>A3 et là tu verras ce qu'ils proposent pour la S3  ;) .

C'est pas la porte à côté de chez toi mais ça permet de te faire une idée. Ce préparateur est spécialisé dans les allemandes.  

n°14683524
turbocube
Profil : Membre confirmé
turbocube
Posté le 08-07-2006 à 18:17:05  answer
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Non sur ton site il passe de 210 a 250 et de 225 a 260 cv mais pas de 350 cv ...

n°14683558
cool_rider
Honda Powaaa!
Profil : Routard
cool_rider
Posté le 09-07-2006 à 02:52:38  answerconfig
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Les gars vous êtes pas très doués hein.

Faut regarder ce qu'il y a marqué en-dessous du tableau,en orange ==> "stage 3:turbo upgrade 350hp 4500 €"  ;) .

Mais bon,il n'y a pas le détail de la préparation. Mais au moins,notre ami sait maintenant quelles sont les possibilités pour sa S3.

n°14683562
turbocube
Profil : Membre confirmé
turbocube
Posté le 09-07-2006 à 07:37:00  answer
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Oui c'est marquer alors il te change juste le turbo ... sans tous ce qui va avec donc niveau fiabiliter ... et ils font presque que des prépa sur diesel ...

n°14683569
ma dutt
917/30 fan
Profil : Routard
ma-dutt
Posté le 09-07-2006 à 09:42:41  answerconfig
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Une s3, quel bon choix :love:

regarde sur ebay, il y a des kits d'upgrade turbo complets pour s3 avec pas mal de pièces pour pas trop cher.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 9539QQrdZ1

http://cgi.ebay.fr/Turbokit-Au [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/TurboKit-GT [...] dZViewItem

http://search.ebay.fr/search/s [...] p;saprchi=

n°14683592
cool_rider
Honda Powaaa!
Profil : Routard
cool_rider
Posté le 09-07-2006 à 12:56:30  answerconfig
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turbocube a écrit :

Oui c'est marquer alors il te change juste le turbo ... sans tous ce qui va avec donc niveau fiabiliter ... et ils font presque que des prépa sur diesel ...



Ils changent le turbo effectivement,mais il va de soi que pour 4500€,ils te fournissent un kit complet.De plus,c'est le "stage 3",ça sous-entend donc que tu sois passé par les deux autres avant,donc que l'embrayge et la ligne ont été changés.
Pour la fiabilité,il n'y a pas de soucis à se faire chez eux,ce sont des pros.Ils font de la compétition en porsche etc,et quand tu arrives dans leurs locaux,tu te rends compte tout de suite que ce ne sont pas des ammateurs.

Et en ce qui concerne les diesels,c'est un peu normal,à l'heure actuelle,le diesel a plus de succès (parfois sans raison je l'accorde) que l'essence.Ils s'adaptent simplement à la demande :bah:.

n°14683649
michel328
Audi s3 prepa abt
Profil : Nouveau membre
michel328
Posté le 09-07-2006 à 19:01:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci a tous encore une fois pour toutes vos réponses !
Excuse moi coll rider j' avais mal regardé ! ^^ Et pour 4500 euros c' est que c' est plutot interessant..
Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le niveau fiabilité ?
Ma dutt que me conseille tu dans les liens que tu ma proposés ?
merci
michel

n°14694635
audi S3_potam14​
Profil : Nouveau membre
audi-s3_potam14
Posté le 15-09-2006 à 01:46:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour
je suis nouveau sur le forum,je vien de lire tous ce qui a été écrit sur les prépa audi S3.
J'aimerai savoir ou je peut trouver un collecteur inox pour mon audi S3 sont avoir a changer le turbo.
Merci

n°14694636
audi S3_potam14​
Profil : Nouveau membre
audi-s3_potam14
Posté le 15-09-2006 à 01:49:31  answer
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a oui
une autre question
j'ai acheter la voiture d'occasion et il y dessus un boitier APR qui déveloperai apparemment 250cv.
Je reste perplex?
Bref savez vous si il est possible de changer les injecteur pour en mettre des plus gros sans courir de gros risque pour mon mteur?
merci

n°14694644
ma dutt
917/30 fan
Profil : Routard
ma-dutt
Posté le 15-09-2006 à 08:46:49  answerconfig
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Ces kits sont des exemples de ce que tu peux trouver sur Ebay.........Je ne t'en conseille pas un en particulier mais je voudrais déjà savoir quel est ton budget et la puissance que tu souhaiterai......

Perso je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter des kits turbo complets....

La S3 possède une super moteur et bien que ce soit la même base que les autres 1.8T, beaucoup d'éléments sont différents.....

Il est facile d'obtenir 225ch à partir des 1.8T 150ch mais la fiabilité n'est pas la même...

En gros, je pense que tu devrais d'abord chercher un autre turbo...Voici un lien pour le catalogue Garrett qui te permettra d'en choisir un, à roulements à billes ou paliers..

http://www.limitengineering.co [...] catalog%22

Regarde ensuite le tarif d'un collecteur ou tu puisses monter ce turbo et une bonne Wastegate...

Change ensuite les injecteurs (plus gros en terme de débit), mets un échangeur plus performant (pas forcemment plus gros mais qui refroidit encore mieux, revoit le système d'admission d'air .

Fais tout mettre au point chez un Allemand car c'est les meilleurs pour ça un point c'est tout.Si vous aviez un 205 Gti, iriez vous chez un Allemand?....

Ce n'est qu'une première étape (Stage 1  :D ) car plus tard, tu peux t'attaquer à tout les équipages mobiles du moteur mais là ça commence à douiller......

n°14706417
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
topher-stilojtd
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-10-2006 à 19:49:13  answerconfig
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salut michel un ami a monte une puce audi sur son s3 de 225cv et elle est passe a 262cv au banc et je trouve la difference flagrante quand meme mais sinon pour gagner en perf sans te ruiner allege ta caisse car la s3 est tres lourde et ca se sent sur la route

n°14706688
maxlamenac​e57
Profil : Routard confirmé
maxlamenace57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-10-2006 à 21:05:03  answerhomepageconfig
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maxlamenace57 a écrit :

gt28rs mais faut changer le collecteur et biensur revoir la gestion



bilan 340cv avec une reprog mrc

n°14706726
poum97
Profil : Membre
poum97
Posté le 13-10-2006 à 02:35:13  answerconfig
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michel328 a écrit :

Bonjour ,
Je viens de me séparer de ma BmW M5 de 1999 pour passer à un modèle légerement plus petit !
J' ai donc opté pour une audi s3 préparée chez abt devellopant ainsi 250 ch environ (puce additionelle). Mais malgré ces 250 ch les performances restent limitées par rapport à la m5 !
Je veux donc augmenter la puissance au plus au niveau possible sans trop casser la boutique ... ! Je vous demande de l' aide pour savoir si vous avez un bon moyen de gagner du couple ainsi que des chevaux pour une prix pas trop exhorbitant :)
Je vous remercie d' avance pour votre aide .

Je récapitule :
audi s3 8l de 2001
Il y a déjà une puce
Un prix qui reste résonnable

au revoir

michel



Bonsoir Michel.
Le meilleur moyen de bien sentir les 250 hp de ton audi, est de la mettre de côté pendant 2 ou 3 mois (je sais c'est dur), et pendant cde temps tu roule en fox, C1, 107, aixam....
Après tu verras, tu prendras du plaisir avec ton s3.

Patrice

n°14707505
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
topher-stilojtd
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-10-2006 à 17:04:25  answerconfig
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hahhahahahah

n°14707510
zeblods
Volviste
Profil : Pilote chevronné
zeblods
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-10-2006 à 17:24:25  answerhomepageconfig
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Ken_shiro a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles un "prix raisonnable" ? Mettons les points sur les iii
Pour environ €6500 j'ai fait faire un upgrade turbo complet sur mon A3 1.8T (150ch d'origine) :

- Turbo Volvo
- échangeur sur mesure placé à l'avant
- collecteur d'échappement et downpipe turbo sur mesure (en 60mm)
- décatalysée
- reprog sur mesure par UNIchip sur un banc Superflow.
- petite modif au niveau de l'admission d'air

elle affiche 260ch et 375Nm

En faisant se genre de modifs sur une S3 on peut envisager 300-350ch, mais à mon avis le cout sera un peu plus élévé.

Je pense personnellement que si avec la puce tu n'es pas vraiment impressionné par les perf (ce qui me semble normal après avoir roulé avec une M5 après tout...) tu ne pourras pas faire grand chose de plus (à petit prix) sur la S3.


Un turbo de T5 ?


---------------
Volvo 854 T-5R
7" touch screen CarPC / Waveflex DSP A8 / Xtant 604x + 603x + 302a / Vifa XT19 + PL11 + PL18 / Nova bass exciter / VDO Dayton HPS 12

>>> Rencontre Toulousaine le 16 Novembre 2014 <<<
n°14730465
alp92
Profil : Routard
alp92
Posté le 16-03-2007 à 14:55:50  answerconfig
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Bonjour,

Le fait de changer un turbo suffit?

J'ai une 1.8t, jhesite a faire une reprog seule ou alors changer de turbo et faire la reprog vec le nouveau turbo.

Si je prend le turbo volvo ou meme le turbo origine S3, je peu le monter sans probleme?
Merci

n°14730492
Mazout 26
Profil : Vétéran
mazout-26
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-03-2007 à 19:44:32  answerhomepageconfig
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Achète des éléments moteur d'une S3 225 en casse  :jap:


---------------
Lotus Elise JPS :o
n°14730702
alp92
Profil : Routard
alp92
Posté le 19-03-2007 à 09:39:20  answerconfig
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Ben oui, jy ai pensé mais le pb c'est que c'est une boite 6...faudrait tout virer.

Un plus gros turbo est peut etre plus simple?

n°14744704
ocean115
Profil : Pilote pro
ocean115
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-07-2007 à 23:30:43  answerconfig
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Je viens de tout lire, ;) moi je viens de m'acheter un s3 100% full stock origine, et j 'envisage reprog MRC ou ABT.

apres comme il m en faudra encore plus, on est tous comme çà je sais pas quoi envisager kit gros turbo ? mais est fiable vis a vis du moteur ??

car 340cv sur un 1.8l, hum hum niveau fiabilté nan ? et la boite dans tout ça ???


---------------
BMW E92 335i Pack M Stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler , échappement BM Perf --> http://www.forum-auto.com/marq [...] t11240.htm
Mini One pack salt 1.4 95cv-> Mme
n°14766545
patr91
Profil : Nouveau membre
patr91
Posté le 11-01-2008 à 21:00:30  answer
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C'est dommage que personne n'aie continuer a aprofondir cette question , niveau prepa sur un s3 ou n'importe quel 1.8 t .Sur une base de ibiza cupra ( genre un de 2001 de 156 cv ), qui apparement a quasi le meme bloc ( faudrait voir la difference ) , avec une prepa comme celle qui proposent chez mrc ou autres , +300cv , on obtient un sacré rapport poids/puissance.J'envisage ce pti projet-là si qu'elqu'un peut m'aider ou me donner des conseils se serai cool , c''est un vrai projet que j'ai vraiment envie d'aboutir . merci

n°14766566
deurf
Profil : Pilote confirmé
deurf
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-01-2008 à 23:47:40  answerconfig
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Téléphone à MRC, t'auras tous les renseignements que tu veux ! :bah:
+ gros turbo
+ gros injecteurs
+ gros echangeur
Ligne sur mesure
Embrayage renforcé
Gestion sur mesure...


---------------
206 hdi 160cv/370Nm
M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm
M3 e46 turbo 600cv / 700Nm
n°14766569
patr91
Profil : Nouveau membre
patr91
Posté le 12-01-2008 à 00:45:57  answer
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ok ok , merci deurf , dailleurs j'ai vu pas mal de video avec ton ///M , nickel super videos. ba jvai essayer dleur passer un coup de fil en esperant que jgalere pas trop en anglais  :)  ,j'espere que sa va le faire.

n°14766578
maxlamenac​e57
Profil : Routard confirmé
maxlamenace57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-01-2008 à 08:50:38  answerhomepageconfig
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patr91 a écrit :

ok ok , merci deurf , dailleurs j'ai vu pas mal de video avec ton ///M , nickel super videos. ba jvai essayer dleur passer un coup de fil en esperant que jgalere pas trop en anglais  :)  ,j'espere que sa va le faire.



t'inquiete, ils parlent francais


---------------
ptit dej' de champion, 2 ptits suisse tous les matins
n°14766702
gOOli
wOk, gOOli-wOk
Profil : Apprenti confirmé
gooli
Posté le 13-01-2008 à 15:50:20  answerconfig
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Salut,

Si tu ne veux pas entrer dans de la grosse méca, le gain sera forcément faible.

Avec reprog, filtre ou boite à air (pas de KAD hein...), ligne + cata sport à la rigueur tu peux espérer 270/280 ch

Chez ATH tu peux obtenir 350 ch facile avec un kit turbo IHI et 400 ch avec un garret (plus haut dans les tours et pas forcément plus exploitabe).
Sans faire de pub pour un autre forum tu trouvera ici plus d'info http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=46640&amp;hl=tt%20ath%20unlimited
Le tarif sera plus près des 10000 que des 4500 € (surprises comprises style débitmètre, EV N75, volant moteur, bobine, et autres)

N'oublie pas aussi le chassis : freins, amortos, coupleur haldex haute perf car ça permet d'en faire passer plus sur la route et ça change déjà pas mal la voiture. Entre un paquebot qui s'écrase dans les virolos et une petite bombe qui avale tout sans broncher c'est vite vu...

mood
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Posté le 13-01-2008 à 15:50:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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