Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

augmenter les performance d une 2 cv


Invité §max242Mc

Messages recommandés

Invité §max242Mc

salut a tous je debute dans le monde de la mecaniqe j'ai 15 ans et je cherche des moyens agmenter les performance de ma 2cv en la bricolent merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2.2108QN

Cela dépend de l'année de ton modéle. Du modéle si c'est un 2Cv, 2Cv4, 2Cv6. Ou sinon pour commencer tu peu mettre un deuxiéme moteur a l'arrière comme dans les 2Cv 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad177Do

bonsoir,

 

je suis reprofileur d'arbres à cames et je peux te proposer un arbre à cames reprofilé pour gagner un peu de puissance.

 

c'est très courant comme moteur en kart cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

 

Boujour

 

 

Ci tu veut des chevaux un moteur comme ça devrai faire l affaire je pence.

 

tractor_pulling_bettborn_25.jpg

 

 

 

Bonne chance pour ton progès

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Essaye de faire tout simplement un tour sur les sites dedié au la 2cv et autres kart cross qui utilise des moteur de 2cv, tu devrais trouver des infos.

Sinon essaye une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

salut a tous je debute dans le monde de la mecaniqe j'ai 15 ans et je cherche des moyens agmenter les performance de ma 2cv en la bricolent merci.

 

 

C'est un gag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Ca ne va pas etre facile si tu ne modifies pas les pieces moteur.Ce moteur est vraiment etudié economique,et toute voonté de performence devra passer par augmentation de cylindree et un carburateur simple corps par cylindre,a cela une admission a filtration par cornet.Je te conseille a cela un allumage tout electronique dit "statique".C'est le passage obligé,le rupteur d'origine n'etant pas assez fiable dans la constance et dans le temps.Apres c'est vrai que si tu peux avoir un arbre a came retaillé ce serai le top.Pour info,en compet',ils sortent 75ch du petit 602 cc de la 2CV6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sans modifier un bloc moteur, c'est sur que tu ne gagnes presque rien quelques soit le moteur (mis a part les turbo).

 

Par contre, tu n'es pas obliger d'augmenter la cylindrée pour gagner en perf, la cylindré agit principalement sur le couple (donc aussi sur la pmax), mais tu peux faire en sorte que le moteur puissent tourner plus vite, dans ce cas, tu ne gagnes que en pmax mais avec un peu moins de modif.

 

Tu peux ameliorer le remplissage en :

- ajoutant un carbus par cylindre avec une taille adapté a la quantité d'air absorbé par chaque cylindre

- améliorer la filtration en prennant un filtre a air d'un moteur qui avalent plus d'air (gain en couple)

- faire en sorte de n'aspirer que de l'air frais, tourner legerement riche de facon a gagner en puissance

- passer un allumage electronique si ca existe

- optimiser l'echappement

- retoucher la culasse pour agrandir les conduit et les soupapes pour augmenter le remplissage et donc le couple

- augmenter le rapport volumetrique (gain de couple)

- changer l'arbre a came (favoriser les haut-regime par exemple pour gagne en puissance au détriment du couple a bas regime ou inverserment).

-si augmentation du regime maxi, changer les ressort des soupapes pour des ressort plus dur, equilibrer de facon dynamique l'ensemble "vilebrequin,bielles, piston"

 

Doit y avoir d'autre solution, mais va voir les site sur les competitions de 2cv.

 

En general les moteur deviennent pointu (faut monter dans les tours pour avancer correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri384EV

Salut, je veux pas jouer mon relou à dire change de voiture.

Mais vu le prix des 2cv en bon état d'occasion, tu ne penses pas que tu pourrais la remettre à neuf (plutôt que de modifier une caisse bientôt collection); et ensuite booster une petite AX GTI?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav680Kz

salut à tous les trolls ou pas

il vous dit qu'il a 15 ans et ça vous choque pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Oui remarque si t'habites en campagne, encore mieux dans une ferme, tu peux rouler sans soucis à l'age de 15 ans... Puis ensuite tu fais conduite accompagnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Faut arréter le délire, un V12, un turbo... fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

 

Tu devrai trouver quelques bonnes idées là :

http://peno.chez-alice.fr/Preparer%20sa%202%20CV.htm

 

Mais sache que modifier un seul élément ne tedonnera rien, et deplus ta deuch ne sera jamais une GTI, même si en compétion ils font des miracles.

si tu veus des perfs, choisi autre chose, la deuch c'est fait pour rouler cool et ça te donne le temps de voir le paysage et les abrutis qui bourrinent comme des cons se foutre la guelle dans les talus... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep733dV

attendez qu'il reponde pour eviter le canular

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Quand on voit se qu'on lui répond à ce pauvre jeune... ilcest peut-être satéliser la gueule en montant un 8 en ligne de moissonneuse batteuse des année 50 dans sa deuch... [:raon29]

Tous ça pour gagner 20 cv... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

mts des cylindre et piston d'une citroen visa deux cylindres, c'est des 750 ccm au lieu de 650 pour la 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

A 15ans je modifiais une 102 avec un poto: pneus Michelins M29S, pot de 103 polini racourci et adapté, peinture complete rouge, jantes de 103 clip peintes en blanc, ah! la belle époque!

La 2cv il vaut mieux la garder en collection ;)! Trouve une bonne mob pour débuter dans la mécanique! Apprendre a surfacer la culace, limer la pipie d'admission et la sortie echappement sur le cylindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra552Jj

bonsoir, je suis nouveaux sur le site ; je fait du kartcross avec un 652cc ,je voudrai savoir ci possible ce quil faut faire pour avoir un moteur au top .seluit qui est monter actuelement et preparer maison ,mais je ne suis pas un pros il possede un aac retailler avec un angle de levee de came de 106.8 degres, des carburateurs de 1000 cbr, un volan aleger, des chemise reduite en hauteur de 1.3 mm, sur les pistons des fraisages on etes fait pour le passage des soupapes , les culasse sont polies et un peut retravaillees , les soupapes sont allegees .enfin tout ca pour dire que je veux bien quelque conseil pour faire un moteur le plus performent possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra552Jj

re bonsoir, j'ai aussi monté deux ressorts par soupapes,pour avoir un meilleur rappel de celle ci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

françois, que veux tu faire de + sur ton moteur ???

 

Il y a eu des compresseurs qui se montaient sur les moteurs de 2CV ; ce sont maintenant des pièces d'époque qui coutent assez chères, et pas faciles à trouver ;

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra552Jj

en course ont ne peut pas metre de compresseur ce que je cherche c'est pouvoir faire un moteur assé performent mais merci quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Donc tu as fait si j'ai bien compris :

- 1 carburateurs par cylindre

- Réhausser le rapport volumetrique

- Changer l'arbre a came

- Alleger le volant moteur

- retravailler la culasse

- soupapes allégé avec des ressorts plus fort

- Piston retravaillé pour le passage des soupapes

 

J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à faire à mon avis. :voyons:

 

Peut-etre travailler sur les accord d'admission et d'echappement, retravailler un peu l'allumage, peut-etre toucher à l'equipage mobile (equilibrage par exemple) pour fiabiliser un peu le moteur.

 

Perso, je ne connais pas ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Une Deudeuche trafiquée avec 75 chevaux, tu dois te faire plaisir au feu... Tu dois en laisser un bon paquet sur place... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej372yS

Bonjour,

Moi je cours en 2cv cross, pour ta deuch, tu peux commencer par monter un filtre a air type green (kit d'admission directe), une couronne de boite légere, un boitier d'allumage cartier ou valeo que tu trouve en casse sur les express ou les super cinq (pour le cartier débranche ton condo d'allumage), une bobine marron de visas, double tes ressorts de soupapes, régle tes culbuteurs a 35, monte des bougies froides, et ta deuch marchera mieux, si tu as un budget plus important, vas sur le site mecapars, il y a des pièces préparé en vente pour deuch.

Bon courage,

Tiens moi au courant des résultats,

 

Jeje1875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla801vs

salut a tous je debute dans le monde de la mecaniqe j'ai 15 ans et je cherche des moyens agmenter les performance de ma 2cv en la bricolent merci.

 

 

salut a toi il y pluseur fason dameliore les perfe d'une deuch.

1- le mieux mais le plus (dure) tu peux metre un moteur de visa il fo juste une rondel entre le moteur et la boite.tu gagne au demarage en reprise tu plafone a 140kmh olieu de 12&130kmh dorigine.

si tu veux garder le moteur dorigine et faire dais perf

edit modo: info perso interdite, arrangez-vous par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea255mU

je voudrais s'avoir si je peut courrir en 2cv cross j'aie 14 ans c'est possible .???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti065BV

bonjours, je roule moi aussi en crosscar, quelqu'un sait t'il juska quel rapport volumetrique peut on monter avec un vilo origine 2cv ??? 10? 11?? merci d'avance... pour rep au sujet moi je conseil toujours une bonne métrologie, sur un deuch les tolérance des pieces été énorme et ya de gros écarts de poid entre les pieces... apres équilibrage, ACC, retravailler culasse et conduit, carbu, viré le ventilo et en mettre un éléctrique, volant moteur léger... et une bonne boite super courte!!! ca devien presque poussiff un bob deuch... A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can530Oo

salut,

si tu cherches à gagner de la puissance sur ta deuche, c'est tout a fait possible, vas sur le sit pp2cv.be, c'est un préparateur pour les 24h 2cv de spa, il pourra te faire un moulin du tonnerre et fiable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

commentaire inutil vu la date du sujet et surtout a 15 ans il n'a que pauvre 2cv il peut deja pas se payer une caisse correct pour commencer et tu luis conseil un préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Allez pour rire : ce mec doit avoir 20 ans maintenant LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...