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Augmentation puissance xsara Turbo d


Invité §Cli832wE

Messages recommandés

Invité §Cli832wE

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il avait moyen d'augmenter la puissance de ma voiture, un e xsara 1.9 td de 92 cv ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §Mim247Ah

Il existe des boitiers additifs pour passer de 92 à 112 Ch ou des reprogrammations de puces.

 

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Il existe des boitiers additifs pour passer de 92 à 112 Ch ou des reprogrammations de puces.

 

 

Ben voyons :buzz:

 

Déja:

Xsara+TD+92ch = DHY :peur:

 

Franchement, hormis changer le turbal, faire une reprog (et encore...)etc... Y'a rien à tirer de ce moteur, déja qu'il est fragile de naissance, mieux vaut ne pas en rajouter :bah:

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Invité §ale404dD

Bonjour

 

Tu peux toujours augmenter le débit de la pompe d'injection et augmenter un tous petit peu la pression du turbo en installant un manomètre pour contrôler la pression pour ne pas faire de bourde, et tu devrai sortir environ 110 voir 115 ch. ces largement suffisent et tu sentira la différence.

Le matin tu respecte le temps de chauffe et tu attend toujours un peu avant déteindre ton moteur.

 

A+

 

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Invité §gre357bq

Lui dit pas ca! Son moteur fait parti d'une serie de moteur defaillant. Il va faire un bloc...

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Invité §ale404dD

Lui dit pas ca! Son moteur fait parti d'une serie de moteur defaillant. Il va faire un bloc...

 

 

Boujour

 

 

Il a raison ci ça doit flinguer ton moteur laisse le d’origine.

 

A+

 

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Invité §Ult237Dr

Tien dont, c'est vraiment de la merde ses moteurs?

C'est quoi les raisons de leur casse ?

Au bout de combien de kilométres ?

On le trouve sur quelle autre voiture ?

 

Merci pour ceux qui répondrons à ma raffale de qustion :D

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Déjà si c'est le 92ch ce n'est pas le DHY donc beaucoup plus costaud (92ch monté chez PSA notamment sur 306-Zx jusqu'en 96, remplacé en 97 par le DHY 90ch), mais je ne savais pas que des Xsara étaient équipées de l'ancienne version enfin je me suis pas posé la question :voyons:

Le DHY n'est pas radicalement différent de l'ancienne version mais a subi quelques modifications le rendant fragile sur plusieurs points déjà évoqués maintes fois sur le forum, comme par exemple le dessertissage de la chambre de précombustion et la casse de bielles.

Attention tous les moteurs ne passent pas par là non plus, on entend souvent parler du desertissage aux alentrous des 100-120000km, ce n'est pas rare m'enfin c'est pas courant non plus, j'ai eu une 306 de 100000 à 145000km et je n'ai eu aucun soucis, je ne l'ai pas trafiqué mais je m'en suis "bien servi", je ne pense pas que le fait de "tirer" sur le moteur augmente les risques, ce n'est que mon avis :bah:

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Le problème des DHY réside dans cet effet de loterie, à savoir que tu auras beau l'entretenir comme un malade, ne jamais tirer dessus à froid et chaud, respecter les chauffes etc... Y'aura toujours un risque pour que ca pète... Mais quand il tient, il peut aisément se manger 250000kms dans les dents sans soucis ;)

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Le problème des DHY réside dans cet effet de loterie, à savoir que tu auras beau l'entretenir comme un malade, ne jamais tirer dessus à froid et chaud, respecter les chauffes etc... Y'aura toujours un risque pour que ca pète... Mais quand il tient, il peut aisément se manger 250000kms dans les dents sans soucis ;)

 

 

Tout à fait :jap:

Par contre pas de reprog possible hein... ;)

 

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Invité §ale404dD

Un moteur qui nes plus d'origine et moins fiable et Suse plus vite, après certaine moteur résiste plus ou moins que les autres, il faux régler tous ceci en trouvant un juste milieux puissance et fiabilité ci tu veux garder ton moteur longtemps.

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Un moteur qui nes plus d'origine et moins fiable et Suse plus vite, après certaine moteur résiste plus ou moins que les autres, il faux régler tous ceci en trouvant un juste milieux puissance et fiabilité ci tu veux garder ton moteur longtemps.

 

 

Donc PAS de modifs :jap:

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Invité §ale404dD

Donc PAS de modifs :jap:

 

 

 

Ci on peu modifier son moteur mes sans trop exagérer nous plus, et ne pas tirer dans le moteur sens zarer comme un âne ,ci ont veut le faire durer.

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Invité §Dam177MC

Salut à tous.

 

Arétez tout les gars, pas de bidouille de turbo ou de pompe, ni de reprog de calculateur, si non vu la conso obtenu aplès tous ca... otant acheter une 1.8.

 

Ce ke tu peux faire c'est de débrancher la vanne EGR, je l'avais fait sur ma 306 dt de 97, ca ne fumait plut du tout (noir), même quand je tirais dedans à 4000 rpm, le turbo partait un peut plus tôt (vers 2500 rpm) bref le moteur etait plus nerveu.

Et si tu te sent chaud, tu vide le cata (par le dessus, comme au CT c'est ni vu, ni vu !) et la t'as une xsara en full.

 

Mais même en full ca restera tjr une xsara

 

de même il me semble que pour passer à 110 Ch le kit vendu n'est pas une puce mais des éléments de la pompe à changé, pour augmanter le debit de fuel, cette modif n'zst possible que sur les pompes BOCH. :non:

 

Allé, courage

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Invité §Dam177MC

dDébrancher la vanne EGR, je l'avais fait sur ma 306 dt de 97, ca ne fumait plut du tout (noir), même quand je tirais dedans à 4000 rpm, le turbo partait un peut plus tôt (vers 2500 rpm) bref le moteur etait plus nerveu.

Oui de trop.

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Invité §mit004wU

Et sur une zx volcane turbo D de 1994 avec 260000 km au compteur , je peux aussi faire sa ?

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Invité §tho625Xt

Et sur une zx volcane turbo D de 1994 avec 260000 km au compteur , je peux aussi faire sa ?

 

 

 

oui car tu as une pompe bosch donc reglage du debit de pompe :D

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Invité §mit004wU

ouais mais j'ai quand même un peu peur d'avoir des probléme moteur par aprés !

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Invité §mit004wU

bonne idée ! lol

 

la meilleur solution est de roulé tout seul pour éviter le "surpoids" de copain ! LOL

 

merci et bonne soirée à tous et désolé d'avoir polluer ton topic clioaida !

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Invité §Dam177MC

Et sur une zx volcane turbo D de 1994 avec 260000 km au compteur , je peux aussi faire sa ?

 

 

Si tu parles de l'EGR, je croix que t'en a pas

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