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Comment gagner de la puissance sur BMW E36 316i de 97??


Invité §bus113qN

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Invité §tur758tI

c'ets vous qui partez en HS avec votre chiotte de m3 e30 ...

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  • Réponses 85
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Invité §nik510fn

+ un pont court : 680 H.T + montage 156 H.T

et il tien la dragée haute à des 320I :D

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Invité §wri274qU

+ un pont court : 680 H.T + montage 156 H.T

et il tien la dragée haute à des 320I :D

 

bobleblob.gif.c135dd669f83af8ca5978b7740087647.gif

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Invité §wri274qU

c'ets vous qui partez en HS avec votre chiotte de m3 e30 ...

 

la chiotte elle te cule :D

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Invité §Dan174hS
ben moi je te conseil une ligne avec collecteur et sans cata, dans les 1000e

puis admi dynamique - de 150e

AAC 400e

reprog, entre 500 et 800e

là tu aura dans les 120ch voir 125 en fonction des AAc

tien je vien de regarder cher delagesport : AAC : gain 20ch avec reprog + ligne avec collecteur 582 H.T

AAc : 449 H.T + montage 250 H.T + reprog 415 H.T

donc pour pas trop cher il peut sotir 130ch :D

 

C'est con que les gars de chez BMW n'y ait pas pensé :lol:

Franchement, quand je pense à tout ce que j'ai du faire pour passer ma 106 1.6 Gr N de 103 a 117 ch (Kit complet PTS!!), je me demande à quel âge y'en a qui arrêtent de rever au Père Noel

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Invité §nik510fn

ben moi je te conseil une ligne avec collecteur et sans cata, dans les 1000e

puis admi dynamique - de 150e

AAC 400e

reprog, entre 500 et 800e

là tu aura dans les 120ch voir 125 en fonction des AAc

tien je vien de regarder cher delagesport : AAC : gain 20ch avec reprog + ligne avec collecteur 582 H.T

AAc : 449 H.T + montage 250 H.T + reprog 415 H.T

donc pour pas trop cher il peut sotir 130ch :D

 

C'est con que les gars de chez BMW n'y ait pas pensé :lol:

Franchement, quand je pense à tout ce que j'ai du faire pour passer ma 106 1.6 Gr N de 103 a 117 ch (Kit complet PTS!!), je me demande à quel âge y'en a qui arrêtent de rever au Père Noel

 

tu me crois pas ? moi j'ai tiré ces chiffres du site du préparteur de BMW le plus réputé : delagesport, va y faire un tour tu vera bien si je crois au Père Noel alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

pourquoi les gars de chez BMW n'y ont pas pensé ? ben parceque tu ils faut qu'ils respecte des normes comme celle anti polution par exemple + que la conso reste raisonnable touSSa

rien qu'enlever le cata ( pas très évolué sur les E36 :p ) il y a déjà un plus :D

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Invité §TiT786bP

Je voudrais pas dire,mais le mec demande si il peux faire 2/3 truc sur sa 316,on se retrouve avec des sub,des 50,des sky . . .

Eu,vous lui dite,nan pour pas cher,et ca suffit...

 

Sinon,pour ajouter un peu d'huile sur le debat,le gland qui "boost" tout,il a deja vu la conso d'une caisse de >400Ch en turbo ?

(En temps normal,ca genre pas,mais la,il faut preciser).

 

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Invité §lar831ic

c'ets vous qui partez en HS avec votre chiotte de m3 e30 ...

 

Moi je ne dis qu'une chose une M3 E30 ca vaudra beaucoup d'argent dans dix ans et une sub environ une jantes de M3 .Il y'en a trop eu de produite, elles n'on rien d'exeptionnel et une finition et une qualité d'assemblage médiocre bien japonaise, il n'y que le moteur a prendre et encore je ne connais pas de sub avec plus de 200 000 bornes et sans grosse intévention§

 

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Invité §lyo868sX

petite rectification à ce que j'ai pu lire précédement, une 316i ça monte

façile à 200!

pour ma part g touché le rupteur à 210 sur un modèle 1997 et je ne me suis encore jamais fait fumer par une clio ni une pony.

 

pour répondre au sujet principale du topic je me suis renseigné un peu moi aussi pour augmenter la puissance de ma 316i mais c'est vrai que je croit que ça sert à rien. mieux vaut économiser pour en acheter une mieux!!

j'ai vu que le kit d'admission d'origine d bm est l'un des plus performant et que le changer nikerai plus ton moteur qu'autre chose.

pour le boitier additionel c'est pareil, y'a un risque pour le moteur (hors-mis le fait que t'es plus assuré).

 

au final je te conseil de faire comme moi, amuse toi bien avec ce petit joujou (en plus les meuf font pas la différence entre une 316 et une 325) et met de la tune de coté!! la 316 c pas une voiture à remonter!!!

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Invité §mhD655tt

 

au final je te conseil de faire comme moi, amuse toi bien avec ce petit joujou (en plus les meuf font pas la différence entre une 316 et une 325) et met de la tune de coté!! la 316 c pas une voiture à remonter!!!

 

 

:lol:

 

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Invité §sai186Je

==> mon avis en despi, j'ai 19 ans donc j'suis dans le meme cas que toi, j'ai eu 2 BM, avec ton e36 met un kit d'admission green sa lui donneras une réelle boufée d'air t'attends pas a des miracles mais les reprises seront plus seches et le bruit du moteur seras plus joli, tu le commande c'est simple et au moins tu n'aura pas a galerer a adapter et.. sa suffira parcke le 316i c'est pas une voiture de course. J'ai eu un 205 gti et si tu veu vraiment te faire plaisir achete plutot une vielle comme ca, c'est 10 fois plus simple a gonfler.. depui que j'ai mon 318i un e36 j'ai areter de toucher a tout lol.. comme dise les autres t'attend et t'achete un 320i parce que laisse tomber vu le poids de la bete faut au moins sa pour la faire bouger serieusement...

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Invité §le 451zv

Filtre green dans la boite ok, kit admi tunung a 50roro (le prix d'un filtre dans la boite, reflechi a l'entourloupe) et t'as un bout de plastoque chromé, gris noir ou autre qui fait du bruit pour pas grand chose: sur une caisse avec une boite a air pourrie, oui mais pas sur la bm!

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Invité §car446WR

Le sujet reste d'actualité pour beaucoup donc je confirme:

 

BMW 316i = bonne voiture très fiable, chaine de distri, du sans problème, ... elle vieillit bien !!!

 

Idéal pour un jeune qui veut débuter et qui n'a pas trop de bonus assurance ou pour tout amateur de BMW petit budget qui n'a pas forcément envie de faire de la compétition ...

 

+++

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Invité §Val602JC

Le sujet reste d'actualité pour beaucoup donc je confirme:

 

BMW 316i = bonne voiture très fiable, chaine de distri, du sans problème, ... elle vieillit bien !!!

 

Idéal pour un jeune qui veut débuter et qui n'a pas trop de bonus assurance ou pour tout amateur de BMW petit budget qui n'a pas forcément envie de faire de la compétition ...

 

+++

 

 

Oh mon dieu ! Une réponse intelligente ! J'aurais pas cru voir ça ici depuis que le sujet est littéramement parti en sucette et dérive totale depuis l'épisode "du veau ///M3 e30"..

 

La fiabilité de cette voiture n'est plus à prouver. Bientôt 20 ans et la plupart se comportent toujours très bien !

Je pense, pour ma part, et c'est un avis totalement personnel, que c'est une voiture qui attire SON public !

Tout comme le golf fut un temps, BMW est une marque affichant souvent et depuis des lustres, des prix assez élevés en globalité.. C'est pourquoi, je pense, la marque a voulu se démocratiser et partir,pour le bonheur de beaucoup, sur une voiture avec une cylindrée moindre certes, mais permettant au plus grand nombre et aux plus petits budgets de rouler en BMW !

 

Comme il est dit plus haut, cet avis est strictemt personnel bien entendu ! ;)

 

Pour ma part, celà fait maintenant 6 mois que je roule avec ma 316i de 97' et j'en suis parfaitement content !

Étant moi aussi jeune chauffeur, les 323i, 325i, 328i etc ne m'étaient pas vraiment "autorisées".. Et puis franchement, 102ch, c'est déjà fort sympatique je trouve. Certes, avec un moteur de 3,5L on avance un peu mieux mais quelque part, pas besoin non plus de modif' sur la mienne pour passer (légèrement) ma barre des 200km/h !

Elle n'y arrive pas sans peine mais elle y arrive !

 

Mais avec tout ça, le sujet datant de 2006 à la base, tu roule toujours avec ta 316i ou tu a obté pour une plus grosse maintenant ? Jeune permis fini depuis non ? :p

 

Bonne route à toutes & à tous !

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Invité §ali616co

j'ai aussi une 316i en gardant la voiture au dessus de 4000trs c'est sur elle va bien mais a bas regime c'est pas trop ca.je decolais plus vite avec ma panda ( 1200essence 70cv).

mais la grosse difference c'est que la bm est en propulsion contrairement aux autre voiture. ^^

une A3 tire peu etre mieux mais elle est en traction... lol

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Une 316i doit être triste.

Personnellement, je suis passé d'une 205XS à une M3 E36 3,2l.

Et bien, sur les ... 5 premiers mètres, la 205 décolle bien grâce au faible poids, mais si le sol est un peu gras, elle reste sur place !

Sur les petites routes, on est largement plus en confiance avec la 205. On peut ouvrir en grand. Avec la M3, il faut être modeste !

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