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quels risques avec un échappement direct?


Invité §lem534mY

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Invité §lem534mY

Salut,

avant de commencer, je tient a signaler que j'ai fait une recherche sur le forum et ailleur -> sans résultat (manque d'info)

je possede une punto MK2B 1.2l 8v.

voila, je suis entrain de monter mon nouvel echappement et quand j'ai déposé le silencieux j'ai démarrer le moteur pour avoir une idée du bruit en echappement libre. Je l'ai adorer :love: . mais je me suis posé des questions quand a la survie du moteur avec un echappement libre.

je ne compte pas rouler en echappement libre.

 

donc je me pose des questions que certain doivent se posées depuis longtemp.

 

-y a t il un risque pour les soupapes d'echappement?

-y a t il un risque pour la sonde lambda?

-quels sont les avantages (+couple, + puissance....)?

-quels sont les inconvénient (à par la police :p )?

-est ce que la pollution augmente (CO2...)?

-est ce que la conso augmente?

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Invité §max418oH

logiquement ta lamda est monte en amont du cata donc c'est bon

aucun risque particulier pour la sante de la mecanique

la conso, c'est ton pied droit qui fait la difference

mais dis toi que faire 100kms avec une ligne grN, ca tient souvent du calvaire !

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Invité §lem534mY

merci MAX, si d'autre personne peuvent me donner leur avis ce serais cool.

merci

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Echappement court et plus simple qu') l'origine , d'accord ..

 

Mais il faut toujours un minimum .. au moins un collecteur , l'échappement assure une bonne partie du refroidissement des soupapes d'échappement .

Si le moteur tourne sans échappement dutout .. le risque n'est pas négligeable d'avoir un échauffement anormal d'une ou plusieurs soupapes d'achappement avec recul de leur siége , fissure .. ou autre lésions .

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Invité §max418oH

pour ma reponse, j'avais dans l'idee de remplacer la ligne d'origine par un simple tube (scier le poteau au coin de la rue et manchonner sortie collecteur)

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Invité §TiT786bP

Echappement court et plus simple qu') l'origine , d'accord ..

 

Mais il faut toujours un minimum .. au moins un collecteur , l'échappement assure une bonne partie du refroidissement des soupapes d'échappement .

Si le moteur tourne sans échappement dutout .. le risque n'est pas négligeable d'avoir un échauffement anormal d'une ou plusieurs soupapes d'achappement avec recul de leur siége , fissure .. ou autre lésions .

 

 

 

Eu,tu peux develloper ?

 

A ma connaissance,seul:

-Le debit d'echapement

-La T° des gaz

-La section de passage (inherent avec le debit)

pouvais poser probleme...

 

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Invité §TiT786bP

 

-y a t il un risque pour les soupapes d'echappement?

[/quotemsg]

Nah

 

 

-y a t il un risque pour la sonde lambda?

[/quotemsg]

Nah

 

 

-quels sont les avantages (+couple, + puissance....)?

[/quotemsg]

Leger gain partout,avec des petites pertes par endroit de la courbe de couple,mais rien de mechant.

 

 

-quels sont les inconvénient (à par la police :p )?

[/quotemsg]

Idem ligne GrN,si tu fauit de la totoroute,tu va pas aimer.

 

 

-est ce que la pollution augmente (CO2...)?

[/quotemsg]

Nah,sauf si tu vire de cata aussi,ca pollue un pet plus (Nox surtout.).

 

 

-est ce que la conso augmente?

 

[/quotemsg]Nah,elle baisse un peu.

 

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Invité §mhD655tt

Euh, l'inconvénient principal, c'est la marée chaussée :D

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Invité §nik510fn

Euh, l'inconvénient principal, c'est la marée chaussée :D

 

sauf quand on connait les flics du coins :p:sol:

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Invité §lem534mY

merci de vos réponses les gars, il est vrai que sans pot sa fait un beau bruit :sol: . J'ai fais le tour de mon quartier sans pot, et tout les jeunes bra**eurs et leur voiture jacky tuning mon regarder avec admiration.

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Invité §TiT786bP

En quoi ca pose souci ?

Une explosion en retard qui fini dans l'echapement ou alors a l'air libre,c'est pareil...

(Le coup des soupapes grillé,perso j'y crois pas...)

 

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Invité §lem534mY

donc en echappement libre il y a un risque pour les soupapes. je pense que suivant les voitures, les risques sont plus ou moins important.

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Rouler en échappement libre avec un moteur non prévu présente un risque pour les soupapes d'échappement à la longue... Comme celà a été expliqué, elles peuvent chauffer et "griller" (en gros elles fondent et ne sont plus étanches...)

 

:jap:

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Invité §TiT786bP

Ben,desolé,mais a la casse pres de chez moi,sur 3 moteur preparé,y'a jamais eu de probleme,je vois pas d'où viendrais le fait qu'elle "chaufferais" plus . . .

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Invité §kab632IU

Elle ne chaufferont pas plus à l'air libre, au contraire car l'air est plus frais derriere, par contre, elle risque d'avoir plus de probleme de dilatation surtout si un liquide tombe dessus (la ca pourrait detruire la soupape).

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Invité §joj676fz

slt a tous

je possede une renault 19 1.4l anné 89

c'est pareil je compte suprimer le silencieux et mettre un tube a la place avec uen sortie de pot pour faire mieux donc d'apres vous ya pas trop de probleme a avoir ???

j'ai juste a suprimé le silencieux et mettre le tube de meme diametre et le tour et joué !!! qu'en dite vous ???

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Invité §pat744aB

Sur ma 406 j'avais perdu mon echappement un soir en rentrant du boulot :p

J'ai rouler avec le cata, et un bout de tube qui comportait un pare-flamme. Resultat: perte de couple en bas, elle ramait un peu plus. Mais une fois le regime de puissance atteint, j'ai vraiement senti qu'elle etait liberer :love: ca poussait bien plus fort. Du coup, obliger de taper dedans, et ca implique une conso en hausse :ange:

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Invité §Kur515DR

IDEM mauvaise expériense! niveau dialogue zéro! moi je suis passé par ebay car fournisseur de échappement direct est un vendeur au royaume unis si vous avez affaire à rsj_carcare barrez vous vite! il propose paiement par carte et paypal mais bizarement ya que paypal qui passe . c'est échappement direct qui l'a envoyé donc emballé et là attention vérifié bien avant d'accepter le colis de UPS car très très mal emballé et de mauvaise fois pour les deux (rsj_carcare et échappement direct) jamais personne au tel. débrouillez vous et patientermerci MAX, si d'autre personne peuvent me donner leur avis ce serais cool.

merci

 

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Invité §Ano726SF

Salut, personellement j'ai toujours rouler en echappement libre et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre gaffe au flic et au voisin enerver..

 

Laisse juste un collecteur d'echappement pour eviter qu'un cailloux ou autre rentre dans les cylindre, sinon castastrophe. Perso j'ai un collecteur inox, ligne direct et un petit silencieux HKS pour donner un meilleur son.

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Laisse juste un collecteur d'echappement pour eviter qu'un cailloux ou autre rentre dans les cylindre...

 

Hein ?

 

Et les collecteurs 4 en 1, 4 en 2 en 1, etc ... c'est pour quoi faire à ton avis ?

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