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Préparation

Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

Messages recommandés

Invité §Pec206Ct

:W

 

ou alors la Polo que j'ai eu avait un chassis tout vrillé :ange:

Le chassis est de conception mi-années 70 et est resté le même avec uniquement quelques évolution jusqu'en 1994 et la fin de la mk3. Il a clairement ses limites d'origine, surtout la mk3 qui est même une version dite light de la mk2. Une Saxo ou une 106 bien plus récentes seront plus à l'aise, j'ai jamais dit le contraire. ;)

Mais une G40 bien bossée sur les trains et surtout les gommards ça devient une voiture très capable. :oui:

 

 

 

Sinon pour reprendre ce que tu disais Tibossman, pourquoi du 15 serait plus profitable au centre de gravité? A mesures égales de pneu tu relèves toute la caisse de 25mm avec le 15. A la limite du 195/45/14 ça tirerait court en ayant une bonne largeur de gomme si c'est ce qui te plait. D'ailleurs le 195/45/14 tire sacrément court, plus court que pas mal de tailles en 13. Mais du 15 pour moi c'est de trop. Faut rester raisonnable avec du 13 ou du 14 sur une voiture comme ta twingo. T'as pas 250Cv à passer non plus :p

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Invité §tib573st

Sinon pour reprendre ce que tu disais Tibossman, pourquoi du 15 serait plus profitable au centre de gravité? A mesures égales de pneu tu relèves toute la caisse de 25mm avec le 15. A la limite du 195/45/14 ça tirerait court en ayant une bonne largeur de gomme si c'est ce qui te plait. D'ailleurs le 195/45/14 tire sacrément court, plus court que pas mal de tailles en 13. Mais du 15 pour moi c'est de trop. Faut rester raisonnable avec du 13 ou du 14 sur une voiture comme ta twingo. T'as pas 250Cv à passer non plus :p

 

 

Oui les 14" me plaisent bien mais je ne sais pas quelle dimensions prendre, jaimerais bien faire un montage a l'allemande, avec des pneus hyper larges qui dépassent un peu de l'aile (je sais cest interdit) comme sur la photo (voir meme un poil plus large) , tu peux me dire approximativement cest du combien qu'il y a?

Merci

 

twingo.jpg.5e16a9d4c8b194a828f44a07e16c2251.jpg

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Invité §tib573st

Bjr,

 

J'ai eu une twingo il y a un bon moment maintenant... c'etait une 1994, les premiers blocs 1.2... voilà ce qu'elle était devenue :

Moteur GTTurbo phase 2 (refroidissement par eau) avec gros echangeur air/air maison.

Les trains roulants puisque le sujet a été abordé : 195x45x15

avec freins : Etriers Willwood 4 pistons et disques en 285. (platines sur mesures en alu pour les etriers...). Train arrière complet R5 GTT.

Je vous passe les détails mais pour l'essentiel c'est ça... et avec du temps libre, c'est réalisable sans trop de difficultés, bien que la place manque pour passer toutes les durits... :D

Voilà ce que je puis dire de ma maigre experience ou du moins des souvenirs que j'en ai...

 

Ciao !

 

 

 

Whoaww pardon :sol: j'en connais un qui devait bien s'amuser ... :lol:

Est-ce que le systeme de frein complet (avant + arriere) tas couté cher ? C'est ca qui me fait le plus peur :??:

En tout cas respect il faut le faire quand meme :jap:

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Invité §Pec206Ct

Oui les 14" me plaisent bien mais je ne sais pas quelle dimensions prendre, jaimerais bien faire un montage a l'allemande, avec des pneus hyper larges qui dépassent un peu de l'aile (je sais cest interdit) comme sur la photo (voir meme un poil plus large) , tu peux me dire approximativement cest du combien qu'il y a?

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257527/twingo.jpg

Du 195/45/14 ou du 185/50/14 sur des 7x14 et ça donnera comme tu veux.

 

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Invité §pf1331MQ

Alors pour info un train arriere de GTT j'avais du payer ça 1000 ou 2000 francs... je sai splus en fait...

Et pour les freins AV je crois qu'avec tous les flexibles et tout et tout tu arrives pas loin des 10000 francs...

 

A ton service si tu as d'autres questions ...

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Invité §tib573st

Du 195/45/14 ou du 185/50/14 sur des 7x14 et ça donnera comme tu veux.

 

 

Mais cest quoi 7" ? Cela correspond a quoi concretement ? Je vois ca sur beaucoup de topic mais je comprends pas :??: Moi si je devais acheter des jantes je n'en n'aurait pas tenu compte :D

 

 

Alors pour info un train arriere de GTT j'avais du payer ça 1000 ou 2000 francs... je sai splus en fait...

Et pour les freins AV je crois qu'avec tous les flexibles et tout et tout tu arrives pas loin des 10000 francs...

 

A ton service si tu as d'autres questions ...

 

 

Ok merci de ta réponse cest sympa ;) cest le prix auquel je pensais (quoique tres légerement inférieur)

 

je réfléchis a de nouvelles questions en fait le seul probleme cétait ... la conversion en euro :ange:

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Invité §pf1331MQ
:D:D Je vais finir comme tous les vieux qui parlent en anciens francs aujourd'hui et dont tout le monde leur rie au nez ! Moi, passé 30€, je parle en francs !!! :lol::lol:
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Invité §bum707oY

Youpi!

Un topic sur les modifs moteur twingo!

C'est bon ça même il n'y a encore rien de cocret de sorti.Donc pour info j'ai une twingo 1.2l 16v donc D4F 1ere version donc avant 2004.Pour ce qui est de la tailles des jantes j'ai du 195/45/15 et malgré ça j'arrive à cirer au démarrage.Je passes effectivement sur le 2.0l hdi d'origine.Il ne faut pas oublier qu'une twingo ça ne pèse quasiment rien si bien qu'en l'ayant vidée totalement de l'arrière banquette roue de secours etc... j'ai du mettre la pression à 1.7 derrière pour ne pas décoler dans les virages.J'ai vite fait de tout remonter car je la sentais vraiment trop légère et bien sur 1.7 de pression rares sont les pneus qui apprécient.

Delta X il faut qu'on parle.Jveux savoir cke ta comme modifs à part l'élément défectueux dont tu parle que tu as du remplacer par un bo petit bout de tube inox.

ça me dit bien un petit comparo contre la rouge aux deux sorties.

je cherche un autre bloc mais bon je pense plus prévoir ça pour l'an prochain car je pense que cela va coûter pas mal.Je vise un K4M de clio donc 1.6l 16v 110ch.J'avais vu une page sur le net où le gars diait que ça entrait avec une modif des support moteur.

Sinon pour le d4f monté sur clio 2 c'est le même bloc mais malheureusement pas la même boîte et pas le même poids.Je démarre je ne les vois plus.J'ai essayé avec 2 différentes elles ont toutes 2 pris une belles volée soit 3 voitures minimum après je ne les vois plus.

Je voulais préparer le bloc mais ça me reviendras je pense aussi chèr qu'un bloc plus gros qui donnera plus de plaisir.Donc je médite surtout du point de vu légalité et assurance.Un bloc préparé à plus de chance de passer à travers les mailles qu'un gros 1.6 16v sous le capot d'un twingo ou le 1.2 16v est déjà bien imposant.

Sinon j'ai du bilstein B6 en amortos ça reste très confortable ressort apex en -4cm et freins à disques arrière de clio 16s.

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Invité §tib573st

Youpi!

Un topic sur les modifs moteur twingo!

C'est bon ça même il n'y a encore rien de cocret de sorti.Donc pour info j'ai une twingo 1.2l 16v donc D4F 1ere version donc avant 2004.Pour ce qui est de la tailles des jantes j'ai du 195/45/15 et malgré ça j'arrive à cirer au démarrage.Je passes effectivement sur le 2.0l hdi d'origine.Il ne faut pas oublier qu'une twingo ça ne pèse quasiment rien si bien qu'en l'ayant vidée totalement de l'arrière banquette roue de secours etc... j'ai du mettre la pression à 1.7 derrière pour ne pas décoler dans les virages.J'ai vite fait de tout remonter car je la sentais vraiment trop légère et bien sur 1.7 de pression rares sont les pneus qui apprécient.

Delta X il faut qu'on parle.Jveux savoir cke ta comme modifs à part l'élément défectueux dont tu parle que tu as du remplacer par un bo petit bout de tube inox.

ça me dit bien un petit comparo contre la rouge aux deux sorties.

je cherche un autre bloc mais bon je pense plus prévoir ça pour l'an prochain car je pense que cela va coûter pas mal.Je vise un K4M de clio donc 1.6l 16v 110ch.J'avais vu une page sur le net où le gars diait que ça entrait avec une modif des support moteur.

Sinon pour le d4f monté sur clio 2 c'est le même bloc mais malheureusement pas la même boîte et pas le même poids.Je démarre je ne les vois plus.J'ai essayé avec 2 différentes elles ont toutes 2 pris une belles volée soit 3 voitures minimum après je ne les vois plus.

Je voulais préparer le bloc mais ça me reviendras je pense aussi chèr qu'un bloc plus gros qui donnera plus de plaisir.Donc je médite surtout du point de vu légalité et assurance.Un bloc préparé à plus de chance de passer à travers les mailles qu'un gros 1.6 16v sous le capot d'un twingo ou le 1.2 16v est déjà bien imposant.

Sinon j'ai du bilstein B6 en amortos ça reste très confortable ressort apex en -4cm et freins à disques arrière de clio 16s.

 

 

Ah cool je vois que niveau moteur t'as aussi envie de faire quelque chose :D

Elle a combien de Km ta Twingo? Parce que changer de moteur cest bien mais autant le faire quand le moteur est hs lol

Ensuite combien sa coute environ des amorto Bilstein (B6?) car beaucoup disent du bien de cette marque et les miens sont morts :ange:

 

Aussi tu parles de 'préparer le bloc' qu'entends tu par la? Jamais tu pourras atteindre des performances telles qu'un 1.4 16V si ??

 

Merci aussi pour me confirmer que le Bloc de Clio 1.2 16V nest pas le meme que celui de Twingo (donc déja je prendrai pas celui la :lol: )

 

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Invité §del337pj

je suis d'origine.les reparations de mon vehicule m'ont empechées d'envisager des modifs.Jusqu'a present j'ai des tampons d'amortisseurs a changer et le support moteur central

Quand j'aurais de l'argent ma voiture sera au top.

 

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Invité §bum707oY

"D'origine" j'ai horreur de ce mot.lol

Ouais les support moteur c'est la merde j'ai changé les miens le moi dernier.Je suis comme toi là c'est réparation le budget je vais quand même faire une petite dépense esthtique.Pour les support les miens étaient complètement hs.Le caoutchou avec complètement volé sur le central et celui de droite était gravement atteint au démontage il a rendu l'âme.D'ailleurs fais attention à celui ci car bien que ressemblant à celui du d7f les trous n'ont pas le même écartement donc vois bien avec le magasinier.Celui côté boite était encore bon mais j'ai préférer le changer aussi comme ça je suis tranquil de ce côté là pour le moment.Néanmoins même neuf les support sont trop souple donc ça ne m'étonne pas que ça lâche si vite.

Pour le kilomètrage ben là je suis à 64 230 enfin dans ces eaux là.

 

Pour les bilstein va sur http://www.aluformproducts.com j'ai des b6 mais il ya a eu une erreur à la commande c'est les b8 que je voulais car sur les b6 pas de fixation pour la barre stab du coup j'en ai plus.J'ai du monter les amortos car ceux que j'avais étaient déjà trop naze.

Quand je pourrais je commanderais 2 b8 pour l'avant afin de remettre ma barre stab.

Sinon par prépa moteur ben rien de trop méchant.Moi j'aurais fais rectification des conduis de la cullasse, arbres à cammes mais bon j'en ai vu que sur un site allemend ou ils annoncent 15 ch de différence mais dans les 600e je quoi vu qu'il y en a 2 et puis une petite reprog c'est tout.Je vais quand même tenter la reprog pour voir mais pour le moment ce n'est pas la priorité.

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Invité §bum707oY

Merci aussi pour me confirmer que le Bloc de Clio 1.2 16V nest pas le meme que celui de Twingo (donc déja je prendrai pas celui la :lol: )

 

 

Le bloc de la clio 2 est le même que celui qui est monté sur les twingo avant 2004 c'est à dire le d4f.Néanmoins d'une caisse à l'autre il ne tourne vraiment pas pareil.La boite est sauf erreur de ma part plus longue sur la clio et je pense que la gestion ne doit pas être la même vu que ce ne sont pas les mêmes calculateurs.

Sinon après 2004 ils ont sorti un nouveau 1.2l 16v (d4fk je crois j'ai lu le nom quelque part donc à confirmer) qu'ont retrouve pricipalement sur la dernière évolution de la twingo avec le bouton de coffre style clio et les feux gouttes d'eau derrière.Il est également sous le capot de la modus.Il me semble qu'il revien aussi sur les clio 3 mais avec de nouvelles modifs et la puissance portée à 80 ch.

C'est pricipalement l'admission qui a été revue.Il ont remit un papillon "conventionnel" car celui du d4f je crains de devoir aller chez renault pour un forfait nettoyage papillon car il faut déposer tout le collecteur d'admission.

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Invité §del337pj

merci pour les infos,le support moteur je le prendrais chez ho yo hen ainsi que les tampons.j'espere que ce n'est pas chere.

La reparation tu l'as fait chez un garage car il faut deposer le berceau

 

Concernant l'arbre a cames,je pensais a celui du D7F mais je ne sais pas si c'est possible

 

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Invité §bum707oY

Non pour les supports c'est un ami mécano qui me les a monté.Il a juste retenue le bloc avec un cric.Le véhicule était sur des rampes.

Ben l'arbre à cames ben non c'est pas possible car en fait il n'y a que le bas moteur qui est à peu près similaire.La cullasse est différente vu que 16v.De plus ben qui dit 16v dit 2 arbres à cammes alors que le d7f n'en a qu'un.

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Invité §tib573st

Le bloc de la clio 2 est le même que celui qui est monté sur les twingo avant 2004 c'est à dire le d4f.Néanmoins d'une caisse à l'autre il ne tourne vraiment pas pareil.La boite est sauf erreur de ma part plus longue sur la clio et je pense que la gestion ne doit pas être la même vu que ce ne sont pas les mêmes calculateurs.

Sinon après 2004 ils ont sorti un nouveau 1.2l 16v (d4fk je crois j'ai lu le nom quelque part donc à confirmer) qu'ont retrouve pricipalement sur la dernière évolution de la twingo avec le bouton de coffre style clio et les feux gouttes d'eau derrière.Il est également sous le capot de la modus.Il me semble qu'il revien aussi sur les clio 3 mais avec de nouvelles modifs et la puissance portée à 80 ch.

C'est pricipalement l'admission qui a été revue.Il ont remit un papillon "conventionnel" car celui du d4f je crains de devoir aller chez renault pour un forfait nettoyage papillon car il faut déposer tout le collecteur d'admission.

 

 

Merci pour le site il a lair plutot cool et complet ;)

Ca va ta voiture a pas beaucoup de Km tu vas quand meme pas changer le moteur rassure moi !! :D

Enfin bref lol sinon pourquoi les amorto a gaz sont moins bien que des sports sur des ressort court? Parce que pour moi ca urge jai limpression que larriere de la voiture va rester par terre :lol:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais cest quoi 7" ? Cela correspond a quoi concretement ? Je vois ca sur beaucoup de topic mais je comprends pas :??: Moi si je devais acheter des jantes je n'en n'aurait pas tenu compte :D

 

 

Il y a 5 paramètres sur une jante :

- Diamètre

- Largeur

- Déport

- Entraxe

- Nombre de trous

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php

 

Le site indispensable : http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp?text2=Sample%202:%20Honda%20Civic%

 

Pour résumer, prenons un exemple, ma titine a d'origine des jantes en 17"x7" ET52 en 5x100 le diamètre, tout le monde sait ce que le diamètre c'est le premier chiffre donné en pouces. Le second chiffre est la largeur de la jante, également donné en pouces, le ET52 est le déport de la jante, cf le lien au dessus pour en voir l'influence, ça détermine le positionnement de la jante par rapport au moyeu, le changer en gardant la même dimension de jante permet de "sortir" ou de "rentrer" la roue dans l'aile et a pour conséquence directe de bouffer du roulement en changeant la répartition de masse dessus, le 5x100 enfin signifie 5 trous sur la jante, positionnés sur un cercle de 100mm de diamètre. Cette dernière donnée est directement liée à la taille des roulement et donc au modèle du véhicule. Acheter des jantes sans savoir tout ça est le meilleur moyen de se retrouver embêté au moment du montage avec des jantes touchant les amortisseurs ou l'aile si le déport n'est pas bon, ou à ne pas pouvoir du tout les monter si l'entraxe n'est pas le bon... ;)

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Invité §tib573st

Il y a 5 paramètres sur une jante :

- Diamètre

- Largeur

- Déport

- Entraxe

- Nombre de trous

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php

 

Le site indispensable : http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp?text2=Sample%202:%20Honda%20Civic%

 

Pour résumer, prenons un exemple, ma titine a d'origine des jantes en 17"x7" ET52 en 5x100 le diamètre, tout le monde sait ce que c'est c'est le premier chiffre donné en pouces. Le second chiffre est la largeur de la jante, également donné en pouces, le ET52 est le déport de la jante, cf le lien au dessus pour en voir l'influence, ça détermine le positionnement de la jante par rapport au moyeu, le changer en gardant la même dimension de jante permet de "sortir" ou de "rentrer" la roue dans l'aile et a pour conséquence directe de bouffer du roulement en changeant la répartition de masse dessus, le 5x100 enfin signifie 5 trous sur la jante, positionnés sur un cercle de 100mm de diamètre. Cette dernière donnée est directement liée à la taille des roulement et donc au modèle du véhicule. Acheter des jantes sans savoir tout ça est le meilleur moyen de se retrouver embêté au moment du montage avec des jantes touchant les amortisseurs ou l'aile si le déport n'est pas bon, ou à ne pas pouvoir du tout les monter si l'entraxe n'est pas le bon... ;)

 

 

 

Ok merci beaucoup cest sympa davoir pris tant de temps pour ecreire tout ca, en tout cas jai mieux compris :D pas encore tout (surtout pour le ET) mais mieux ;)

En fait je pense me rabattre sur des jantes dont les caractéristiques sont (dis mois si je me trompe :jap: ) : 14"x7" avec un ET moyen (mais lequel? je ne sais pas ce qui est le plus joli sur Twingo : rentrer ou sortir la jante??) avec 4x100 (4trou + entraxe Renault, Opel...)

 

Tu peux me dire si (a part le ET) ca peut etre correct et donner un bon look? Car en plus les pneux en 195/45/14 sont pas excessivement cher :)

 

Et ou on peut trouver des jantes avec des deports comme ceux la?

Merci beaucoup :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok merci beaucoup cest sympa davoir pris tant de temps pour ecreire tout ca, en tout cas jai mieux compris :D pas encore tout (surtout pour le ET) mais mieux ;)

En fait je pense me rabattre sur des jantes dont les caractéristiques sont (dis mois si je me trompe :jap: ) : 14"x7" avec un ET moyen (mais lequel? je ne sais pas ce qui est le plus joli sur Twingo : rentrer ou sortir la jante??) avec 4x100 (4trou + entraxe Renault, Opel...)

 

Tu peux me dire si (a part le ET) ca peut etre correct et donner un bon look? Car en plus les pneux en 195/45/14 sont pas excessivement cher :)

 

Et ou on peut trouver des jantes avec des deports comme ceux la?

Merci beaucoup :jap:

 

En fait, je pense qu'il ne faut pas se baser sur le look pour choisir le déport de la jante mais simplement prendre ce qu'il faut... :)

 

Je ne connais pas les caractéristiques des jantes d'origine, mais avec le second lien où tu peux paramétrer les jantes et les pneus, ça te permettra de voir si tu restes d'une part dans les tolérances pour que ton compteur de vitesse t'indique toujours une valeur proche de la valeur avant modif, et d'autre part de voir ce qui peut passer comme jante.

 

Pour ma part, je pense qu'une jante en 14x7 doit être quasi introuvable et de toute façon bien trop large, même pour y monter du 195. A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut à savoir pas forcément grand chose... :ddr: ), du 14x6 est largement suffisant pour du 195. Les jantes en 7 de large permettent normalement de monter des pneus entre 205 et 225, donc si tu y mets du 195, la jante "sortira du pneu", or si c'est esthétiquement à la mode, je trouve ça fonctionnellement très con, car ainsi monté le pneu ne travaille pas bien du tout et le résultat sur la tenue de route est loin d'être négligeable, et pas en positif... :L

 

Pour réexpliquer un peu le déport, c'est simple. Imagine que la fixation se fasse soit à l'extrèmité extérieure de la roue, soit à l'extremité intérieure, le moyeu étant toujours positionné au même endroit par rapport à l'aile, tu te retrouve dans le premier cas avec une jante rentrant complètement dans l'aile et frottant buttant dans l'amortisseur, et dans l'autre avec une jante sortant complètement de l'aile au contraire, avec le risque de frotter contre cette dernière en appui. Pour l'impact sur l'usure des roulements, fais le test : Prend un poids de 5kg, tiens le contre toi puis bras horizontal tendu... Tu verras tout de suite que ce dernier cas fait plus mal au bras !! :W Pour ta roue c'est pareil, si tu déportes trop la roue à l'extérieur, le poids de la voiture ne s'applique plus à la perpendiculaire du roulement, mais en décalé, donc avec un bras de levier qui non seulement fait que la force s'applique transversalement au roulement mais également qu'elle est décuplée par le bras de levier, d'où une contrainte plus forte sur le roulement et qui plus est s'exerçant mal, d'où une usure bien plus rapide de ces derniers... ;)

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Invité §tib573st

En fait, je pense qu'il ne faut pas se baser sur le look pour choisir le déport de la jante mais simplement prendre ce qu'il faut... :)

 

Je ne connais pas les caractéristiques des jantes d'origine, mais avec le second lien où tu peux paramétrer les jantes et les pneus, ça te permettra de voir si tu restes d'une part dans les tolérances pour que ton compteur de vitesse t'indique toujours une valeur proche de la valeur avant modif, et d'autre part de voir ce qui peut passer comme jante.

 

Pour ma part, je pense qu'une jante en 14x7 doit être quasi introuvable et de toute façon bien trop large, même pour y monter du 195. A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut à savoir pas forcément grand chose... :ddr: ), du 14x6 est largement suffisant pour du 195. Les jantes en 7 de large permettent normalement de monter des pneus entre 205 et 225, donc si tu y mets du 195, la jante "sortira du pneu", or si c'est esthétiquement à la mode, je trouve ça fonctionnellement très con, car ainsi monté le pneu ne travaille pas bien du tout et le résultat sur la tenue de route est loin d'être négligeable, et pas en positif... :L

 

Pour réexpliquer un peu le déport, c'est simple. Imagine que la fixation se fasse soit à l'extrèmité extérieure de la roue, soit à l'extremité intérieure, le moyeu étant toujours positionné au même endroit par rapport à l'aile, tu te retrouve dans le premier cas avec une jante rentrant complètement dans l'aile et frottant buttant dans l'amortisseur, et dans l'autre avec une jante sortant complètement de l'aile au contraire, avec le risque de frotter contre cette dernière en appui. Pour l'impact sur l'usure des roulements, fais le test : Prend un poids de 5kg, tiens le contre toi puis bras horizontal tendu... Tu verras tout de suite que ce dernier cas fait plus mal au bras !! :W Pour ta roue c'est pareil, si tu déportes trop la roue à l'extérieur, le poids de la voiture ne s'applique plus à la perpendiculaire du roulement, mais en décalé, donc avec un bras de levier qui non seulement fait que la force s'applique transversalement au roulement mais également qu'elle est décuplée par le bras de levier, d'où une contrainte plus forte sur le roulement et qui plus est s'exerçant mal, d'où une usure bien plus rapide de ces derniers... ;)

 

 

Ok alors la ca peut pas etre plus clair :D mais tu es sur qu'on peut mettre des pneux en 195 sur des 6" ? Car si cest le cas des jantes 14"x6" sont trouvable + facilement et la je suis daccord je prends de suite des 6" lol

Pour le déport je vais faire des essais sur le site que tu mas passer

 

MErci encore !! :D:D:D c'est super sympa !

 

Ah derniere question comment je connais le déport de ma jante dorigine? :??:

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Invité §Pec206Ct

Sur du 6 des 195 seront un peu pincés. P'tete carré suivant la marque de pneus. Mais tu n'auras pas les flans tirés, c'est tout. ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok alors la ca peut pas etre plus clair :D mais tu es sur qu'on peut mettre des pneux en 195 sur des 6" ? Car si cest le cas des jantes 14"x6" sont trouvable + facilement et la je suis daccord je prends de suite des 6" lol

 

Bah il me semble que oui, au pire regarde si tu trouves du 6.5"... ;)

 

Ah derniere question comment je connais le déport de ma jante dorigine? :??:

 

Alors là, faut regarder s'ils le donnent dans la doc de ta voiture, sinon demande dans un garage, ils doivent savoir... :L

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Invité §Pec206Ct

C'est souvent gravé quelque part sur la jante les info de déport, de perçage, de mesure, etc.

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Invité §tib573st

C'est souvent gravé quelque part sur la jante les info de déport, de perçage, de mesure, etc.

 

 

Ok je vais regarder ca dici tout a l'heure merci ;)

 

Sinon dans le pire des cas Renault devraient le savoir :ange:

 

MErci pour les réponses :D en tout cas cest cool jaurais apris pas mal de trucs aujourdhui :sol:

 

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Invité §bum707oY

Merci pour le site il a lair plutot cool et complet ;)

Ca va ta voiture a pas beaucoup de Km tu vas quand meme pas changer le moteur rassure moi !! :D

Enfin bref lol sinon pourquoi les amorto a gaz sont moins bien que des sports sur des ressort court? Parce que pour moi ca urge jai limpression que larriere de la voiture va rester par terre :lol:

 

 

 

Salut!

Pour les amortos les modèles sport sont le plus souvent à gaz.La différence c'est que les amortos du genre monroe reflex ou kayaba exel g ne sont pas fait pour travaillé en compression c'est à dire qu'il travaille mal car il n'est pas assez détendu à l'état "repos" ce qui provoque une usure prématurée.Pour ma part sur ressorts courts les amortisseurs d'origine à huile m'ont fait 1 semaine, ceux à gaz monroe devant kayaba derrière m'ont durer 2 mois.

 

Sinon pour les jantes j'ai eu du 185/55/14 (6"de large) sur mon ex 8s et la c'est du 195/45/15 (6.5" de large) et les 2 types étaient en déport 35.

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Invité §tib573st

Salut!

Pour les amortos les modèles sport sont le plus souvent à gaz.La différence c'est que les amortos du genre monroe reflex ou kayaba exel g ne sont pas fait pour travaillé en compression c'est à dire qu'il travaille mal car il n'est pas assez détendu à l'état "repos" ce qui provoque une usure prématurée.Pour ma part sur ressorts courts les amortisseurs d'origine à huile m'ont fait 1 semaine, ceux à gaz monroe devant kayaba derrière m'ont durer 2 mois.

 

Sinon pour les jantes j'ai eu du 185/55/14 (6"de large) sur mon ex 8s et la c'est du 195/45/15 (6.5" de large) et les 2 types étaient en déport 35.

 

 

déport de 35? c'était ton déport d'origine? Elle est en foto sur le Topic des Twingo??

Enfin pour moi je vérrai celui dorigine histoire de pas trop le changer :non:

 

Moi quand j'ai rabaissé la voiture j'ai changé juste les ressorts! JR Racing en promo a 90euros les 4

Les amortisseurs ont duré 3jours :D

Cela dit en passant je ne les avait changé auparavant et ca fait 6mois que je roule avec (cest pas bien je sais) et la il est grand temps car les bruits sont de pire en pire.

Le probleme cest que les amortisseurs sports sont hors de prix ou alors je me suis trompé dans mon calcul, car pour des amortos qui supporteraient bien des ressorts courts jai compté 530euros les 4 !!! :??:

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Invité §bum707oY

C'est le 1.8l de Laguna d'après ce que j'avais pu lire.

Sinon oui il ya a des photos de la twingomagic sur le topic des twingo je vais assayer d'en mettre 2/3 ici si j'ai le temps.

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Invité §bum707oY

Voici ma petite.

http://img107.imageshack.us/img107/7659/basdecaisse23za.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/8646/basdecaisse34cs.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/3734/twigigi6hw.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/8959/basdecaisse2uj.jpg

 

Mon ancien pare-chocs

http://img137.imageshack.us/img137/338/rtrom37uf.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/8269/twing63ej.jpg

 

On voit l'interrupteur pour l'ampli à la place de l'allume cigare.La façade à eu une nouvelle évolution j'ai supprimé le sélecteur chaud froid par un manomètre de température d'huile FK mais toujours pas fonctionnel peut être un problème de sonde.

http://img137.imageshack.us/img137/1449/twing81qo.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/8269/newplaque3ql.jpg

 

et à l'origine nostalgie nostalgie lol

http://img309.imageshack.us/img309/8071/before7di.jpg

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Invité §VIN486PD

on peut mettre un moteur de gt turbo et le preparer?

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Invité §bum707oY

Une fois que le moteur rentre oui bien sûr qu'on peut le préparer mais en général quand on prend la peine de changer c'est pour bien plus costaud qu'à l'origine donc la plupart du temps ça suffit déjà amplement mais bon après il y a aussi le fait qu'on en a jamais assez...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

déport de 35? c'était ton déport d'origine? Elle est en foto sur le Topic des Twingo??

Enfin pour moi je vérrai celui dorigine histoire de pas trop le changer :non:

 

Tu seras obligé de le changer si tu montes des jantes plus larges, sinon elles seront dans les amortisseurs... ;)

 

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Invité §tib573st

ce topic manque un peu d'image

 

 

Salut oui tu as raison il manque dimages lol mais des que je retrouve mon numerique jen posterai de ma Twingo (car jen parle jen parle)

Ensuite C'est le moteur de Laguna 1.8? Ca m'intéresse :D

Mais il a du modifier le chassis pour arriver a ca. enfin elle doit avancer la sienne au moins :lol:

Ya til plus de renseignements sur le montage de ce moteur ou ce nest qu'une foto?

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Invité §keu064OG

Bonjour tout le monde!! J'ai aussi une twingo, une D7F de 2002.

Alors le D4F clio ou twingo c'est le meme!Mais des éléments dans l'implantation change car le compartiment moteur n'est pas le meme, il faut faire passer les conduite de clim etc....La boite n'est pas la meme non plus forcement la voiture est plus lourde plus "grosse" donc voila!!Sinon il existe bien un nouveau D4F sur twingo mais ce n'est pas un plus puissant!!Le nouveau moteur est en fait un 16V mais de puissance identique au D7F 8V , c'est juste pour avoir un meilleur agrément etc...

Donc sinon dans une twingo phase 1 tous les moteurs de super 5 rentre (donc GTX, GT-T etc...) ainsi que des moteur de clio phase 1 et il ne faut pas l'oublier le 1,7L Turbo qui était dans certaines petites volvo (et qui est un moteur renault!).

Pour les twingo phase 2 et 3 (D7F ou D4F) là ce sont les moteurs de clio 2 et de mégane qui rentre voir aussi laguna car ce sont les meme pour les petits (je veux dire pas la peine de tenter le V6 loool ) Donc 1,8L de laguna ça peut etre sympa!! Mon père a une clio 1,4L 16V et en regardant les suports moteur des deux caisses en effet ça a l'air bien fesable!!!Enfin le 1,4L 16V c'est encore léger pour un swap il fait 98 cv....

Je suis content de voir un topic comme celui là car j'étais en pleine recherche de renseignement sur les prépa et swap twingo!

Après pour les jantes, sur les twingo recentes la taille d'origine c'est du 5,5*14 avec des 155/65 14 et pour moi il faut garder la taille de 14" d'origine!! C'est sur la largeur et donc la largeur des pneu ainsi que leur qualités qu'il faut jouer!! (des 7*14 avec du 185/55 ou /50 c'est le bon compromis selon moi, meme avec un swap!) puis une bonne liaison au sol donc amorto et tou le tintouin! Après les freins ceux de GT-T ou de clio 16S en effet mais clio il faut des jantes en 15 donc non, voir si ceux de clio 2 RS1 pour l'arrière rentre dans des 14....après pour l'avant on peut mettre de bon disques bonnes plaquettes et voila!

 

Sinon ça va pecos?Elle marche toujours aussi bien la G? Je peux vous dire un G40 c'est de la BOMBE ça amrche grave ces petites caisse!! (pour pecos moi c'est keutain sur polo-land)

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