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Invité §lec038kS

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Invité §lec038kS

bonjour à tous, j'ai un TU3 M/Z (1360 cm3 75 ch Injection, catalyseur ) et je voudrais le modifier en TU3 FJ2/K (1360 cm3 100 ch Injection )

 

bon pour le catalyseur c'est deja regler :D

 

 

 

Vu que le bloc est le meme, je vais donc monté : la culasse complete et l'injection, vu que je suis en monopoint et que le FJ2/K est en multipoint il va me falloir le faisceau et le calculateur de ce dernier.

 

donc voici les questions que je me pose :

 

- Sur quel vehicule est monté le TU3 FJ/K ?

 

- Aurais-je besoins de changer ou modifier l'allumage ?

 

- Ya t'il des dificultées particulieres pour monter le faisceau ? à savoir que ma voiture est une zx 1.4i

 

- Ya t'il des points que j'aurais oublié ?

 

 

Merci d'avance :jap:

 

Au passage si vous disposé des pieces dont j'ai besoin n'hésité pas à me le dire :D

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Invité §TiT786bP

bonjour à tous, j'ai un TU3 M/Z (1360 cm3 75 ch Injection, catalyseur ) et je voudrais le modifier en TU3 FJ2/K (1360 cm3 100 ch Injection )

 

bon pour le catalyseur c'est deja regler :D

 

 

 

Vu que le bloc est le meme, je vais donc monté : la culasse complete et l'injection, vu que je suis en monopoint et que le FJ2/K est en multipoint il va me falloir le faisceau et le calculateur de ce dernier.

 

donc voici les questions que je me pose :

 

- Sur quel vehicule est monté le TU3 FJ/K ?

 

- Aurais-je besoins de changer ou modifier l'allumage ?

 

- Ya t'il des dificultées particulieres pour monter le faisceau ? à savoir que ma voiture est une zx 1.4i

 

- Ya t'il des points que j'aurais oublié ?

 

 

Merci d'avance :jap:

 

Au passage si vous disposé des pieces dont j'ai besoin n'hésité pas à me le dire :D

 

Monté sur AX GTi/106 XSi.

Changer l'allumage,non,la gestion,oui.

Pas de difficulté pour le faiseau.

Oui,tu a oublié que sur ces modele,en injection multi-pts,les injecteurs sont dans la culasse =>tu va pas les percer => t'est moizi.

Autre detail,l'AAC differe.

Les soupapes peus etre aussi (pas verifié,mais c'est un TU,c'est au plus juste.)

Tu est dans une impasse,prend directement un 1.6 8 SSpes,c'est pas trop merdique a swaper...

 

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Invité §lec038kS

merci pour tes infos ;)

 

pour les injecteurs et l'AAC, vu que je monte la culasse complete ca devrait etre plug and play nan ?

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Invité §TiT786bP

Les RV seront differents,je sais pas ou tu va du coup.

Une chose est sur,le meilleur sera avec une regrog la...

 

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Invité §lec038kS

ouai j'avais pas penser au RV :( bas je monterais le moteur complet :D

 

mais kit à changer de moteur pourquoi ne pas mettre un 1600 :D

 

genre 106 1.6 xsi ou saxo 1.6 vts, mais à ce moment la j'ai de nouvelle questions :

 

comment est fixer la plaque moteur ?

 

comment l'expert pourait il (en cas d'accident) voir que ce n'est plus le moteur d'origine à part la plaque moteur et l'injection ?

 

les support moteur doivent etre identique je pense, mais pour la boite, je pourait la mettre sur ma zx ? les synchros commence à se faire vieille sur la mienne ...

 

si vous voyer d'autres inconveniant ... (montage moteur complet + boite)

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Invité §TiT786bP

Les 8 sspes,entre eux,c'est plug'n'play sur les supports moteur.

Le 16S differe un peu...

La hauteur de bloc est differente,deja,donc,rien que la,t'est grillé.

Inquiete toi sur le faisceau voiture/moteur,car je suis pas si sur que ca soit evident.

La boite MA5 est interchangeable.

Les volant moteurs sont different,mais ca devrais pas poser de souci.

Si tu change moteur,et que tu peux,prend la boite qui va avec.

Sache qu'en perf,avec les boite qui vont avec,c'est quif quif,avec un leger avantage pour le 1.6,mais pas si enorme que ca,car sa boite tire plus long que le 1.4,ca permet de limiter la conso...

 

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Invité §lec038kS

Les 8 sspes,entre eux,c'est plug'n'play sur les supports moteur.

Le 16S differe un peu...

La hauteur de bloc est differente,deja,donc,rien que la,t'est grillé.

Inquiete toi sur le faisceau voiture/moteur,car je suis pas si sur que ca soit evident.

La boite MA5 est interchangeable.

Les volant moteurs sont different,mais ca devrais pas poser de souci.

Si tu change moteur,et que tu peux,prend la boite qui va avec.

Sache qu'en perf,avec les boite qui vont avec,c'est quif quif,avec un leger avantage pour le 1.6,mais pas si enorme que ca,car sa boite tire plus long que le 1.4,ca permet de limiter la conso...

 

 

 

pour la boite vu que la mienne est bientot morte autent que je mette celle qui va avec le moteur (je recupererais la voiture complete)

 

pour le faisceau je me doute que ca va etre un poil galere... mais bon, si c'est trop facile c'est plus marrant aprtes lol

 

 

merci pour tes infos TiTi65100 ;)

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Invité §TiT786bP

De rien.

Si ca se passe bien,tien nous au jus sur le faiceaux.

Je commence a me tater a changer mon moulin prochainement aussi,mais je suis severement freinné,la 306,c'est pas une 205...

 

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Invité §lec038kS

De rien.

Si ca se passe bien,tien nous au jus sur le faiceaux.

Je commence a me tater a changer mon moulin prochainement aussi,mais je suis severement freinné,la 306,c'est pas une 205...

 

 

 

pas de souci ;) mais va falloir attendre un peu, genre à partir d'octobre, je peut pas immobilisé la voiture avant :non:

 

sinon pour la 3saucisse je vois pas le souci, moi j'ai bien une zx :lol:

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Invité §TiT786bP

Ben,sur la 205,avec quelques fils,ton faisceau habitable/moteur,il est vite fait,sur un ZX/306,c'est achement plus nombreux les fils...

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Invité §lec038kS

Ben,sur la 205,avec quelques fils,ton faisceau habitable/moteur,il est vite fait,sur un ZX/306,c'est achement plus nombreux les fils...

 

 

 

c'est vrai ... apres si j'ai juste à me rebranché sur la boite à fusible c'est cool, sinon au pire des cas je monte tout le faisceau de 106/saxo :lol:

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Invité §lec038kS

A mediter...

 

 

 

tu essairas, ya bien des miracles à lourdes :lol:

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Invité §TiT786bP

De ce coté la,bof bof,niveau mecanique,j'ai plus d'emmerde de que miracle...(et la liste est longue.)

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Invité §lec038kS

De ce coté la,bof bof,niveau mecanique,j'ai plus d'emmerde de que miracle...(et la liste est longue.)

 

 

ha ... :non: bah va falloir demenager alors lol

 

bon des que j'ai trouver la caisse et que j'entame les traveaux je vous fait signe, j'aurais peut etre encore quelques questions plus tard mais la je seche ....

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Invité §TiT786bP

Ok,bon courage,de mon coté,je me renseigne sur les greffes de feaceaux,des plus basiques au plus mechantes,ca a pas l'air si delicat en fait.

Par contre,c'est sur que le vehicule est immobilisé un minimum...

 

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Invité §lec038kS

bon un peu de news, j'ai trouver mon moteur :D un 1.4i de 106 xsi avec 80000 km au compteur ( j'ai meme pu essayer la voiture avant de prendre le moteur :sol: )

j'ai le moteur complet avec la boite et tout le faisceau electrique de la voiture, donc si avec ca j'arrive pas à faire quelques chose lol

 

debut des traveaux dans quelques semaines normalement :)

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Invité §Hee416ph

comment l'expert pourait il (en cas d'accident) voir que ce n'est plus le moteur d'origine à part la plaque moteur et l'injection ?

 

 

 

Faut pas croire que tous les experts sont des cruches.S'ils font ce métier...ce n'est pas pour rien.

Ensuite,différencier un moteur 1L4 monopoint et un d'XSI,la réponse est dans la question.En plus la plaque d'identification constructeur doit être présente sur le bloc..

Sans parler des 25cv de plus a freiner..ou a faire encaisser au train avant...

 

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Invité §lec038kS

Faut pas croire que tous les experts sont des cruches.S'ils font ce métier...ce n'est pas pour rien.

Ensuite,différencier un moteur 1L4 monopoint et un d'XSI,la réponse est dans la question.En plus la plaque d'identification constructeur doit être présente sur le bloc..

Sans parler des 25cv de plus a freiner..ou a faire encaisser au train avant...

 

 

 

Certaines zx sont equipée du 1.4i multipoint donc le meme d'aparence que le xsi, les plaques moteur seront interchangée :jap:

 

et en ce qui concerne le freinage et le train avant je suis pas fou nan plus, deja qu'avec 75 poney les frein ne suivent pas :lol: j'ai deja les etriers + disque en 266 de zx 16v chez moi ;) et pour le train avant j'ai un cardan, les 2 bielettes de barre stab et les 2 rotules de directions à changer, donc rien ne m'empeche de monter des elements d'autres modeles ...

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Invité §Ano008Rw

Moi j'ai une 306 sedan avec un moteur Tu3 1.1 carbu qui très lourd vue la carrosserie... Mais améliorer le moteur en mettant un bloc 1600 cc d'une ZX avec un carbu double corps de la ZX même, puis j'ai mis collecteur d'échappement 4.2.1 inox,j'ai ouverts les passage d'admission,j'ai un potte qui modifier ma Boite de vitesse...qu'es que je peut fair de plus comme modif sur mon moteur svp???

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Invité §Ano008Rw

Moi j'ai une 306 sedan avec un moteur Tu3 1.1 carbu qui est très lourd vue la carrosserie... Mais j'ai améliorer le moteur en mettant un bloc de 1600 cc Moi j'ai une 306 sedan avec un moteur Tu3 1.1 carbu qui très lourd vue la carrosserie... Mais améliorer le moteur en mettant un bloc 1600 cc d'une ZX avec un carbu double corps de la même ZX, puis j'ai mis collecteur un d'échappement 4.2.1 inox,j'ai ouverts les passage d'admission de la culasse,j'ai un potte qui a modifier ma Boite de vitesse...qu'es que je peut fair de plus comme modif sur mon moteur svp???

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Invité §seb324QZ

Pour dire n'importe quoi un tu3 1.1 ça n'existe pas

Tu3 1360cc

Tu1 1124cc

Et ce n'est pas un carbu mais une injection monopoint

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