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Transformation fiesta 1.1i en fiesta auto-cross rs turbo


Invité §dej443yt

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Invité §dej443yt

Bonjour tous le monde, voici une petite présentation d'un montage que j'ai fait pendant l'hivers...

 

Transformation d'une fiesta 1.1i en fiesta auto cross RS TURBO.

 

Tout d'abord il faut trouver la matière première. une fiesta et une escort RS TURBO...

voila la fiesta:

3.JPG.c812aa4936b3a9ec0a4587ed6a8dfd32.JPG

4.JPG.0eab89f32bc9ef85165f873bc930b4ed.JPG

 

il ne me faut plus que l'escort... j'ai eu la chance d'en trouver quelques une... désolé pour les amateur des escorts mais il me faut des pièces...

 

voici la première:

7.JPG.1dcbedec358974451030d7411ffebe86.JPG

 

voici la deuxième:

DSC00603.JPG.c71ce1bcfbd1571bcf91be6449c219b8.JPG

 

et la dernière:

DSC00884.JPG.058872472bddfac5ebd43e335b12d528.JPG

 

Maintenant que j'ai la matière première on peut commencer à demonter...

la fiesta est un peu trop lourde à mon gout.....

10.JPG.4669408d8073912696b4ea489fca02b4.JPG

11.JPG.e728610bf1dd33667361457b65c5e0a9.JPG

16.JPG.f76ccb47e7230fa03f198c84e229929b.JPG

17.JPG.54c8c9eb9a1ff7b641b3bbcb0ee9d8c5.JPG

 

voila déjà une bonne chose de faite. pour lle démontage des escorts je n'ai pas pris de photos car c'ets un peu domage de démonter de si belles voitures...

 

il est déja tard je continurai demain...

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  • Réponses 716
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Invité §tom764rx

Pourquoi 3 escorts ?

C'est vrai comme tu dis, c'est dommage de demonter de si belle voiture.... :pfff:

Bon courage quand meme ;)

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Invité §tom764rx

Au debut, qur la premiere photo comment sa se fait que la fiesta soit aussi basse ? :)

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Invité §log232nt

a mon avis manke les amortos xD

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Invité §wri274qU

pourrir 3 escorts pour une fiesta :pfff: pas bien du tout :(

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Invité §tom764rx

a mon avis manke les amortos xD

 

 

C'est ce que je me disais aussi, ou alors ils sont mort... :)

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Invité §dej443yt

C'est ce que je me disais aussi, ou alors ils sont mort... :)

 

 

 

oui, il manquait bien 1 amortisseur... pour 70 euros je n'allais pas faire le difficile...

 

Pour répondre à tomtoy et writer, des moteur RS turbo on en trouve pas à tous les coins de rue...et puis

la première était vraiment pourrie, la deuxième aussi (même si exterieurement elle semblait belle) et pour la troisième, plus de papier...

je vous avouerais quand même que si j'avais eu une place au sec j'en aurias refait une bonne hors des trois...

 

bon voilà, suite de mon petit travail,

je n'ai hélas pas pris assez de photos détaillées, on fera donc avec...

 

Apres avoir souder mes pieds d'arceau, reforcé mes cloches d'amortisseur, ralonger ma face avant en ayant pris soins de la renforcer j'ai fait peindre ma petite fiesta en noir mate (plus facile pour repeindre vue l'état de la carroserie apres les courses).

j'ai ensuite commencer à faire l'arceau j'y ai mis le moteur:

 

19.JPG.8f92f24d45742e0c03c8673928f3cb6b.JPG

 

21.JPG.3cf7153cdbeda35ca62ce0f796f0d6ed.JPG

 

22.JPG.a56cae8c1e4b9049b76a7ab5878cd009.JPG

 

23.JPG.3087604b6503c6c9ea5cbab5bde7be9c.JPG

 

Voila le résultat apres 4, 5 mois de travail (pas tous les jours...)

 

24.JPG.dfd5a3d34abd1b58147d361ea0987083.JPG

 

et la voici terminée juste un week end avant la course:

 

25.JPG.37c53feb3d6ae96cbb38323304fef722.JPG

 

DSC01127.JPG.e275cd01f4449566904f21dfc467476b.JPG

 

quelques photos intérieur:

on peut y voir mon arceau fait maison, mon tableau de bord simplifié (combiné d'origine ,mano pression turbo,pression d'huile, température d'eau,

coupe circuit interupteur ventillateur 1 et 2 interupteur contact plus bouton,démarrage)

vous y verrez aussi mon réservoir maison...

 

 

DSC14.JPG.c58f97737413ca5f5ebeb9b9432b5b25.JPG

 

DSC20.JPG.03fadfbfc8e9fc7a7298504c874155a3.JPG

 

DSC19.JPG.2c724439178dc7752965cc8785878d39.JPG

 

DSC21.JPG.f997d05910598ff96922c834da5f3a40.JPG

 

DSC22.JPG.31099f8372c8ffd2a0135f76ce600808.JPG

 

DSC23.JPG.353d308a601be09ed586b31a047ff806.JPG

 

voila c'est fini pour aujourd'hui, demain je vous montrerai un peu le résultat apres deux courses ainsi que les problèmes rencontré...

 

peut être qu'un de vous pourra me donner de bon conseils...

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Invité §tom764rx

Moi je dis chapeau pour le boulot realiser pour l'arceau :)

Sympa le contraste noir/blanc :)

Bonne chance pour tes courses ;)

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Invité §xr3140Of

J'ai trouvé ton forum dejante2 !

 

Tu as essayé ce vérifier ce que je t'ai dit?

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Invité §log232nt

Tres bon boulot! jolie, j'adore les prepas maison ^^.

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Invité §dej443yt

J'ai trouvé ton forum dejante2 !

 

Tu as essayé ce vérifier ce que je t'ai dit?

 

 

 

pas encore, je dois organiser le bathème de mon fils et la voiture n'est pas chez moi. je te dit quoi dés que j'ai vérifié. au fait merci pour les infos...

 

toujours pas de nouvelle non plus pour l'enrichissement, je dois aller chez le gars et toujours manque de temps.... de tout de fancon je te previens dès que je sais quoi.

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Invité §xr3140Of

dsqfh

 

 

ALors ça c'est du message :q

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Invité §dej443yt

ALors ça c'est du message :q

 

 

 

c'était juste pour faire un test... :p

 

suite de mon aventure:

 

weekend du 3, 4 mai, premier essais avec mon bolide...

 

je suis content car déja en arrivant sur le lieu de la course je me fesais déja remarquer... :p

 

c'est une course sur terrain en terre( plus des pierres hélas). un tour de circuit fait + ou - 1 km, on en fait je pense 12.

 

du début à la fin on est toujours à fond avec les voitures. autant dire qu'elles ont dures... à cela s'ajoute les contact avec les autres concurants

cà va du tout petit contact au défoncement de portière...

 

une grille de départ ce présente comme ceci: (la je roulais avec une fiesta 1600cc avec deux double weber de 40, pipe admission maison)

 

040613%20Crombach%12.jpg

 

tant que j'y suis voici mon ancienne voiture:

 

2.jpg.857c4266e2ab9389f8925433b4b242a4.jpg

 

et son moteur:

 

3.jpg.b3a1eb4f139ec1eb49cfbca7c16ab4d6.jpg

 

bon revenons en au fait, première course samedi soir, les premiers tour de circuit ce passe très bien malgré un départ mouvementé,

peu après je remarque que ma température moteur commence à monter. résultat:

pas grand chose, abandont pour problème de chauffe moteur et une roue déjanté. en plus de ça j'ai un problème de puissance, j'ai pas l'impression d'avoir tous mes chevaux.

 

le soir ben on répart: (revancement du radiateur afin d'être plus près des ventilateurs,changement des amortisseurs avant qui étaient trop dure,remplacement du démarreur , plus un peu de carroserie)

 

DSC01119.JPG.5fa8a8d7fd9b57ea98ec7f1eed8ddba1.JPG

DSC17.JPG.5dd4edf555902039f244f8d6e2f1660c.JPG

 

on peut déja voir qu'elle a pris un coup à l'avant droit... :cry:

 

dimanche vers midi, deuxième course, résultat plus correct: plus ou moins 12ème sur 22 au départ, toujours mon problème de puissance.

elle a chauffé seulement les 2 derniers tours...Toujours beaucoup de contact... voici ma voiture après son premeir weekend de course:

 

DSC01146.JPG.d347200dd8f5de1f2c9df7a23e1929f9.JPG

 

DSC01148.JPG.02e9667170e67574b959f0e98b218834.JPG

 

DSC01156.JPG.b37970334f09585aa706acf4bd53e146.JPG

 

DSC01157.JPG.f0a405a1732abecac6105208fc1b383c.JPG

 

DSC24.JPG.e30deb5b2bbb25909ca38f5e2caf4649.JPG

 

DSC01158.JPG.200ec8356ccdd0cc7082ca9e74ad1fd3.JPG

 

voilà, maintenant il n'y a plus qu'à faire quelques modif:

 

- trouver mon problème de puissance ( manque de carburant je pense )

- rapprocher encore plus les deux ventillateurs contre le radiateur

- mettre une tole pare chaleur devant le turbo ( pour ne pas qu'il transmette sa chaleur au radiateur)

- mettre une tole pare chaleur autour du démarreur ( turbo chauffe tellement qu'il fout le démarreur en l'air...)

- faire une petite découpe dans le capot pour encore évacuer de la chaleur...

 

si quelqu'un à une bonne idée je suis à votre écoute.

 

salut à tous et merci de lire mon forum...

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Invité §dej443yt

apparament il y a un petit problème avec la photo de la grille de départ, je vais essayer d'en trouver une autre...

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Invité §log232nt

Mdr j'adore ce style de course très "arcade" ^^.

Amuse toi bien a trouver ton problème de chaleur :s lol

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Invité §xr3140Of

Pour ton probleme de chauffe moi j'ai un truc très simple pour toi :D

Tu vires ton thermostat

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Invité §moy145eb

met un radiateur de diesel ou un plus gros, c'est le probleme des motorisations cvh turbo. as tu pensé a mettre une pompe a essence plus costeau et de gros injecteurs ? Mélange pauvre = moteur qui chauffe et perte de puissance.

Veau ( lol ) mieux roulé en surremplissage !

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Invité §dej443yt

Pour ton probleme de chauffe moi j'ai un truc très simple pour toi :D

Tu vires ton thermostat

 

 

 

thermostat déjà viré, c'est la première chose à faire quand tu fait de l'auto cross...

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Invité §dej443yt

met un radiateur de diesel ou un plus gros, c'est le probleme des motorisations cvh turbo. as tu pensé a mettre une pompe a essence plus costeau et de gros injecteurs ? Mélange pauvre = moteur qui chauffe et perte de puissance.

Veau ( lol ) mieux roulé en surremplissage !

 

 

 

merci du conseil mais que mettre comme pompe alors?ne vaudrait t'il pas mieux de jouer sur la pression d'alimentation? et puis moi c'est une injection mecanique (kejetronic) existe t'il vraiment des plus gros injecteur pour ce système?

 

Mélange pauvre = moteur qui chauffe et perte de puissance ça je le savais déjà c'est pour cela que je dirige vers un problème d'arrivé d'essence...

merci pour les conseils...

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Invité §moy145eb

Tu peux faire un systeme de pompes comme les voitures de rallye et regarde, sous la dump valve, il ya un filtre a essence surdimensionné et ce moteur bénéficie de gros injecteurs et d'une prépa qui lui confere environ 200 bourrins

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/mot02.jpg

 

Si tu veux en savoir plus sur celle la, va ici:

 

Cette url n'existe plus

 

mais le probleme de chauffe vient aussi du transfert de chaleur du turbo vers le radiateur ( donc isolant thermique comme tu disait, j'ai vu un kit a 150euros chez GT2i ) et du fait qu'il y a aussi du liquide de refroidissement qui circule dans le turbo, en plus de l'huile, et coté échappement en plus !

tu peux essayé de mettre un échangeur eau/huile, ça aide, et un cache culbuteur a ailettes de RS1600i

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Invité §dej443yt

Tu peux faire un systeme de pompes comme les voitures de rallye et regarde, sous la dump valve, il ya un filtre a essence surdimensionné et ce moteur bénéficie de gros injecteurs et d'une prépa qui lui confere environ 200 bourrins

 

http://i79.photobucket.com/alb [...] /mot02.jpg

 

Si tu veux en savoir plus sur celle la, va ici:

 

Cette url n'existe plus

 

mais le probleme de chauffe vient aussi du transfert de chaleur du turbo vers le radiateur ( donc isolant thermique comme tu disait, j'ai vu un kit a 150euros chez GT2i ) et du fait qu'il y a aussi du liquide de refroidissement qui circule dans le turbo, en plus de l'huile, et coté échappement en plus !

tu peux essayé de mettre un échangeur eau/huile, ça aide, et un cache culbuteur a ailettes de RS1600i

 

 

merci pour les conseil mais pas possible de mettre gros injecteur car mon moteur n'est pas avec une injection EFI mais c'est une injection mécanique KEjetronic. pour la pompe à essence bonne idée, je vais voire...

au niveau de l'isolant thermique, je travaille chez BMW et je vais m'en faire un moi même avec une tole pare chaleur d'échappement ( quand c'est gratis c'est moins cher :p ).

sur le moteur de l'escort RS turbo, il y a déjà un échangeur thermique huile eau... au niveau du cache culbuteur, tu m'apprend quelques chose là, merci.

il ne faut pas oublier que je fait de l'auto cross en ammateur donc à budget réduit...

Ma fiesta me coute à tout cassé 750 euro et j'ai deux moteurs, une boite (avec pont auto bloc), 4 turbo, radiateur... de rechange.

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Invité §tom764rx

Question con, faut etre assurer quoi pour faire de l'auto cross ??

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Invité §moy145eb

J'en ai tenue compte, mais une passion est toujours dévorante !

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Invité §iso634SR

Pour la carrosserie tu fait comment ta une autre caisse de fiesta de réserve sinon une caisse te dure combien de courses?

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Invité §dej443yt

Question con, faut etre assurer quoi pour faire de l'auto cross ??

 

 

 

2 casiers de bières :p

 

tu ne dois pas prendre d'assurance, tu paie ton inscription et c'est les organisateurs qui prennent une assurance...

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Invité §dej443yt

Pour la carrosserie tu fait comment ta une autre caisse de fiesta de réserve sinon une caisse te dure combien de courses?

 

 

 

la fiesta blue, j'ai roulé 4 ans avec et j'ai fait plus ou moins 30 courses... je l'ai remplacé car le règlement avait changé et l'arceau n'était plus conforme...

 

sinon, j'ai pas mal de pièce de rechange et si par exemple j'ai une portière défoncé, je la remplace.... de toute façon c'est une voiture d'auto cross, il y aura toujours des bosses...

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Invité §dej443yt

J'en ai tenue compte, mais une passion est toujours dévorante !

 

 

 

le problème c'est que je n'ai pas que l'auto cross comme passion ( je roule aussi en moto, GSXR 1000 K4 :love: ) donc restons raisonnable :lol:

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Invité §moy145eb

mefie toi juste du fait que si ton mélange est trop pauvre, tu risques de percer un piston !

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Invité §dej443yt

mefie toi juste du fait que si ton mélange est trop pauvre, tu risques de percer un piston !

 

 

je sais, il faut absolument que je trouve mon problème avant le 22/23 juillet, ma prochaine course...

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Invité §Dan174hS

En Auto-cross, il faut privilegier la refrigeration. Donc radiateur d'huile OBLIGATOIRE.

Radiateur d'eau sur dimentionnée et circuit (pompe et tubes) propres.

Améliore les entrées d'air de ton radiateur. Un petit truc utilisé sur pas mal de WRC version terre, c'est de mettre ton radiateur le plus incliné possible vers l'avant (oblique), afin que la terre ai tendance a tomber par terre et non à s'incruster dessus.

Après, tu peut faire des trous sur le capot pour évaquer l'air chaud (voir photo de mon GT).

Finalement, je confirme: moteur pauvre=> Tº d'echappement élevée=> mort du turbo car les roulement ne sont pas fait pour tourner à 1.000 º

http://img357.imageshack.us/img357/1001/leciena33fl.jpg

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Invité §dej443yt

En Auto-cross, il faut privilegier la refrigeration. Donc radiateur d'huile OBLIGATOIRE.

Radiateur d'eau sur dimentionnée et circuit (pompe et tubes) propres.

Améliore les entrées d'air de ton radiateur. Un petit truc utilisé sur pas mal de WRC version terre, c'est de mettre ton radiateur le plus incliné possible vers l'avant (oblique), afin que la terre ai tendance a tomber par terre et non à s'incruster dessus.

Après, tu peut faire des trous sur le capot pour évaquer l'air chaud (voir photo de mon GT).

Finalement, je confirme: moteur pauvre=> Tº d'echappement élevée=> mort du turbo car les roulement ne sont pas fait pour tourner à 1.000 º

http://img357.imageshack.us/img357/1001/leciena33fl.jpg

 

 

 

(mort du turbo car les roulement ne sont pas fait pour tourner à 1.000 º) :ange:

 

OK pour la température qui augmente car mélange pauvre mais les turbos ( en tout cas les miens et tous ceux que je connais, je travail chez BMW) ne sont pas monté sur roulement... ils sont monté sur des sorte de gallet et la pression d'huile fait un équilibre entre ces gallets et l'axe du turbo, il tourne donc sur un fin filme d'huile (c'est pour cela que c'est mauvais de couper son moteur tous de suite après avoir tiré dedans... plus d'huile qui arrive alors que le turbo tourne toujours...) sinon merci pour les conseils.

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Invité §kab632IU

D'apres ce que j'ai lu le montage sur palier et le montage sur roulement pour les turbos.

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