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Préparation

Pour donner du punch a votre 306 Turbo D


Invité §sau042UL

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Invité §akh874fU

Les 306 TD aux antilles/réunion sont préparées depuis longtemps et effectivement, ils donnent bien 110 CV. A une certaine époque pamphal ( je ne me rappelle plus de l'orhtographe exacte)faisait aussi une prépa 120 CV sur cette base. Le problème de la 306 TD est que la boite a air/filtre a air est sous-dimensionné.

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  • Réponses 50
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Invité §TiT786bP

Ha bon...

Moi,je pense plutot qu'avec un T02,on sort pas 200Ch...

Enfin,je dit ca,je dit rien...

 

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Invité §Max146gG

Dans quel sens faut-il tourner la tige pour donner de la pression au turbo?

 

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Invité §kab632IU

Si tu pose la question c'est que tu n'as pas de manometre :ange:

 

Pour modifier le reglage sans faire n'importe quoi, il t'en faut absolument 1.

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Invité §Max146gG

Si tu pose la question c'est que tu n'as pas de manometre :ange:

 

Pour modifier le reglage sans faire n'importe quoi, il t'en faut absolument 1.

 

A quel endroit faut-il brancher le mano?

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Invité §kab632IU

Ca se branche sur le circuit d'admission, mais je ne connais pas ces voiture.

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Invité §kni711Uv

L'éclate à la réunion, des courses entre 306TD et seat ibiza tdi.

Niveau sportivité on a vu mieux quand même non?

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Invité §Kei430qX

Up ;)

 

Niveau sportivité ya toujours mieux :o c'est normal, mais pour être propriétaire d'un DTurbo de 97 (92 cv), je confirme que ce sont des caisses ou tu prends du plaisir à conduire. Ce ne sont que des 100 cv en moyenne certes mais ca marche pas trop mal pour ce que c'est ;).

 

Certains ont testé ce qui a été dit durant ce topic?? (soit beaucoup de chose oui ...)

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Invité §rot106Er

4 ans apres bravo jolie deterrage pour un poele a mazout.

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Up ;)

 

Niveau sportivité ya toujours mieux :o c'est normal, mais pour être propriétaire d'un DTurbo de 97 (92 cv), je confirme que ce sont des caisses ou tu prends du plaisir à conduire. Ce ne sont que des 100 cv en moyenne certes mais ca marche pas trop mal pour ce que c'est ;).

 

Certains ont testé ce qui a été dit durant ce topic?? (soit beaucoup de chose oui ...)

 

 

Moi qui possède une 306 XTDT (celle a qui je met 2000 km tous les mois), une 205 XS , une Orion avec moteur XR3i, une M3 3,2L, qui conduit la focus 1,6i de ma maman de temps en temps et qui ai eu comme caisse de fonction une clio DCi65, une 307 1,6hdi90, une 207 HDI110, ...

 

Je peux dire que la 306 TD est très agréable à CONDUIRE.

En revanche, à piloter, on a beau cravacher, la mener entre 3500 et 5000 tr, il n'y a rien comme puissance en plus.

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Invité §del436HO

Si tu as un XUD9, y a moyen, si pompe mécanique Boch: 2 tours sur la vis butée de régime, 1/2 tour sur celle de débit. 104 canassons mesurés au banc à 4800 tours, régul à 5200. Doubler n'est plus un problême, mais je n'en abuse pas. 400000 bornes (quatre cent mille km) que mon moteur de ma Xantia tient sans aucun problême, turbo d'origine, entretien normal, celui qui ose afirmer qu'un XUD9 a la culasse ou autre chose de fragile ferait mieux de se taire. Plus solide en turbo qu'en atmo, 400000 Km ne leur font pas peur et 600000 c'est pas extraordinaire: voir les taxis 205 au Maroc, kilometrage courant...

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Invité §ric080Oj

Ils embauchent chez ORECA pour les 24 Heures !!

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Invité §del436HO

Salut ric2172,

les XUD 7, 9 , turbo ou atmos, 700000kms parcouru avec, entretien par ma gueule, je commence à connaitre... Je n'abuse pas des 12 bourriques suplémentaires, je m'en sert comme d'une surpuissance très momentanée, et mon moteur tient parfaitement le coup!

 

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Invité §del436HO

J'ai oublié, la culasse.

C'est un vieux moteur, 28 ans de conception. Probablement le meilleur moteur jamais construit par PSA. Quand il est vieux il fuit un peu, pas grave ça l'empèche de rouiller. Par contre, surchauffe très rare, et en général la cullasse s'en sort bien. Ce n'est pas du tout le cas de leur concurent les anciens diesels 1,9L VW, turbo ou atmos, qui avaient une culasse en cristal...

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Invité §Kei430qX

Judicieux Delorge ;).

 

 

Toujours persone n'a testé les idées de modif de note ami Sauciflard Réunionnai??? Ou disons des données sur ces mêmes points mais plus techniques ?? Histoire de s'y atteler ;). Si persone ne repond plus je créé plus serieusement un topic me concernant sur le sujet histoire de parler mécanique concretement.

 

Donc on disait:

- remplacer la tête hydrolique de xud9 par une xud11 ??

Z'en pensez quoi? Elle se trouve où ?

(la flemme de fouiller ma rta pour ça sorry :D )

 

- Regler la pompe à gazouz ? Jai une Lucas moi :(, comment on peut contourner ce probleme .. ? Si on la change simplement sans reglage ca le fait en principe ? des testeurs l'ont fait??

 

- monter la P° Turbo à 1.2 ... vous avez testé?? 1,0 à 3000tr me parait bien (jai un DHY je verifierai mes P° cet aprem pour assurer mes paroles ;) ).

 

-Tarer les injecteurs ? Pour ? On tare pour verifier une pression il me semble? Pas l'augmenter. Pour les decrasser à la rigueur.

 

(suite plus tard, pars au boulot :o)

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Invité §Kei430qX

UP je le lache pas le topic :D

 

- remplacer la tête hydrolique de xud9 par une xud11 ??

Z'en pensez quoi? Elle se trouve où ? et surtout quels moteurs en disposent dorigine ?? Histoire de savoir quoi demander en casse.

 

- Regler la pompe à gazouz ? Quelqu'un aurait des données precises de reglage à donner ?

 

- monter la P° Turbo (turbo dorigine) à 1.2 ... vous avez testé?? Plus ? Sachant que l'origine resiste à 150k tr/min...

 

- Tarer les injecteurs ? A combien ? Possibilité de plutôt prendre des injos déjà fait sur un autre moteurs plutôt que de tarer les existants ?

 

- AAC d'atmo quelqu'un a testé ? Pourquoi mettre un d'atmo ?

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