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Préparation

206 1.4L essence : quelles modifs ?


Invité §ba_687XF

Messages recommandés

Invité §ba_687XF

Bonjour. J'ai une 206 1.4 L ess de 75. Je souhaiterais avoir un peu plus de puissance du style monter à 90 ce serait bien.

Donc que me proposez vous ? J'entends souvent parler des Boites à air carbone, simota...

Je ne voudrais pas cependant consommer davantage parce que je fais beaucoup de ville et je ne veux pas mettre ligne inox et tout ce qui s'en suit. Plutot travailler sur l'air du moteur ou autre. Merci pour vos tuyaux et conseils ;)

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Invité §ba_687XF

Et que pensez-vous des admi dynamique ? niveau consommation ? et puissance ? :jap:

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Invité §TiT786bP

Peine perdu,desolé,mais pas de compromis,pas de gain.

Reprog,c'est ton seul recour alors,c'esst cher,tu auras pas 90Ch...

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Invité §nik510fn

là tu demande 20 pourcent de puissance en plus pou un essenc atmo c'est déjà pas mal

pour ça il te faut ligne+admi dynamique+aac un peut plus méchant+reprog ;)

et quit à faire ça tu pourait mètre des aac très méchant et ateindre les 100ch ;)

 

mais y a pas de miracle avec ça tu vas consommer plus :o

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Invité §vin316Rr

Eh oui tu n as rien sans rien.

Mais bon une admi change pas grand chose a la conso

 

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Invité §ba_687XF

D'accord et ouai mais le hic c'est que je ne veux pas consommer plus. Je trouve que le 1.4L consomme déjà assez comme ça, c'est du kif kif avec une 1.6 16v malheureusement :( due à la conception "ancienne".

Déjà ce que je vais faire c'est mettre un filtre à air soit un k&N soit un BMC soit un GREEN. Lequel me conseillez vous ? je pencherais plus pour du green moi.

 

Merci :jap:

 

PS : ah oui sinon avec mes nouvelles bougies multifils, je sens qu'à froid ma 206 à bien plus de reprise :oui: mais une fois à chaud c'est pareil.

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Invité §vin316Rr

Pourquoi ne veux tu pas mettre une ligne decata?

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Invité §ba_687XF

De 1 parce que je ne veux pas avoir d'emmerde aux controles (soit techniques ou avec les flics) et ça va faire un bruit de malade et puis aussi la polution non ? :bah:

 

sinon il y a quoi ? :)

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Invité §vin316Rr

Si tu gardes ton silencieux d origine ca fais temp de bruit .

Et pour le controle tu remets la ligne d'origine.

Il y a la reprogramation mais je vois que ca.

L alegement de la caisse aussi mais c est a peine persetpible.

 

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Invité §ba_687XF

Ouai non je pense pas le faire pour la ligne, pas envie de remettre l'ancienne, puis remonter la nouvelle :bah:

 

Moi je ne veux pas gagner de la vitesse max mais du couple, et faire en sorte qu'elle soit mieux à 130/140 sur l'autoroute.

 

Ma première modif sera un filtre à air mais je ne sais pas encore lequel prendre comme j'ai expliqué plus haut. Si vous avez des avis je suis preneur.

 

Ensuite que signifie changer les AAC svp ?? :jap:

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Invité §ytr185UL

=> c' est changer d' arbres à cames. Ca modifie plus ou moins l' orientation sportive/éco de ton moteur. Ca peut t' apporter beaucoup mais ta conso va beaucoup agmenter. Et puis ça coute cher en pièce, en main d' oeuvre et ça nécessite en plus une reprog ...

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Invité §nik510fn

dans ton cas le mieux à faire c'est une reprogramation : tu gagne en puissance, en couple et tu consomme moins ;):D

voilà c'est la prescription du docteur nikolai :lol::lol::lol:

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Invité §ba_687XF

Ouai merci :jap:

J'aime pas trop le système de la reprog aussi :(

En A au niveau de l'assurance si j'ai un accident c'est trop chaud :)

 

Donc pour l'instant ce sera filtre et après je verrais :)

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Invité §nik510fn

tes bizarre tu veu des ch en+ mais sans rien toucher :pfff:

alors le docteur nikolai a une autre prescription : changer de voiture :lol::lol:

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Invité §TiT786bP

Attend,tu veux tout,mais rien faire,sans souci,et encore moins consomer.

Je suis le premier a dire reponse pas maline,mais la,je te dit arrete tout,et revend ta caisse,prend un HDi.

(Oui,c'est moi qui dit ca,le partisant essence).

Je suis le premier a aider un volontaire a preparer son moulin (ajouter un KAD et decata,c'est pas de la prepa,parlons bien.),mais la,tu veux/peux rien faire.

Toute modif du moteur (meme filtre),est illegale vis a vis de l'assurance,si tu joue sur les tolerances,ok,mais t'est au courant.

J'ai eu 2 cartons,avec caisse preparé,moteur,frein,et tout et tout,j'ai rien eu => pas d'expertise.

Si ca arrive,je risque d'etre dans la merde,alors,a toi de voir.

 

Un 1.4L,t'a pas de secret,si tu veux vraiment le sentir,ca coute cher,et il faut y fouttre les doigts dedans.

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Invité §ba_687XF

Ouai d'accord.

 

Comme j'ai dit déjà je vais me prendre un filtre ( j'ai toujours pas d'avis sur le filtre à savoir si je prend un K&N, un green, un BMC...)

Ensuite je verrais suivant les sous si je peux me permettre de mettre un KAD :jap: et donc comme je vais consommer plus je verrais si je fais l'effort de la conso.

 

merci pour tout, je vous tiens au courant :coucou:

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Invité §nik510fn

halt stop :pfff: avec un filre tu vas rien gagner du tout et avec le kad tu risque mème de perdre de la puissance

voila ce qu'il fait faire : tu démonte tout jusqu'au collecteur d'admition . sur le collecteur tu branche un strom(filtre dynamisable de cher green) tu trouve une place pour installer une écope d'air (pas forcément un trou béan dans le capot façon kéké tuning mais par exemple dans le parechoc ) et tu relie les deux par un boa

ci c'est bien fait tu peut avoir 2 OU 3ch, le tout te coutra pas plus de 120 roro ;)

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Invité §ba_687XF

Lol pour 2 ou 3 ch je vais pas m'emmerder.

Le filtre je sais que ce n'est que pour que la voiture respire mieux et pour un meilleur entretien du moteur. Meilleur filtrage ;)

 

On clos le sujet et je ferai une MAJ en temps voulu :jap:

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Invité §ytr185UL

Y a du boulot avec lui ... :pfff:

 

Lol pour 2 ou 3 ch je vais pas m'emmerder.

Le filtre je sais que ce n'est que pour que la voiture respire mieux et pour un meilleur entretien du moteur. Meilleur filtrage ;)

 

 

Les filtres de remplacement filtrent moins bien l' air c' est pour cela qu' ils laissent mieux passer l' air et permettent un léger gain de couple. Si tu veux préserver ton moteur laisse tel quel et entetien le bien ...

 

Moi je suis d' avis de nikolai pour la reprog, les gains ne sont pas énormes mais c' est toujours mieux qu' un KAD et quasi indétectable lors d' une expertise ...

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Invité §Gue547BJ

aucune evolution majeur possible sur ce moteur a faible cout :pfff:

sa se trainera toujours apres

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Invité §lul556Wv

Désolé de faire remonter un vieux post, mais as tu fais tes modifs sur la voiture? et si oui et ce que cela a changé quelque chose?

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