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Préparation

Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

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Invité §bk5710GP

Il ne faut pas lire les valeurs sous les courbes, mais sur l'échelle des courbes.

 

J'ai repris tes données, mais pèse-t-elle vraiment 1030kg ?

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Invité §bab155rB

C'est quand même à plus de 200Ch...

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Waaa, j'ai du mal à te suivre mais j'aimerais bien comprendre si tu veux bien.

 

Et bien c'est malheureusement approximatif! il avait le plein d'essence, moi 78kg et pas de roue de secours. A l'occasion j'aimerais bien la peser. Pourquoi cette question?

 

Sur zeperf ils disent:

Poids annoncé 1035kg (din) 1110 (ue)

Poids ue en marche 1173kg (le plus élevé mesuré)

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Invité §bab155rB

Alors c'est 1173+78-roue de secours

Tu auras la masse roulante.

 

~1240Kg

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Invité §bab155rB

Non, c'est comme dire "tout pleins fait".

1110, c'est poid "sec", sans aucuns fluides.

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Invité §tir046Me

Non, le poids UE en marche comprend un conducteur de 75kg au volant.

 

Ma 330 fait 1540kg à vide (sur CG), 1615 DIN et 1690kg UE en marche. Au CT, avec le gars du CT dans la voiture, elle sort 1680-1690kg sur la balance.

 

Par contre, si la courbe avait été faite avec 1035kg, ça va faire encore pire avec 1200kg.

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Invité §non616Yf

Salut Cozim,

Voila je te contact car je n’arrive plus a faire fonctionné dynobd 22k sur Windows 8 familial (tout essayé antivirus off et parfeu aussi). J’avais installé dynobd il marcher très bien, suite a un problème sur mon pc il a fallut que je reformate est depuis dynobd s'ouvre mais me trouve une erreur a chaque fois que l’on veut charger un véhicule, a chaque fois que on modifie une

caractéristique. Ci-joint une image d’une erreur serait tu d'où cela pourrait venir ?dynobd.png

Je te remercie.

Cordialement.

Arnaud

up une petite aide ???

merci les gas

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Invité §bab155rB

Non, le poids UE en marche comprend un conducteur de 75kg au volant.

 

Ma 330 fait 1540kg à vide (sur CG), 1615 DIN et 1690kg UE en marche. Au CT, avec le gars du CT dans la voiture, elle sort 1680-1690kg sur la balance.

 

Par contre, si la courbe avait été faite avec 1035kg, ça va faire encore pire avec 1200kg.

 

La il ferai 63Kg avec les données zeperf.

 

Donc le mieux est de voir au CT effectivement.

up une petite aide ???

merci les gas

 

J'ai ce soucis et moi c'était ces virgules. Change par des points dans le fichier txt de dynobd.

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Invité §bab155rB

Il me semble que Cozim avait signaler qu'en BT ce n'était pas super fiable les résultats: manque de données car manque de débit de transmission.

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Voila :

 

Premier essai:

 

 

0,0688509941101074;1390

0,299850940704346;1279

0,537850856781006;1438

0,76685094833374;1490

1,00085115432739;1570

1,24185132980347;1663

1,4708514213562;1753

1,70585107803345;1838

1,94085073471069;1923

2,17185068130493;2024

2,40985059738159;2099

2,64385080337524;2199

2,87385129928589;2285

3,11385107040405;2383

3,35285139083862;2484

3,58585119247437;2568

3,81985139846802;2662

4,04885149002075;2761

4,28185129165649;2857

4,51985120773315;2961

4,7548508644104;3068

4,99185132980347;3151

5,22485113143921;3257

5,45785093307495;3355

5,69085073471069;3443

5,92085123062134;3540

6,15385103225708;3635

6,39285135269165;3734

6,63485097885132;3836

6,87585115432739;3938

7,11185121536255;4038

7,34485101699829;4148

7,57585096359253;4258

7,8168511390686;4350

8,05085134506226;4453

8,283851146698;4561

8,52385091781616;4658

8,76085138320923;4764

8,99985074996948;4857

9,23385095596313;4960

9,46485185623169;5077

9,70585107803345;5165

9,9428505897522;5274

10,1758503913879;5387

10,4148507118225;5474

10,6478505134583;5576

10,8898510932922;5681

11,1338505744934;5773

11,368851184845;5868

11,6098504066467;5952

11,8478512763977;6033

12,0888504981995;6147

12,3328518867493;6234

12,569851398468;6312

12,8098511695862;6410

13,0478501319885;6482

13,2898507118225;6578

13,5268502235413;6648

13,7698502540588;6720

14,0108513832092;6799

14,2498517036438;6867

14,4908509254456;6944

14,7278504371643;7022

14,9688515663147;7081

15,2078518867493;7149

15,440851688385;7156

 

Deuxième essai:

0,942219734191895;988

1,18521976470947;1008

1,42021942138672;1056

1,65321969985962;1122

1,88721942901611;1145

2,11721992492676;1181

2,35421943664551;1211

2,58721923828125;1243

2,81721973419189;1276

3,05421924591064;1310

3,28521919250488;1376

3,52221965789795;1435

3,7592191696167;1565

3,98921966552734;1634

4,22221946716309;1733

4,45921993255615;1842

4,6942195892334;1941

4,93121910095215;2039

5,16421985626221;2138

5,39821910858154;2235

5,63021945953369;2326

5,86021995544434;2423

6,09421920776367;2527

6,32821941375732;2625

6,55721950531006;2724

6,7902193069458;2824

7,02021980285645;2926

7,25321960449219;3037

7,49521923065186;3140

7,72921943664551;3236

7,96721935272217;3342

8,20421981811523;3452

8,43721961975098;3547

8,67021942138672;3647

8,90121936798096;3757

9,13621997833252;3857

9,37521934509277;3959

9,60521984100342;4075

9,83821964263916;4189

10,0752201080322;4290

10,3052196502686;4401

10,5422191619873;4528

10,7822189331055;4629

11,0232200622559;4761

11,263219833374;4847

11,5012187957764;4960

11,7432193756104;5077

11,9792194366455;5175

12,2152194976807;5296

12,4472198486328;5403

12,6772193908691;5498

12,9182186126709;5609

13,1512203216553;5725

13,3892192840576;5818

13,6312198638916;5933

13,8692188262939;6028

14,1112194061279;6122

14,3482189178467;6223

14,5912189483643;6323

14,8272190093994;6415

15,0602188110352;6498

15,300220489502;6584

15,5332202911377;6666

15,7742195129395;6756

16,0162200927734;6836

16,2522201538086;6918

16,4952201843262;6996

16,7332191467285;7075

16,9742202758789;7149

17,2112197875977;7218

17,4532203674316;7295

17,695219039917;7211

Troisième essai:

0,0681724548339844;1080

0,3001708984375;1087

0,53917121887207;1060

0,781171798706055;1094

1,0191707611084;1033

1,26017189025879;1070

1,49917221069336;1054

1,73817253112793;1068

1,97217178344727;1064

2,20317077636719;1066

2,44417190551758;1061

2,68117141723633;1050

2,92317199707031;1002

3,16417121887207;1073

3,3941707611084;1027

3,62317085266113;1179

3,84917068481445;1171

4,07517242431641;1301

4,31717109680176;1335

4,55317115783691;1437

4,7951717376709;1528

5,03617095947266;1610

5,27617073059082;1709

5,51617240905762;1811

5,75317192077637;1907

5,99517250061035;2003

6,2331714630127;2092

6,46617126464844;2194

6,70417213439941;2286

6,93917083740234;2391

7,17917251586914;2499

7,41717147827148;2592

7,65017127990723;2694

7,8881721496582;2806

8,12117195129395;2906

8,36417198181152;3009

8,60117149353027;3113

8,83517074584961;3221

9,07117080688477;3324

9,30517196655273;3419

9,54717254638672;3517

9,78917121887207;3624

10,0261707305908;3734

10,2691707611084;3836

10,5051708221436;3943

10,7461719512939;4058

10,9841709136963;4164

11,2191715240479;4290

11,4601707458496;4396

11,6981716156006;4509

11,9351711273193;4618

12,1731719970703;4716

12,4101715087891;4841

12,6511707305908;4940

12,8901710510254;5040

13,1321697235107;5122

13,3641719818115;5281

13,5971698760986;5376

13,8351726531982;5490

14,0741710662842;5601

14,3161716461182;5716

14,556173324585;5813

14,7941722869873;5905

15,0361728668213;6009

15,2741718292236;6107

15,5161724090576;6213

15,7521724700928;6312

15,9871730804443;6393

16,2231731414795;6482

16,4571704864502;6572

16,6991710662842;6648

16,9371700286865;6732

17,1711711883545;6817

17,4071712493896;6893

17,6411724090576;6963

17,8841724395752;7048

18,1251697540283;7108

18,3621730804443;7183

18,6021709442139;7246

Quatrième essai:

 

 

0,179208278656006;737

0,42020845413208;804

0,650208473205566;765

0,879208564758301;776

1,11720848083496;796

1,35320854187012;805

1,58720827102661;822

1,82120847702026;850

2,05120849609375;884

2,2882080078125;870

2,52220821380615;929

2,75520801544189;961

2,99020862579346;1029

3,2252082824707;1073

3,45920848846436;1161

3,69320869445801;1221

3,92320823669434;1297

4,15920829772949;1375

4,39320850372314;1451

4,62220859527588;1529

4,86120891571045;1617

5,09020805358887;1694

5,31520843505859;1789

5,54120826721191;1867

5,76620864868164;1943

5,99120807647705;2036

6,22020816802979;2123

6,44920825958252;2225

6,67720890045166;2294

6,90420818328857;2403

7,12520885467529;2499

7,35120868682861;2586

7,57920837402344;2674

7,79820823669434;2777

8,01720809936523;2873

8,24420833587646;2973

8,47020816802979;3071

8,6942081451416;3171

8,92320823669434;3275

9,14920806884766;3366

9,3812084197998;3460

9,62220859527588;3562

9,85820865631104;3658

10,0912094116211;3768

10,33420753479;3865

10,5662078857422;3976

10,8052082061768;4080

11,0392093658447;4194

11,2762088775635;4310

11,5172080993652;4422

11,754207611084;4539

11,9952087402344;4649

12,2262077331543;4764

12,45920753479;4851

12,7002086639404;4960

12,939208984375;5091

13,1802082061768;5200

13,4172077178955;5288

13,6502094268799;5372

13,8932075500488;5506

14,1272087097168;5660

14,3642082214355;5698

14,6012077331543;5822

14,83420753479;5923

15,0782089233398;6019

15,3122081756592;6117

15,5482082366943;6208

15,7892093658447;6312

16,0282077789307;6404

16,2682075500488;6476

16,5062084197998;6572

16,7482089996338;6654

16,9872093200684;6738

17,2272090911865;6817

17,4692077636719;6886

17,7072086334229;6970

17,9502086639404;7048

18,1862087249756;7115

18,4282093048096;7176

18,6652088165283;7239

18,8982086181641;7302

Donc pour évaluer, je dois prendre quelle planche de tours minute?

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Alors comment je dois faire pour évaluer la puissance? Par contre je viens de remarquer que je me suis trompé lors de la pris de perf jetait à 4° alors qu'il faisait 10°. J'ai réalisé les test en 3ieme.

 

De mon coté ne sachant pas comment faire, j'ai qu'en même essayé de sortir une courbe, et elle me donne 193ch ce qui est encore trop élevé pour moi. Niveaux poids cette fois j'ai mis 1030kg + 110kg car j'avais la moité du plein.

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Invité §bk5710GP

J'ai mis le poids, la température et le rapport que tu as donné.

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Invité §bk5710GP

Les données que tu rentres dans le logiciels (rapport de boite, températures, poids etc) on s'en fou pour l'acquisition. C'est quand tu veux afficher une courbes et que tu importes ton fichier qu'il faut les données justes.

 

Pour les rapports de boite j'ai ça en troisième : 20,41km/h à 1000tr/min

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A quelques choses prêt oui, moi j'ai 19,8

 

 

babass87 a dit:

 

Règle départ @1200Trs puis fin d'acquisition @6800Trs. Visiblement t'as une rupture @7000Trs.

Ensuite, sélectionne de 1500@6800Trs, et t'enregistre.

 

 

Donc si je dis pas de bêtise je peux modifier le fichier et faire la coupure à 6800Trs et là j'obtiens 177ch (premier essai) si je ne fais pas de coupure, j'obtiens 197ch

 

Il est donc impératif d'avoir un départ à 1500 et une fin à 6800trs pour le calcul des performances?

 

L'option en dessous de lancer l'acquisition "à partir de" et "jusqu'à" est elle fonctionnelle?

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Invité §bab155rB

En vrai la Pmax est souvent à la rupture, ou très proche d'elle.

J'ai dit 6800 pour ne pas aller à la rupt', mais libre à toi ensuite.

 

20 pouliches sur 200Trs, je suis perplexe...

 

Sinon une acquisition comme tu l'a fait de ~1000@7200 est vraiment bien, d'autant plus qu'au départ il n'y a pas eu de baisse de régime comme les autres :oui:

Tes courbes ne peuvent qu'être plus réalistes.

 

En principe une essence n'a pas grand chose sous les 1500Trs, donc tu peux t'en passer.

Mais dès les 1000, tu peux voir l'évolution de ton couple, qui est propre au passage.

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Je viens de trouver une erreur en fait le deuxième essai commence par:

0,00621938705444336;1728

0,23621940612793;1383

0,470219612121582;1165

0,704219341278076;1127

0,942219734191895;988

1,18521976470947;1008

1,42021942138672;1056

1,65321969985962;1122

1,88721942901611;1145

2,11721992492676;1181

 

 

J'avais pas fait attention :non: , donc vue qu'il manque quelques centièmes de secondes sa fausse le reste? Et pour les autres prise de perf si le début commence par un régime élevé redescend et part, c'est donc faussé aussi?

 

Sa aurai été bien de pouvoir retravailler la coupure une fois rentré à la maison car c'est pas évident de le faire dans la voiture surtout avec un mini PC et un PAD

 

Par contre le quatrième essai, lui est pourtant bien coupé mais il me donne plus de 200ch (une fausse descente peut être?)

 

Pour le rupteur c'est vraiment pour la prise de perf que je le fait sinon c'est vraiment pas dans mes habitude de le faire ronfler pour rien et je le préfère le faire tilter que de quitter les yeux de la route ^^

 

c'est vrai que les courbes sont casi toute identique, maintenant moi je voudrais connaitre la puissance, elle pourra me dire si j'ai une merguez ou si l'auto est reprogrammé.

 

Que veux tu dire par 20 pouliches sur 200Trs, je suis perplexe...?

 

C'est en faissant des erreurs que l'on apprend ^^

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Invité §bab155rB

À la limite, tes chiffres en rouge, c'est pas plus mal de les avoir virés :oui:

Mais être à 1728Trs et descendre à 988, t'as fait quoi là? :ddr:

 

Bah gagner 20ch sur 200Trs de moteur, c'est impossible vu le moteur.

 

180ch@6000Trs et 226Nm@4700Trs me parais être une bonne valeur.

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Ah ouais!

0,00621938705444336;1728

0,23621940612793;1383

Non j'ai rien fait de tel, bizarre cette histoire. Limite je me demande si le câble made in china ne serrait pas coupable!

 

Oui c'est clair 200trs qui donne 20ch! Je veux bien que le coup de pied au cul est vers les 5000trs mais bon qu'en même ^^

 

Quand j'ai le temps je vais refaire d'autres prise de perf, si je dis pas de bêtise normalement j'ai pas le droit de faire des coupures comme ce que j'ai mis en rouge, car pour moi il détermine la puissance avec le nombres de secondes. Ce que je vais regarder aussi c'est la vitesse à 1000trs car la boite a déjà été changé, si c'est plus courts forcement sa donnera plus de chevaux.

 

C'est quoi déja la méthode? rouler à 3000trs prendre la vitesse GPS diviser?

 

Franchement si j'arrive à sortir 175ch avec échappement et filtre green là je serais heureux :D mais si j'arrive par multitudes de prises à sortir 180ch, je crois que j'aurais le barreau jusqu'en 2015 (apres faut faire la distrie, donc bon)

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Invité §bab155rB

Si avec le code de la boîte tu peux avoir les infos direct, autant faire comme ça.

Si ensuite le couple de pont à aussi été changer...

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Salut à tous,

Je cherche à mesurer de façon assez fiable (surtout pour voir l'effet d'une reprog) la puissance et couple de une Peugeot et une Audi

 

je souhaite faire cela à partir:

- de mon Iphone:

quelle interface prendre et où l'acheter(ELM327 WIFI ou celle-ci http://www.obdlink.com/mxwf/), quelle est la mieux?

quel logiciels prendre

 

- de mon PC:

quelle interface prendre et où l'acheter (j'ai le vag.com hex-can est-ce que cela ets compatible avec une autre logicel que vag.com)

quel logiciel prendre

 

Un grand merci pour votre aide.

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Pour les smartphone : Perfexpert, faut être précis dans les réglages et dans son utilisation;

 

Sur PC, si tu as déjà un câble vagcom, log n'importe le régime moteur. Ton log aura régime moteur et le temps. Tu peux ensuite injecter ce log dans DynOBD pour tracer les courbes.

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Je souhaite avoir quand même une précision correct, donc un lige i de basant uniquement sur l'iPhone ne convient pas.

Je souhaite un logiciel qui calcul à partie des données issues de l'OBD.

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Invité §kao052wn

Petit déterrage !

Je me souhaiterais acceder a ton logiciel, le probleme c'est que le lien n'est plus actif te serais t il possible de m'en envoyer un autre ?

En te remerciant par avance.

Kev.

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Bonjour,

 

Pour commencer, je voudrai remercier Cozim qui a créer ce très bon utilitaire qu'est DynoBD.

tu as fait un super taff, et rendre ça libre d'accés c'est syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Merci également à 0bey qui m'a permis d'extraire des données d'une appli android (torque Pro), pour les injecter dans Dynobd et ainsi d'obtenir les courbes de puissance et couple de ma 130i.

 

Donc pour ceux qui disposent d'un ELM327 bluethoot ou wifi, sachez que vous pouvez obtenir vos courbes, même si Dynobd ne peut pas se connecter directement à votre ELM327.

pour ca, il faut enregistrer une accélération via une appli android (ou ios ), extraire les fichiers logs, les formater avec des outils informatique (excel ou openoffice + notepad) pour obtenir les infos temps+régime moteur.

on injecte ces infos dans Dynobd qui pourra alors vous tracer vos courbes.

 

ainsi avec un ELM327 a 8€ + torque pro à 3.55€ et surtout Dynobd de Cozim, j'ai pu obtenir ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/511900courbe1eraccelen3080715.jpg

 

et constater que le trou ressenti a 5000tr/min est effectivement bien réel (et ce répète sur les différents run).

Il y a un petit soucis sur ma courbe, avec une puissance annoncé de 556ch et 742Nm.... mais baladant le curseur sur la courbe, au point le plus haut,

dynobd me sort 260ch@6600 et 313Nm ce qui est très cohérent avec la puissance réelle de ma voiture(265ch et 315Nm).

 

PS : pour ceux qui cherche à se procurer Dynobd, il y a un lien qui fonctionne sur la page précédente...

 

et pour comprendre comment y parvenir, parcourez les 13 dernières pages de ce topic, presque tout y est !

 

Si vous y parvenez pas, écrivez moi un MP, je vous expliquerai !

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Invité §uni744Bt

Voila :

 

Premier essai:

 

 

0,0688509941101074;1390

0,299850940704346;1279

0,537850856781006;1438

0,76685094833374;1490

1,00085115432739;1570

1,24185132980347;1663

1,4708514213562;1753

1,70585107803345;1838

1,94085073471069;1923

2,17185068130493;2024

2,40985059738159;2099

2,64385080337524;2199

2,87385129928589;2285

3,11385107040405;2383

3,35285139083862;2484

3,58585119247437;2568

3,81985139846802;2662

4,04885149002075;2761

4,28185129165649;2857

4,51985120773315;2961

4,7548508644104;3068

4,99185132980347;3151

5,22485113143921;3257

5,45785093307495;3355

5,69085073471069;3443

5,92085123062134;3540

6,15385103225708;3635

6,39285135269165;3734

6,63485097885132;3836

6,87585115432739;3938

7,11185121536255;4038

7,34485101699829;4148

7,57585096359253;4258

7,8168511390686;4350

8,05085134506226;4453

8,283851146698;4561

8,52385091781616;4658

8,76085138320923;4764

8,99985074996948;4857

9,23385095596313;4960

9,46485185623169;5077

9,70585107803345;5165

9,9428505897522;5274

10,1758503913879;5387

10,4148507118225;5474

10,6478505134583;5576

10,8898510932922;5681

11,1338505744934;5773

11,368851184845;5868

11,6098504066467;5952

11,8478512763977;6033

12,0888504981995;6147

12,3328518867493;6234

12,569851398468;6312

12,8098511695862;6410

13,0478501319885;6482

13,2898507118225;6578

13,5268502235413;6648

13,7698502540588;6720

14,0108513832092;6799

14,2498517036438;6867

14,4908509254456;6944

14,7278504371643;7022

14,9688515663147;7081

15,2078518867493;7149

15,440851688385;7156

 

Deuxième essai:

0,942219734191895;988

1,18521976470947;1008

1,42021942138672;1056

1,65321969985962;1122

1,88721942901611;1145

2,11721992492676;1181

2,35421943664551;1211

2,58721923828125;1243

2,81721973419189;1276

3,05421924591064;1310

3,28521919250488;1376

3,52221965789795;1435

3,7592191696167;1565

3,98921966552734;1634

4,22221946716309;1733

4,45921993255615;1842

4,6942195892334;1941

4,93121910095215;2039

5,16421985626221;2138

5,39821910858154;2235

5,63021945953369;2326

5,86021995544434;2423

6,09421920776367;2527

6,32821941375732;2625

6,55721950531006;2724

6,7902193069458;2824

7,02021980285645;2926

7,25321960449219;3037

7,49521923065186;3140

7,72921943664551;3236

7,96721935272217;3342

8,20421981811523;3452

8,43721961975098;3547

8,67021942138672;3647

8,90121936798096;3757

9,13621997833252;3857

9,37521934509277;3959

9,60521984100342;4075

9,83821964263916;4189

10,0752201080322;4290

10,3052196502686;4401

10,5422191619873;4528

10,7822189331055;4629

11,0232200622559;4761

11,263219833374;4847

11,5012187957764;4960

11,7432193756104;5077

11,9792194366455;5175

12,2152194976807;5296

12,4472198486328;5403

12,6772193908691;5498

12,9182186126709;5609

13,1512203216553;5725

13,3892192840576;5818

13,6312198638916;5933

13,8692188262939;6028

14,1112194061279;6122

14,3482189178467;6223

14,5912189483643;6323

14,8272190093994;6415

15,0602188110352;6498

15,300220489502;6584

15,5332202911377;6666

15,7742195129395;6756

16,0162200927734;6836

16,2522201538086;6918

16,4952201843262;6996

16,7332191467285;7075

16,9742202758789;7149

17,2112197875977;7218

17,4532203674316;7295

17,695219039917;7211

Troisième essai:

0,0681724548339844;1080

0,3001708984375;1087

0,53917121887207;1060

0,781171798706055;1094

1,0191707611084;1033

1,26017189025879;1070

1,49917221069336;1054

1,73817253112793;1068

1,97217178344727;1064

2,20317077636719;1066

2,44417190551758;1061

2,68117141723633;1050

2,92317199707031;1002

3,16417121887207;1073

3,3941707611084;1027

3,62317085266113;1179

3,84917068481445;1171

4,07517242431641;1301

4,31717109680176;1335

4,55317115783691;1437

4,7951717376709;1528

5,03617095947266;1610

5,27617073059082;1709

5,51617240905762;1811

5,75317192077637;1907

5,99517250061035;2003

6,2331714630127;2092

6,46617126464844;2194

6,70417213439941;2286

6,93917083740234;2391

7,17917251586914;2499

7,41717147827148;2592

7,65017127990723;2694

7,8881721496582;2806

8,12117195129395;2906

8,36417198181152;3009

8,60117149353027;3113

8,83517074584961;3221

9,07117080688477;3324

9,30517196655273;3419

9,54717254638672;3517

9,78917121887207;3624

10,0261707305908;3734

10,2691707611084;3836

10,5051708221436;3943

10,7461719512939;4058

10,9841709136963;4164

11,2191715240479;4290

11,4601707458496;4396

11,6981716156006;4509

11,9351711273193;4618

12,1731719970703;4716

12,4101715087891;4841

12,6511707305908;4940

12,8901710510254;5040

13,1321697235107;5122

13,3641719818115;5281

13,5971698760986;5376

13,8351726531982;5490

14,0741710662842;5601

14,3161716461182;5716

14,556173324585;5813

14,7941722869873;5905

15,0361728668213;6009

15,2741718292236;6107

15,5161724090576;6213

15,7521724700928;6312

15,9871730804443;6393

16,2231731414795;6482

16,4571704864502;6572

16,6991710662842;6648

16,9371700286865;6732

17,1711711883545;6817

17,4071712493896;6893

17,6411724090576;6963

17,8841724395752;7048

18,1251697540283;7108

18,3621730804443;7183

18,6021709442139;7246

Quatrième essai:

 

 

0,179208278656006;737

0,42020845413208;804

0,650208473205566;765

0,879208564758301;776

1,11720848083496;796

1,35320854187012;805

1,58720827102661;822

1,82120847702026;850

2,05120849609375;884

2,2882080078125;870

2,52220821380615;929

2,75520801544189;961

2,99020862579346;1029

3,2252082824707;1073

3,45920848846436;1161

3,69320869445801;1221

3,92320823669434;1297

4,15920829772949;1375

4,39320850372314;1451

4,62220859527588;1529

4,86120891571045;1617

5,09020805358887;1694

5,31520843505859;1789

5,54120826721191;1867

5,76620864868164;1943

5,99120807647705;2036

6,22020816802979;2123

6,44920825958252;2225

6,67720890045166;2294

6,90420818328857;2403

7,12520885467529;2499

7,35120868682861;2586

7,57920837402344;2674

7,79820823669434;2777

8,01720809936523;2873

8,24420833587646;2973

8,47020816802979;3071

8,6942081451416;3171

8,92320823669434;3275

9,14920806884766;3366

9,3812084197998;3460

9,62220859527588;3562

9,85820865631104;3658

10,0912094116211;3768

10,33420753479;3865

10,5662078857422;3976

10,8052082061768;4080

11,0392093658447;4194

11,2762088775635;4310

11,5172080993652;4422

11,754207611084;4539

11,9952087402344;4649

12,2262077331543;4764

12,45920753479;4851

12,7002086639404;4960

12,939208984375;5091

13,1802082061768;5200

13,4172077178955;5288

13,6502094268799;5372

13,8932075500488;5506

14,1272087097168;5660

14,3642082214355;5698

14,6012077331543;5822

14,83420753479;5923

15,0782089233398;6019

15,3122081756592;6117

15,5482082366943;6208

15,7892093658447;6312

16,0282077789307;6404

16,2682075500488;6476

16,5062084197998;6572

16,7482089996338;6654

16,9872093200684;6738

17,2272090911865;6817

17,4692077636719;6886

17,7072086334229;6970

17,9502086639404;7048

18,1862087249756;7115

18,4282093048096;7176

18,6652088165283;7239

18,8982086181641;7302

Et puis sa serre à quoi pour rouler sur route à 90 km h et 120 sur auto-route...t'a un permis à rallonge ?. t'en à plus ? ou jamais z'u ? et loupé ? (euh.... )

 

 

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