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Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

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Invité §bk5710GP

Acquisition fait avec vagcom (interface ELM restée à la maison), Audi TT 1.8T 180cv stage 3 avec électrovanne N75C et N75J :

 

C :

N75C.jpg.1dd75f7a440729e488f880a8c629d9c0.jpg

 

J:

N75J1.jpg.5d7c20d519a5d3d8ccd1edb11f49b2a2.jpg

 

J'ai sélectionné Audi TT 1.8T 225cv quattro mais j'ai changé les paramètres pour coller à la mienne :

 

Ca te parait juste Cozim ? niveau pertes & Co. ?

 

 

110.jpg.d8fa4472a511437b984973abc97190b5.jpg210.jpg.bca9ae45269b1d7cece9bc22078b613c.jpg310.jpg.c448531d8b53400c5a02f65ab3446e7a.jpg

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Invité §bk5710GP

Les images imageshack sont bloquées dans ma boite, je suis passé par imagebam du coup mais ça a l'air bloqué chez toi :ddr:

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Invité §bk5710GP

On dirait ouais :cyp:

Pourquoi t'utilises pas l'upload d'images de FA :voyons: ?

 

J'édite mais l'algo de compression est tellement pourri que j'évite :cyp:

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Pas grave, l'essentiel c'est que ce soit lisible.

Pertes ça m'a l'air bon, le quattro doit bouffer entre 13 et 20% en fonction du taux de couple mis sur l'arrière, en mettant 15 en 3e ça reste correct.

Après, vérifier SCx, poids et vitesses à 1000tr, là je garantis pas. Mais bon, dans l'absolu on s'en fout si ce qui importe c'est la comparaison entre les 2 N75.

 

A ce niveau, y'a un défaut dans ta méthodologie : la courbe de pression (et donc de couple) du 20VT est très sensible au régime de démarrage de la mesure (1800tr dans un cas 2500tr dans l'autre). Faudrait partir au meme régime dans les 2 cas pour pouvoir comparer la courbe point à point.

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Invité §bk5710GP

Pas grave, l'essentiel c'est que ce soit lisible.

Pertes ça m'a l'air bon, le quattro doit bouffer entre 13 et 20% en fonction du taux de couple mis sur l'arrière, en mettant 15 en 3e ça reste correct.

Après, vérifier SCx, poids et vitesses à 1000tr, là je garantis pas. Mais bon, dans l'absolu on s'en fout si ce qui importe c'est la comparaison entre les 2 N75.

 

A ce niveau, y'a un défaut dans ta méthodologie : la courbe de pression (et donc de couple) du 20VT est très sensible au régime de démarrage de la mesure (1800tr dans un cas 2500tr dans l'autre). Faudrait partir au meme régime dans les 2 cas pour pouvoir comparer la courbe point à point.

 

 

Voilà qui est mieux :

 

C:

cn1.jpg.b6739b5736173318479220281536ea57.jpg

 

J:

n75j.jpg.9a9c7684d0c1151948cab7c89c4db8c1.jpg

 

Sinon j'ai pas de quattro, les valeurs de rapports de boite viennent de la doc atelier (boite DSZ sur AJQ)

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Invité §bk5710GP

Si si :sol:

 

C'est pas fun le quattral :cyp:

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Invité §bk5710GP

Sur route de campagne défoncée c'est dur, mais sur du propre ça tient en 2. Ca clignotte un peu mais bon :cubitus:

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Invité §bk5710GP

167cv la merguez avec son k03 d'origine.

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Invité §bk5710GP

C'est fiable l'onglet diagramme d'accélération ? parce que les données étaient cohérentes mais le sont plus :??:

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Invité §bk5710GP

Dans l'encart Reprises / Accélération les temps sont bidon genre 80 à 120 en 3 en 45s.

 

Si je vais dans animation ensuite, il me sort un temps au 80-120 mais c'est en départ lancé ou non :??:

 

 

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Oublie, c'est naze ce truc :W

J'ai un autre soft qui est bien plus fin. Avec mon ex biz 1.4 j'avais tous les exercices à 1/10s près :cool: Dynobd3 intègre une version dérivée du modèle de ce soft.

Mais pour un turbo c'est un peu moins valable, car je ne peux pas modéliser le spool.

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Invité §bk5710GP

Plus qu'à patienter qu'elle sorte alors :o

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Malheureusement pas trop eu le temps d'avancer aussi vite que je ne l'aurais voulu. Avec un peu de chance ce week end je pourrai mettre la touche finale ;)

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Invité §smo086WD

ca fait bien longtemps que je n'avais pas pris de news de se projet :o

 

cool de voir que tu l'optimize encore un peu !

 

j'ai retrouvé mon elm, faut que je test qvec le z4, je me souviens qu'a l'epoque les derniere version d'elm n'etait plus supporter par ton soft, c'est encore le cas ???

 

 

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Avec les ELM327 j'avais des soucis oui, pour la plupart réglés.

On verra ce que ça donne avec la v3... là on parle même plus d'optimisation, c'est un new soft à part entière ;)

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Invité §tir046Me

J'ai la même interface (ELM327 usb). Ca marche assez bien avec dynobd2 (refresh de 4.5Hz), mais pour du diag, ca ne décode presque rien.

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Invité §jet562On

J'ai deja une interface de diagnostique OBD2->USB pour faire mes diag mais il ne fonctionne pas avec dynOBD. Soit il ne le detecte pas, soit il m'affiche une erreur : "Error reading ComComboBox1 ->ComProperty: Registry error (win error code:2)

 

Je serais bien tenter de prendre ce cable ELM327 car il se branche en USB (car je n'ai pas de port série/VGA sur mon ordi portable) mais je veut ête sûr qu'il fonctionnera bien.

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Invité §zz_388ld

Salut les gars, j'essais de connecter DynOBD avec l'elm327 sur ma 306 hdi, j'y arrive pas!!!!! Y a t'il quelqu'un qui à réussi (l'onglet lancer l'acquisition reste grisé)???Besoin d'aide !! Au sec........................!

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