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Préparation

reprogrammation chez Digiservices d une Audi a3 1.8 T 150 ch


Invité §nie733lT

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Invité §nie733lT

Bonjour,

Je viens de faire préparer mon Audi A3 1.8 T 150 ch chez Digiservices il y a un peu pres deux semaines. Je n ai pas désiré faire un test sur banc de puissance avant le reprogrammation car j etais certain que ma voiture (que j ai acheté d occasion) n était pas préparé et était d origine.

Je viens de rentrer d IDLP à Fresnes pour un test sur banc de puissace (banc BOSCH) ou apres une heure j ai pu obtenir un courbe de couple et de puissance de mon moteur préparé. Le résultat est propre puisque la voiture supporte tres bien la préparation. Elle n a pas chauffé et ne consomme pas plus, ne fume pas plus , en tout cas pour le moment... Le verdict du banc de puissance m a donné confiance en Digiservices car pour 195 chevaux promis le test révèle 194.5 chevaux.

J ai scanner la courbe d IDLP sur mon ordi mais n est pas les competences pour analyser tres profondement la preparation. Certains disposent ils de la courbe d orgine de l 1.8 T 150 ch du groupe VAG ? Si certains souhaitent que je leur envoie la courbe ou peuvent m expliquer mieux les resultats je leur envoie de suite.

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Invité §gix735ht
j etais certain que ma voiture (que j ai acheté d occasion) n était pas préparé et était d origine.

Oui, mais tu supposes que la puissance de TA voiture etait la puissance constructeur d'origine, et ça c'est quand même une hypothèse assez audacieuse.

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Invité §deu507ui

Poste la courbe sur ce topic, on en discutera ensemble ;)

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Invité §nie733lT

Bonsoir,

Je réponds a vos questions et vous remercie de m avoir repondu.

La puissance de mon moteur était d origine, le préparateur me l a certifié et certes la puissance était peut etre supérieure de peu a 150ch de l appellation commerciale autant je doute que la puissance était de 195 ch a l origine c est une certitude !!

Nico

Ps Voici en fichier joint le rapport du banc de puissance

fichier12.JPG.f19a4fcc31352d9a06d6496db0fa8c4a.JPG

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Invité §nie733lT

Pardon je rajoute un peu mot juste pour préciser que les deux dessins sont identiques cependant les deux courbes représentent respectivement

pour la courbe foncé la puissance du moteur

pour la courbe la plus fine le couple

merci

Nico

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Invité §nie733lT

Bonsoir,

Je suis désolé je pensais avoir publié la courbe avec mon premier message la enfin j ai reussi... J ai décidé de passer par Digiservices pour réaliser cette préparation mais regrette que tout comme les constructeurs, les préparateurs cachent jalousement les réglages effectués sur le moteur et la gestion electronique. Je ne suis pas mécanicien mais pas contre je suis curieux et je souhaiterais savoir si la courbe permet de déterminer comme les 45ch gagnés ont été obtenus. Car comme ont t ils été obtenus, d ailleurs? Sebastien, le préprateur de Digiservices a été assez flou la dessus et m a juste dit " je ne fais qu ameliorer les reglages pour que le turbo fonctionne plus tot et soit plus sollicité". Pour m etre un peu renseigner sur ce forum et sur d autre site, j ai appris que sur le plan mécanique rien ne différencie mon Audi 150 ch d une Audi 180 ch car elles ont le meme turbo k04.(la mienne est de 2002 dont dispose de ce type de turbo) Est ce vrai?

Si rien ne differencie les deux modeles, la préparation de mon moteur a consisté grosso modo a remplacer les reglages initiaux par ceux d une 180ch un peu plus libéré (à 194.5 ch) est ce correct? Je connais les bla blas comme quoi les constructeurs autos pour faire des economies sur les pieces et le montage équipent des voitures de meme composant et "dégonfle" les moteurs selon l homologation. Mon Audi est donc sur le plan mécanique une 1.8 T 180 ch dégonflée.

J ai alors des questions:

N y a t il que des gains a faire une préparation telle que celle-ci ? Le moteur n est il pas plus fatigué? est ce qu il va s peuiser plus vite?

Les réglages sont ils fait pour la puissance uniquement ou permettent ils d avoir une auto bien équilibrée ?

merci d avance pour vos réponses ou plutot tes réponses Deurf

bonne soiree

Nico

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Invité §deu507ui

1. Y'a pas de "Sebastien" chez Digiservices... :voyons:

2. C'est pas un K03 sur les 150 et 180? Il me semblait que les K04 arrivait sur les 210 et 225... C'est d'ailleurs pour cela qu'on passe pas les 200 cv, le turbo ne les supporte pas bien... :??:

3. En gros, modification de l'allumage, des temps d'injection, de la pression de turbo... :bah:

4. Tu as un gain partout, sur toute la courbe... pas uniquement en Pmax... A mon avis, tu as même des gains supérieurs à +50 cv à certains endroits de la courbe...

5. Risque nuls pour le moteur, mais l'embrayage peut souffrir un peu :jap:

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effectivement, sur le 150 c'est un k03, sur le 180 un k03s ( enfin on l'appelle comme ca, c'est un k03 legerement modifié ) et sur les version 210 et 225, c'est des k04

 

 

sur les 1.8T actuel, les version 150 et 180 partagent les meme turbo ( k03s )

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Invité §the434dG

J'ai aussi une a3 1.8T 150cv de septembre 2001 mais avec une prépa Abt 193cv installée en janvier dernier. Cela marche fort. Je pense que les 2 prépa sont très proches.

Combien as tu payé pour ton passage au banc et comme cela se passe-t-il?

Assistes-tu au passage au banc?

 

Le seul soucis que j'ai rencontré sont les bobines qui ont déjà lachée déjà 3 fois:

- il y a 2 ans (sous garantie)

- le 27 janvier dernier (15 jours après la prépa - j'ai payé)

- ce soir ( 15 jours après la révision des 60000km - je n'ai pas du tout envie de payer).

 

Je sais que le point faible des 1.8T sont les bobines mais j'espère que la prépa n'accélère pas la chose.

 

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Invité §rw6551fl

je ne pense pas

c'est un défaut commun et reconnue sur le 1.8T 20V dans le groupe V.A.G

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Invité §the434dG

Suite à un courrier auprès de VAG France. Les 2 interventions non prises en garanties directement par le concessionnaire m'ont été remboursée (entretien tjrs effectué cher Audi) et la 4ème bobine a été changé préventivement. :)

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Invité §rw6551fl

merci, c'est toujours bon à savoir car j'ai déja eu le problème sur mon 1.8T 20V (ibiza).

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Invité §wiw170oo

bjr moi aussi j'ai une audi 1.8t 150ch. une prepa chez algorythm racing je ne c pas combien de chevaux elle fait mais elle martche mieux que d'origine et par rapport a une 206 rc je reste devant donc je doit etre dans la fourchette des 185-190chx.je suis sur la region parisienne si je pouvai avoir contact ou des conseille de quelqu'un je serai tres heureux.mon email wiwizamal@aol.com

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Invité §alp476go

Hello

 

Moi j'ai aussi une 1.8T et j'aimerai poser dessus un ko4

 

Je peus le faire sans probleme?

 

Merci

 

 

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Invité §alp476go

ok, ca c'est obliger de la changer?

 

sinon, quelqun a monter une dump sur un 1.8t VAG?

 

 

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Invité §mou186ue

des dump sur des 1.8T de vag il y en a un paquet

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ok, ca c'est obliger de la changer?

 

sinon, quelqun a monter une dump sur un 1.8t VAG?

 

 

bah sinon tu peux pas fixer le k04 à la place du k03.

 

sinon plein de gens ont déjà monté des dump ouverte/fermée sur des 20vt.

 

d'orgine c'est une fermée, avec une membrane en caoutchouc, qui tient pas très bien la pression..donc si tu veux faire une reprog ou passer au k04, faut la changer.

 

soit tu prend une simple/double piston fermée, c'est le mieux si tu fais une prépa sur le 20vt , soit tu met une DV ouverte, à double piston, et tu vas choper un peu de turbo lag ( perte de temps après chaque changement de vitesse) le temps que le turbo se remette en charge, en contre partie tu auras droit au joli pschhiiit tant prisé :W

 

A noter que si tu met une admi directe, tu entendras le pschiit meme avec une DV fermée

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Invité §alp476go

Je revient de chez digi , mon A3 est reprog, superbe!!

 

Jai commander une dump V004 double pistion avec obstruateur, je laurai demain.

 

Je la monte demain, des reception.

 

 

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Invité §ben242VU

Je revient de chez digi , mon A3 est reprog, superbe!!

 

Jai commander une dump V004 double pistion avec obstruateur, je laurai demain.

 

Je la monte demain, des reception.

 

 

Tres bien ca. ;)

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Invité §alp476go

Merci ,j'espere que c'est bon...c'est une FORGE, ca a l'air pas mal!

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Invité §ben242VU

Merci ,j'espere que c'est bon...c'est une FORGE, ca a l'air pas mal!

 

Le dernier client de digi que j'ai vu laba avec une A3 1.8T il est revenu avec un enorme sourir apres l'essais... :lol:

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Invité §alp476go

C'est mon cas!

 

C'est incroyable la poussée.

 

Pour la dump, j'espere que ca fera son effet!

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Invité §ben242VU

C'est mon cas!

 

C'est incroyable la poussée.

 

Pour la dump, j'espere que ca fera son effet!

 

 

Pour la dump c'est surtout du bruit apres je pense pas que ca faire un enorme effet.. :)

Pour la poussé c'est normal tu passe de 150 à environ 195ch.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

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Invité §ben242VU

Je sais pas si cela a un rapport avec ma reprog, mais le moteur tombe de la voiture.

 

D'un coup, un bruit comme si jetis decata, et je marrete.

Jouvre le caport, le coté droit du bloc est baissé de 10 cm envirion...

 

La voiture roule, tout doux et la vitesse 2 et 4 ne passe pas.

 

Normal?

 

 

C'est un support moteur qui est peté il me semble.. Si c'est ca (ya de grande chance) ce n'est pas vraiment du à la reprog mais à ta conduite trop violente genre DA..

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Invité §alp476go

Je sais pas si cela a un rapport avec ma reprog, mais le moteur tombe de la voiture.

 

D'un coup, un bruit comme si jetis decata, et je marrete.

Jouvre le caport, le coté droit du bloc est baissé de 10 cm envirion...

 

La voiture roule, tout doux et la vitesse 2 et 4 ne passe pas.

 

Normal?

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Invité §deu507ui

Oui possible un support moteur HS...

La reprog n'est pas la cause, mais elle a révélé le souci...

Celui ci devait être en fin de vie, branlant à la limite de la casse... et la nouvelle puissance, le déclenchement plus violent du turbo l'a fini! :bah:

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Invité §deu507ui

Salut Deurf, c'est exactement ce que ma dit Aurélien à l'instant.

 

As tu une idee du cout de cette reparation?

 

 

Alors ça c'est etrange qu'il t'ai dit exactement la même chose ! :ange:

 

T'en fais pas, un support moteur ça va pas chercher très loin ! ;)

Un peu de main d'oeuvre par contre... :)

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Invité §alp476go

Salut Deurf, c'est exactement ce que ma dit Aurélien à l'instant.

 

As tu une idee du cout de cette reparation?

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Invité §alp476go

Quand j'aurai régler ce méchant probleme, je vais monté un mano de pression de turbo.

 

C'est facile à monter?

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