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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §zeb248jk

Quelle voiture ?

 

C'est une Leon TS 130ch reprog à 189ch ...

 

Et tu ose faire le païlote suprème avec ça ? :lol:

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Invité §JiV378Fk
Et tu ose faire le païlote suprème avec ça ? :lol:

 

Oui il bouffe de la RC, RS, VTS, S16, Type R ... et sans appuyer à fond :D

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Invité §ton673pw

Moi avec mon sdi reprog 207ch je grille les GTI sans accélérer.

La mienne fait 22.

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Invité §JiV378Fk
Moi avec mon sdi reprog 207ch je grille les GTI sans accélérer.

La mienne fait 22.

 

Tiens toi aussi :lol:

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Invité §spa205Xh

HS/ON

 

Tu aime les voiture bien tu prend une essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais si pour toi une voiture c'est une voiture bien tu prend un TDI :D

 

Apres il y a des personnes qui vont dire que avoir une essence c'est tres cher!!!!

Bien non si on fait les calcul sa se tien car entre la différence de prix a l'achat et la différence du prix des pièces + la consommation + le prix du carburant

Bien une essence c'est un peu moins cher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je dis pas qu'il y a une différence énorme mais il y a une différence surtout dans la voiture :D

 

Puis bon les sportives TDI sa existe pas... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif sinon encore aujourd'hui j'en aurai vu plus d'une au Rallye des Cevennes :D

Apres si tu veux faire le kéké a la Jacky :D avec ta voiture bien par une essence tu passeras moins pour un ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Attention j'ai rien contre les TDI mais faut arrêté de dire que c'est des sportives...

 

HS/OFF

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Invité §the434dG

En ce qui me concerne, je ne peux pas parler de reprogrammation mais de remplacement de l'eprom. Je suis allé cher Abt en début d'année pour faire installé la prépa 193cv sur mon AUDI A3 1.8T 150cv.

L'importance du gain annoncé est bien présent et il est du évidemment à la présence d'un turbo.

 

Sinon sur les 1.8T du groupe VAG, un certain nombre de préparateur proposent des reprogrammations (O2, Digitservices, MRC...) et ils obtiennent des gains similaires.

 

Je pense que la reprogrammation est surtout valable sur les moteurs Turbo mais il est évident que la fiabilité et la durée de la voiture est diminuées (embrayage, turbo, pneux, freins....)

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Invité §Rod138nh

D'aprés vous qui va gagné essence atmo,turbo ou diesel sans turbo ou avec turbo . :cyp:

 

Moi je vote pour essence atmo, turbo ;)

 

 

ALLER LES ESSENCES ATMO OU TURBO ! :ptdr:

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Invité §flo730jX

ben moi j'attend surtout l'explication de JiVTS qui dit manger une Type R ...

 

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

 

après je suis pas contre une vidéo vantant les mérites de cette Leon, quelque chose pouvant justifier qu'une Type R perde

 

au fait qu'elle Type R ?

 

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Invité §zeb248jk

Mais oui bien sur, avec 189ch et près de 1,4t tu dois fusiller tout ce qui roule ! :buzz:

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Invité §JiV378Fk
ben moi j'attend surtout l'explication de JiVTS qui dit manger une Type R ...

 

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

 

après je suis pas contre une vidéo vantant les mérites de cette Leon, quelque chose pouvant justifier qu'une Type R perde

 

au fait qu'elle Type R ?

 

 

C'est pas à moi la Leon TS, :lol: . Perso j'ai une Xsara VTS 167 c'est écrit dans la liste de mes véhicules dans mon profil :p dans rien à voir avec un moteur TDI VAG.

 

Je citais notamment la Type R car luisinho63 affirmait :

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Voilà désolé si il y a eu un léger mal entendu ;)

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Invité §zeb248jk

ben moi j'attend surtout l'explication de JiVTS qui dit manger une Type R ...

 

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

 

après je suis pas contre une vidéo vantant les mérites de cette Leon, quelque chose pouvant justifier qu'une Type R perde

 

au fait qu'elle Type R ?

 

 

C'est pas à moi la Leon TS, :lol: . Perso j'ai une Xsara VTS 167 c'est écrit dans la liste de mes véhicules dans mon profil :p dans rien à voir avec un moteur TDI VAG.

 

Je citais notamment la Type R car luisinho63 affirmait :

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Voilà désolé si il y a eu un léger mal entendu ;)

 

A oui c'était pas toi, j'avais pas fait gaffe au pseudo... :jap:

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Invité §pat744aB

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

quotemsg]

 

C'est clair, j'ai passer la mienne au banc, et j'ai feuilleter le classeur de tout les passages. Avec les TDI il y a entre +10 a +20cv d'origine!! Le Ibiza Cupra TDI 160 d'origine a 180 et passé a 210... Les TDI 150 vers 160-165 et les TDI 110 a 120cv

306HDI 90 a 85cv d'origine :lol:

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Invité §flo730jX

ben moi j'attend surtout l'explication de JiVTS qui dit manger une Type R ...

 

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

 

après je suis pas contre une vidéo vantant les mérites de cette Leon, quelque chose pouvant justifier qu'une Type R perde

 

au fait qu'elle Type R ?

 

 

C'est pas à moi la Leon TS, :lol: . Perso j'ai une Xsara VTS 167 c'est écrit dans la liste de mes véhicules dans mon profil :p dans rien à voir avec un moteur TDI VAG.

 

Je citais notamment la Type R car luisinho63 affirmait :

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Voilà désolé si il y a eu un léger mal entendu ;)

 

 

oui c'est à cause de ton message où tu répond à la place de luisinho63 sur sa voiture

 

toutes mes escuses :jap:

 

enfin j'attend toujours les explictions du concerné...

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Invité §flo730jX

bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

quotemsg]

 

C'est clair, j'ai passer la mienne au banc, et j'ai feuilleter le classeur de tout les passages. Avec les TDI il y a entre +10 a +20cv d'origine!! Le Ibiza Cupra TDI 160 d'origine a 180 et passé a 210... Les TDI 150 vers 160-165 et les TDI 110 a 120cv

306HDI 90 a 85cv d'origine :lol:

 

 

c'est la vie...

de même pour le 1,4 TFSi (vu dans EVO) il fait 185cv au lieu de 170cv et à 600km de rodage...

c'est une coutume VAG

 

t'a l'exemple sur le 1,6L 8S de chez PSA qui fait 108cv au lieu de 100cv

 

mais bon ça donne pas tout, c'est bien d'avoir des chevaux en + mais c'est mieu quand on les a jusqu'à 200 000km et ça c'est pas donner à toutes les marques

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Invité §deu507ui

Remettez vous à discutter reprog essence, et uniquement ça (fin des discussions sur les diesels), sinon LOCK ! :jap:

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Invité §JiV378Fk
Remettez vous à discutter reprog essence, et uniquement ça (fin des discussions sur les diesels), sinon LOCK ! :jap:

 

Pas de soucis deuf si personne ne revient polluer le topic :)

 

Deuf ça serait sympa que tu fasse part de ton expérience (ta reprogrammation sur ta M3) :jap: . Merci d'avance :)

 

 

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Invité §pat744aB

Apres reprog, j'ai bien eu l'impression d'un moteur plus vivant

En voici une preuve :jap:

 

http://img526.imageshack.us/img526/3124/mesureot7.jpg

 

Les reprog sur athmo, ca marche ;)

Avec des modifs autour, ca s'exprime encore mieux :D

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Invité §deu507ui

Et bien à mon avis, une simple reprog sur atmo sans rien d'autre, c'est risqué...

Parce que c'est un peu au petit bonheur la chance...

 

Je m'explique: déjà entre les marques et les modèles, certaines voitures ont une plus forte probabilité de gagner quelques chevaux... Ensuite pour un même modèle, il y a une telle disparité que celle de monsieur Jean va ganer 8 cv, celle de monsieur Pierre va en gagner 1.... Dur dur... :L

 

Il ne faut pas oublier non plus que plus le moteur est petit, plus l'espérance de gain sera faible !

 

Sur atmo, la plupart des modifs qui ont apporté un gain substanciel comportent une admi, une ligne décata et une reprog ;)

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Invité §TiT786bP
Il ne faut pas oublier non plus que plus le moteur est petit, plus l'espérance de gain sera faible !

 

Si on le ramene a un gain en %,c'est aussi interessant sur un 1L que un 2L...

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Invité §deu507ui

Il ne faut pas oublier non plus que plus le moteur est petit, plus l'espérance de gain sera faible !

 

Si on le ramene a un gain en %,c'est aussi interessant sur un 1L que un 2L...

 

 

Et non, même pas ! :bah:

Sauf quelques exceptions sur certains 1.6 PSA ;)

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Invité §JiV378Fk
Sur atmo, la plupart des modifs qui ont apporté un gain substanciel comportent une admi, une ligne décata et une reprog ;)

 

Bien daccord avec toi.

 

Aussi une autre remarque, le gain dépend de ce qui est possible d'optimiser sur tel ou tel moteur. Sur le mien le collecteur d'échappement étant déjà très bon et l'admission assez optimisée c'est difficile de faire quelque chose de vraiment beaucoup mieux étudié donc les modifs admission/échappement se résument à de l'optimisation de l'origine (filtre de remplacement, ligne d'échappement décatalysée), la reprog servant à améliorer le rendement global.

 

Sauf quelques exceptions sur certains 1.6 PSA

 

J'ai déjà pu voir un 1.6 8v 90ch et 1.6 16v 110ch PSA à 114ch (+24ch) et à 135ch (+25ch) au banc avec collecteur et ligne d'échappement, admission dynamique et reprogrammation. C'est quand même + de 20% de PMax en plus, c'est loin d'être ridicule.

 

Dans mon cas ça donne + de 12% de Pmax en plus, pas si mal sur un moteur déjà assez optimisé d'origine et sans changer radicalement les systèmes d'admission et l'échappement :)

 

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Invité §ave450gj

Gisawa me propose 13 cv environ pour un moteur en bonne etat sur mon 5 cylindre 2.0 20V 147 cv pour 460 euros en le reprogrammant. 90 euros en plus pour un passage au banc avant et apres.

 

Et pour les arbre a cames c'est 2500 euros environ pour un gain de 25 cv avec l'optimisation.

 

2500 euros c'est des fou.

 

Il me disent que les admission dynamique et ligne d'échappement n'aporte rien!

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Invité §JiV378Fk
Gisawa me propose 13 cv environ pour un moteur en bonne etat sur mon 5 cylindre 2.0 20V 147 cv pour 460 euros en le reprogrammant. 90 euros en plus pour un passage au banc avant et apres.

 

C'est le prix, j'avais payé 450 euros chez Technomap et 90 euros pour 2 passages au banc

 

Et pour les arbre a cames c'est 2500 euros environ pour un gain de 25 cv avec l'optimisation.

 

2500 euros c'est des fou.

 

Malheureusement c'est souvent le prix :cry: . Chez Technomap c'est 2000 euros la reprog et les AAC pour +23 ch

 

Il me disent que les admission dynamique et ligne d'échappement n'aporte rien!

 

C'est toujours pareil, il existe de tous, des admissions et des échappements qui font perdre et d'autre qui font gagner, après le tout c'est de trouver les bons mais dire que ça fait rien gagner c'est faut. Sur ma Xsara j'ai gagné +6 ch en PMax et un couple nettement supérieur à l'origine entre 4000 Tr/min et 6000 Tr/min avec la simple ligne d'échappement BFR donc les les échappements qui font gagner ça existe.

 

 

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Invité §TiT786bP

Et non, même pas ! :bah:

Sauf quelques exceptions sur certains 1.6 PSA ;)

 

 

Ah bon . . .

Et en quoi on gagnerais plus sur un 2L qu'un 1L ?

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Invité §deu507ui

Ah bon . . .

Et en quoi on gagnerais plus sur un 2L qu'un 1L ?

 

 

Y'a pas de quoi gagner niveau avance ou allumage... :ddr:

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Invité §ave450gj

Gisawa me propose 13 cv environ pour un moteur en bonne etat sur mon 5 cylindre 2.0 20V 147 cv pour 460 euros en le reprogrammant. 90 euros en plus pour un passage au banc avant et apres.

 

C'est le prix, j'avais payé 450 euros chez Technomap et 90 euros pour 2 passages au banc

 

Et pour les arbre a cames c'est 2500 euros environ pour un gain de 25 cv avec l'optimisation.

 

2500 euros c'est des fou.

 

Malheureusement c'est souvent le prix :cry: . Chez Technomap c'est 2000 euros la reprog et les AAC pour +23 ch

 

Il me disent que les admission dynamique et ligne d'échappement n'aporte rien!

 

C'est toujours pareil, il existe de tous, des admissions et des échappements qui font perdre et d'autre qui font gagner, après le tout c'est de trouver les bons mais dire que ça fait rien gagner c'est faut. Sur ma Xsara j'ai gagné +6 ch en PMax et un couple nettement supérieur à l'origine entre 4000 Tr/min et 6000 Tr/min avec la simple ligne d'échappement BFR donc les les échappements qui font gagner ça existe.

 

 

Oui en effet je voulais dire technomap et non pas giwasa.

 

C'est technomap qui ma proposé tout ca.

 

Par contre je rajouterais que d'apres technomap les admy carbonne ne serve a rien et pourtant un préparateur qui travail avec delage et les voiture de luxe me disent que les AAC servent pas a a grand chose et que leur boite a air en carbon maison qu'il frabrique eu meme peuvent me faire gagner 25 cv accouplé a une reprogramation.

 

Car sur mon véhicule l'admi d'origine est mal concu ainsi que la carto qui est a peine exploité comparé au capacité réel du moteur.

 

Ils se contredisent tous

 

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Invité §dar566tB

:jap: J'ai parcouru le topic, et puis étant parti sur l'idée qu'une reprog sur ma caisse, 306 1.6 8s(tu5jp), apporterai un gain infime, j'ose à croire maintenant qu'il y a peut etre du potentiel.

J'ai actuellement un kad avec admi maison,prise d'air en facade, le tube afrique arrive très bientot. Est ce qu'avec ce peu de modifs cela sert à quelque chose de reprogrammer ? Si oui, est ce que le gain est de 5cv ou plutot 10(ou plus), et sinon, que faut il envisager de modifier ou changer avant toute reprog. :ange:

Bien sur je m'attend pas a ce qu on m estime la puissance obtenue mais une approximation ;)

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Invité §Vin555Wb

Oui en effet je voulais dire technomap et non pas giwasa.

 

C'est technomap qui ma proposé tout ca.

 

Par contre je rajouterais que d'apres technomap les admy carbonne ne serve a rien et pourtant un préparateur qui travail avec delage et les voiture de luxe me disent que les AAC servent pas a a grand chose et que leur boite a air en carbon maison qu'il frabrique eu meme peuvent me faire gagner 25 cv accouplé a une reprogramation.

 

Car sur mon véhicule l'admi d'origine est mal concu ainsi que la carto qui est a peine exploité comparé au capacité réel du moteur.

 

Ils se contredisent tous

 

 

Une chose est sure, les AAC ça fait gagner des watts sinon toutes les autos de course aurait ceux d'origine... :blague: mais ça a d'autre default comme la fiabilité en baisse,et la consommation qui elle aurait plutot tendance à augmenter fortement meme avec une bonne gestion.

 

Par contre la boite à air + reprog 25chevaux je voudrais bien voir ça... :voyons:

 

faudrait essayer aussi boite à air + reprog pour voir si la différence est énorme (j'en doute fort...) à moins que l'admission d'origine prenne de l'air chaud (montage origine) comme une admission directe classique...

 

Echappement y'a un peu à gagner mais comme l'admission, ça reste de optimisation... à part sur les (très) grosses autos genre Viper ou on gagne 50 chevaux avec une ligne d'échappement :oui:

 

Moi j'ai gagné 12 chevaux et 2 mkg de couple avec l'admis d'origine en dynamique + reprog et je crois que c'est déjà bien!!!

 

La reprog apporte plus d'agrement de conduite (souplesse) à bas régime et plus de caractère moteur passé les 4000 tours avec un rupteur décallé de 300 tr/min, bref c'est vraiment un plus, surtout sur les moteurs modernes et hyper linéaire... je sais de quoi je parle j'ai une 206 GTI (s16) :lover:

 

 

 

 

 

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Invité §Vin555Wb

:jap: J'ai parcouru le topic, et puis étant parti sur l'idée qu'une reprog sur ma caisse, 306 1.6 8s(tu5jp), apporterai un gain infime, j'ose à croire maintenant qu'il y a peut etre du potentiel.

J'ai actuellement un kad avec admi maison,prise d'air en facade, le tube afrique arrive très bientot. Est ce qu'avec ce peu de modifs cela sert à quelque chose de reprogrammer ? Si oui, est ce que le gain est de 5cv ou plutot 10(ou plus), et sinon, que faut il envisager de modifier ou changer avant toute reprog. :ange:

Bien sur je m'attend pas a ce qu on m estime la puissance obtenue mais une approximation ;)

 

 

Ben déjà si tu veux gagner des watts (voire ne pas en perdre), vire ton kad à moins que tu l'aie super bien isolé de l'air chaud... car l'air chaud, c'est l'ennemi des chevaux!!! :oui:

 

Quand à la reprog, même si tu es d'origine ben tu gagnera toujours un peu mais c'est vrai que payer 450 euros pour une reprog pour gagner 5 chevaux, ça peut en rebuter quelque uns... moi je l'ai fait pour avoir le petit (mini) PLUS. :bah:

 

Quand au tube afrique, il fait gagner 2 ou 3 chevaux (en fait il faudrait dire que c'est le cata qui fait perdre) mais tu perdra au passage un peu de couple donc à voir selon ton utilisation...

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Invité §Rod138nh

Bizarre, pourquoi vous payé cher comme çà une reprog moi j'ai payé le mien 280€ pour 20 cv c'est le maxi pour une essence atmo !

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Invité §TiT786bP

Y'a pas de quoi gagner niveau avance ou allumage... :ddr:

 

Autant sur l'un que l'autre...

Le truc,c'est que (chez PSA par exemple),les petits moteurs,c'est des TU,et les gros,XU (EW now),et niveau optimisation deja a l'origine,un TU,c'est plus poussé qu'un XU...

Sur moteur similaire,y'a autant a gagner...

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Invité §JiV378Fk
J'ai parcouru le topic, et puis étant parti sur l'idée qu'une reprog sur ma caisse, 306 1.6 8s(tu5jp), apporterai un gain infime, j'ose à croire maintenant qu'il y a peut etre du potentiel.

J'ai actuellement un kad avec admi maison,prise d'air en facade, le tube afrique arrive très bientot. Est ce qu'avec ce peu de modifs cela sert à quelque chose de reprogrammer ? Si oui, est ce que le gain est de 5cv ou plutot 10(ou plus), et sinon, que faut il envisager de modifier ou changer avant toute reprog.

Bien sur je m'attend pas a ce qu on m estime la puissance obtenue mais une approximation

 

Tiens va sur ce lien :

 

http://www.zone-est.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13227&postdays=0&postorder=asc&start=60

 

Le gars a fait des modifications sur sa 206 1.6l 90ch avec le même moteur que le tien (TU5JP), ça donne une idée du gain et de ce qui marche bien sur ce moteur ;)

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Invité §ave450gj

Apparement d'apres un autre préparateur ma carto n'est pas optimisé a la base et il y a beaucoup de marge.

 

Ca pousse 45% moin que le moteur peut encaisser.

 

Apres réflection mon moteur existe en version tubocompréssé de 220 cv mais avec certaine modif interne je crois.

A vérifier!

 

Donc je pense que ca peut surpporter 20 cv suplémentaire mais ou les prendre?

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Invité §JiV378Fk
Apres réflection mon moteur existe en version tubocompréssé de 220 cv mais avec certaine modif interne je crois.

A vérifier!

 

Oui c'est le moteur que l'on trouve dans le Fiat Coupé T20. Peut-être qu'en interne les différences sont minimes avec ton bloc moteur mais tous les éléments périphériques doivent être passablement revus je pense (admission, échappement, ...)

 

Apparement d'apres un autre préparateur ma carto n'est pas optimisé a la base et il y a beaucoup de marge.

 

Il te propose combien de chevaux en plus ?

 

Donc je pense que ca peut surpporter 20 cv suplémentaire mais ou les prendre?

 

Gagner +20ch sur ce moteur ça les supporte sans soucis je pense, c'est que +14% de PMax en plus par rapport à l'origine.

Avec un filtre de remplacement, une ligne d'échappement (suppression catalyseur, intermédiaire, silencieux arrière), une reprog tu devrais être pas loin des +20ch que tu comptes gagner ... J'ai regardé sur le site supersprint pour ta voiture et apparemment c'est +5ch de gagné rien qu'avec la ligne donc à toi de voir :)

 

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