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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §deu507ui

La raison c'est surtout que sur la 335i, contrairement à la 335d, c'est une calculo de toute nouvelle génération quasi inviolable... ;)

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Invité §cas437yI

La raison c'est surtout que sur la 335i, contrairement à la 335d, c'est une calculo de toute nouvelle génération quasi inviolable... ;)

 

 

oui mais quasi seulement vu ce que propose certains... donc les tarifs vont peut-être baisser...

ceci dit si ce qu'ils proposent est réel c'est pas mal tout de même...

je n'aurais pas mon auto avant Mars d'ici là on verra mais je ferai une reprog c'est sur !

Croustibat=> tu as raison pour l'allumage un truc en moins ;)

 

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La raison c'est surtout que sur la 335i, contrairement à la 335d, c'est une calculo de toute nouvelle génération quasi inviolable... ;)

 

Enfin "inviolable" quand il s'agit d'informatique ou de systèmes embarqués de ce genre :ange:;)

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et pourquoi donc ? parce que ça ne marchera pas mieux ? ou bien parce qu'il y aura une casse mécanique ? ce n'est pas ça qui me fera pleurer, il suffit de penser aux nombreuses personnes qui ont hélas de vraies raisons de pleurer, ça ne manque pas...

un souci de voiture ce n'est pas la mort, et puis si ça se trouve ça marchera très bien pourquoi être négatif ? si les turbos soufflent plus fort c'est logique que ça marche mieux, logique aussi que ça fragilise il ne faut pas faire le bourrin :D

 

Tu fais comme tu veux, mais pour moi ce serait hors de question de mettre tellement de fric dans la voiture + la reprog en sachant qu'elle va aller mal... Déjà mon turbo essence retouché sent le cramé quand je me loupe, comme il est réputé incassable je me fais pas de soucis, mais avec un moulin qui est réputé friable... Je ferais pas ça juste pour être le premier de FA ;) D'ailleurs mon préparateur préféré vient de se prendre un 535i, j'aurais en plus tendance à attendre qu'il fasse joujou avec et qu'il me ponde un truc aux petits oignons, pour 800€ au pire.

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Invité §Cro527cN

honnettement, 2000€ la reprog, faut pas exagérer... avec cette somme y'a largement moyen d'acheter un calculateur programmable et de le faire régler aux petits oignons.

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Invité §cas437yI

Tu fais comme tu veux, mais pour moi ce serait hors de question de mettre tellement de fric dans la voiture + la reprog en sachant qu'elle va aller mal... Déjà mon turbo essence retouché sent le cramé quand je me loupe, comme il est réputé incassable je me fais pas de soucis, mais avec un moulin qui est réputé friable... Je ferais pas ça juste pour être le premier de FA ;) D'ailleurs mon préparateur préféré vient de se prendre un 535i, j'aurais en plus tendance à attendre qu'il fasse joujou avec et qu'il me ponde un truc aux petits oignons, pour 800€ au pire.

 

 

moi je ne suis pas sur que ça se passe mal on verra bien par contre je me fiche d'être le premier de FA au contraire d'ailleurs !

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Invité §cas437yI

honnettement, 2000€ la reprog, faut pas exagérer... avec cette somme y'a largement moyen d'acheter un calculateur programmable et de le faire régler aux petits oignons.

 

 

je ne sais pas faire ça moi ça serait beau le résultat :D

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Invité §TiT786bP

En effet,un DTA ferais des ravages,mais j'ai peur que sans son calculos,en fonctionnement normal,la voiture ne serve...a rien.

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moi je ne suis pas sur que ça se passe mal on verra bien par contre je me fiche d'être le premier de FA au contraire d'ailleurs !

 

On n'est jamais sur de rien c'est évident, je ne connais pas la teneur exacte des soucis rencontrés. Il n'empêche, j'y réfléchirais à 3 ou 4 fois :ddr:

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Invité §cas437yI

On n'est jamais sur de rien c'est évident, je ne connais pas la teneur exacte des soucis rencontrés. Il n'empêche, j'y réfléchirais à 3 ou 4 fois :ddr:

 

 

ben d'ici à ce que je l'ai on en saura peut être un peu plus... actuellement il y a 4 ou 5 préparateurs qui proposent des reprogs sur ce modèle à des tarifs très différents le moins cher étant celui ci:

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-d/bmw-e90-335i-306ps.html#ueberblick

c'est peut être aussi bien que les autres... ou pas plus mal :??:

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Invité §TiT786bP

Je repense en voyant le couple max situé trés bas...

C'est pas un twin-scroll la sur le 35i ?

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Invité §cas437yI

Je repense en voyant le couple max situé trés bas...

C'est pas un twin-scroll la sur le 35i ?

 

 

heu c'est quoi un twin-scroll ?

 

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Invité §TiT786bP

C'est un turbo avec 2 entrées sur la turbine d'echapement.

Egalement trouvable sur le 1.6T de PSA/BMW.

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Invité §Cro527cN

Et ca sert a quoi ? D'apres ce que j'ai cru comprendre, le turbo integre une valve a recirculation, quel est l'intéret d'avoir 2 entrées différentes si la turbine est la meme derriere ? Si la section est plus petite, les gaz vont aller plus vite, ce qui est interessant pour les bas régime j'imagine mais est ce que ca entraine vraiment mieux la turbine ?

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Invité §TiT786bP

Ben,visiblement,oui,les temps de lags s'effondre bien,les compresseurs charge plus vite,et café es meilleur,et le blanc es plus blanc que nature,alors pourquoi pas...

 

Ca semble surtout trés tourné pour tourner bas,les PMax etant pas atteinte trés tard,idem les CMax,particulierement tot,meme si les gestions y limite bien les choses...

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Invité §cas437yI

ok merci de l'info concernant le twin-scroll et si la 335i en est équipé ça complique la reprog, je veux dire pour faire souffler les turbos plus fort ?

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Tu fais comme tu veux, mais pour moi ce serait hors de question de mettre tellement de fric dans la voiture + la reprog en sachant qu'elle va aller mal... Déjà mon turbo essence retouché sent le cramé quand je me loupe, comme il est réputé incassable je me fais pas de soucis, mais avec un moulin qui est réputé friable... Je ferais pas ça juste pour être le premier de FA ;) D'ailleurs mon préparateur préféré vient de se prendre un 535i, j'aurais en plus tendance à attendre qu'il fasse joujou avec et qu'il me ponde un truc aux petits oignons, pour 800€ au pire.

 

 

 

ca pue aussi le cramé si tu force en étant stock, t'a pas eu le temps de l'expérimenter c'est tout, t'inquiete ca n'a aucun rapport avec ta reprog

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Invité §TiT786bP

ok merci de l'info concernant le twin-scroll et si la 335i en est équipé ça complique la reprog, je veux dire pour faire souffler les turbos plus fort ?

 

Le twin scroll en lui meme ne pose aucun souci . .

PAr contre,si le moteur es en injection directe deja (vu les RV,je dirais que c'est le cas),ca aide pas...

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Invité §Geo324SB

Euh chez bmw, le même moteur entre sa sortie et sa fin de vie il prend facilement 10 a 15 % de puissance en plus en version stock. Pourquoi? pour toujours afficher 5ch de plus ou 5kg de moins que les autres (surtout audi) sur un moteur équivalent.

Pour moi le 35i en a beaucoup sous le pied, rien qu'en suralimentation qui est réglée a 0.6 bars d'origine. De plus le monter plus aujourd'hui reviendrait a faire trop de concurence interne a d'autres modèles plus haut de gamme qu'une 135i ou 335i

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Invité §cas437yI

Euh chez bmw, le même moteur entre sa sortie et sa fin de vie il prend facilement 10 a 15 % de puissance en plus en version stock. Pourquoi? pour toujours afficher 5ch de plus ou 5kg de moins que les autres (surtout audi) sur un moteur équivalent.

Pour moi le 35i en a beaucoup sous le pied, rien qu'en suralimentation qui est réglée a 0.6 bars d'origine. De plus le monter plus aujourd'hui reviendrait a faire trop de concurence interne a d'autres modèles plus haut de gamme qu'une 135i ou 335i

 

 

c'est pas beaucoup 0.6 bars, 0.8 serait mieux non ? :D

 

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Invité §TiT786bP

Si ils ont mis 0.6 et non 0.8,c'est surement pas un hasard...

Le tct psa aussi,a 0.9,ca tiens,mais rien es garantis...

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Invité §cas437yI

Si ils ont mis 0.6 et non 0.8,c'est surement pas un hasard...

Le tct psa aussi,a 0.9,ca tiens,mais rien es garantis...

 

 

et pour passer de 0.6 à 0.8 il faut faire une reprog je suppose ?

 

 

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Invité §Geo324SB

oui le 35i est monté sur la série 1 coupé. Mais a plus de 1450 kg... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Faudrait vraiment qu'ils fassent des finitions dépouillées avec des sièges tout simple et le minimum en habillage, il doit y avoir facile 100kg a gagner en gardant 4 places...

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Invité §cas437yI

oui le 35i est monté sur la série 1 coupé. Mais a plus de 1450 kg... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Faudrait vraiment qu'ils fassent des finitions dépouillées avec des sièges tout simple et le minimum en habillage, il doit y avoir facile 100kg a gagner en gardant 4 places...

 

 

à propos de la série1 en 2 portes je trouve qu'elle a un petit quelque chose de la 147 GTA :D

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Invité §TiT786bP

Je pensais pas la serie 1 si lourde,quel domage...

Fortes chance que la pression soit gérée par le calculos,oui.

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Invité §cas437yI

Je pensais pas la serie 1 si lourde,quel domage...

Fortes chance que la pression soit gérée par le calculos,oui.

 

 

pour la série 1 j'aurais préféré une 3 portes en 35i plutôt que ce petit coupé... enfin chacun ses goûts le m... a bien le sien :D

donc si pression est gérée par le calculateur... c'est reprog pour en mettre plus y a pas d'autre moyen

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ca pue aussi le cramé si tu force en étant stock, t'a pas eu le temps de l'expérimenter c'est tout, t'inquiete ca n'a aucun rapport avec ta reprog

 

Ouais, 2 coups de dynobd à 160 en 3e ça sent un peu le chaud :D Mais là je pense que l'embrayage avait un peu morflé aussi.

 

Je repense en voyant le couple max situé trés bas...

C'est pas un twin-scroll la sur le 35i ?

 

 

C'est un twin-stage, c'est pas pareil... double turbo séquentiel. Le twinscroll c'est un simple turbo.

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Invité §cas437yI

 

un twin-stage... cad qu'il y a un seul turbo double ou deux turbos sur ce moteur :??:

pour les reprog notamment de 35i j'ai encore trouvé ça !

340hp pour 995$ ou 375hp pour 1295

http://www.dynocomp.com/bmw.php?view=bmw

et pour les Subaru ils ne font pas dans le détail avec une prépa à 10000$ qui donne 700hp ! durée de vie du moteur non précisée :D

 

 

 

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Invité §bk5710GP

Je poste ici car je sais que y'a des personnes compétentes qui vont savoir me répondre :o :

 

Est-ce qu'il y a une vanne EGR sur le bloc 1.8 20v :??: , si oui de la shunter peut améliorer quelque chose ? (en reprise car elle se ferme à l'écrasé, mais en combien de temps...)

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Je poste ici car je sais que y'a des personnes compétentes qui vont savoir me répondre :o :

Est-ce qu'il y a une vanne EGR sur le bloc 1.8 20v :??: , si oui de la shunter peut améliorer quelque chose ? (en reprise car elle se ferme à l'écrasé, mais en combien de temps...)

 

Tu vas très probablement rien gagner à supposer qu'il y en ait une, je n'en suis meme pas sur ...

 

un twin-stage... cad qu'il y a un seul turbo double ou deux turbos sur ce moteur :??:

pour les reprog notamment de 35i j'ai encore trouvé ça !

340hp pour 995$ ou 375hp pour 1295

http://www.dynocomp.com/bmw.php?view=bmw

et pour les Subaru ils ne font pas dans le détail avec une prépa à 10000$ qui donne 700hp ! durée de vie du moteur non précisée :D

 

 

Ce sont 2 turbos, il me semble collés en série (à confirmer), fonctionnement séquentiel (le petit en bas, le gros en haut).

995$ c'est pas trop trop exagéré en convertissant en euros, reste à voir la qualité du soft. Déjà ce sera pas développés sur banc ;)

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Invité §cas437yI

 

réponse de Harge à propos de la 335i:

 

Nous travaillons sur ce modèle. Cependant pour le moment, nous ne pouvons pas encore donner d'informations conçernant la performance, le délai de livraison ou même la possibilité de réaliser une augmentation de puissance sur ce véhicule.

 

Salutations,

 

Cedric Ganster

Service export / vente

 

H. HARTGE GmbH & Co. KG

An der B51

D 66701 Beckingen, Germany

 

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Invité §cas437yI

Pourquoi pas merci de l'info ! c'est le même moteur sur la 535i ?

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